Moto en panne complete
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Moto en panne complete
Salut a tous, a force de bricoler ma moto ces dernier jours (phares xenon, tube arrow et ixil, poigné de freins) la batterie est devenu faiblarde puisque j'ai pas rouléer avec quasiment.
Mais voilà, samedi je démarre la becanne juste pour montré le bruit que fait le ixil a la copine. Juste quelque coup de gaz sans abusé non plus.
Avant hier, je vais pour prendre la becanne et allé au boulot avec. Impossible a démarrer. Evideement batterie vidé en quelque essai.
Depuis je l'ai ponté avec des cable et ca demare pas et ca sent l'essence.
Qqun a une idée?
Mais voilà, samedi je démarre la becanne juste pour montré le bruit que fait le ixil a la copine. Juste quelque coup de gaz sans abusé non plus.
Avant hier, je vais pour prendre la becanne et allé au boulot avec. Impossible a démarrer. Evideement batterie vidé en quelque essai.
Depuis je l'ai ponté avec des cable et ca demare pas et ca sent l'essence.
Qqun a une idée?
HotSurfeur- cb50
Re: Moto en panne complete
peut être que t'as trop tiré sur le démarreur avec la batterie a plat et en insistant tu as noyé le moteur.
attends un peu .
sinon démonte une bougie pour voir si y a pas d'essence dessus ,sinon là t'as un réel problème .
il existe un chargeur de batterie permanent ,tu pose 2 cosses sur la batterie et cela se termine par une petite prise,ensuite il a un petit chargeur que tu laisse tout l'hiver et il régule la batterie .
quand tu veux partir t'a qu'a débrancher la prise et c'est partie les cosses reste sous la selle et sont très bien isolé,tu crains rien.
de retour de balade tu rebranche la prise et en avant ça repart illico
a Carrefour il coute 25 € mais c'est de la merde sinon tu le trouve chez les concess ou les cycle pour 50€ environ et là c'est de la qualité !
attends un peu .
sinon démonte une bougie pour voir si y a pas d'essence dessus ,sinon là t'as un réel problème .
il existe un chargeur de batterie permanent ,tu pose 2 cosses sur la batterie et cela se termine par une petite prise,ensuite il a un petit chargeur que tu laisse tout l'hiver et il régule la batterie .
quand tu veux partir t'a qu'a débrancher la prise et c'est partie les cosses reste sous la selle et sont très bien isolé,tu crains rien.
de retour de balade tu rebranche la prise et en avant ça repart illico
a Carrefour il coute 25 € mais c'est de la merde sinon tu le trouve chez les concess ou les cycle pour 50€ environ et là c'est de la qualité !
MALEKYTH- cb500
Re: Moto en panne complete
Noyée !? donc insiste sans tourner la poignée.
sinon il existe un spray "démarrage rapide", je connais pas le nom, que tu pulvérises dans les cornets et tu mets un coup de démarreur.
sinon il existe un spray "démarrage rapide", je connais pas le nom, que tu pulvérises dans les cornets et tu mets un coup de démarreur.
littledragon
Re: Moto en panne complete
Bon, tu as sans doute classiquement noyé ta meule .
Normalement, en attendant suffisamment longtemps, l'évaporation fait son œuvre , et tu pourras redémarrer selon le mode normal, c'est à dire sans mettre de gaz au démarrage, tu laisses les calculateurs d'injection faire leur boulot .(si bien sûr tu as rechargé ta batterie auparavant ! Avec les calculateurs d'injection modernes et tous les capteurs , qui réclament leur énergie électrique en plus du démarreur, si ta batterie ne suit pas , c'est mal parti ! A défaut, si tu utilises une autre batterie via des câbles, il faut que le véhicule sur lequel tu t'es branché pour dépanner soit moteur tournant, avec éventuellement un peu de gaz )
Sinon, pour une bécane noyée, on peut tenter cette technique , pour éliminer l'excès d'hydrocarbures présents dans la chambre de combustion ;
-1° , contact , sans toucher au démarreur.
-2°, tu ouvres en grand la poignée des gaz AVANT de toucher au démarreur (sur une moto à carburateurs, tourner la poignée très doucement, sinon on active un effet d'aspiration qui va encore renvoyer de l'essence en sus )
-3° , tu actionnes le démarreur dans cette position gaz ouverts en grands , et tu diminues progressivement la rotation de la poignée de gaz, le tout sur environ 5 secondes ; l'effet d'aspiration va chasser les vapeurs, et avec un peu de chance quand tu arrives presque en position gaz coupés, ton moteur tousse un gros coup et démarre.
Bon, après il parait que certaines motos à injection modernes n'aiment que modérément cette technique ; dans tous les cas, dès que le moteur tousse, évite de le faire hurler , contente-toi de mettre un petit peu de gaz pour qu'il ne re-cale pas...
Bonne chance !
Normalement, en attendant suffisamment longtemps, l'évaporation fait son œuvre , et tu pourras redémarrer selon le mode normal, c'est à dire sans mettre de gaz au démarrage, tu laisses les calculateurs d'injection faire leur boulot .(si bien sûr tu as rechargé ta batterie auparavant ! Avec les calculateurs d'injection modernes et tous les capteurs , qui réclament leur énergie électrique en plus du démarreur, si ta batterie ne suit pas , c'est mal parti ! A défaut, si tu utilises une autre batterie via des câbles, il faut que le véhicule sur lequel tu t'es branché pour dépanner soit moteur tournant, avec éventuellement un peu de gaz )
Sinon, pour une bécane noyée, on peut tenter cette technique , pour éliminer l'excès d'hydrocarbures présents dans la chambre de combustion ;
-1° , contact , sans toucher au démarreur.
-2°, tu ouvres en grand la poignée des gaz AVANT de toucher au démarreur (sur une moto à carburateurs, tourner la poignée très doucement, sinon on active un effet d'aspiration qui va encore renvoyer de l'essence en sus )
-3° , tu actionnes le démarreur dans cette position gaz ouverts en grands , et tu diminues progressivement la rotation de la poignée de gaz, le tout sur environ 5 secondes ; l'effet d'aspiration va chasser les vapeurs, et avec un peu de chance quand tu arrives presque en position gaz coupés, ton moteur tousse un gros coup et démarre.
Bon, après il parait que certaines motos à injection modernes n'aiment que modérément cette technique ; dans tous les cas, dès que le moteur tousse, évite de le faire hurler , contente-toi de mettre un petit peu de gaz pour qu'il ne re-cale pas...
Bonne chance !
Lechel001- cb500
Re: Moto en panne complete
MALEKYTH a écrit:peut être que t'as trop tiré sur le démarreur avec la batterie a plat et en insistant tu as noyé le moteur.
attends un peu .
sinon démonte une bougie pour voir si y a pas d'essence dessus ,sinon là t'as un réel problème .
il existe un chargeur de batterie permanent ,tu pose 2 cosses sur la batterie et cela se termine par une petite prise,ensuite il a un petit chargeur que tu laisse tout l'hiver et il régule la batterie .
quand tu veux partir t'a qu'a débrancher la prise et c'est partie les cosses reste sous la selle et sont très bien isolé,tu crains rien.
de retour de balade tu rebranche la prise et en avant ça repart illico
a Carrefour il coute 25 € mais c'est de la merde sinon tu le trouve chez les concess ou les cycle pour 50€ environ et là c'est de la qualité !
+ 1 recharge la batterie et dès qu'elle est chargée tu n'auras plus qu'a remettre un coups de démarreur sans toucher a la poignée de gaz ca doit démarer tout seul .
Au pire si ca démarre pas tu peux essayer dans une descente en 2 ème et la ca repart
RIRI- Moderateur
Re: Moto en panne complete
Ps ; j'oubliais, à propos de chargeurs de batterie "spécial moto" , je te recommande les produits de chez C-TEK ; ils sont de très bonne qualité, avec une charge bien adaptée (c'est à dire pas trop rapide ) , une fonction de désulfatage et de maintien en charge de la batterie bien foutue, et comme le disait plus haut Malekyth , certains modèles sont livrés avec deux cosses à poser en fixe sur la batterie, ce qui permet ensuite de faire de la maintenance de charge sans devoir rien démonter, en se branchant directement via une cosse spéciale .
@ Hotsurfeur: au cas où tu l'ignorerais, évites si possible d'utiliser un chargeur pour batteries de voiture ! Ils sont trop puissants, et risquent de détériorer définitivement ta batterie, voire même de l'échauffer au point d'en faire une petite bombe ... Si tu n'as pas d'autres solutions, alors fais une charge de une heure maximum pour limiter ce risque .
@ Hotsurfeur: au cas où tu l'ignorerais, évites si possible d'utiliser un chargeur pour batteries de voiture ! Ils sont trop puissants, et risquent de détériorer définitivement ta batterie, voire même de l'échauffer au point d'en faire une petite bombe ... Si tu n'as pas d'autres solutions, alors fais une charge de une heure maximum pour limiter ce risque .
Lechel001- cb500
Re: Moto en panne complete
Merci je me suis dit aussi que c'était une noyade.
Le fait qu'elle ai pas demaré de suite la premiere fois peux venir de la lambda ?
J'ai essayé aussi 2 fois de la démaré dans une descente sur 200m meme problème.
Je vais attendre 4 jours (il pleut de toute facon...) et je vais la ponté sur la voiture moteur tournant et juste essayé de la demaré.
Le fait qu'elle ai pas demaré de suite la premiere fois peux venir de la lambda ?
J'ai essayé aussi 2 fois de la démaré dans une descente sur 200m meme problème.
Je vais attendre 4 jours (il pleut de toute facon...) et je vais la ponté sur la voiture moteur tournant et juste essayé de la demaré.
HotSurfeur- cb50
Re: Moto en panne complete
HotSurfeur a écrit:
Le fait qu'elle ai pas demaré de suite la premiere fois peux venir de la lambda ?
.
En théorie, l'obturation ou la défectuosité de la sonde lambda n'empêche pas un moteur de démarrer totalement . Par contre, le fonctionnement du moteur en est très dégradé . Ça c'est pour la théorie, mais bon... la mécanique n'est pas toujours une science exacte !
Lechel001- cb500
Re: Moto en panne complete
nacho1001 a écrit:regarde ton coupe circuit des fois que.....
noaaaaaaaan tu crois que .................
quoique
Black Betterave- Admin
Re: Moto en panne complete
je viens de monter des clignotant a l avant donc je monte tout sa je remonte ma tete de fourche je vais pour demarrer plus rien je me dis fred qu est que tu a fais comme connerie je vais chercher les cable et toujours rien la je flippe quand je me rend compte que je n etais pas au point mort et que je n avais pas embraye je suis une burne!!
fred56- cb500
Re: Moto en panne complete
si si tout est possibleBlack Betterave a écrit:nacho1001 a écrit:regarde ton coupe circuit des fois que.....
noaaaaaaaan tu crois que .................
quoique
m'est arrive pareil dans ma jeunesse avec ma 125 nsr jai passe 1h a pousser la brêle et quand je suis aperçu le coupe circuit sur off
Invité- Invité
Re: Moto en panne complete
l'histoire du coupe circuit, ça m'est arrivé avec ma première bécane, j'ai même appelé l'assistance Honda c'te honte
Re: Moto en panne complete
Merci les filles
Moi aussi avec ma première brêle CBR 900 RR. Un ptit rigolo l'avais déclenché devant le bistro et quand je suis sortit, j'ai commencé a poussez... :p
Mais sur nos BB si le coupe circuit est enclenché le démarreur ne tourne pas
Moi aussi avec ma première brêle CBR 900 RR. Un ptit rigolo l'avais déclenché devant le bistro et quand je suis sortit, j'ai commencé a poussez... :p
Mais sur nos BB si le coupe circuit est enclenché le démarreur ne tourne pas
HotSurfeur- cb50
Re: Moto en panne complete
Otaket a écrit:l'histoire du coupe circuit, ça m'est arrivé avec ma première bécane, j'ai même appelé l'assistance Honda c'te honte
Houuuuuuuuuuuuuuuu
Bon j'espere que ta panne n'est pas grave
Black Betterave- Admin
Re: Moto en panne complete
ouais bon hoooo ça va hein qu'est ce qu'ils ont du bien se foutre de ma gueule au garage
et ils auront bien eu raison, faut vraiment etre une quiche...
et ils auront bien eu raison, faut vraiment etre une quiche...
Re: Moto en panne complete
Otaket a écrit:ouais bon hoooo ça va hein qu'est ce qu'ils ont du bien se foutre de ma gueule au garage
et ils auront bien eu raison, faut vraiment etre une quiche...
Heureusement que ce n'est pas notre genre
Black Betterave- Admin
Re: Moto en panne complete
Black Betterave a écrit:Otaket a écrit:ouais bon hoooo ça va hein qu'est ce qu'ils ont du bien se foutre de ma gueule au garage
et ils auront bien eu raison, faut vraiment etre une quiche...
Heureusement que ce n'est pas notre genre
tu as raison la preuve j'ai rien dit
Re: Moto en panne complete
Black Betterave a écrit:Otaket a écrit:ouais bon hoooo ça va hein qu'est ce qu'ils ont du bien se foutre de ma gueule au garage
et ils auront bien eu raison, faut vraiment etre une quiche...
Heureusement que ce n'est pas notre genre
Pourquoi j'ai du mal à te croire..
Sinon hot si tu as fait des modifs, jette un oeil à tes branchements, en poussette ca devrait partir..
Bon courage et bonne chance..
Re: Moto en panne complete
Par contre on ma toujours déconseillé de brancher la moto sur la voiture.
Pas bon pour ton regul ou batterie. A cause de l'ampérage je crois qui n'est pas pareil. Donc si j'étais toi j'investirai dans un recharge batterie ça sert toujours.
Pas bon pour ton regul ou batterie. A cause de l'ampérage je crois qui n'est pas pareil. Donc si j'étais toi j'investirai dans un recharge batterie ça sert toujours.
Re: Moto en panne complete
desmo a écrit:Par contre on ma toujours déconseillé de brancher la moto sur la voiture.
Pas bon pour ton regul ou batterie. A cause de l'ampérage je crois qui n'est pas pareil. Donc si j'étais toi j'investirai dans un recharge batterie ça sert toujours.
Voui ! Comme je l'écrivais un poil plus haut dans ce topic, Desmo ....
Lechel001- cb500
Re: Moto en panne complete
Nan, j'exagérais un peu , là !
En fait, je parlais des chargeurs auto, qui envoient du trop gros ampérage pour la batterie elle-même .
Mais oui, ça vaut aussi pour la batterie proprement dit : entre les 45 A/h( voire les 70 et plus pour un Diesel ) qu'une batterie de voiture délivre et nos régulateurs qui sont adaptés à des batteries de moto de 15 ou 18 A/h, y'a mésentente quasi-assurée .
En fait, je parlais des chargeurs auto, qui envoient du trop gros ampérage pour la batterie elle-même .
Mais oui, ça vaut aussi pour la batterie proprement dit : entre les 45 A/h( voire les 70 et plus pour un Diesel ) qu'une batterie de voiture délivre et nos régulateurs qui sont adaptés à des batteries de moto de 15 ou 18 A/h, y'a mésentente quasi-assurée .
Lechel001- cb500
Re: Moto en panne complete
Alors pour info, depannage a la concess.. Il l'a démaré en 5 min...
Donc moto noyée. Pour dénoyer ouvrir a fond les gaz et maintenir le demareur 2min. Le fait d'ouvrir les gaz coupe l'injection (c'est une sécurité). Ensuite on aretteon lache les gaz et on demare normalement. Des que ca pete on ouvre un peu pour l'aider et maintenir.
Voili pas plus difficile que cela. Un post l'avait expliquer et j'avais essayer mais sans resultat.
Donc moto noyée. Pour dénoyer ouvrir a fond les gaz et maintenir le demareur 2min. Le fait d'ouvrir les gaz coupe l'injection (c'est une sécurité). Ensuite on aretteon lache les gaz et on demare normalement. Des que ca pete on ouvre un peu pour l'aider et maintenir.
Voili pas plus difficile que cela. Un post l'avait expliquer et j'avais essayer mais sans resultat.
HotSurfeur- cb50
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