[TUTORIEL] Montage du PDR JMV CONCEPT
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[TUTORIEL] Montage du PDR JMV CONCEPT
J'ai installé le PDR JMV CONCEPT, et comme quelques infos ou photos et astuces supplémentaires ne font jamais de mal, je vous fait un petit tuto en ligne... merci encore à Jean-Pierre de chez JMV pour son aide et sa disponibilité.
Alors tout commence par le démontage des 2 selles et du support de plaque d'origine... je ne vais pas revenir dessus...
Il faut ensuite remonter tous les cables des clignos, éclairage de plaque et feu arrière dans le coffre sous la selle... ici j'avais pas encore remonté le cable du feu arrière :
J'ai galéré pour remonter ce cable... j'ai coincé la cosse dans le trou qui sert de passage... j'ai donc dû démonter le carénage arrière, alors que ce n'est normalement pas nécessaire : c'est pas difficile à faire mais faut y aller mollo pour ne rien abîmer...
Quand on reçoit le PDR, il faut assembler l'éclairage de plaque par l'intérieur et fixer les 2 agrafes sur les pattes de fixation :
Sur la photo l'éclairage de plaque n'est pas encore fixé : prévoyez un clé de 3 ou une petite pince car les écrous ne sont pas gros.
Il faut ensuite couper le clip support de faisceau électrique par l'extérieur : en effet le trou dégagé permettra la fixation du bas du PDR... il faut ensuite agrandir le trou à un diamètre de 9.5 ... comme j'avais pas de foret de ce diamètre, j'y suis allé à la lime :
Attention : y aller progressivement pour pas avoir un trou trop large; il faut y insérer une cheville en caoutchouc comme dans ce sens (bah oui au début je m'étais trompé de sens ) : les bas du PDR doit être fixé sur la cheville caoutchouc en y intercalant une entretoise...
Toute les visserie etc... est fournie avec le PDR...
Pour voir la blanchette une fois terminée, RDV sur son post
Ensuite, comme je ne comptais pas mettre les clignos d'origine, j'ai reçu le PDR non percé (alors qu'il l'est si on garde les clignos Honda)... pour le percer, j'ai décider de le monter sur la moto en serrant à la main le haut du PDR avec les 4 vis... on n'est pas obligé de monter le PDR pour percer, mais franchement çà prend 2 minutes à mettre en place sans serrer les vis et au moins on peut bosser tranquillement et plus sereinement...
J'ai pris soin de scotcher les fils du feu arrière, manière de pas risquer de les entortiller autour du foret de la perceuse en faisant les trous...
Je me suis ensuite occupé de fixer la plaque d'immat en 1er lieu afin de pouvoir ensuite choisir la hauteur à laquelle j'allais devoir percer pour mettre les clignos...
Conseil pour la plaque : choisir, si on le peut, des points de perçage sur la plaque de façon à ne pas tomber sur une lettre ou un chiffre. IMPORTANT : Ne pas percer trop haut car dans ce cas la pince à riveter va buter sur le haut du PDR (vers l'éclairage leds) au moment de fixer les rivets, donc pas bon.... et ne pas percer trop bas car en bas du PDR l'espace dans lequel on insère les rivets est plus faible... à mon avis la bonne hauteur se situe à 2.5 cm à partir du haut de la plaque d'immat.
Une fois la plaque percée, l'appliquer contre le PDR pour reporter le marquage des points de perçage :
Pour percer proprement : conseils de Jean-Pierre : utiliser sur scotch de peintre... en mettre 2 morceaux au dessus de l'endroit où l'on perce (çà évite les petits éclats de fibre) et utiliser des forets à métaux si possible un peu usés... percer en plusieurs fois pour agrandir les trous et surtout en vitesse lente...
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Et voilà le travail :
On remarque bien ici que les trous ne sont pas centrés par rapport au PDR, l'important étant que la plaque d'immat le soit
Même technique pour les trous des clignos... Attention : pensez à vérifier que les cligno de gauche sera positionné à un endroit qui ne vous gênera pas pour ouvris le coffre... mieux vaut insérer la clé dans la serrure le temps de trouver le bon emplacement...
Vu la forme de mes clignos, j'ai décidé de percer assez haut... sur les photos on voit bien les petits points de repère de perçàge pour les clignos d'origine... on peut s'en servir ou pas, ou s'en servir pour prendre des repère de mesure, ce qui est mon cas : 1 cm au-dessus du repère arrière :
Une fois que tout est OK, faut démonter le PDR et y fixer les clignos : il y a des rondelles éventails (crantelées) à insérer, mais avec mes clignos elles étaient trop petites... donc j'ai mis la rondelle d'origine du clignos et une goutte de frein filet (qui empèche l'écrou de se desserrer mais qui permet un éventuel démontage ultérieur).
Je ne reviens pas sur les cablages, j'en ai déjà pas mal parlé dans mon post sur la création de "feu mon ancien support de plaque perso"
Remonter le PDR en laissant un peu de jeu sur les écrous afin de bien le positionner et quand il est bien comme il faut, serrer fermement mais pas comme des branques non plus
Alors tout commence par le démontage des 2 selles et du support de plaque d'origine... je ne vais pas revenir dessus...
Il faut ensuite remonter tous les cables des clignos, éclairage de plaque et feu arrière dans le coffre sous la selle... ici j'avais pas encore remonté le cable du feu arrière :
J'ai galéré pour remonter ce cable... j'ai coincé la cosse dans le trou qui sert de passage... j'ai donc dû démonter le carénage arrière, alors que ce n'est normalement pas nécessaire : c'est pas difficile à faire mais faut y aller mollo pour ne rien abîmer...
Quand on reçoit le PDR, il faut assembler l'éclairage de plaque par l'intérieur et fixer les 2 agrafes sur les pattes de fixation :
Sur la photo l'éclairage de plaque n'est pas encore fixé : prévoyez un clé de 3 ou une petite pince car les écrous ne sont pas gros.
Il faut ensuite couper le clip support de faisceau électrique par l'extérieur : en effet le trou dégagé permettra la fixation du bas du PDR... il faut ensuite agrandir le trou à un diamètre de 9.5 ... comme j'avais pas de foret de ce diamètre, j'y suis allé à la lime :
Attention : y aller progressivement pour pas avoir un trou trop large; il faut y insérer une cheville en caoutchouc comme dans ce sens (bah oui au début je m'étais trompé de sens ) : les bas du PDR doit être fixé sur la cheville caoutchouc en y intercalant une entretoise...
Toute les visserie etc... est fournie avec le PDR...
Pour voir la blanchette une fois terminée, RDV sur son post
Ensuite, comme je ne comptais pas mettre les clignos d'origine, j'ai reçu le PDR non percé (alors qu'il l'est si on garde les clignos Honda)... pour le percer, j'ai décider de le monter sur la moto en serrant à la main le haut du PDR avec les 4 vis... on n'est pas obligé de monter le PDR pour percer, mais franchement çà prend 2 minutes à mettre en place sans serrer les vis et au moins on peut bosser tranquillement et plus sereinement...
J'ai pris soin de scotcher les fils du feu arrière, manière de pas risquer de les entortiller autour du foret de la perceuse en faisant les trous...
Je me suis ensuite occupé de fixer la plaque d'immat en 1er lieu afin de pouvoir ensuite choisir la hauteur à laquelle j'allais devoir percer pour mettre les clignos...
Conseil pour la plaque : choisir, si on le peut, des points de perçage sur la plaque de façon à ne pas tomber sur une lettre ou un chiffre. IMPORTANT : Ne pas percer trop haut car dans ce cas la pince à riveter va buter sur le haut du PDR (vers l'éclairage leds) au moment de fixer les rivets, donc pas bon.... et ne pas percer trop bas car en bas du PDR l'espace dans lequel on insère les rivets est plus faible... à mon avis la bonne hauteur se situe à 2.5 cm à partir du haut de la plaque d'immat.
Une fois la plaque percée, l'appliquer contre le PDR pour reporter le marquage des points de perçage :
Pour percer proprement : conseils de Jean-Pierre : utiliser sur scotch de peintre... en mettre 2 morceaux au dessus de l'endroit où l'on perce (çà évite les petits éclats de fibre) et utiliser des forets à métaux si possible un peu usés... percer en plusieurs fois pour agrandir les trous et surtout en vitesse lente...
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Et voilà le travail :
On remarque bien ici que les trous ne sont pas centrés par rapport au PDR, l'important étant que la plaque d'immat le soit
Même technique pour les trous des clignos... Attention : pensez à vérifier que les cligno de gauche sera positionné à un endroit qui ne vous gênera pas pour ouvris le coffre... mieux vaut insérer la clé dans la serrure le temps de trouver le bon emplacement...
Vu la forme de mes clignos, j'ai décidé de percer assez haut... sur les photos on voit bien les petits points de repère de perçàge pour les clignos d'origine... on peut s'en servir ou pas, ou s'en servir pour prendre des repère de mesure, ce qui est mon cas : 1 cm au-dessus du repère arrière :
Une fois que tout est OK, faut démonter le PDR et y fixer les clignos : il y a des rondelles éventails (crantelées) à insérer, mais avec mes clignos elles étaient trop petites... donc j'ai mis la rondelle d'origine du clignos et une goutte de frein filet (qui empèche l'écrou de se desserrer mais qui permet un éventuel démontage ultérieur).
Je ne reviens pas sur les cablages, j'en ai déjà pas mal parlé dans mon post sur la création de "feu mon ancien support de plaque perso"
Remonter le PDR en laissant un peu de jeu sur les écrous afin de bien le positionner et quand il est bien comme il faut, serrer fermement mais pas comme des branques non plus
Dernière édition par -OLIVERider- le Mer 03 Juin 2009, 11:55, édité 1 fois
-OLIVERider-- cb1000
Re: [TUTORIEL] Montage du PDR JMV CONCEPT
Un tutorial irréprochable, Oliv' !
Et au passage, vu sur l'autre post le résultat en photos, c'est très chouette, féloches .
Bon, ça va augmenter sérieusement ton budget Kärcher, , surtout en blanc , mais c'est bô !
Une petite précision utile, tu as mis combien de temps pour le montage , au total ?
Et au passage, vu sur l'autre post le résultat en photos, c'est très chouette, féloches .
Bon, ça va augmenter sérieusement ton budget Kärcher, , surtout en blanc , mais c'est bô !
Une petite précision utile, tu as mis combien de temps pour le montage , au total ?
Lechel001- cb500
Re: [TUTORIEL] Montage du PDR JMV CONCEPT
Salut Michel et merci !
J'ai bien du mettre dans les 6 heures mais pour plusieurs raisons :
- j'ai bien pris mon temps et des photos car je ne suis pas mécano.
- j'ai du defaire tout mon ancien support et tout le scotch que j'avais mis abondance sur les fils électriques.
- comme j'ai bloque le cable du feu arrière j'ai du chercher sur internet comment faire pour démonter le carrenage arrière de la cb
- j'ai mis 30 minutes a me décider pour la position des clignos.
Bref, j'ai perdu pas mal de temps a droite a gauche.
Si c'était a refaire a l'identique , je tablerais sur 2 ou 3 heures vu mon faible niveau de mécano.
J'ai bien du mettre dans les 6 heures mais pour plusieurs raisons :
- j'ai bien pris mon temps et des photos car je ne suis pas mécano.
- j'ai du defaire tout mon ancien support et tout le scotch que j'avais mis abondance sur les fils électriques.
- comme j'ai bloque le cable du feu arrière j'ai du chercher sur internet comment faire pour démonter le carrenage arrière de la cb
- j'ai mis 30 minutes a me décider pour la position des clignos.
Bref, j'ai perdu pas mal de temps a droite a gauche.
Si c'était a refaire a l'identique , je tablerais sur 2 ou 3 heures vu mon faible niveau de mécano.
-OLIVERider-- cb1000
Re: [TUTORIEL] Montage du PDR JMV CONCEPT
Bravo Oliv génial ce tuto....
heureusement que tu as ce tapis avec des croix, ca te fait des reperes pour retrouver tes outils
heureusement que tu as ce tapis avec des croix, ca te fait des reperes pour retrouver tes outils
Dernière édition par stardust le Sam 30 Mai 2009, 10:04, édité 1 fois
stardust- cb250
Re: [TUTORIEL] Montage du PDR JMV CONCEPT
Tuto'pas très foulé Olive pour le tuto ! Je plaisante, il est top moumoute ...
Tine- cb250
Re: [TUTORIEL] Montage du PDR JMV CONCEPT
Merci les amis, en espérant que çà puisse servir à quelqu'un
A Stardust : t'as tout à fait raison pour le tapis !
A Stardust : t'as tout à fait raison pour le tapis !
-OLIVERider-- cb1000
Re: [TUTORIEL] Montage du PDR JMV CONCEPT
au fait c'est quoi le manchin sur le calle pied ar-g passager
Invité- Invité
Re: [TUTORIEL] Montage du PDR JMV CONCEPT
Un bloque disque et son support... hyper pratique
-OLIVERider-- cb1000
Re: [TUTORIEL] Montage du PDR JMV CONCEPT
pitin olive t'as du perdre des cheveux en montant ton pdr
rsw1700- cb1000
Re: [TUTORIEL] Montage du PDR JMV CONCEPT
oki je comprenait pas trop ce que c'était
pratique mais l'esthétique prend un coup
le mien de bloque disque est sous la selle passager
pratique mais l'esthétique prend un coup
le mien de bloque disque est sous la selle passager
Invité- Invité
Re: [TUTORIEL] Montage du PDR JMV CONCEPT
nacho1001 a écrit:oki je comprenait pas trop ce que c'était
pratique mais l'esthétique prend un coup
le mien de bloque disque est sous la selle passager
oui mais le sien il bloque le disque et le passager, il fait double usage
rsw1700- cb1000
Re: [TUTORIEL] Montage du PDR JMV CONCEPT
Oui mais sous la selle :
- c'est moins pratique
- çà se ballade et çà saute sur les dos d'âne
... et puis je trouve mon système pas si laid...c'est un bon compromis, c'est pas non plus comme si j'avais mis un U avec son porte-U
- c'est moins pratique
- çà se ballade et çà saute sur les dos d'âne
... et puis je trouve mon système pas si laid...c'est un bon compromis, c'est pas non plus comme si j'avais mis un U avec son porte-U
-OLIVERider-- cb1000
Re: [TUTORIEL] Montage du PDR JMV CONCEPT
rsw1700 a écrit:
oui mais le sien il bloque le disque et le passager, il fait double usage
Tié fada !
-OLIVERider-- cb1000
Re: [TUTORIEL] Montage du PDR JMV CONCEPT
tu serais venu a gémenos faire monter le pdr, tu aurais fait plus vite
rsw1700- cb1000
Re: [TUTORIEL] Montage du PDR JMV CONCEPT
on ne sait pas tout des pratiques d'olive
méfiez vous quand vous le verrez avec un passager regardez bien si il na pas la bouche scotche
mon bloc disque il tien avec le machin de la trousse a outils
méfiez vous quand vous le verrez avec un passager regardez bien si il na pas la bouche scotche
mon bloc disque il tien avec le machin de la trousse a outils
Invité- Invité
Re: [TUTORIEL] Montage du PDR JMV CONCEPT
Bon Nacho jaloux va !
Pour le bloque-disque, j'ai bien testé ta méthode, mais sur les dos d'ânes çà saute quand-même...
Pour le bloque-disque, j'ai bien testé ta méthode, mais sur les dos d'ânes çà saute quand-même...
-OLIVERider-- cb1000
Re: [TUTORIEL] Montage du PDR JMV CONCEPT
Dernière édition par jean le Sam 30 Mai 2009, 18:42, édité 1 fois
Re: [TUTORIEL] Montage du PDR JMV CONCEPT
c'est psychologique les dos des ânes-OLIVERider- a écrit:Bon Nacho jaloux va !
Pour le bloque-disque, j'ai bien testé ta méthode, mais sur les dos d'ânes çà saute quand-même...
comme la douleur tout est dans la tete n'est pas professeur ou maitre comme tu prefere
Invité- Invité
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