Sondage consommation CB1000R
+6
Sword64
Blackperle
writon
Breizh CB
vert
larrere
10 participants
Page 1 sur 1
Combien de km avec un plein en moyenne (pas le max) ?
Sondage consommation CB1000R
Salut,
Comme je trouve ma conso particulièrement élevée ces temps-ci, j'ai regardé sur le forum les topics sur la consommation d'essence (pas d'huile hein ).
Je vous propose un petit sondage pour avoir une tendance globale sur le nombre de km que vous faites avec un plein.
Je demande pas le nombre maxi de km que vous ayez pu faire mais plutôt combien vous faites de km en moyenne avant de refaire le plein.
En ce qui me concerne, 140km avant réserve, petits trajets de 8km tous les jours, plusieurs fois par jour.
A vous !
Merci et bonnes fêtes,
KaP
Comme je trouve ma conso particulièrement élevée ces temps-ci, j'ai regardé sur le forum les topics sur la consommation d'essence (pas d'huile hein ).
Je vous propose un petit sondage pour avoir une tendance globale sur le nombre de km que vous faites avec un plein.
Je demande pas le nombre maxi de km que vous ayez pu faire mais plutôt combien vous faites de km en moyenne avant de refaire le plein.
En ce qui me concerne, 140km avant réserve, petits trajets de 8km tous les jours, plusieurs fois par jour.
A vous !
Merci et bonnes fêtes,
KaP
Dernière édition par kapakap le Mer 30 Déc 2015, 14:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Sondage consommation CB1000R
depuis la fameuse révision des 100000km, le garage a bien nettoyer les conduite d'air et changer un filtre à air KN, la moto marche mieux et consomme un peu plus par rapport à avant, elle consomme grosso modo 7 litre ou parfois un peu moins.
vert- cb1000
Cb 1000 de 2010. 55000 kms.
Stock (Juste le ixill double flutes, et autres broutilles sans incidences sur la conso tels que: Clignos, support, etc...)
Utilisation majoritairement sur petits parcours urbains et inter urbains, avec quelques pétages de plomb sur mes "circuits" ruraux, où la maréchaussée ne se déplace jamais... ( Je vérifie toujours avant. )
Eté comme hiver.
Résultat 6,5 aux 100 kms. (Tombé 2 fois en panne séche à un peu plus de 240 kms).
Je fais donc le plein tous les 210 kms environ.
Stock (Juste le ixill double flutes, et autres broutilles sans incidences sur la conso tels que: Clignos, support, etc...)
Utilisation majoritairement sur petits parcours urbains et inter urbains, avec quelques pétages de plomb sur mes "circuits" ruraux, où la maréchaussée ne se déplace jamais... ( Je vérifie toujours avant. )
Eté comme hiver.
Résultat 6,5 aux 100 kms. (Tombé 2 fois en panne séche à un peu plus de 240 kms).
Je fais donc le plein tous les 210 kms environ.
Breizh CB- cb100
pour moi c'est 190km bon bah je suis pas gentille avec le poignée
le compteur a 90000 borne
Invité- Invité
Moi j'ai fais une fois 220 km en sortie tranquille avec un jeune chauffeur qui venait d'avoir son tréteau (ER6N) , sinon en conduite "normale" je fais 180 km en rural (Cognac) et 2x2 voies (là c'est triste).
A savoir, je ravitaille quand la réserve commence à clignoter.
CB de 2012 avec 9000 km que j'ai eu l'année dernière (en juin).
A savoir, je ravitaille quand la réserve commence à clignoter.
CB de 2012 avec 9000 km que j'ai eu l'année dernière (en juin).
writon
Oren, t'as tout de même pas changé de sexe?jerome oren a écrit:pour moi c'est 190km bon bah je suis pas gentille avec le poignée
Fais gaf, les radars non plus ne sont pas "gentille"
Blackperle- cb1000
TKP Polo j'ai perdu ma plaque aujourd'hui apres une sortie
pas de plaque pas des soucis
pas de plaque pas des soucis
Invité- Invité
Oren, t'as tout de même pas changé de sexe?
pas encor
mais je suis gentil
pas encor
mais je suis gentil
Invité- Invité
180 km pas plus (faut dire que je tartine un peu ) 95% de national.
Invité- Invité
En moyenne 170 km... Je lui remets 12-13 lts soit une consommation moyenne de 7 à 7,5 Ltr/100
Si je la laisse s'exprimer... Là c'est environ 9 Ltr/100
Si je la laisse s'exprimer... Là c'est environ 9 Ltr/100
Sword64
Hello !
Alors pour l'heure pour moi c'est plutôt du 200 km constaté.
Apres je viens de la vidanger et je vais changer aussi le filtre à air histoire d'être tranquille.
Pour le coup pour ma part c'est plutôt conduite tranquille avec quasi que de la ville (mais pas mal de périph parisien donc à vitesse tranquille et sans trop de variations).
A peaufiner dans le temps mais pour le coup je trouve la consommation plutôt raisonnable pour le moment !
Alors pour l'heure pour moi c'est plutôt du 200 km constaté.
Apres je viens de la vidanger et je vais changer aussi le filtre à air histoire d'être tranquille.
Pour le coup pour ma part c'est plutôt conduite tranquille avec quasi que de la ville (mais pas mal de périph parisien donc à vitesse tranquille et sans trop de variations).
A peaufiner dans le temps mais pour le coup je trouve la consommation plutôt raisonnable pour le moment !
segrigo- cb100
Mais pour votre participation !
Alors soit je conduis comme un sauvage et vous êtes doux comme des agneaux, soit j'ai un réglage à revoir (je pense au memjet)
Alors soit je conduis comme un sauvage et vous êtes doux comme des agneaux, soit j'ai un réglage à revoir (je pense au memjet)
Invité- Invité
le petit kilométrage que tu fait tout les jours n aide pas non plus
Soub- Moderateur
Salut les amis(e)s,
pour ma part, j'ai été surpris par l'autonomie de la mienne lors de mon achat, arrivé à la réserve à 180/190km et devoir refaire le plein si tôt.
Je m'étais donc lancé dans des tests, en faisant des relevés compteur à chaque plein, puis rouler normalement et au plein suivant voir les kilomètres, refaire la même chose lors des sorties plus intenses.
Je me suis donc aperçu que je consommais moins de 7 litres en mode normal, mais surtout qu'à chaque plein, je remettais seulement 11/12 litres, j'avais donc 5/6 litres de réserves.
Je me suis donc essayé à rouler jusqu'à la panne sèche (avec une bouteille d'essence dans mon sac à dos) et je suis arrivé à sec à 270km en mode normal (entendez par normal légèrement au-dessus des lois).
Voilà mon retour d'expérience,ma CB consomme normalement par rapport à mes anciennes motos, c'est juste ça réserve qui est énorme.
PS: afin d'avoir de bons résultats à tout niveau lors de mes test, j'utilisé ce site pour les calculs de conso : CALCULER SA CONSO
pour ma part, j'ai été surpris par l'autonomie de la mienne lors de mon achat, arrivé à la réserve à 180/190km et devoir refaire le plein si tôt.
Je m'étais donc lancé dans des tests, en faisant des relevés compteur à chaque plein, puis rouler normalement et au plein suivant voir les kilomètres, refaire la même chose lors des sorties plus intenses.
Je me suis donc aperçu que je consommais moins de 7 litres en mode normal, mais surtout qu'à chaque plein, je remettais seulement 11/12 litres, j'avais donc 5/6 litres de réserves.
Je me suis donc essayé à rouler jusqu'à la panne sèche (avec une bouteille d'essence dans mon sac à dos) et je suis arrivé à sec à 270km en mode normal (entendez par normal légèrement au-dessus des lois).
Voilà mon retour d'expérience,ma CB consomme normalement par rapport à mes anciennes motos, c'est juste ça réserve qui est énorme.
PS: afin d'avoir de bons résultats à tout niveau lors de mes test, j'utilisé ce site pour les calculs de conso : CALCULER SA CONSO
Adrien
Sur ce site j'ai pu découvrir le meilleur des conseil pr réduire par 2 la conso: LE COVOITURAGE!Adrien a écrit:
Blackperle- cb1000
a voté !! en faite j'ai déjà fait 210 bornes mais il faut être vraiment gentil avec la poignée.
fabrice67