[tutoriel] Montage Inforad Moto
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[tutoriel] Montage Inforad Moto
on me l'a offert a noël, j'attendais les beaux jour pour le monter et le tester: l'Inforad Moto.
Inutile de faire la publicité, tout le monde sait a quoi ça sert sinon, vous pouvez toujours voir les infos ici --> http://gpsinforad.com/prodinfo_fr.php?pn=im
on y trouve le bloc principal avec 3 câbles :
- 1 pour l'alimentation muni d'un porte fusible
- 1 pour la sonde
- 1 pour le flexible muni de la led qui indique le danger pour le porte monnaie.
il y a également un bloc secondaire qui se détache du premier bloc. c'est dans celui là que se trouve la base de donnée qui peut être mise a jour via internet gratuitement grâce au câble usb fourni.
pour finir, le package est muni de quelques colliers de maintient, mais qui sont insuffisant en nombre si on veut faire un travail propre. prévoyez donc des colliers supplémentaires.
le but du jeu étant de faire rentrer tout ceci :
a cette endroit, ce qui n'est pas une mince affaire... sachant qu'il y a déjà la trousse a outils et le bloc disque homologué SRA (pas sur la photo)...
Voici donc comment j'ai procédé (en vert le porte fusible et en bleu le bloc principale muni du bloc secondaire) :
les 2 fils de la sonde et du flexible passe ensuite sous le réservoir attaché au flexible de frein (flexible qui n'existe sans doute pas sur une version non muni de l'ABS-CBS) pour arriver a cette endroit :
(à noter que soulever le réservoir est très chiant car il bute le guidon et laisse peut de place pour travailler. ceux qui ont déjà essayé me comprendront...)
puis installation de la sonde, on peut voir au passage la finition du saute-vent mini de chez JMV-Concept :
puis installation du flexible avec maintien du fil qui est un peu long :
on laisse suffisamment de mou dans les 2 fils pour pouvoir tourner le guidon jusqu'aux butées sans les arracher. et on remonte le tout. voilà le résultat :
à noter que la première recherche du signal satellite est relativement longue (entre 10 min et 15 min pour moi). il faut compter 1 min 30 environ lors des mises en service suivante.
à voir éventuellement le montage d'un interrupteur accessible qui permettrait de couper l'alimentation du boitier pour ne pas être obliger de retirer le bloc amovible a chaque arrêt sous peine de décharger la batterie. je n'avais pas prévu cela avant mais je pense que c'est une manip qui s'impose.
on pourrait très bien reprendre l'alimentation sur le câblage du phare qui ne s'allume que moteur tournant, mais ça m'ennui de toucher au faisceau d'origine.
voilà, ça peut paraître tout con pour beaucoup, mais ça servira peut-être a certains.
bonne route et attention aux radars...
V
Inutile de faire la publicité, tout le monde sait a quoi ça sert sinon, vous pouvez toujours voir les infos ici --> http://gpsinforad.com/prodinfo_fr.php?pn=im
on y trouve le bloc principal avec 3 câbles :
- 1 pour l'alimentation muni d'un porte fusible
- 1 pour la sonde
- 1 pour le flexible muni de la led qui indique le danger pour le porte monnaie.
il y a également un bloc secondaire qui se détache du premier bloc. c'est dans celui là que se trouve la base de donnée qui peut être mise a jour via internet gratuitement grâce au câble usb fourni.
pour finir, le package est muni de quelques colliers de maintient, mais qui sont insuffisant en nombre si on veut faire un travail propre. prévoyez donc des colliers supplémentaires.
le but du jeu étant de faire rentrer tout ceci :
a cette endroit, ce qui n'est pas une mince affaire... sachant qu'il y a déjà la trousse a outils et le bloc disque homologué SRA (pas sur la photo)...
Voici donc comment j'ai procédé (en vert le porte fusible et en bleu le bloc principale muni du bloc secondaire) :
les 2 fils de la sonde et du flexible passe ensuite sous le réservoir attaché au flexible de frein (flexible qui n'existe sans doute pas sur une version non muni de l'ABS-CBS) pour arriver a cette endroit :
(à noter que soulever le réservoir est très chiant car il bute le guidon et laisse peut de place pour travailler. ceux qui ont déjà essayé me comprendront...)
puis installation de la sonde, on peut voir au passage la finition du saute-vent mini de chez JMV-Concept :
puis installation du flexible avec maintien du fil qui est un peu long :
on laisse suffisamment de mou dans les 2 fils pour pouvoir tourner le guidon jusqu'aux butées sans les arracher. et on remonte le tout. voilà le résultat :
à noter que la première recherche du signal satellite est relativement longue (entre 10 min et 15 min pour moi). il faut compter 1 min 30 environ lors des mises en service suivante.
à voir éventuellement le montage d'un interrupteur accessible qui permettrait de couper l'alimentation du boitier pour ne pas être obliger de retirer le bloc amovible a chaque arrêt sous peine de décharger la batterie. je n'avais pas prévu cela avant mais je pense que c'est une manip qui s'impose.
on pourrait très bien reprendre l'alimentation sur le câblage du phare qui ne s'allume que moteur tournant, mais ça m'ennui de toucher au faisceau d'origine.
voilà, ça peut paraître tout con pour beaucoup, mais ça servira peut-être a certains.
bonne route et attention aux radars...
V
Pocket- cb100
Re: [tutoriel] Montage Inforad Moto
c'est chez darty.fr que je l'ai vu le moins cher... 49 € TTC frais de port compris.
http://www.darty.com/nav/achat/gps_autoradio_dvd_portable/gps_avertisseur_radar/avertisseur_radar/inforad_moto.html
pourquoi s'en priver
http://www.darty.com/nav/achat/gps_autoradio_dvd_portable/gps_avertisseur_radar/avertisseur_radar/inforad_moto.html
pourquoi s'en priver
Pocket- cb100
Re: [tutoriel] Montage Inforad Moto
Belle réalisation.....Cependant , pour avoir monté le meme équipement , je trouve la position de la led de signalisation trop bien integrée pour quelle soit veritablement efficace.....A la sortie du saute vent et plus en hauteur, elle aurait été plus visible en condition de circulation. Par expérience , je sais qu'on la regarde beaucoup au début , puis comme elle n'est pas assez haut dans le champ de vision , elle deviendra presque inutile sauf la nuit.........
gigiel13- cb50
Re: [tutoriel] Montage Inforad Moto
Beau tuto mais je pense que t'as interet a mettre l'interupteur sinon tu seras bon pour une batterie
RIRI- Moderateur
Re: [tutoriel] Montage Inforad Moto
ça consomme rien.....et ne fonctionne que lorsque le moteur tourne.
gigiel13- cb50
Re: [tutoriel] Montage Inforad Moto
Mets plutôt un relais à la place de l'interrupteur avec la commande de celui-ci piquée sur le + du phare ou de l'éclairage arrière.
Comme cela pas question de batterie vidée suite à un oubli
Comme cela pas question de batterie vidée suite à un oubli
Re: [tutoriel] Montage Inforad Moto
Salut,
Je voulais aussi en monter un, mais un ami qui a acheté une version auto d'inforad n'a pas réussi à faire les misent à jour avec un PC sous Vista 64. Tu utilise quel windows ? as tu eu des pb de mise à jour ?
Cdlt,
Je voulais aussi en monter un, mais un ami qui a acheté une version auto d'inforad n'a pas réussi à faire les misent à jour avec un PC sous Vista 64. Tu utilise quel windows ? as tu eu des pb de mise à jour ?
Cdlt,
AllRoad
Re: [tutoriel] Montage Inforad Moto
Joli tuto et travail bien propre en esperant qu'il te servira bien...
Re: [tutoriel] Montage Inforad Moto
AllRoad a écrit:Salut,
Je voulais aussi en monter un, mais un ami qui a acheté une version auto d'inforad n'a pas réussi à faire les misent à jour avec un PC sous Vista 64. Tu utilise quel windows ? as tu eu des pb de mise à jour ?
Cdlt,
j'ai chargé le logiciel sous 2 PC avec XP et pas eu de souci pour les mises a jour.
V
Pocket- cb100
Re: [tutoriel] Montage Inforad Moto
doohy a écrit:Joli tuto et travail bien propre en esperant qu'il te servira bien...
merci
je suis pas un fou de vitesse, mais c'est tellement vite fait de se faire avoir
en tout cas, je l'ai essayé sur plusieurs portion de route et tous les radars fixes ont été signalés, ainsi que quelques portions a haut risque de radars (genre limitation a 30 km/h dans un petit patelin...).
V
Pocket- cb100
Re: [tutoriel] Montage Inforad Moto
Perso j'utilise mon Nokia E66 avec un logiciel qui coûte 10 € (Speedlimit) et un écouteur dans l'oreil et on entend un bip bip quand on s'approche d'un radar...
J'ai trouvé ça très efficace.
après pour mettre à jour la base rien de plus simple... Charger le nouveau fichier texte dans le tel et c'est parti. Y a les radars de la plupart des pays européens.
J'ai testé sur Suisse et c'était tiptop
J'ai trouvé ça très efficace.
après pour mettre à jour la base rien de plus simple... Charger le nouveau fichier texte dans le tel et c'est parti. Y a les radars de la plupart des pays européens.
J'ai testé sur Suisse et c'était tiptop
limp
Re: [tutoriel] Montage Inforad Moto
Merci pour le tuto, l'antenne GPS trouve un satellite même caché comme cela ??
Parce que j'ai mis la mienne à droite juste en dessous des câbles du frein avant et j'ai un souci, il ne trouve rien...
Résultat, je me suis fait flashé hier!!!
Parce que j'ai mis la mienne à droite juste en dessous des câbles du frein avant et j'ai un souci, il ne trouve rien...
Résultat, je me suis fait flashé hier!!!
chapiz- cb50
Re: [tutoriel] Montage Inforad Moto
limp a écrit:Perso j'utilise mon Nokia E66 avec un logiciel qui coûte 10 € (Speedlimit) et un écouteur dans l'oreil et on entend un bip bip quand on s'approche d'un radar...
J'ai trouvé ça très efficace.
après pour mettre à jour la base rien de plus simple... Charger le nouveau fichier texte dans le tel et c'est parti. Y a les radars de la plupart des pays européens.
J'ai testé sur Suisse et c'était tiptop
J'ai un N96, merci de l'info je vais essayer.. Pour inforad => contrairment à ce que dit le SAV ainsi que la doc : IMPOSSIBLE de le mettre à jour sous VISTA ou VISTA 64 => j'ai essayé avec mon ami sur 5 PC différents. Il a seulement été reconnu sous XP !!
A bon entendeur...
AllRoad
Re: [tutoriel] Montage Inforad Moto
gigiel13 a écrit:Belle réalisation.....Cependant , pour avoir monté le meme équipement , je trouve la position de la led de signalisation trop bien integrée pour quelle soit veritablement efficace.....A la sortie du saute vent et plus en hauteur, elle aurait été plus visible en condition de circulation. Par expérience , je sais qu'on la regarde beaucoup au début , puis comme elle n'est pas assez haut dans le champ de vision , elle deviendra presque inutile sauf la nuit.........
Et qqn a essayé d'utiliser la led de l'ABS qui est inutilisée pour les versions sans ABS ?
Flo91
Re: [tutoriel] Montage Inforad Moto
waw, superbe montage!
Je ne suis pas non plus un adepte des excès de vitesse mais il est vrai que c'est vite arrivé!
Savez vous si INFORAD est bien présent et à jour pour la Belgique? Personnellement on entend parler que de Coyote ici. Seulement pour les détenteurs d'iphone j'ai déjà entendu parlé de wikango (appli de merde qui tourne pas en fond sauf si on prend la version payante), suricate,...
(je déterre ce topic j'imagine )
Je ne suis pas non plus un adepte des excès de vitesse mais il est vrai que c'est vite arrivé!
Savez vous si INFORAD est bien présent et à jour pour la Belgique? Personnellement on entend parler que de Coyote ici. Seulement pour les détenteurs d'iphone j'ai déjà entendu parlé de wikango (appli de merde qui tourne pas en fond sauf si on prend la version payante), suricate,...
(je déterre ce topic j'imagine )
zulrox- cb50
Re: [tutoriel] Montage Inforad Moto
Juin 2009 OUI, en effet.....!zulrox a écrit:
(je déterre ce topic j'imagine )
Cela dit, je n'avais jamais entendu parler de ce petit appareil donc merci à toi pour ce déterrage.
DroOp'S- cb1000
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