Cornet full, fiabilité moteur et quel gain??
+54
ed_2a
honda 1000r
giorgio676
Philippe 17
Tibo
DroOp'S
p'tit 89
totochat
Matt
Alain_31
Aki' #63
Breizh CB
greg70do
David974
manu78
adrien r
NICO1000R
Christo
PIERROT
ledespote
Alexgazzz
HONDADANSLAME
Ze diablo
jpz13
zman13013
hornetsebast
palito
doohy
marquize
PSYKE
LOSKAR25
jarjarbins13
will83
leciaw
corsi
Wanny28
fredrick
joe la gachette
paco
Francky
Bertrand
RIRI
vince1427
nono1590
Tribute2U
Michou
desmo
jean
palmeur
Black Betterave
sousseR
Ced057
papache
doofy26
58 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Cornet full, fiabilité moteur et quel gain??
Bah on veut bien mais on a pas changé que les cornets donc la réponse ne sera pas précise pour toiBertrand a écrit:Bertrand a écrit:une petite question pour ceux qui ont uniquement changé les cornets, au niveau conso ça donne quoi par rapport à l'origine? C'est bien plus gourmand? combien de kilomètre avec le plein?
ben alors avec toutes les personnes qui ont changés les cornets y'en a pas un qui peu me répondre !!!!
Tu consommera un tout petit peu plus a mon avis mais rien de bien méchant et puis, on a rien sans rien
Tribute2U- cb1000
nacho1001 a écrit:et en cas de carton vous ne savez pas les emmerdes que sa engendre de débrider la petoire
et pour bien faire si on veut de puissance achetons la supersport et la il y aura de puissance,mai peut'on exploiter 170 canassons tous les jours sur nos routes pas sur
pour ma part tant que l'on gardera cette loi de merd en ce qui concerne le bridage moi je resterais avec mes cornets d'origine
Tu disais? pardon???
Qu'est ce qu'on peut lire comme ââââââneries par ici
Francky- cb250
oh ca va heinFrancky a écrit:nacho1001 a écrit:et en cas de carton vous ne savez pas les emmerdes que sa engendre de débrider la petoire
et pour bien faire si on veut de puissance achetons la supersport et la il y aura de puissance,mai peut'on exploiter 170 canassons tous les jours sur nos routes pas sur
pour ma part tant que l'on gardera cette loi de merd en ce qui concerne le bridage moi je resterais avec mes cornets d'origine
Tu disais? pardon???
Qu'est ce qu'on peut lire comme ââââââneries par ici
mais shuuuutttt il faut pas le dire
Invité- Invité
Et pour débrider l'ane qui conduit les chevaux on fait comment
Black Betterave- Admin
Black Betterave a écrit:Et pour débrider l'ane qui conduit les chevaux on fait comment
Nacho c'est pas un ane, c'est un lapin !
On m'aurait menti????
Francky- cb250
Black Betterave- Admin
Black Betterave a écrit:
bb tu détraque les autres si sa continue il va falloir faire une place a fracky dans la 106
Invité- Invité
Oh hé c'est quoi cette histoire de 106 non mais
Francky- cb250
Francky a écrit:Oh hé c'est quoi cette histoire de 106 non mais
demande aux marseillais puisque tu suit leur exemple
Invité- Invité
slt...
est ce que qlq1 qui a fait la modif des cornets pourait donner ses impressions sur le comportement de son bolide après changement par rapport à l'origine..!!
gain de puissance? de couple? de reprise? de pointe?
je me tate a faire la modif donc je pense que ca m'aiderai a savoir si ca vaut vraiment le coup!!
merci à l'avance
est ce que qlq1 qui a fait la modif des cornets pourait donner ses impressions sur le comportement de son bolide après changement par rapport à l'origine..!!
gain de puissance? de couple? de reprise? de pointe?
je me tate a faire la modif donc je pense que ca m'aiderai a savoir si ca vaut vraiment le coup!!
merci à l'avance
paco
Salut tous l'monde!
Voila, les conssessionaires ont plus de recul aujourd'hui, et avec tous les mécanos de chez Honda à qui j'ai parlé m'ont dis qu'il y avait aucun souci sur le remplacement des cornets en full avec le CDI français, infos confirmée par Honda france. Le CDI français s'adapte automatiquement et parfaitement pour l'injection et le tout sans aucun risque. Le CDI full apporte simplement 5 ch de puissance "pur": pas de couple, (couple: cornets) et ce dans le haut du compte tour c'est à dire vitesse de pointe principalement.
Donc pour moi ça sera cornet full et basta!
Voila la p'tite histoire!
Bonne route à tous!
Voila, les conssessionaires ont plus de recul aujourd'hui, et avec tous les mécanos de chez Honda à qui j'ai parlé m'ont dis qu'il y avait aucun souci sur le remplacement des cornets en full avec le CDI français, infos confirmée par Honda france. Le CDI français s'adapte automatiquement et parfaitement pour l'injection et le tout sans aucun risque. Le CDI full apporte simplement 5 ch de puissance "pur": pas de couple, (couple: cornets) et ce dans le haut du compte tour c'est à dire vitesse de pointe principalement.
Donc pour moi ça sera cornet full et basta!
Voila la p'tite histoire!
Bonne route à tous!
joe la gachette
Ah ouais t'as reussi à avoir une confirmation par Honda France?
Eh bé, plutôt bonne nouvelle.... !!!!
Merki !
Merki !
Francky- cb250
je peut te monter des cornets de chappy si tu veux franckyFrancky a écrit:Ah ouais t'as reussi à avoir une confirmation par Honda France?
Merki !
vu a la vitesse ou tu vas pas besoin de consommer pour faire joli
Invité- Invité
Ah les chappy, la bonne époque..... c'est léger, ca consomme pas, ca maniable, tu devrais y penser tu sais??? hihihi
Bon au lieu de faire le malin, vient donc à la sortie du 28
T'as eu tellement peur que tu a décider de vendre ta moto?? naannnn quand même pas
Elle est pu a 400km près quand même ta CB??
Bon au lieu de faire le malin, vient donc à la sortie du 28
T'as eu tellement peur que tu a décider de vendre ta moto?? naannnn quand même pas
Elle est pu a 400km près quand même ta CB??
Francky- cb250
expérience cornets full
Salut les gars, moi perso j'ai des cornets full avec un silencieux akkra carbon sans bride et le gain que je remarque en particulier c'est qu'à l'accélération le moteur est beaucoup moins linéaire et tire beaucoup plus sur les bras. Il est beaucoup plus rageur j'ai l'impression que le bridage disparait..........
Invité- Invité
Ca serait cool d'aller te présenter ICI avant toute choseloul555 a écrit:Salut les gars, moi perso j'ai des cornets full avec un silencieux akkra carbon sans bride et le gain que je remarque en particulier c'est qu'à l'accélération le moteur est beaucoup moins linéaire et tire beaucoup plus sur les bras. Il est beaucoup plus rageur j'ai l'impression que le bridage disparait..........
Sinon bien sur que le bridage disparait puisque tu as mis les cornets
Juste les cornets c'est amplement suffisant, la vitesse de pointe (249km/h) reste la même qu'une version "de base" et le seul moyen d'outre-passer ça est de mettre un CDI full
Tribute2U- cb1000
Eh bien , j'ai fait la modif il y a quelques jours ( seulement les cornets )
j'ai bien testé avant et après , surtout les reprises .
Resultat :
légère perte de couple à 3500 tr/mn
un peu plus péchue à partir de 5000 tr
après 7000 ben franchement je ne vois pas objectivement de différence
j'ai fait des essais sur les mêmes parcours .
pot et catalyseur d'origine bien sur .
Des fois je me demande si ça valait le coup
enfin ça m'as fait faire un peu de méca et des cheveux blancs !!
pas facile d'accès ces p..... de cornets ..
j'ai bien testé avant et après , surtout les reprises .
Resultat :
légère perte de couple à 3500 tr/mn
un peu plus péchue à partir de 5000 tr
après 7000 ben franchement je ne vois pas objectivement de différence
j'ai fait des essais sur les mêmes parcours .
pot et catalyseur d'origine bien sur .
Des fois je me demande si ça valait le coup
enfin ça m'as fait faire un peu de méca et des cheveux blancs !!
pas facile d'accès ces p..... de cornets ..
fredrick- cb50
Honda est une des seules marques où l'injection ne peut pas être enrichie ou appauvrie avec le HDS!!! Le CDI ne corrige rien du tout donc avec les cornets full vous avez intêret à mettre le CDI full d'origine Honda qui lui corrigera l'apport en essence un peu plus riche. Pareil pour le power commander il ne corrige pas complétement!!! J'ai eu 3 cas chez Honda avec des cb1000r à 10000kms où les mecs ont flingué les moteurs car ils avaient juste changé les cornets sans le CDI. Par contre après les Z1000 ont intéret à être kité en 1200 pour nous doubler!!! lol
Wanny28
Wanny28 a écrit: J'ai eu 3 cas chez Honda avec des cb1000r à 10000kms où les mecs ont flingué les moteurs car ils avaient juste changé les cornets sans le CDI
Oups .. moi aussi j'ai juste les cornets et pas de CDI ..
corsi- cb250
Flingué le moteur, c'est à dire ?Wanny28 a écrit: J'ai eu 3 cas chez Honda avec des cb1000r à 10000kms où les mecs ont flingué les moteurs car ils avaient juste changé les cornets sans le CDI. Par contre après les Z1000 ont intéret à être kité en 1200 pour nous doubler!!! lol
pffffffffffff qu est-ce qui faut pas lire
enfin je dis ca mais comme je connais rien en mecanique
enfin je dis ca mais comme je connais rien en mecanique
Salut...
moi j'ai changer les cornet, installer un psb -1 (soit 15 dents) et franchement ca marche mais dessus, mon pote avec son 600 hornet et un psb -1 aussi me suis au démarage jusqu'a au moin 150-160 km, je suis loin de lui mettre la paté, et franchement j'attaque!!
a ne rien y comprendre
moi j'ai changer les cornet, installer un psb -1 (soit 15 dents) et franchement ca marche mais dessus, mon pote avec son 600 hornet et un psb -1 aussi me suis au démarage jusqu'a au moin 150-160 km, je suis loin de lui mettre la paté, et franchement j'attaque!!
a ne rien y comprendre
paco
ben je confirme , juste avant je possèdais une hornet k9 ,
je me demande si les perfs ne sont pas si éloignées ..
par contre en reprise , c'est sur que la .......
je me demande si les perfs ne sont pas si éloignées ..
par contre en reprise , c'est sur que la .......
fredrick- cb50
ah par contre c'est sur qu'en reprise mm en 6ème je le plie!!
paco
Ce qui fait ça c'est que le 600 prends 3000trs de plus donc ça rattrape un peu la cylindrée qu'il a en moins par contre oui en couple et en allonge tu dois le manger sévère!!! Mais en tenue de route il y a pas mieux que le 1000
Wanny28
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7