Cornet full, fiabilité moteur et quel gain??
+54
ed_2a
honda 1000r
giorgio676
Philippe 17
Tibo
DroOp'S
p'tit 89
totochat
Matt
Alain_31
Aki' #63
Breizh CB
greg70do
David974
manu78
adrien r
NICO1000R
Christo
PIERROT
ledespote
Alexgazzz
HONDADANSLAME
Ze diablo
jpz13
zman13013
hornetsebast
palito
doohy
marquize
PSYKE
LOSKAR25
jarjarbins13
will83
leciaw
corsi
Wanny28
fredrick
joe la gachette
paco
Francky
Bertrand
RIRI
vince1427
nono1590
Tribute2U
Michou
desmo
jean
palmeur
Black Betterave
sousseR
Ced057
papache
doofy26
58 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Cornet full, fiabilité moteur et quel gain??
Bonjour a tous .
J'aimerais savoir si parmi ceux qui ont mis des cornets full +pc5 +map perso+
pot décata certains ont eus des problèmes moteur et quel kilométrage avez vous fait depuis la modif.
Si ça ne cause pas d'ennui, je passe de l'autre coté de la barrière légale.
J'aimerais savoir si parmi ceux qui ont mis des cornets full +pc5 +map perso+
pot décata certains ont eus des problèmes moteur et quel kilométrage avez vous fait depuis la modif.
Si ça ne cause pas d'ennui, je passe de l'autre coté de la barrière légale.
p'tit 89- cb50
totochat a écrit:Bonjour a tous
si chez honda il on fait un cdi pour les full il y a une raison
C'est l'inverse, le CDI ED est universel, autrement dit MONDIAL.
Seuls, nous, petits de francais nous tapons un CDI FR pour respecter cette foutue loi de bridage !!!!!
Donc en fait, cornets + CDI ED = Moto d'origine pour tous les autres pays du monde excepté la France.
DroOp'S- cb1000
DroOp'S a écrit:totochat a écrit:Bonjour a tous
si chez honda il on fait un cdi pour les full il y a une raison
C'est l'inverse, le CDI ED est universel, autrement dit MONDIAL.
Seuls, nous, petits de francais nous tapons un CDI FR pour respecter cette foutue loi de bridage !!!!!
Donc en fait, cornets + CDI ED = Moto d'origine pour tous les autres pays du monde excepté la France.
Salut a toi DroOp'S
Petite précision le cdi ed et pour les version libre europe, les usa par exemple n'ont pas le système "HISS" donc c'est pour cela que le cdi vaut beaucoup moins chère la bas.Par contre c'est quand même beaucoup mieux une machine qui fonctionne comme elle a été conçu au départ.
totochat
Bonsoir,
Conets + BMC uniquement pour moi et ca tourne bien.
Le concess m'a dit que la sonde lambda recalcule le debit d'air et d'essence envoyé dans le moteur donc pas besoin de boitier.
D'apres le concess Honda, le CDI reste le meilleur boitier parce que le power dyno abime la rampe d'injection...( j'ai du mal a le croire puisque CDI=HONDA donc produit + chere et peut etre une com sur le produit vendu... )
Qu'en dites vous?
Le concess m'a dit que la sonde lambda recalcule le debit d'air et d'essence envoyé dans le moteur donc pas besoin de boitier.
D'apres le concess Honda, le CDI reste le meilleur boitier parce que le power dyno abime la rampe d'injection...( j'ai du mal a le croire puisque CDI=HONDA donc produit + chere et peut etre une com sur le produit vendu... )
Qu'en dites vous?
Tibo
C'est pas le tout de gagner des chevals, faut aussi voir du cotê des suspats.
Philippe 17- cb1000
Tibo a écrit:Bonsoir,
Qu'en dites vous?
Ton concess devrait aller voir , voire consulter ce préparateur ci ou bien quelqu'un d'autre qui doit s'y connaitre un brin aussi ^^ disponible ici ou encore ce dernier Il ( ton concess') apprendra plein de trucs
Aki' #63- cb1000
Tibo a écrit:Bonsoir,
Qu'en dites vous?
Qu'il ailles raconter ça au pape ou à DSK si ça lui fait plaisir mais qu'il arrête de raconter des conneries
Ou si il comprend rien qu'il ne disent rien...
Vaut mieux être sourd que d'entendre ça
Enfin j'dit ça, je dit ça!!!
giorgio676- cb100
giorgio676 a écrit:Tibo a écrit:Bonsoir,
Qu'en dites vous?
Qu'il ailles raconter ça au pape ou à DSK si ça lui fait plaisir mais qu'il arrête de raconter des conneries
Ou si il comprend rien qu'il ne disent rien...
Vaut mieux être sourd que d'entendre ça
Enfin j'dit ça, je dit ça!!!
Entièrement d'accord avec toi "giorgio676" !!!! Moi j'ai mis mon boitier après avoir essayer les cornets en "FULL" !!!
Franchement rien à voir ... le boitier full est vraiment nécessaire car le rendement du moteur tourne mieux ... donc meilleurs échange AIR / ESSENCE ...
hornetsebast- cb100
alors qui sur le forum a casser avec cornets full et cdi français?
honda 1000r- cb50
Pour ma part, cornets full, CDI French, rbo2, decata et leovince dé chicané, durite de réinjection bouchée:
CA marche beaucoup plus fort et plus de problème de ralenti
smoke94- cb50
honda 1000r a écrit:alors qui sur le forum a casser avec cornets full et cdi français?
Ta question est mal formulée ... Faudrait plutôt demander, qui n'a pas cassé
Cornets + CDI Français, pot Ixil (pas de ligne) le tout changé à 8.000 km et elle en a à peine plus de 30.000 km ça tourne nickel.
Si tu veux une réponse à ta question initiale, je n'ai pas vu un seul post ou quelqu'un a dit ... Casse moteur à cause des cornets !!
manu78- cb1000
manu78 a écrit:honda 1000r a écrit:alors qui sur le forum a casser avec cornets full et cdi français?
Ta question est mal formulée ... Faudrait plutôt demander, qui n'a pas cassé
Cornets + CDI Français, pot Ixil (pas de ligne) le tout changé à 8.000 km et elle en a à peine plus de 30.000 km ça tourne nickel.
Si tu veux une réponse à ta question initiale, je n'ai pas vu un seul post ou quelqu'un a dit ... Casse moteur à cause des cornets !!
+ 1
smoke94- cb50
cool j'ai exactement la meme config sauf en DEVIL...ton rbo2 il est sur quelle position? merci les gars pour vos réponsesmoke94 a écrit:Pour ma part, cornets full, CDI French, rbo2, decata et leovince dé chicané, durite de réinjection bouchée:
honda 1000r- cb50
le mien aussi sur 3 avec decata pots ixrace cornets full mais je trouve la moto qui s'etouffe (elle broute)vers 6-
7000 tours
7000 tours
ludo50- cb100
Pour moi, pas de soucis, ça broute pas (à part l'asphalte) ;-)
smoke94- cb50
si et je dis bien si la cause de ces quelques casses moteur viennent a la base du changement des cornets est ce que ca viendrait pas non plus de l'utilisation de la CB ??
si le gars est souvent dans le rouge pour exploiter le maximum de sa becane c'est un peu normal que ca pete
je me dis que si certains d'entre on fait 20000 ou 30000km voir plus juste avec les cornets et que le moteur est en etat c'est que ca doit le faire
maintenant sur des tres hauts regime il y a peut etre plus de risques du fait d'un apport d'air trop important par rapport a l'apport d'essence non ?
si le gars est souvent dans le rouge pour exploiter le maximum de sa becane c'est un peu normal que ca pete
je me dis que si certains d'entre on fait 20000 ou 30000km voir plus juste avec les cornets et que le moteur est en etat c'est que ca doit le faire
maintenant sur des tres hauts regime il y a peut etre plus de risques du fait d'un apport d'air trop important par rapport a l'apport d'essence non ?
steft73
Il n'y a pas eu de casses moteur sur la cb . défaut de stator sur les 1ers modèles mais that's all
En posant des cornets sans bouclage de richesse à l'aide de la sonde lambda c'est à dire sans catalyseur , il y a de sérieux risques dêtre en dehors des paramèters d'injection idéaux . Un ratio air/essence mal maitrisé procure toujours une combustion aléatoire et donc rendement altéré et encrassement moteur assuré. Sans parler de casse moteur ce sont de bonnes raisons (sus-citées ) pour se dire qu'il faut s'assurer d'un ratio air/essence maitrisé.
En posant des cornets sans bouclage de richesse à l'aide de la sonde lambda c'est à dire sans catalyseur , il y a de sérieux risques dêtre en dehors des paramèters d'injection idéaux . Un ratio air/essence mal maitrisé procure toujours une combustion aléatoire et donc rendement altéré et encrassement moteur assuré. Sans parler de casse moteur ce sont de bonnes raisons (sus-citées ) pour se dire qu'il faut s'assurer d'un ratio air/essence maitrisé.
Aki' #63- cb1000
mais par contre le rbo2 je trouve pas ca terrible parce que ca supprime completement la sonde, alors que le memjet lui va plutot mentir a la sonde...
qu'en pensez vous ?
qu'en pensez vous ?
ed_2a- cb1000
Euuuh jpréfère le pc, voualà ; ça t'aide hein ^^ ?
Aki' #63- cb1000
Aki' #63 a écrit:Euuuh jpréfère le pc, voualà ; ça t'aide hein ^^ ?
t'as pris un joker fripouille
ed_2a- cb1000
Nan un raccourci , Foiré de tom tom
Blague à part quitte à enrichir ( donc sans catalyseur ) autant que la sonde n'interfère en rien dans le processus, sinon le résultat sur le ratio air/essence n'est pas franchement top ...
Blague à part quitte à enrichir ( donc sans catalyseur ) autant que la sonde n'interfère en rien dans le processus, sinon le résultat sur le ratio air/essence n'est pas franchement top ...
Aki' #63- cb1000
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7