Cornet full, fiabilité moteur et quel gain??
+54
ed_2a
honda 1000r
giorgio676
Philippe 17
Tibo
DroOp'S
p'tit 89
totochat
Matt
Alain_31
Aki' #63
Breizh CB
greg70do
David974
manu78
adrien r
NICO1000R
Christo
PIERROT
ledespote
Alexgazzz
HONDADANSLAME
Ze diablo
jpz13
zman13013
hornetsebast
palito
doohy
marquize
PSYKE
LOSKAR25
jarjarbins13
will83
leciaw
corsi
Wanny28
fredrick
joe la gachette
paco
Francky
Bertrand
RIRI
vince1427
nono1590
Tribute2U
Michou
desmo
jean
palmeur
Black Betterave
sousseR
Ced057
papache
doofy26
58 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Cornet full, fiabilité moteur et quel gain??
Aux sujet du CDI Full...
J'ai un amie commercial chez honda, qui ma dit qu'il croyait plus en un coup commercial que autre chose.
Car sa couterais trop chère et sa serait trop contraignante de développer une cartographie spécifique pour seulement quelque milliers d'exemplaire...
Alors que les ingénieurs n'ont qu'a élargir la plage d'utilisation pour que le CDI remplisse son rôle sur les 2 types de cornets...
Il n'y a rien d'officiel, juste un avis d'un mec qui boss depuis 13 ans chez honda...
J'ai un amie commercial chez honda, qui ma dit qu'il croyait plus en un coup commercial que autre chose.
Car sa couterais trop chère et sa serait trop contraignante de développer une cartographie spécifique pour seulement quelque milliers d'exemplaire...
Alors que les ingénieurs n'ont qu'a élargir la plage d'utilisation pour que le CDI remplisse son rôle sur les 2 types de cornets...
Il n'y a rien d'officiel, juste un avis d'un mec qui boss depuis 13 ans chez honda...
HONDADANSLAME- cb50
Tout a faut vrai! Le boîtier est quasi identique seule la richesse change donc un power commander permet de modifier ça!
Alexgazzz
HONDADANSLAME a écrit:Aux sujet du CDI Full...
Cet avis là je le comprends, bien que ça ne soit pas vérifiable il y a une certaine logique.
D'où tiens tu l'information toi, parce qu'ayant fait des démarches chez Honda France et au HRC, personne n'a su ou n'a voulu me répondre en ce qui concerne la différence entre les deux boitier CDI. (si la richesse change, il y a une nouvelle carto)Alexgazzz a écrit:Tout a faut vrai! Le boîtier est quasi identique seule la richesse change donc un power commander permet de modifier ça!
Ma question c'est qu'est ce qui te fait dire que l'avance ne change pas ?
Salut, j'ai questionner un chef d'atelier Honda, il ma dit, que le bridage du CDI était au niveau de l'avance à l'allumage.
jpz13- cb50
Je ne pense pas que ce soit sûr l'allumage. Mais de toute façon je sors plus que 120cv avec mon boîtier français et mon power commander donc je ne pose plus de questions sûr le debridage! Je mets du gaz ! C'est quand même moins cher et moins compliqué de se prendre un power. Après 80 % des types changent leurs pots et virent le cata ce qui exige un réglage au banc et donc un boîtier reprograpmable . Ce qui exige un power commander ce qui n'est pas possible sûr le boîtier Honda.
Alexgazzz
Salut,
ce post est un peu ancien donc peut être que quelqu'un a du nouveau sur les questions débattus ici :
- Quels sont les différences entre le CDI Full et le Bridé ?
Le CDI Français change t'il juste la richesse (auquel cas un PC suffirait) ?
Le CDI français est il bridé au niveau de l'avance à l'allumage ?
- Est ce que en changeant juste les cornets certains ont eu des problèmes moteur ?
PS: je sors de chez mon concess il m'a vraiment pris pour une buse, je retranscrit même pas ce qu'il m'a dit tellement c'est en contradiction avec les passages aux bancs posté sur le forum...
ce post est un peu ancien donc peut être que quelqu'un a du nouveau sur les questions débattus ici :
- Est ce que en changeant juste les cornets certains ont eu des problèmes moteur ?
PS: je sors de chez mon concess il m'a vraiment pris pour une buse, je retranscrit même pas ce qu'il m'a dit tellement c'est en contradiction avec les passages aux bancs posté sur le forum...
ledespote
Salut à tous et à toutes et Joyeux noel
Bon vla je n'ai plu mon CB vendu à 34000 km montée depuis fin de rodage avec cornet filtre air DNA et tube de supression cata en conservant le silencieux d'origine
Mais le nouveaux proprio roule encore avec sans problème .....
Bon vla je n'ai plu mon CB vendu à 34000 km montée depuis fin de rodage avec cornet filtre air DNA et tube de supression cata en conservant le silencieux d'origine
Mais le nouveaux proprio roule encore avec sans problème .....
Match Honda CB1000R Rallye par Mano Delaval vs CB1000R Standard
ledespote a écrit:Salut,
s'est qui ton concess? central sport? act?
NICO1000R- cb250
salut je viens de faire monter mes cornet full et mon cons ma dit que sa ne crainais rien pour mon moteur que l injection corrigais la difference
a voir dans le temp sa que sa va donner
mais je suis satisfait par le changement de comportement moteur sa pouse bien mieux quand meme
mais je suis satisfait par le changement de comportement moteur sa pouse bien mieux quand meme
adrien r
adrien r a écrit:salut je viens de faire monter mes cornet full et mon cons ma dit que sa ne craiGnais rien pour mon moteur que l injection corrigEais la différence
mais je suis satisfait par le changement de comportement moteur sa pousSe bien mieux quand mÊme
tu as rajouté que les cornets? ou tu as autre choses genre un pot + decata+ filtre dna?
moi j'ai vu 2 concess qui m'ont dit qu'il ne faisait pas ces modif car la moto n'est alors plus homologuée et en cas de pépin, les assurance me torde en 2 et eux ferme tout simplement le magasin, et vous tous qui avez fait ces modif, vous en pensez quoi?
NICO1000R- cb250
NICO1000R a écrit:adrien r a écrit:salut je viens de faire monter mes cornet full et mon cons ma dit que sa ne craiGnais rien pour mon moteur que l injection corrigEais la différence
mais je suis satisfait par le changement de comportement moteur sa pousSe bien mieux quand mÊme
tu as rajouté que les cornets? ou tu as autre choses genre un pot + decata+ filtre dna?
moi j'ai vu 2 concess qui m'ont dit qu'il ne faisait pas ces modif car la moto n'est alors plus homologuée et en cas de pépin, les assurance me torde en 2 et eux ferme tout simplement le magasin, et vous tous qui avez fait ces modif, vous en pensez quoi?
je lai fait faire a roanne j ai le pot et decata et sa marche mieux sa se ressent au premier coup de gaz mais le mag ma donner aucune preuve de se montage
adrien r
normalement, ca doit être mentionné sur la facture
NICO1000R- cb250
NICO1000R a écrit:normalement, ca doit être mentionné sur la facture
il ne ma pas fait de facture comme sa aucune preuve qu il me l on fait
adrien r
adrien r a écrit:NICO1000R a écrit:normalement, ca doit être mentionné sur la facture
il ne ma pas fait de facture comme sa aucune preuve qu il me l on fait
Logique vu que c'est interdit et qu'ils seraient pénalisés et verbalisés voir plus...
Sinon côté fiabilité, perso je les ai mis (enfin on m'a aidé) à 8.000 km et là elle en a 23.900 km et ça tourne comme une horloge. Par contre je n'ai pas enlevé le cata ni touché au CDI avec pot Ixil chicane coupée.
manu78- cb1000
Petite question : si j'ai les cornets full akra - cata - chicane
Faut il garder le RBO2 ?
Faut il garder le RBO2 ?
David974
Bonjour,
J'ai débridé mon CB qui est passé de 92cv à 117cv à la roue soit globalement de 107cv à 137cv au moteur .
Afin d'avoir une courbe et un mélange au top, le passage au banc était requis et je n'ai eu aucun pb de fiabilité.
Modifs : cornets + filtre + decata + akra
Je conseil donc un boitier (idéalement un pc5) + passage au banc pour un réglage parfait et on oublie les pbs de fiabilté pour un moteur issu de la CBR1000 qui a perdu 50 cv dans l'opération..
@++
Résultats : meilleures montées en régimes
conso quasi egale
son au top
look
Le moteur régule toujours à 250 (+- 10500 trm en 6e)
J'ai débridé mon CB qui est passé de 92cv à 117cv à la roue soit globalement de 107cv à 137cv au moteur .
Afin d'avoir une courbe et un mélange au top, le passage au banc était requis et je n'ai eu aucun pb de fiabilité.
Modifs : cornets + filtre + decata + akra
Je conseil donc un boitier (idéalement un pc5) + passage au banc pour un réglage parfait et on oublie les pbs de fiabilté pour un moteur issu de la CBR1000 qui a perdu 50 cv dans l'opération..
@++
Résultats : meilleures montées en régimes
conso quasi egale
son au top
look
Le moteur régule toujours à 250 (+- 10500 trm en 6e)
greg70do
[/quote]Sinon côté fiabilité, perso je les ai mis (enfin on m'a aidé) à 8.000 km et là elle en a 23.900 km et ça tourne comme une horloge. Par contre je n'ai pas enlevé le cata ni touché au CDI avec pot Ixil chicane coupée.[quote]
J'ai un hyperflow Ixill non modifié, avec le cata d'origine. En installant seulement les cornets,ça pourrait le faire sans danger pour le moteur, alors?
(Juste pour savoir. Je suis pas vraiment prêt pour la manip, mais qui sait?).
J'ai un hyperflow Ixill non modifié, avec le cata d'origine. En installant seulement les cornets,ça pourrait le faire sans danger pour le moteur, alors?
(Juste pour savoir. Je suis pas vraiment prêt pour la manip, mais qui sait?).
Breizh CB- cb100
Yep, Manu l'a fait et ça fonctionne au poil avec cata y'a pas grand chose à faire voire rien car le cdi est encore renseigné par la sonde d'O2 au niveau du catalyseur .
De plus comme il a été dit c'est mieux de conserver la sonde sur le catalyseur car il doit atteindre une certaine température de fonctionnement pour dépolluer les gaz rejetés .. donc c'est good , tu pourras te lancer
De plus comme il a été dit c'est mieux de conserver la sonde sur le catalyseur car il doit atteindre une certaine température de fonctionnement pour dépolluer les gaz rejetés .. donc c'est good , tu pourras te lancer
Aki' #63- cb1000
Bonjour,
donc comme dit sur un autre post j'ai acheté un cb1000r neuf en remplacement de l'actuel. J'ai pris rv chez Honda la semaine prochaine pour monter les pièces de l'actuel sur le neuf (cornet full, decata, ixil etc ...) et en discutant avec les employés et le patron (SAGAZ Toulouse) ceux ci m'ont dit et certifié ..!! que les cornet full+decata sans aucuns boitier ni modif supplémentaire ne gêné en rien à la fiabilité mécanique tout en apportant des chevaux supplémentaires. De plus ils m'ont également confirmé que ça n'influerai aucunement sur la garantie constructeur de 2 ans.
Alain
donc comme dit sur un autre post j'ai acheté un cb1000r neuf en remplacement de l'actuel. J'ai pris rv chez Honda la semaine prochaine pour monter les pièces de l'actuel sur le neuf (cornet full, decata, ixil etc ...) et en discutant avec les employés et le patron (SAGAZ Toulouse) ceux ci m'ont dit et certifié ..!! que les cornet full+decata sans aucuns boitier ni modif supplémentaire ne gêné en rien à la fiabilité mécanique tout en apportant des chevaux supplémentaires. De plus ils m'ont également confirmé que ça n'influerai aucunement sur la garantie constructeur de 2 ans.
Alain
Alain_31
Oui ton cdi va enrichir un peu mais par défaut...
Tout mécano te recommendrai d'ajuster le ratio air/essence pour :
-un, tirer partie des modifs
-moins consommer en globalité car là on est en hiver , ça tête un peu, alors avec un cdi qui enrichit à tout va pour préserver la mécanique sans faire de distinction ... ça va être moyen en termes en conso un peu également de fonctionnement.. , le ralenti fluctuera aussi pas mal .. m'enfin faut voir..
-enfin à haut-régimes le cdi fr ne peut pas vraiment corriger comme il se doit alors que c'est nécessaire vu l'apport d'air et d'extraction des gaz induites par les modif d'admission et d'échap' ..
Faut retenir aussi et cependant qu'avec les décat' & silencieux DEVIL ça a l'air de mieux se passer car l'entreprise Fr a développé son échappement en conséquences
-moins consommer en globalité car là on est en hiver , ça tête un peu, alors avec un cdi qui enrichit à tout va pour préserver la mécanique sans faire de distinction ... ça va être moyen en termes en conso un peu également de fonctionnement.. , le ralenti fluctuera aussi pas mal .. m'enfin faut voir..
-enfin à haut-régimes le cdi fr ne peut pas vraiment corriger comme il se doit alors que c'est nécessaire vu l'apport d'air et d'extraction des gaz induites par les modif d'admission et d'échap' ..
Faut retenir aussi et cependant qu'avec les décat' & silencieux DEVIL ça a l'air de mieux se passer car l'entreprise Fr a développé son échappement en conséquences
Aki' #63- cb1000
Aki' #63 a écrit:Oui ton cdi va enrichir un peu mais par défaut...
+1
La mienne en décat, échap' DEVIL & BMC tourne aussi comme une montre
Matt- cb1000
Vu c'que ça marche, franchement... pas b'soin d'aller plus avant...
Et quand le besoin s'en fera ressentir: bascule sur un CBR et là oui... débridage avec CDI et tout et tout...
Et quand le besoin s'en fera ressentir: bascule sur un CBR et là oui... débridage avec CDI et tout et tout...
Matt- cb1000
Petite precision, gaz ouverts à fond, la gestion moteur ne se sert pas de la sonde.
AUCUNE réaction du CDI en pleine charge si changement de cornet, ca tourne sur des cartos figées, là ou il y aurait vraiment besoin d'une réaction..
Après je dis pas que ca va forcement péter le moteur, ca va modifier la tempé juste, mais y'aura pas forcement un gain à la hauteur de l'apport d'air supplémentaire si on touche pas à la carto.
Pour moi quitte à modifier, le cata on s'en tape on le dégage, et on fait une petite carto et la moto tourne comme il faut en ayant un gros gain
AUCUNE réaction du CDI en pleine charge si changement de cornet, ca tourne sur des cartos figées, là ou il y aurait vraiment besoin d'une réaction..
Après je dis pas que ca va forcement péter le moteur, ca va modifier la tempé juste, mais y'aura pas forcement un gain à la hauteur de l'apport d'air supplémentaire si on touche pas à la carto.
Pour moi quitte à modifier, le cata on s'en tape on le dégage, et on fait une petite carto et la moto tourne comme il faut en ayant un gros gain
Bonjour a tous
Pour moi s'est commander c'est CDI ED +cornet si chez honda il on fait un cdi pour les full il y a une raison part contre pas de pc pour moi vu que l’échappement restera d'origine en IDF les schmits sont un peut trop pointu .Pour revenir au pc pour moi c'est un peut trop bidouille a mon gout .Ayant eu une aprilia avec l'une ou l'autre map la moto arrivé a être en vraque alors qu'on parle de mise a jour constructeur alors avec des boitiers adaptable ? sans parlé de la fiabilité .Perso j'ai acheté honda pour sa facilité de conduite et sa linéarité et sa robustesse légendaire ,si j’avais voulu des watts c'est un rsv 4 tuono aprc que j'aurai acheté pas un cb1000r .mais ce n'ai que mon avis.
Pour moi s'est commander c'est CDI ED +cornet si chez honda il on fait un cdi pour les full il y a une raison part contre pas de pc pour moi vu que l’échappement restera d'origine en IDF les schmits sont un peut trop pointu .Pour revenir au pc pour moi c'est un peut trop bidouille a mon gout .Ayant eu une aprilia avec l'une ou l'autre map la moto arrivé a être en vraque alors qu'on parle de mise a jour constructeur alors avec des boitiers adaptable ? sans parlé de la fiabilité .Perso j'ai acheté honda pour sa facilité de conduite et sa linéarité et sa robustesse légendaire ,si j’avais voulu des watts c'est un rsv 4 tuono aprc que j'aurai acheté pas un cb1000r .mais ce n'ai que mon avis.
totochat
Bonjour a tous .
J'aimerais savoir si parmi ceux qui ont mis des cornets full +pc5 +map perso+
pot décata certains ont eus des problèmes moteur et quel kilométrage avez vous fait depuis la modif.
Si ça ne cause pas d'ennui, je passe de l'autre coté de la barrière légale.
J'aimerais savoir si parmi ceux qui ont mis des cornets full +pc5 +map perso+
pot décata certains ont eus des problèmes moteur et quel kilométrage avez vous fait depuis la modif.
Si ça ne cause pas d'ennui, je passe de l'autre coté de la barrière légale.
p'tit 89- cb50
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7