Ca frotte!
+13
Black Betterave
jean
dimi
manu78
vroumpaf
stivshady
jedyna
Lechel001
Tribute2U
oliv77p
PSYKE
RIRI
Phil01
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ca frotte!
Et oui la cb, ca frotte dur, j'ai jamais eu à enlever les tetines ou quoi que ce soit sur la buell et la surprise, un peu d'angle skkkrrrroooouikkk, bon on s'arrete, un coup de clé et on enleve les tetines, je repars et re skkkkrrrrroooooouiiiik, cette fois c'est le cache du pot et les cales pieds qui ont rappé!
Pourtant la suspat est reglée assez dur (pas non plus bout de bois mais bon).
Donc voila, je voulais savoir de votre coté si vous aviez les meme "problemes".
Pourtant la suspat est reglée assez dur (pas non plus bout de bois mais bon).
Donc voila, je voulais savoir de votre coté si vous aviez les meme "problemes".
Phil01
Re: Ca frotte!
Oui bcps de personnes ont eu ce genre de pbs avec les tétines de reposes pieds . Pour ma part je les ai enlevé le jour de la livraison revu les réglages des suspensions et perso j'ai jamais eu de pb de frottement . Maintenant je sais que certains frottent le sabot ermax mais ca c'est normal il a mal été concu a la base et d'autre frottent le cata mais lorsqu'il y a compression dans les courbes .
Je penses que la meilleure des choses a faire c'est de revoir un peu le réglage de tes suspensions et surtout de ton amorto arrière .
Je penses que la meilleure des choses a faire c'est de revoir un peu le réglage de tes suspensions et surtout de ton amorto arrière .
RIRI- Moderateur
Re: Ca frotte!
épiossi Arreter de freiner en courbe
Faut tourner lé-gè-re-ment (ou non d'ailleur) la poignée de droite pour remettre un peu les masses vers l'arr....
Faut tourner lé-gè-re-ment (ou non d'ailleur) la poignée de droite pour remettre un peu les masses vers l'arr....
PSYKE- cb1000
Re: Ca frotte!
Effectivement le cata a touché aussi apparement lors d'une bosse dans un virage, je vais travailler un peu les reglages de suspat ca devrait etre mieux.
Pour le freinage en courbe, ben voyons c'est bien connu!
T'inquiete que si tu as cette mauvaise habitude, le périmètrique de la buell te vacinne vite!
Pour le freinage en courbe, ben voyons c'est bien connu!
T'inquiete que si tu as cette mauvaise habitude, le périmètrique de la buell te vacinne vite!
Phil01
ça frotte
Quels réglages faut-il faire sur l'amortisseur AR pour ne plus frotter? A l'origine, il est réglé sur 3, faut le passer à combien? Faut-il faire un autre réglage, au niveau de la vis en dessous?
Car sabot Ermax, pas encore installé...
Par contre le passage de roue Ermax vient tapé dans le lèche roue poly 26 quand on est à 2 sur le CB. Avez-vous ce problème? Je l'ai monté samedi, et dès la première sortie, il est déjà tout abimé... Alors j'attends avant de monter le sabot...
Car sabot Ermax, pas encore installé...
Par contre le passage de roue Ermax vient tapé dans le lèche roue poly 26 quand on est à 2 sur le CB. Avez-vous ce problème? Je l'ai monté samedi, et dès la première sortie, il est déjà tout abimé... Alors j'attends avant de monter le sabot...
oliv77p
Re: Ca frotte!
le mien était réglé sur le deuxième cran et je suis passe sur le trois car c'était très mou
alrs les votres sont regle bien sur le troisieme crant d'origine
ils sont bizarres leur réglages d'usine
alrs les votres sont regle bien sur le troisieme crant d'origine
ils sont bizarres leur réglages d'usine
Invité- Invité
Re: Ca frotte!
Les réglages de suspensions restent relativement personnels car cela implique l'utilisation (route, circuit), la façon de piloter et également le poids du pilote.
Un réglage nickel pour l'un sera décevant pour l'autre.
Moi je suis une bille en mécanique alors dire qu'il faut un cran de + ou de - ici ou là j'en suis incapable
Après question réglage d'origine, vu que c'est monté en italie on peut espérer qu'ils ont fait les choses pour un gabarit moyen européen et pas comme Kawa qui règle ça pour les nippons qui font 1m70 et 60kg
La meilleure option est d'en parler avec son mécano qui est le mieux placé pour répondre
Un réglage nickel pour l'un sera décevant pour l'autre.
Moi je suis une bille en mécanique alors dire qu'il faut un cran de + ou de - ici ou là j'en suis incapable
Après question réglage d'origine, vu que c'est monté en italie on peut espérer qu'ils ont fait les choses pour un gabarit moyen européen et pas comme Kawa qui règle ça pour les nippons qui font 1m70 et 60kg
La meilleure option est d'en parler avec son mécano qui est le mieux placé pour répondre
Tribute2U- cb1000
Re: Ca frotte!
Tribute2U a écrit:Les réglages de suspensions restent relativement personnels car cela implique l'utilisation (route, circuit), la façon de piloter et également le poids du pilote.
Un réglage nickel pour l'un sera décevant pour l'autre.
On ne peut pas mieux dire
RIRI- Moderateur
Re: Ca frotte!
Phil01 a écrit:Et oui la cb, ca frotte dur, j'ai jamais eu à enlever les tetines ou quoi que ce soit sur la buell et la surprise, un peu d'angle skkkrrrroooouikkk, bon on s'arrete, un coup de clé et on enleve les tetines, je repars et re skkkkrrrrroooooouiiiik, cette fois c'est le cache du pot et les cales pieds qui ont rappé!
Ben voui, mais on peut aussi imaginer que les p'tits bridés , c'est justement pour ça qu'ils les ont mis, les tétines ! Pour te prévenir que plus d'angle, et c'est le pot qui morfle ....
Les enlever, c'est bien bô, mais du coup on n'a plus le coup de semonce qui dit que plus serait trop ....
A part, ça, zut ! Les autres ont tout tellement bien dit (réglages, etc... )qu'il n'y a plus rien à rajouter
Lechel001- cb500
Re: Ca frotte!
Ah si , quand même : à propos de réglages de l'arrière, ne pas oublier que le réglage du ressort, c'est comme son nom l'indique une précharge, mais que au final et si surprenant que ça puisse paraître, ça ne change strictement rien à l'enfoncement de la suspension lorsqu'elle travaille , ça l'adapte seulement au poids au départ en permettant de conserver l'assiette. (sauf dans le cas d'un ressort à spires variables, mais là ça devient compliqué )
Donc, pour éviter trop de mollesse de la suspension dans son ensemble en dynamique , c'est plus sur l'amortisseur et ses réglages qu'il faut que tu agisses , cqfd !
Donc, pour éviter trop de mollesse de la suspension dans son ensemble en dynamique , c'est plus sur l'amortisseur et ses réglages qu'il faut que tu agisses , cqfd !
Lechel001- cb500
Re: Ca frotte!
mais les réglages détente, ça se fait aux huitième de tours .... sinon big surprise !!!!!
...
et arréter de rentrer au frein
...
et arréter de rentrer au frein
PSYKE- cb1000
Re: Ca frotte!
PSYKE a écrit:mais les réglages détente, ça se fait aux huitième de tours .... sinon big surprise !!!!!
...
et arréter de rentrer au frein
Et si il est amateur de trampoline, le Gars, tu y as pensé Psyké ?
Et puis il a moins une autre solution, faire comme moi ; rouler en parfait poireau, moi je ne touche que par inadvertance, quand je me fais piéger par un virolo qui referme et que je suis bien obligé de mettre plus d'angle que planifié au départ .
Lechel001- cb500
Re: Ca frotte!
Dans ce cas de figure il peut tjrs passer sur la moto moche !!!!Lechel001 a écrit:Et si il est amateur de trampoline, le Gars, tu y as pensé Psyké ?
LE SEVEuNe FIFeuTY........ Ce sera saucebac assuré et trampoline impromptu
PSYKE- cb1000
Re: Ca frotte!
Tribute2U a écrit:Les réglages de suspensions restent relativement personnels car cela implique l'utilisation (route, circuit), la façon de piloter et également le poids du pilote.
Après question réglage d'origine, vu que c'est monté en italie on peut espérer qu'ils ont fait les choses pour un gabarit moyen européen et pas comme Kawa qui règle ça pour les nippons qui font 1m70 et 60kg
A mon humble avis, perdu ! Je suis pile poil dans le standard jap', à savoir que je suis une crevette d'environ 60 kgs sans les sliders .... Et pour moi le réglage d'origine, quoique un poil souple, est pas mal , j'ai juste fermé d'un cran la compression à l'avant parce que trouvais quand même que ça plongeait un peu sur les freinages appuyés.
Mais je l'ai prêtée à des potes bien plus maousses, et eux l'ont trouvée franchement trop souple pour eux .
Donc, il doit y avoir comme une parenté entre le gabarit nippon et le gabarit transalpin (cf. Capirossi ou encore Biaggi, qui sont des quasi-nains )
Lechel001- cb500
Re: Ca frotte!
PSYKE a écrit:Dans ce cas de figure il peut tjrs passer sur la moto moche !!!!Lechel001 a écrit:Et si il est amateur de trampoline, le Gars, tu y as pensé Psyké ?
LE SEVEuNe FIFeuTY........ Ce sera saucebac assuré et trampoline impromptu
Rhoooh, pour le rodéo gratuit, je connais bien mieux ; re-essaie donc une vieille Diversion 600 , si tu croises une un jour , c'est divinement mou ! à 60 sur la première bosse venue, tu talonnes déjà les suspates, plein de sensations en perspective pour pas cher .
Lechel001- cb500
Re: Ca frotte!
pour ma part c est pareil le cata toucher donc vu que j ai changer le pot et pris sans cata je penser mon blem fini ben non maintenant c est le vis de raccord qui touche et pourtant amorto regler sur 2 eme cran. c est bisard
jedyna- cb50
Re: Ca frotte!
ils devraient faire une correspondance avec les poids des bonhommes
parce que on règle un cran par ci ou par la et on sait pas vraiment ce qui il y est de mieux
je fait 1,80m et pratiquement 100 kg tout habille,donc vous comprenez que avec les réglages d'origine pour moi c'est un peu chaud
j'ai augment d'un cran sur l'arriere mais c'est tout, je ne sais pas trop comment faire pour les autres donc pour pas faire des conneries je touche pas
du coup comme j'arsouille pratiquement tus les jours je me complique bien la vie pour garder la moto droite eviter le saucisson
enfin sa donne du fil a retordre tout sa
parce que on règle un cran par ci ou par la et on sait pas vraiment ce qui il y est de mieux
je fait 1,80m et pratiquement 100 kg tout habille,donc vous comprenez que avec les réglages d'origine pour moi c'est un peu chaud
j'ai augment d'un cran sur l'arriere mais c'est tout, je ne sais pas trop comment faire pour les autres donc pour pas faire des conneries je touche pas
du coup comme j'arsouille pratiquement tus les jours je me complique bien la vie pour garder la moto droite eviter le saucisson
enfin sa donne du fil a retordre tout sa
Invité- Invité
Re: Ca frotte!
On a à peu près la même "config'"nacho1001 a écrit:je fait 1,80m et pratiquement 100 kg tout habille,donc vous comprenez que avec les réglages d'origine pour moi c'est un peu chaud
Et tu sens une différence par rapport à l'origine ?nacho1001 a écrit:j'ai augment d'un cran sur l'arriere mais c'est tout
Par défaut c'est réglé sur combien ?
Je pense faire la même (voire peut-être un 2e cran par la suite) car j'fais pas trop gabarit japonais et j'pense que cela peut n'être que bénéfique
Tribute2U- cb1000
Re: Ca frotte!
pour moi c est 1.77 95 kg reglage ar 2 cran + donc a savoir en bas de la fourche c est la detente elle reviens plus vite ou pas et en haut c est la dureter donc moi je l ai fait faire chez honda avec les explications qui vont bien . donc pour moi il m on dit qu un seul cran sa ne suffi pas donc j en ai fait faire 2 . par contre a savoir que pour la fourche il faut bien respecter les point de repere fait aux poincons donc bien faire un tour de poicon a poincon .pour moi un tour de partout sur la fourche sa y a fait sans trop modif la stabilite av voila ce que je peux dire.
jedyna- cb50
Re: Ca frotte!
salut moi je fais 1,85m pour 90kgs:
ma configue:
plus 2 cran sur le ressort arrière
1 tour en moins pour le détente arrière
1 tour en plus pour la compression de la fourche (en bas de cette dernière)
voila, pour moi c'est nikel, la moto s'enfonce moins sur les gros freinages, louvoie moins dans les grandes courbes,et je la trouve un peu plus vive
quand a la mise sur l'angle!! que du bon!!
ma configue:
plus 2 cran sur le ressort arrière
1 tour en moins pour le détente arrière
1 tour en plus pour la compression de la fourche (en bas de cette dernière)
voila, pour moi c'est nikel, la moto s'enfonce moins sur les gros freinages, louvoie moins dans les grandes courbes,et je la trouve un peu plus vive
quand a la mise sur l'angle!! que du bon!!
stivshady- cb50
ça frotte
Merci bien pour toutes vos réponses...
Moi, 1m68 et 60kg.
Je suis passé chez Honda, et il m'a dis de rajouter 2 crans sur ressort à l'ar et en mettre plus si besoin.. De toute façon, quand on roule à 2, il faut toujours changer la pré-charge ar. Moi pas le choix vu que le Pdr et le garde-boue rentre en contact à 2.
Pour mettre un tour en moins sur la détente ar, faut dévisser? la petite vis qui se trouve dans le bas de l'amortisseur ar?
Et pour l'av, t'as mis la compression en plus, donc faut visser la vis du bas? Mais t'as pas toucher la vis d'en haut?
Mais jedynat t'en a mis un toi? et l'ar t'y as touché?
Désolé pour toutes ces questions mais je ne suis pas un pro de la mécanique, je bricole seulement...
C'est juste pour savoir car y'en a marre que ça frotte.. Et pas envie de niquer tous les accessoires... Je vais remettre les tétines voir si les modifs changent qqchose avant d'installer le sabot ermax...
Moi, 1m68 et 60kg.
Je suis passé chez Honda, et il m'a dis de rajouter 2 crans sur ressort à l'ar et en mettre plus si besoin.. De toute façon, quand on roule à 2, il faut toujours changer la pré-charge ar. Moi pas le choix vu que le Pdr et le garde-boue rentre en contact à 2.
Pour mettre un tour en moins sur la détente ar, faut dévisser? la petite vis qui se trouve dans le bas de l'amortisseur ar?
Et pour l'av, t'as mis la compression en plus, donc faut visser la vis du bas? Mais t'as pas toucher la vis d'en haut?
Mais jedynat t'en a mis un toi? et l'ar t'y as touché?
Désolé pour toutes ces questions mais je ne suis pas un pro de la mécanique, je bricole seulement...
C'est juste pour savoir car y'en a marre que ça frotte.. Et pas envie de niquer tous les accessoires... Je vais remettre les tétines voir si les modifs changent qqchose avant d'installer le sabot ermax...
oliv77p
Re: Ca frotte!
pour la detente il faut devisser en bas de l'amorto et pour la compression il faut visser la vis du bas de la fourche!! t'as tout compris
tu vois c'est pas si compliquer la méca
tu vois c'est pas si compliquer la méca
stivshady- cb50
Re: Ca frotte!
oliv77p a écrit:Merci bien pour toutes vos réponses...
Moi, 1m68 et 60kg.
Je suis passé chez Honda, et il m'a dis de rajouter 2 crans sur ressort à l'ar et en mettre plus si besoin.. De toute façon, quand on roule à 2, il faut toujours changer la pré-charge ar. Moi pas le choix vu que le Pdr et le garde-boue rentre en contact à 2.
Pour mettre un tour en moins sur la détente ar, faut dévisser? la petite vis qui se trouve dans le bas de l'amortisseur ar?
Et pour l'av, t'as mis la compression en plus, donc faut visser la vis du bas? Mais t'as pas toucher la vis d'en haut?
Mais jedynat t'en a mis un toi? et l'ar t'y as touché?
Désolé pour toutes ces questions mais je ne suis pas un pro de la mécanique, je bricole seulement...
C'est juste pour savoir car y'en a marre que ça frotte.. Et pas envie de niquer tous les accessoires... Je vais remettre les tétines voir si les modifs changent qqchose avant d'installer le sabot ermax...
non pare contre je n ai pas fait toucher a la vis ar .et pour ce qui est du sabot ermax je crois que c est un defau de fabrication car ils touche tous d apres ce que j ai vu moi par chance y a mon vis de pot qui touche avant,et ce qui est bisard c est que sa mele fait que du cotes gauche.
jedyna- cb50
Re: Ca frotte!
Pour pas frotter,faut déhancher,mais c'est quand même plus gai quand ça fait schcrouiiiiiiiiccrrrrrrrrrrrrrrr,alors je déhanche pas.
vroumpaf- cb50
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Béquille qui frotte ...
» Echappement qui frotte...
» Le super sabot "ulltime Concept" frotte-t-il?
» Amorto de direction hyperpro frotte le réservoir
» Sabot moteur Ermax - Frotte dans virage
» Echappement qui frotte...
» Le super sabot "ulltime Concept" frotte-t-il?
» Amorto de direction hyperpro frotte le réservoir
» Sabot moteur Ermax - Frotte dans virage
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum