Consommation d'un CB 1000R
+210
squalitos
pleasereset
geoffroy30
vert
Alex-019
Dragan116
kamgi09
Biké
Kindarena
Lino 74
handpaffe
alain83
zulrox
nuclead
Loulou27
Diese
styf911
corrado
jean-louis
shadow058
pierre69
pierrick
steven99
Linor
RomsS
katagena
Danton Luc :D
francky des bois
luludo
toinaxxx
jpd06
KinKin
acb1000
-Dan-
DroOp'S
viiz
Bamby44
nonosgaz
Obria
xd
bompard
Matth-CB
ludo76
Zigzag
gerald01300
Tiboss26
marpa
Stef1000
MARTY676
part17
fabrice
giorgio676
olivertoy
Oyinko
The FIF
reeji69
thierry
elnino
niko
ed_2a
SOCKET71
Oli'v
Mrbeeloo
alcine
Ocharbon
bebejo
TriNkiLL Zer06
stev56
DJ-SMD
dostoievski
Matt
ludo50
nebucade
Napalm57
Dorso95
pilpat
2NY
Breizh CB
Patryk
smoke94
cbrmat62
loris28
lolo9cube
steph66600
PhilNice
Philippe 17
NICO1000R
cb1000r80
gratte
sauveur.13
Um@x59
MAVERICK
didi
dinio
Xavrider
Mick91
lexou777
linux40
Francky
Guigui86
seboos
Christo
avambre
dav19
merlin56
TRIPLEH
Esquiss'
AIRIK
crocko
Ghost Rider
MITCH
willygas
dixie
lomax
jarjarbins13
carlito
Grenouille
faby
vince 38
DarkFuret
caf
fredz13
Aki' #63
langerouge
JAVSPL
benji94100
jerome72
norpheo
lupo18
alex vtec
doofy26
sousseR
leciaw
Red
Thanthor
Philnet
Phil91
VOSGES88
fred la boulange
Magic_Twin
HONDADANSLAME
fab
Benclsn
ltrick
Chap
kwygon
surfweedo
oxrider
miladiou810
joe la gachette
jozo
clochette
patm2
Panpan
FARF
panda
jedyna
Heimdall
rico la grenade
BACAVTT
Aquatica
Tonybanez
olivier 17
gigiel13
gattu
Whereischarly
curro
palito
RIRI
chapiz
jaxklag
dany
Abyss88
palmeur
alebec
schmoll
Morgoth
Michou
dom
encorpluvix
CHA
Modesto
Tribute2U
desmo
Black Betterave
GrandMax
robbie
manu78
MIK17
Jack
BuzZ
AllRoad
vic38
MrWhite
alex83
cyril-
GaletDeNice
bullet21
csercl
jean
R_bOb_D
MIB
Otaket
ROBERT
Cbranky1000R
Lechel001
sebast99
didier
-OLIVERider-
bob.57
214 participants
Page 4 sur 43
Page 4 sur 43 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 43
Re: Consommation d'un CB 1000R
-OLIVERider- a écrit:MrWhite a écrit:avec L IXIL et le froid , je suis sur la derniere barette à 140 bornes !!!!!!!
- soit je consomme + avec le pot , mais il faut dire que tu as tendance a tirer + haut dans les tours avec le bruit des sirènes (pas les bleus hein !!! les sirenes qui chantent !!)
- soit je roule sur le starter vu les temperatures elle est + longue a chauffer (je laisser chauffer mais roule dès 65° )
- soit j ai mal fait le plein , ce dont je doute........
Moi je fais environ 200 km avant réserve, et comme maintenant j'ai le même pot, je vais voir çà...
J ai toujours fait moins de 200 bornes avant le clignotement ................(environ 180-190)
Là avec l IXIL et le froid , j ai perdu la premiere barette à 64 bornes !!!
MrWhite- cb1000
GaletDeNice a écrit:13 pleins au total contrôlés sur 2650 km, parcours moitié trajet A/R en ville pour le boulot, moitié balades arsouilleuses.
Moyenne calculée: 6,45 litres/100km
Minimum: 5,51 ltrs/100
Maximum: 7,20 ltrs/100
Conso plus élevée en ville qu'en balade, normal.
Dimanche dernier, malgré tous mes calculs, je suis quand même tombé en panne d'essence après 247 km, le soir vers 20h00 sur l'autoroute désertique en haut du massif de l'Estérel.
Je crois toujours avoir 19 litres dans le réservoir comme sur mon ex Hornet K8. Sur la CB il n'y en a que 16. Je me fais encore piéger.
Un grand moment de froid et de solitude tout de même.
Heu ... tu m'inquiètes, c'est pas 17 litres sur la notice ?
Jack- cb500
Merci Galet pour tes calculs!
Pour ceux qui continuent à rouler par ces temps qui se refroidissent, il est normal d'avoir une conso supérieure pour peu qu'on soit un minimum consciencieux...
Le temps de chauffe n'est pas sans manger, je pensais que c'était quasi négligeable, mais à la première utilisation hivernale, je m'apperçois qu'effectivement l'incidence n'est pas moindre.
Moi aussi j'ai du mal à passer les 160 bornes avant réserve, mais je laisse chauffer 10 bonnes minutes.
Pour ceux qui continuent à rouler par ces temps qui se refroidissent, il est normal d'avoir une conso supérieure pour peu qu'on soit un minimum consciencieux...
Le temps de chauffe n'est pas sans manger, je pensais que c'était quasi négligeable, mais à la première utilisation hivernale, je m'apperçois qu'effectivement l'incidence n'est pas moindre.
Moi aussi j'ai du mal à passer les 160 bornes avant réserve, mais je laisse chauffer 10 bonnes minutes.
alex83- cb1000
pourtant est-ce que le froid n'agit pas sur les propriétés du carburant qui permet une réduction de consommation?
Otaket a écrit:pourtant est-ce que le froid n'agit pas sur les propriétés du carburant qui permet une réduction de consommation?
Piiuuuffff!!!!!
Voilà une bonne question! Moi j'aurais dit l'inverse par rapport à la distillation de vapeur, mais franchement je sais pô du tout!
Perso j'ai mis ça sur le temps de chauffe plus longt.
alex83- cb1000
Otaket a écrit:pourtant est-ce que le froid n'agit pas sur les propriétés du carburant qui permet une réduction de consommation?
Bah si, c'est bien connu Otaket !!
Chez les Black's, les membres constatent bien une réduction par grand froid ...
Jack- cb500
alex83 a écrit:Merci Galet pour tes calculs!
10 minutes ! C'est énorme... ou alors c'est moi qui la laisse pas assez chauffer... moi c'est 3 ou 4 minutes, ou au moins jusqu'à ce que çà affiche une température et après j'y vais tout doux et ensuite je me permet d'aller un peu plus haut dans les tours quand la sonde affiche entre 70 et 75 degrés... bah si çà se trouve je ne fais pas assez chauffer alors
-OLIVERider-- cb1000
ben moi j'ai simplifié le probléme,pas de calcul(qui à dit je suis nul??)
je me repére à la jauge,quand il reste une barette (d'essence pas autre chose ) je fais le plein,simple quoi!!
je me repére à la jauge,quand il reste une barette (d'essence pas autre chose ) je fais le plein,simple quoi!!
-OLIVERider- a écrit:alex83 a écrit:Merci Galet pour tes calculs!
10 minutes ! C'est énorme... ou alors c'est moi qui la laisse pas assez chauffer... moi c'est 3 ou 4 minutes, ou au moins jusqu'à ce que çà affiche une température et après j'y vais tout doux et ensuite je me permet d'aller un peu plus haut dans les tours quand la sonde affiche entre 70 et 75 degrés... bah si çà se trouve je ne fais pas assez chauffer alors
C'est moi qui fait ça comme ça, c'est pas sur que ce soit la meilleure...ça me laisse le temps de faire le bisous à maman...finir mon café et terminer de m'habiller
alex83- cb1000
jean a écrit:ben moi j'ai simplifié le probléme,pas de calcul(qui à dit je suis nul??)
je fais exactement pareil.
Pour en revenir à la température du carburant, je pose la question car je sais qu'en F1 il est interdit d'avoir une variation de la température du carburant, en moins, car cela permet de moins consommer. Parcontre je ne sais pas quel est le mécanisme du froid sur le carburant. Moins dense peut etre? chai po...j'ai beau chercher je trouve pas d'info sur la question...
A paris ... au bout de 3 jours, tu peux te refaire couler un autre KF, car tu es sur que ton voisin sera partit avec ton CB1, même si il n'a pas encore atteint la bonne température ...
Jack- cb500
Otaket a écrit:jean a écrit:ben moi j'ai simplifié le probléme,pas de calcul(qui à dit je suis nul??)
Pour en revenir à la température du carburant, je pose la question car je sais qu'en F1 il est interdit d'avoir une variation de la température du carburant, en moins, car cela permet de moins consommer. Parcontre je ne sais pas quel est le mécanisme du froid sur le carburant. Moins dense peut etre? chai po...j'ai beau chercher je trouve pas d'info sur la question...
C'est pas une question de conso, mais de volume.
+ la T° est basse, + tu peux mettre d'essence dans le reservoir. Ce qui a son importance pour les ravitaillement.
BuzZ- cb100
Jack a écrit:A paris ... au bout de 3 jours, tu peux te refaire couler un autre KF, car tu es sur que ton voisin sera partit avec ton CB1, même si il n'a pas encore atteint la bonne température ...
c'est pas faux !
Sinon pour l'histoire de chauffe du brelon, je crois me souvenir dans la doc honda (voui je l'ai lu ) qu'il était déconseillé de laisser chauffer la bécane trop longtemps. Mauvais pour le cata de mémoire...
BuzZ- cb100
BuzZ a écrit:Otaket a écrit:jean a écrit:ben moi j'ai simplifié le probléme,pas de calcul(qui à dit je suis nul??)
C'est pas une question de conso, mais de volume.
+ la T° est basse, + tu peux mettre d'essence dans le reservoir. Ce qui a son importance pour les ravitaillement.
aaaaah ok, merci pour la précision, je me culture grace à toi
BuzZ a écrit:Jack a écrit:A paris ... au bout de 3 jours, tu peux te refaire couler un autre KF, car tu es sur que ton voisin sera partit avec ton CB1, même si il n'a pas encore atteint la bonne température ...
c'est pas faux !
Sinon pour l'histoire de chauffe du brelon, je crois me souvenir dans la doc honda (voui je l'ai lu ) qu'il était déconseillé de laisser chauffer la bécane trop longtemps. Mauvais pour le cata de mémoire...
M'en fout!!! j'ai plus de cata....c'est un truc juste bon pour les black ça!
alex83- cb1000
Si je peux partager le peu que je sais, je le fait avec plaisir ^^
BuzZ- cb100
alex83 a écrit:M'en fout!!! j'ai plus de cata....c'est un truc juste bon pour les black ça!
Toi machine pâle pas être en harmonie avec la nature.
Machine pâle faire le beau avec son baton qui fume, mais nous partir sur les routes pour pourrir mâchines pâles et accrochre leurs cax sur tipi !
BuzZ- cb100
BuzZ a écrit:alex83 a écrit:M'en fout!!! j'ai plus de cata....c'est un truc juste bon pour les black ça!
Toi machine pâle pas être en harmonie avec la nature.
Machine pâle faire le beau avec son baton qui fume, mais nous partir sur les routes pour pourrir mâchines pâles et accrochre leurs cax sur tipi !
Ca y est le Buzz, il a encore fumé la moquette .... allez
Jack- cb500
toi pas aimer calumet de la paix ? toi preferer hash de guerre ?
BuzZ- cb100
BuzZ a écrit:toi pas aimer calumet de la paix ? toi preferer hash de guerre ?
ouais moi m occuperai de scalper les cax!!!! :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: c est va pas être simple !!!
MrWhite- cb1000
bon je déterre ce post conso:
dernière barette qui clignote et 183 km et chuis encore en rôdage pas plus de 5000 tours
demain je ferai le plein et je calculerai ma conso précisément
dernière barette qui clignote et 183 km et chuis encore en rôdage pas plus de 5000 tours
robbie
robbie a écrit:bon je déterre ce post conso:
Pour ma part c'est 140Km pour 14 litres,
ce qui nous fait d'après une ligne de code de calcule savant du 10 litres/100 mais je suis pas sur de mon calcule car très complexe !
GrandMax- cb50
GrandMax a écrit:robbie a écrit:bon je déterre ce post conso:
Pour ma part c'est 140Km pour 14 litres,
ce qui nous fait d'après une ligne de code de calcule savant du 10 litres/100 mais je suis pas sur de mon calcule car très complexe !
J'ai jamais fait autant ............ tu as mis quel type de colle sur la poignée pour qu'elle rest bloquée
J'ai affiché mes conso dans un post ( Rouler bio) et je m'aperçois qu'elles sont toujours identiques environ 200Kms à + ou - 25 Kms suivant le mode de conduite :dingue2: :dingue2: puis passage en reserve...
Black Betterave- Admin
Page 4 sur 43 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 43