Consommation d'un CB 1000R
+210
squalitos
pleasereset
geoffroy30
vert
Alex-019
Dragan116
kamgi09
Biké
Kindarena
Lino 74
handpaffe
alain83
zulrox
nuclead
Loulou27
Diese
styf911
corrado
jean-louis
shadow058
pierre69
pierrick
steven99
Linor
RomsS
katagena
Danton Luc :D
francky des bois
luludo
toinaxxx
jpd06
KinKin
acb1000
-Dan-
DroOp'S
viiz
Bamby44
nonosgaz
Obria
xd
bompard
Matth-CB
ludo76
Zigzag
gerald01300
Tiboss26
marpa
Stef1000
MARTY676
part17
fabrice
giorgio676
olivertoy
Oyinko
The FIF
reeji69
thierry
elnino
niko
ed_2a
SOCKET71
Oli'v
Mrbeeloo
alcine
Ocharbon
bebejo
TriNkiLL Zer06
stev56
DJ-SMD
dostoievski
Matt
ludo50
nebucade
Napalm57
Dorso95
pilpat
2NY
Breizh CB
Patryk
smoke94
cbrmat62
loris28
lolo9cube
steph66600
PhilNice
Philippe 17
NICO1000R
cb1000r80
gratte
sauveur.13
Um@x59
MAVERICK
didi
dinio
Xavrider
Mick91
lexou777
linux40
Francky
Guigui86
seboos
Christo
avambre
dav19
merlin56
TRIPLEH
Esquiss'
AIRIK
crocko
Ghost Rider
MITCH
willygas
dixie
lomax
jarjarbins13
carlito
Grenouille
faby
vince 38
DarkFuret
caf
fredz13
Aki' #63
langerouge
JAVSPL
benji94100
jerome72
norpheo
lupo18
alex vtec
doofy26
sousseR
leciaw
Red
Thanthor
Philnet
Phil91
VOSGES88
fred la boulange
Magic_Twin
HONDADANSLAME
fab
Benclsn
ltrick
Chap
kwygon
surfweedo
oxrider
miladiou810
joe la gachette
jozo
clochette
patm2
Panpan
FARF
panda
jedyna
Heimdall
rico la grenade
BACAVTT
Aquatica
Tonybanez
olivier 17
gigiel13
gattu
Whereischarly
curro
palito
RIRI
chapiz
jaxklag
dany
Abyss88
palmeur
alebec
schmoll
Morgoth
Michou
dom
encorpluvix
CHA
Modesto
Tribute2U
desmo
Black Betterave
GrandMax
robbie
manu78
MIK17
Jack
BuzZ
AllRoad
vic38
MrWhite
alex83
cyril-
GaletDeNice
bullet21
csercl
jean
R_bOb_D
MIB
Otaket
ROBERT
Cbranky1000R
Lechel001
sebast99
didier
-OLIVERider-
bob.57
214 participants
Page 36 sur 43
Page 36 sur 43 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 39 ... 43
Re: Consommation d'un CB 1000R
Parce que ta moto était penchée sur un sol pas droit, surement ca
Moi j'ai 140km au compteur en ce moment sur mon plein, et j'ai 2 barres presque 3 en moins en roulant.
Quand je l'ai mise sur béquille, j'ai gagné une barre
Donc il vaut mieux la mettre droite et rouler 1mn pour savoir vraiment
C'est mon humble avis de CB1000Riste de débutant
Moi j'ai 140km au compteur en ce moment sur mon plein, et j'ai 2 barres presque 3 en moins en roulant.
Quand je l'ai mise sur béquille, j'ai gagné une barre
Donc il vaut mieux la mettre droite et rouler 1mn pour savoir vraiment
C'est mon humble avis de CB1000Riste de débutant
KinKin- cb50
Salut à tous,
En ce qui me concerne je varie entre 6 et 6,1 litres. Je sais cela en fait râler plus d'un et pourtant je roule pas spécialement tranquille. La dernière fois pour mes 6 litres j'étais avec mon SDS et je ne suis pas super léger non plus.
J'adore cette bécane.
En ce qui me concerne je varie entre 6 et 6,1 litres. Je sais cela en fait râler plus d'un et pourtant je roule pas spécialement tranquille. La dernière fois pour mes 6 litres j'étais avec mon SDS et je ne suis pas super léger non plus.
J'adore cette bécane.
jpd06
woahh !
je ne roule pas spécialement à de grandes vitesses, ou je ne mets pas gaz en grand souvent quand je vais au boulot (départementale), mais je n'ai pas encore réussi à dépasser les 150km avant que la réserve s'allume!!!!
Et quand on arsouille à plusieurs, pareil, à 130-140km la moto est à sec !!
peut est ce que sa à voir avec la carto du PCV ?
je ne roule pas spécialement à de grandes vitesses, ou je ne mets pas gaz en grand souvent quand je vais au boulot (départementale), mais je n'ai pas encore réussi à dépasser les 150km avant que la réserve s'allume!!!!
Et quand on arsouille à plusieurs, pareil, à 130-140km la moto est à sec !!
peut est ce que sa à voir avec la carto du PCV ?
Dernière édition par toinaxxx le Lun 06 Mai 2013, 14:12, édité 1 fois
toinaxxx
Je reviens aussi donner mon chiffre.
J'ai fait le plein hier.
Ma consommation est de 6.01L/100KM
J'ai mis 11.42L pour 190km effectués.
Le pire c'est que ce plein je l'ai consommé en mode balade soutenue avec 4 autres motards.
Alors je suis bien content par rapport à mon bandit 1200 en mode tranquille >> 8.1L/100KM
J'ai fait le plein hier.
Ma consommation est de 6.01L/100KM
J'ai mis 11.42L pour 190km effectués.
Le pire c'est que ce plein je l'ai consommé en mode balade soutenue avec 4 autres motards.
Alors je suis bien content par rapport à mon bandit 1200 en mode tranquille >> 8.1L/100KM
KinKin- cb50
Hello,
voila, ballade du dimanche à plusieurs, je suis allé jusqu'à la panne d'essence (j'avais pris 2L d'essence dans un sac^^).... 127km..!!!
bon on arsouillait pas mal, mais quand même, c'est très peu !!!
voila, ballade du dimanche à plusieurs, je suis allé jusqu'à la panne d'essence (j'avais pris 2L d'essence dans un sac^^).... 127km..!!!
toinaxxx
toinaxxx a écrit:Hello,
C'est moi ou elle consomme vraiment la cochonne ?!
3 pleins, pas pu depasser les 170kms sur chacun !
Je reposte la réponse que je t'ai donné sur ta présentation de ta CB1000R.
A rouler aussi riche tu vas finir par encrasser le Bouzin, à ta place je commencerai par jeter un œil ( voir 2 ! ) sur le paramètrage du Power Commander; les ratios AFR qu'il a mis doivent etre très très riche !, genre 12 ou s'en rapprochant ! En fonction de ce que tu y trouveras, tu installeras ou non l'Autotune...DroOp'S a écrit:
Si c'est sur du vrai roulage ( hors ville ), c'est un peu trop ( Mise à jour; c'est Carrément TROP !). Ton prédécesseur a du paramétrer le PCV pour de la performance Extrême ! . Vu que t'as l'Autotune, je te conseillerais de le monter et d'y jeter un œil, quitte à refaire une nouvelle MAP selon TES souhaits. Tuto bien complet sur le fofo.
Mais commences déjà par cette étape.
DroOp'S- cb1000
Dernier plein fait attention ...
5.4L/100km avec en duo o_O
Pour pas semer le doute, j'ai fait le plein en partant à ras bord.
Je fais mon trajet en duo toujours à +10 des limitations voir +20 ...
Du virolos, de la nationale sans tirer sur les rapports non plus hein.
Passage des vitesses vers 4500tr/mn
Arrivé à destination 158km de fait et passage à la pompe pour remettre à ras bord.
8.62L de sp98 qui viennent de rentrer dans le reservoir.
Donc 8.62/158 = 0.054
0.054x100 = 5.4L/100km
I'm happy, je ne regrette vraiment pas mon 1200 bandit là avec son 8.5L/100km sans forcer.
5.4L/100km avec en duo o_O
Pour pas semer le doute, j'ai fait le plein en partant à ras bord.
Je fais mon trajet en duo toujours à +10 des limitations voir +20 ...
Du virolos, de la nationale sans tirer sur les rapports non plus hein.
Passage des vitesses vers 4500tr/mn
Arrivé à destination 158km de fait et passage à la pompe pour remettre à ras bord.
8.62L de sp98 qui viennent de rentrer dans le reservoir.
Donc 8.62/158 = 0.054
0.054x100 = 5.4L/100km
I'm happy, je ne regrette vraiment pas mon 1200 bandit là avec son 8.5L/100km sans forcer.
KinKin- cb50
moi aussi agréablement surpris avec la grosse virée du we, j'arrive au même résultat. Après si on s'énerve un peu ça augmente assez vite mais en ces temps de crise ça fait du bien
francky des bois- cb50
bin moi j'y arrive pas du tout à moins de 6l/100.
C'hui pas un foudre de la gâchette non plus...
@+
Jo
C'hui pas un foudre de la gâchette non plus...
@+
Jo
marpa- cb100
Après il y a plein de paramètre qui font que ta conso augmente.
Par exemple la taille du pilote, plus t'es grand plus tu aura une prise au vent.
Si tu roule en duo ou solo.
Ta position sur la meule, si t'es plutot droit ou courbé.
Ta config.
Les températures et ta région.
Enfin bref tout pleins de trucs qui feront que ta conso ne sera pas la même pour tout le monde.
Par exemple la taille du pilote, plus t'es grand plus tu aura une prise au vent.
Si tu roule en duo ou solo.
Ta position sur la meule, si t'es plutot droit ou courbé.
Ta config.
Les températures et ta région.
Enfin bref tout pleins de trucs qui feront que ta conso ne sera pas la même pour tout le monde.
Effectivement ...
Mais alors je vais te surprendre.
J'étais en duo avec un gros sac à dos.
Je fais 1m85 et ... 125kg
Donc le 5.4L/100km est magique et étonnant non ^^ ?
Mais alors je vais te surprendre.
J'étais en duo avec un gros sac à dos.
Je fais 1m85 et ... 125kg
Donc le 5.4L/100km est magique et étonnant non ^^ ?
KinKin- cb50
Salut à toute et tous,
Idem KinKin dimanche dernier avec mon fils en SDS 5,8L . Respect +10 / +20 mode passage rapport cool 4000 4500 tr/mn
J'ai pas encore testé en mode arsouille .... je reviendrais poster
Gazzzzz !
Idem KinKin dimanche dernier avec mon fils en SDS 5,8L . Respect +10 / +20 mode passage rapport cool 4000 4500 tr/mn
J'ai pas encore testé en mode arsouille .... je reviendrais poster
Gazzzzz !
Danton Luc :D
Hello,
Bon bah retour d'expérience avec mon bouzin !!!!!! Plein + MEMJET position 8 ça donne 170km avant réserve....... Voilou
Bon bah retour d'expérience avec mon bouzin !!!!!! Plein + MEMJET position 8 ça donne 170km avant réserve....... Voilou
katagena
Hi bon pour ma part en stock sauf devil + decata qui me suffit largement.25000 kilomètres au compteur.
Trajet boulot région parisienne donc inter fil , plus quelques accélérations : 6.40 litres ce que je trouve très honnête .
Trajet boulot région parisienne donc inter fil , plus quelques accélérations : 6.40 litres ce que je trouve très honnête .
alcine- cb100
Ce sujet m'intrigue; je fais grand max 150km avant réserve; et en mode grosse arsouille j'en ai fais un a 125km! Problème d'après vous?
RomsS
Tu dois surement passer tes vitesses haut dans les tours.
Ou alors tu fais beaucoup de ville.
Même en tirant dessus, je dépasse pas ta consommation hors arsouille O_o
Ou alors tu fais beaucoup de ville.
Même en tirant dessus, je dépasse pas ta consommation hors arsouille O_o
KinKin- cb50
Moi perso si je fais que de la ville avec les feux, les stops, les minis concentrations de voitures (et oui à Limoges on peut pas appeler ça des bouchons lol) je fais 160 kms. Par contre en mode balade tranquille j'en fait au minimum 200kms... En mode arsouille ta conso me laisse sans voix Romss (d'ailleurs je peux plus parler ). Non sérieusement ça voudrait dire que en mode arsouille tu consommes dans les 13l/100kms... Pas normal pour moi.
Linor- cb500
J'habite sur Toulouse; donc les 150km je les fais surtout en ville et dans les bouchons; et sortant d'une R6 il est vrai que j'ai tendance a changer de rapport dans les tours.
A savoir aussi que parfois; ma réserve clignote quand je rentre du boulot le soir; et le matin en partant je me retrouve avec 2 barres.....
A vous lire ces 125km avant réserve paraissent complètement fous, peut ètre une erreur de ma jauge?
A savoir aussi que parfois; ma réserve clignote quand je rentre du boulot le soir; et le matin en partant je me retrouve avec 2 barres.....
A vous lire ces 125km avant réserve paraissent complètement fous, peut ètre une erreur de ma jauge?
RomsS
La jauge n'est pas du tout fiable, je vous raconte ce que j'ai vécu avec cette jauge:
Je part avec un pote (VFR 1200) et on fait le plein en même temps (réservoir 17l tout les deux).
A un moment, il me reste 1 barre, je dis à mon pote qu'il faut trouver une pompe et il me dit qu'il est environ à la moitié du plein seulement:suspect: (En realité il m'a dit texto: c'est quoi ce brelon qui consomme à mort )
On va à la pompe, et il refait le plein en même temps que moi, on met 10 LITRES tous les deux, chercher l'erreur.
On a roulé de la même façon et on a consommé pratiquement pareil (7 litres), la jauge du CB est complètement à l'ouest
Résultat: jauge du VFR 1 - Jauge du CB 0
Je part avec un pote (VFR 1200) et on fait le plein en même temps (réservoir 17l tout les deux).
A un moment, il me reste 1 barre, je dis à mon pote qu'il faut trouver une pompe et il me dit qu'il est environ à la moitié du plein seulement:suspect: (En realité il m'a dit texto: c'est quoi ce brelon qui consomme à mort )
On va à la pompe, et il refait le plein en même temps que moi, on met 10 LITRES tous les deux, chercher l'erreur.
On a roulé de la même façon et on a consommé pratiquement pareil (7 litres), la jauge du CB est complètement à l'ouest
Résultat: jauge du VFR 1 - Jauge du CB 0
acb1000- cb50
Pour ma part la jauge semble fiable , je remet le plein a chaque fois et cela correspond bien a la conso.
Lorsque cela commence a s'allumer après environ 190 - 200 km je remet 13 litres .il reste donc bien les 4 litres de réserve.
Après c'est vrai comme bien souvent le niveau de jauge n'est pas bien linéaire .
Lorsque cela commence a s'allumer après environ 190 - 200 km je remet 13 litres .il reste donc bien les 4 litres de réserve.
Après c'est vrai comme bien souvent le niveau de jauge n'est pas bien linéaire .
alcine- cb100
Je suis d'accord avec vous mais que la réserve clignote après 125 bornes de route... En fait il faudrait que tu fasse comme Alcine dès que ta réserve clignote tu fais le plein et tu regardes combien tu mets de litres d'essence. Tu vas tout de suite savoir si c'est ta jauge qui déconne ou si c'est ta bécane qui consomme trop.
Tiens nous au courant quand même.
Tiens nous au courant quand même.
Linor- cb500
Je confirme que ma jauge déconne, car je consomme le même que mon pote a la VFR. J'ai pas calculer mais je suis certain que c'est la consommation de la fiche technique.
Pour rappel mon CB est d'origine et non bridé (belgique).
Je ferai je calcul quand même des il ne pleuvra plus 😁
Pour rappel mon CB est d'origine et non bridé (belgique).
Je ferai je calcul quand même des il ne pleuvra plus 😁
acb1000- cb50
Y en a qui ont de la chance d'avoir le droit de rouler drébridé . je suis à la dernière barre d'essence (elle clignote pas encore) et j'ai fait 179 kms en route mixte (ville + route). je vous dirai combien je mets de litre quand j'irai faire le plein
Linor- cb500
Bon ça y est j'ai fait le plein à 208kms la réserve clignotait depuis 5 kms et j'ai mis un peu plus de 13L
Linor- cb500
Page 36 sur 43 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 39 ... 43