Vis dans pneu ar
+10
forcat
merlin56
-OLIVERider-
AIRIK
DJ-SMD
VOSGES88
manu78
Aki' #63
cbrmat62
Aston
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Vis dans pneu ar
Salut à tous.
Petit soucis ce matin je vois que j'ai une vis dans mon pneu arrière.
Le pneu n'est pas dégonflé ni rien, j'ai roulé avec ce matin car pas le choix pour aller au boulot mais je suis pas rassuré.
Je n'ai pas osé l'enlever car j'ai peur que du coup ca crève. Alors je vais aller a Sasie center demain. Mais ma question est :
Si le pneu n'est pas dégonflé c'est qu'il n'estp as crevé et que la vis est surement trop petite pour avoir percé l'ensemble du pneu.
Je peux donc l'enlever sans risque ?
Faut il ensuite le faire réparer ou ca ne gène pas de rouler avec un 'trou' dans le pneu (meme si pas percé sur la totalité de la surface) ?
Merci
Petit soucis ce matin je vois que j'ai une vis dans mon pneu arrière.
Le pneu n'est pas dégonflé ni rien, j'ai roulé avec ce matin car pas le choix pour aller au boulot mais je suis pas rassuré.
Je n'ai pas osé l'enlever car j'ai peur que du coup ca crève. Alors je vais aller a Sasie center demain. Mais ma question est :
Si le pneu n'est pas dégonflé c'est qu'il n'estp as crevé et que la vis est surement trop petite pour avoir percé l'ensemble du pneu.
Je peux donc l'enlever sans risque ?
Faut il ensuite le faire réparer ou ca ne gène pas de rouler avec un 'trou' dans le pneu (meme si pas percé sur la totalité de la surface) ?
Merci
Aston- cb50
Re: Vis dans pneu ar
Les pneus de nos motos sont des tubeless, donc logiquement si y est pas dégonflé c'est que ça n'a pas atteint.
Après effectivement le risque de le retirer peut le faire dégonfler, mais bon y aura pas un trou énorme je pense...
Il a combien de kilomètre ton pneu arrière ? sinon change le par précaution
Après effectivement le risque de le retirer peut le faire dégonfler, mais bon y aura pas un trou énorme je pense...
Il a combien de kilomètre ton pneu arrière ? sinon change le par précaution
cbrmat62- cb100
Alors pour faire simpôl'
Surtout n'enlèves pas la vis . Car si elle est restée c'est qu'elle est fichée , (bien plantée quoi) dans la carcasse surtout si tu as roulé derrière.. (expérience déjà fait avec une punaise et ben j'ai poussé pour aller à la station la plus proche, chez daf' , coup d'bol c'était pô loin ) (la bombe anti-crevaison idem très mauvais pour une répa car le champignon n'adhère pô après ) Car quand tu roules ton pineu s'écrase, se déforme et ça ne fait que l'enfoncer dans le boudin .
La soluce >> c'est la mèche ou mieux un champi vulcanisé par l'intérieur, le tout monté par un mécano qualifié et ce sera r'parti pour un tour
Surtout n'enlèves pas la vis . Car si elle est restée c'est qu'elle est fichée , (bien plantée quoi) dans la carcasse surtout si tu as roulé derrière.. (expérience déjà fait avec une punaise et ben j'ai poussé pour aller à la station la plus proche, chez daf' , coup d'bol c'était pô loin ) (la bombe anti-crevaison idem très mauvais pour une répa car le champignon n'adhère pô après ) Car quand tu roules ton pineu s'écrase, se déforme et ça ne fait que l'enfoncer dans le boudin .
La soluce >> c'est la mèche ou mieux un champi vulcanisé par l'intérieur, le tout monté par un mécano qualifié et ce sera r'parti pour un tour
Aki' #63- cb1000
J'ai eu aussi un beau clou sur le pneu avant, j'ai fait 20 bornes avec et ça tenait, mais le lendemain ...
Perso j'ai changé le pneu, ça tombait bien il ne me restait que 1.000 bornes a faire avec l'ar et l'avant était un peu fatigué.
Conseil : Comme vient de te l'indiquer Aki, n'y touche pas (laisse la vis) va chez Card.. Daf... (évite le concess) soit ils te mettent une mèche ou un champignon.
La sécurité avant tout, on ne rigole pas avec les pneus ...
Perso j'ai changé le pneu, ça tombait bien il ne me restait que 1.000 bornes a faire avec l'ar et l'avant était un peu fatigué.
Conseil : Comme vient de te l'indiquer Aki, n'y touche pas (laisse la vis) va chez Card.. Daf... (évite le concess) soit ils te mettent une mèche ou un champignon.
manu78- cb1000
+1manu78 a écrit:
VOSGES88- cb1000
oui laisse la vis le temps d'allé faire réparé ton pneu, si tu veux voir si ton pneu ce dégongle, prend un vaporisateur de produit à vitre, et vaporise ta vis, si ça fais des bull c que tu perd de l'air, si ya rien c ok, mais fais vite réparé ton pneu
Comme l'on déjà dit les potos, tant que tu laisses la vis en place pas de soucis, tu peux rouler des bornes avant réparation, surveilles tout de même ta pression (enfin pas la tienne hein, celle du pineux ) de temps en temps ! Pour info j'ai déjà roulé plusieurs jours sur un trajet A/R de 50 bornes avec le même incident que toi, la flegme de passer faire réparer, pas le temps, et nickel chrome... Donc t'inquiètes pas mais files mettre une méche fissa di diou, c'est plus mieux ! Normalement une trentaine de roros hors concess !
AIRIK- inscrit(e)
Okay merci pour l'info.
Donc je touche à rien et demain je vais le faire réparer.
Mon pneu à 8000kms, la nana ne l'a pas changé. Je pense que je peux faire encore quelques kms ! Mais bon si jamais ils ne veulent pas me mettre une mèche ben je le change tampis ...
J'ai envie de mettre un sabot , un support de plaque et un échappement donc bon ... mon banquier va m'appeler, alors je suis pas à 200 roros près .... -_-'
Donc je touche à rien et demain je vais le faire réparer.
Mon pneu à 8000kms, la nana ne l'a pas changé. Je pense que je peux faire encore quelques kms ! Mais bon si jamais ils ne veulent pas me mettre une mèche ben je le change tampis ...
J'ai envie de mettre un sabot , un support de plaque et un échappement donc bon ... mon banquier va m'appeler, alors je suis pas à 200 roros près .... -_-'
Aston- cb50
Tu sais, si ton pneu a déjà 8000km il ne doit pas être loin de la fin, ou alors c'est un record sur le fofo... t'en auras pour une trentaine d'euros à le faire réparer, donc autant le changer direct à mon avis
PS : pour la réparation, vas dans un truc genre Cardy, Daffy etc.... pas chez le concess' sinon tu vas te prendre une douille niveau taro
PS : pour la réparation, vas dans un truc genre Cardy, Daffy etc.... pas chez le concess' sinon tu vas te prendre une douille niveau taro
-OLIVERider-- cb1000
+1 pour le changement ! A 8.000 pas la peine de réparer, enfin c'est toi qui vois !
AIRIK- inscrit(e)
Ah ouai 8000kms et il est HS ?
bon ben oui si je dois m'y mettre pour 30 balles autant le changer.
Mais il a pas l'air complètement HS pour l'instant donc verrais sur place dans un Cardy ou autre comme tu dis
bon ben oui si je dois m'y mettre pour 30 balles autant le changer.
Mais il a pas l'air complètement HS pour l'instant donc verrais sur place dans un Cardy ou autre comme tu dis
Aston- cb50
Et bien regardes si t'es au témoin... si c'est le cas, ou si t'es à 1mm, tu peux le changer, çà vaut pas le coup de réparer
Mais pour info, en 8000km avec les BT15, çà devient de l'ordre du record....
Mais pour info, en 8000km avec les BT15, çà devient de l'ordre du record....
-OLIVERider-- cb1000
Pas forcément HS mais devrait normalement l'être ou bien pas loin, ceci dit y'a comme même des exceptions vues sur le fofo contrairement aux dires de Zoliv', certains (aines) ont déjà atteint les 12.000 Bon j'vais pas balancer les blazes ... Donc Aston mattes les structures de tes pneus, la bande de roulement etc... et si nécessaire ben changes. Certaines montes de pneus chez Daf* tournent autour de 140/150 roros.
AIRIK- inscrit(e)
12000 avec les BT 15
Même moi qui faisait 95% de trajets boulot/dodo j'ai fait entre 6500 et 7000 km.... et je parle pas de tout ceux qui ont fait entre 4000 et 5000km...
Même moi qui faisait 95% de trajets boulot/dodo j'ai fait entre 6500 et 7000 km.... et je parle pas de tout ceux qui ont fait entre 4000 et 5000km...
-OLIVERider-- cb1000
Si si, j't'assure..... En BT 15 ! et m'obliges pas à te dire de qui il s'agit !
AIRIK- inscrit(e)
Bon aller, c'est une demoiselle et j'en dirais pas plus...
Mais ça e démange........
Mais ça e démange........
AIRIK- inscrit(e)
les smileys qui trahissent à peine à qui tu penses
m'en doutait qu'il parlait de Syl'
m'en doutait qu'il parlait de Syl'
Aki' #63- cb1000
-OLIVERider- a écrit:Ah ben moi c'est pas ce que j'ai compris
+1 Je sais à qui tu pensais Zoliv'..... J't'avais mis sur une mauvaise piste
En tout cas, oufff !!! Merci Xav'.... C'est pas moi qu'ai balancé !
J'aurais jamais osé Sylvaine
AIRIK- inscrit(e)
Ben y'a rien de mal On en avait parlé avec Sylvaine une fois C'est pour ça que ça m'est rev'nu à l'esprit
que voulez-vous, elle est plus économe que nous
que voulez-vous, elle est plus économe que nous
Aki' #63- cb1000
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3