Consommation et débridage
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Consommation et débridage
Bonjour, Bonjour,
Je pense que le sujet a été abordé 1000 fois mais je ne trouve pas ma réponse après 12304 posts lu.
1 – Je consomme du carburant ! Genre je fais pas 200km avec un plein ! J’ai mis le plein, j’ai roulé 52,5km puis 75,3km et il me reste que la dernière barre…
C’est normal ? Je roule tranquille avec parfois des épisodes un peu « waaaaatts » ce qui pour moi est normal. Mais je suis surpris de lire des gens faire 250 ou 300km ! Ils se calent en 6 à 80 et font un Paris Lille ?
Par chez moi c’est montagneux et tu ne restes pas 5mn en 6e… donc peut être que ça joue…
2 – J’ai une machine de 2e main, qui d’après le 1er proprio est sortie du concess avec sa ligne TERMI. Donc je n’ai pas de CATA. Mais rien pour « compenser ». La sonde lambda est branché sur la ligne, normal. Le filtre à air est d’origine. Je pétarade que très peu sur les retrogradages et le ralenti est normal. La machine est encore plus à l’aise quand j’ai le DB killer. Je viens de passer les 20k et RAS… j’espère qu’il ne fallait pas lui coller un PC5.
3 – Je trouve qu’il manque un petit quelque chose à ce 1000… un côté un peu fou du moteur. Et surtout mon frère marche grave avec sa MT09 full !
Je me demande donc si je ne vais pas débrider…
Problème : Aucun moyen de faire une map perso dans ma région. Donc ça sera avec une map Pc en ligne…
Mais du coups, ça fait cher tout ça (filtre + cornet + PC5)… je regrette les bridages KAWA (1h de mécanique et gratuit) ou YAM (20s et gratuit). De ce côté c’est pas top Honda…
Donc je suppose que je devrais passer par la case boitier pour pas appauvrir le mélange. MEMJET ou PC5 ? Le MEMJET est bien moins cher…
Je pense que le sujet a été abordé 1000 fois mais je ne trouve pas ma réponse après 12304 posts lu.
1 – Je consomme du carburant ! Genre je fais pas 200km avec un plein ! J’ai mis le plein, j’ai roulé 52,5km puis 75,3km et il me reste que la dernière barre…
C’est normal ? Je roule tranquille avec parfois des épisodes un peu « waaaaatts » ce qui pour moi est normal. Mais je suis surpris de lire des gens faire 250 ou 300km ! Ils se calent en 6 à 80 et font un Paris Lille ?
Par chez moi c’est montagneux et tu ne restes pas 5mn en 6e… donc peut être que ça joue…
2 – J’ai une machine de 2e main, qui d’après le 1er proprio est sortie du concess avec sa ligne TERMI. Donc je n’ai pas de CATA. Mais rien pour « compenser ». La sonde lambda est branché sur la ligne, normal. Le filtre à air est d’origine. Je pétarade que très peu sur les retrogradages et le ralenti est normal. La machine est encore plus à l’aise quand j’ai le DB killer. Je viens de passer les 20k et RAS… j’espère qu’il ne fallait pas lui coller un PC5.
3 – Je trouve qu’il manque un petit quelque chose à ce 1000… un côté un peu fou du moteur. Et surtout mon frère marche grave avec sa MT09 full !
Je me demande donc si je ne vais pas débrider…
Problème : Aucun moyen de faire une map perso dans ma région. Donc ça sera avec une map Pc en ligne…
Mais du coups, ça fait cher tout ça (filtre + cornet + PC5)… je regrette les bridages KAWA (1h de mécanique et gratuit) ou YAM (20s et gratuit). De ce côté c’est pas top Honda…
Donc je suppose que je devrais passer par la case boitier pour pas appauvrir le mélange. MEMJET ou PC5 ? Le MEMJET est bien moins cher…
hsdforever
Re: Consommation et débridage
Ah bah du coup j'ai ma réponse par rapport au bridé ou full...
Honnêtement, je ne saurai pas t'aider entre memjet et PC5. Je sais juste que si changes les cornets, tu sera obligé de passer par là oui, sinon tu vas juste finir par éclater ton moteur.
Je ne pense pas qu'il y en ai un bien mieux que l'autre, ils ont le même objectif et des maps "générales", donc...
Après, tu peux toujours sortir ton CDI et l'envoyer en France à Stephen Mezian. C'est un mec connu dans le milieu Honda pour flasher les CDI bridés justement, pour pas cher (beaucoup moins que Honda...) et qui a même moyen de te dégotter un certificat officiel pour que tu mettes à jour la carte grise (si bien sûr tu as aussi l'ABS sur ta moto, sinon tu n'aura jamais la possibilité de le faire officiellement).
==> https://www.facebook.com/stephen.mezian/
Et concernant la consommation, j'arrive en moyenne à faire 70km avant que la 1ere barre d'essence disparaisse (60km quand je tape vraiment dedans), ce qui m'emmène à peu près à 200km (mais je fais toujours le plein avant). Mais clairement, je n'ai jamais atteint 250 ni même 300km. Par contre je peux envisager les 200 sans trop d'inquiétude, et ce, même si j'habite au milieu des montagnes moi aussi
Honnêtement, je ne saurai pas t'aider entre memjet et PC5. Je sais juste que si changes les cornets, tu sera obligé de passer par là oui, sinon tu vas juste finir par éclater ton moteur.
Je ne pense pas qu'il y en ai un bien mieux que l'autre, ils ont le même objectif et des maps "générales", donc...
Après, tu peux toujours sortir ton CDI et l'envoyer en France à Stephen Mezian. C'est un mec connu dans le milieu Honda pour flasher les CDI bridés justement, pour pas cher (beaucoup moins que Honda...) et qui a même moyen de te dégotter un certificat officiel pour que tu mettes à jour la carte grise (si bien sûr tu as aussi l'ABS sur ta moto, sinon tu n'aura jamais la possibilité de le faire officiellement).
==> https://www.facebook.com/stephen.mezian/
Et concernant la consommation, j'arrive en moyenne à faire 70km avant que la 1ere barre d'essence disparaisse (60km quand je tape vraiment dedans), ce qui m'emmène à peu près à 200km (mais je fais toujours le plein avant). Mais clairement, je n'ai jamais atteint 250 ni même 300km. Par contre je peux envisager les 200 sans trop d'inquiétude, et ce, même si j'habite au milieu des montagnes moi aussi
Borgil- cb500
Re: Consommation et débridage
Ha ok super ! Je m'inquiète pas trop pour la conso alors Parce que oui un 1000 consomme mais je lui met souvent de la bibine à celle la ! Et à 1,68€ le SP, ça fait mal ! MDR !
J'ai encore creusé et fait des devis. ça sera MEMJET. Plus simple à monter et fait le job. Donc pour début mars je prend la totale ! Faut que ce 1000 accélère comme un 1000 !
Parce le petit MT09 est méchant ! Avec sa ligne akra et son shifter, il vole !
Et puis mon FZ1 était cool sous 8000, méchant de 8 à 10000 et violent de 10 à 12000 trm... (en full. car en bridé le 10/12 était comme le 8/12). LE CB envoi bien des 4000, fort à 8k et puis tu attends le powerUP explosif et.... nan... puissant mais pas violent ! (rires).
J'ai encore creusé et fait des devis. ça sera MEMJET. Plus simple à monter et fait le job. Donc pour début mars je prend la totale ! Faut que ce 1000 accélère comme un 1000 !
Parce le petit MT09 est méchant ! Avec sa ligne akra et son shifter, il vole !
Et puis mon FZ1 était cool sous 8000, méchant de 8 à 10000 et violent de 10 à 12000 trm... (en full. car en bridé le 10/12 était comme le 8/12). LE CB envoi bien des 4000, fort à 8k et puis tu attends le powerUP explosif et.... nan... puissant mais pas violent ! (rires).
hsdforever
Re: Consommation et débridage
Tu peux aussi changer ta démultiplication surtout toi qui est en montage ( P''ti veinard)
_________________
Contacter l'équipe du forum
rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …
ma Xess ici
Soub- Moderateur
Re: Consommation et débridage
J'y ai pensé mais elle est déjà dans les tours en 6 quand tu cruises...
Il lui faut ses cornets
Il lui faut ses cornets
hsdforever
Soub aime ce message
Re: Consommation et débridage
Bonjour, Je lui ai monté les cornets full. Je remercie pas honda !!! J'ai mis 3h !! Une galere sans nom ! Il suffisait juste de limiter par une bride l'entrée d'air de la BAA et c'était réglé !
ça couterai RIEN à mettre, RIEN à retirer et ça serait AUSSI EFFICACE !!!!
Mais non, il faut faire dans le lourd et coincer ça sous les alpes ! Grrrr !
Et que de cables et de tuyau sur cette machine ! Bref.
Je lui ai collé un MEMJET qui pour le moment est sur 8, je verrais si elle est à l'aise comme ça...
PS : pas une petite diode à 1 centimes sur le MEMJET qui me permettrais de savoir qu'il s'allume et fonctionne. C'est sérieux ça ?
Je pars du principe qu'il fonctionne ?
ça couterai RIEN à mettre, RIEN à retirer et ça serait AUSSI EFFICACE !!!!
Mais non, il faut faire dans le lourd et coincer ça sous les alpes ! Grrrr !
Et que de cables et de tuyau sur cette machine ! Bref.
Je lui ai collé un MEMJET qui pour le moment est sur 8, je verrais si elle est à l'aise comme ça...
PS : pas une petite diode à 1 centimes sur le MEMJET qui me permettrais de savoir qu'il s'allume et fonctionne. C'est sérieux ça ?
Je pars du principe qu'il fonctionne ?
hsdforever
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