Consommation d'un CB 1000R
+210
squalitos
pleasereset
geoffroy30
vert
Alex-019
Dragan116
kamgi09
Biké
Kindarena
Lino 74
handpaffe
alain83
zulrox
nuclead
Loulou27
Diese
styf911
corrado
jean-louis
shadow058
pierre69
pierrick
steven99
Linor
RomsS
katagena
Danton Luc :D
francky des bois
luludo
toinaxxx
jpd06
KinKin
acb1000
-Dan-
DroOp'S
viiz
Bamby44
nonosgaz
Obria
xd
bompard
Matth-CB
ludo76
Zigzag
gerald01300
Tiboss26
marpa
Stef1000
MARTY676
part17
fabrice
giorgio676
olivertoy
Oyinko
The FIF
reeji69
thierry
elnino
niko
ed_2a
SOCKET71
Oli'v
Mrbeeloo
alcine
Ocharbon
bebejo
TriNkiLL Zer06
stev56
DJ-SMD
dostoievski
Matt
ludo50
nebucade
Napalm57
Dorso95
pilpat
2NY
Breizh CB
Patryk
smoke94
cbrmat62
loris28
lolo9cube
steph66600
PhilNice
Philippe 17
NICO1000R
cb1000r80
gratte
sauveur.13
Um@x59
MAVERICK
didi
dinio
Xavrider
Mick91
lexou777
linux40
Francky
Guigui86
seboos
Christo
avambre
dav19
merlin56
TRIPLEH
Esquiss'
AIRIK
crocko
Ghost Rider
MITCH
willygas
dixie
lomax
jarjarbins13
carlito
Grenouille
faby
vince 38
DarkFuret
caf
fredz13
Aki' #63
langerouge
JAVSPL
benji94100
jerome72
norpheo
lupo18
alex vtec
doofy26
sousseR
leciaw
Red
Thanthor
Philnet
Phil91
VOSGES88
fred la boulange
Magic_Twin
HONDADANSLAME
fab
Benclsn
ltrick
Chap
kwygon
surfweedo
oxrider
miladiou810
joe la gachette
jozo
clochette
patm2
Panpan
FARF
panda
jedyna
Heimdall
rico la grenade
BACAVTT
Aquatica
Tonybanez
olivier 17
gigiel13
gattu
Whereischarly
curro
palito
RIRI
chapiz
jaxklag
dany
Abyss88
palmeur
alebec
schmoll
Morgoth
Michou
dom
encorpluvix
CHA
Modesto
Tribute2U
desmo
Black Betterave
GrandMax
robbie
manu78
MIK17
Jack
BuzZ
AllRoad
vic38
MrWhite
alex83
cyril-
GaletDeNice
bullet21
csercl
jean
R_bOb_D
MIB
Otaket
ROBERT
Cbranky1000R
Lechel001
sebast99
didier
-OLIVERider-
bob.57
214 participants
Page 11 sur 43
Page 11 sur 43 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 43
Re: Consommation d'un CB 1000R
pour ma part en roulant en conduite mixte hard et soft environ 140 km avant réserve .Je pense que la conso est très variable selon la façon donc on utilise le moteur.A chacun sa façon de rouler donc chacun sa conso
oxrider
Dernier plein : 5,6 l/100km
Type de trajet : nationnales, ville et autobeurk
Façon de rouler : sur le couple et rarement au dessus des 6000 t/min avec de temps à autre une montée franche et rapide vers le haut du compte tour.
Type de trajet : nationnales, ville et autobeurk
Façon de rouler : sur le couple et rarement au dessus des 6000 t/min avec de temps à autre une montée franche et rapide vers le haut du compte tour.
Avec ma B-King en full je fait entre 200 et 250km, le reservoir contient 16,5L. Mais si je commence vraiment a utiliser les 184 bourrins de la bete la ca monte, environ 150km avec le plein. Mais bon ça c'est normal!
Invité- Invité
Je ne veux pas paraitre chieur mais je crois que c'est "injection" plutotAlebec a écrit:Pour ma part, j'ai pu vérifier une consommation allant du simple au double :
De 110Km avant la réserve en mode freestyle à donf.
à 230Km avant réserve en mode j'enroule cool sous la pluie !
Donc une chose est sure, la conduite change TOUT !
Ensuite, il me semble moins consommer depuis les beaux jours... la météo influence ma conduite ou la "carburation" ??
rico la grenade- cb1000
e.magnin a écrit:Je ne veux pas paraitre chieur mais je crois que c'est "injection" plutotAlebec a écrit:Pour ma part, j'ai pu vérifier une consommation allant du simple au double :
De 110Km avant la réserve en mode freestyle à donf.
à 230Km avant réserve en mode j'enroule cool sous la pluie !
Donc une chose est sure, la conduite change TOUT !
Ensuite, il me semble moins consommer depuis les beaux jours... la météo influence ma conduite ou la "carburation" ??
si si t es chieur !!!
MrWhite- cb1000
bin moi je sort d un r1 avec lequel je faisais 240 km avec le plein arssouille comprise et la je tire 175 kmdonc ca tute pas mal kan meme 7,5 voir 8 l au 100 km
surfweedo
maintenant que j'ai changé, je me rend compte que finalement, ça allait la cb, tout juste 600 bornes avec la Special, 3 pleins
Du 5,5 l/100 km ?
Je suis plutôt à 7,5, pourtant je n'arsouille pas trop.
En général la réserve s'allume à 175-180 kms (même pendant le rodage, ou je ne dépassais
pas 5000-6000 tr/mn).
Je suis plutôt à 7,5, pourtant je n'arsouille pas trop.
En général la réserve s'allume à 175-180 kms (même pendant le rodage, ou je ne dépassais
pas 5000-6000 tr/mn).
Invité- Invité
c'est bizarre que sa consomme autant pour une moto de fatigueOtaket a écrit:maintenant que j'ai changé, je me rend compte que finalement, ça allait la cb, tout juste 600 bornes avec la Special, 3 pleins
Invité- Invité
Premier plein (en rodage, donc, pas plus de 5/6000rpm!), 230km, et j'ai remis 12l! Comment vous faites pour ne faire que 120/130km avec un plein, car ça fait quand même 100km de différence sur un plein, c'est énorme!!!
kwygon
Majoritairement trajets quotidiens IDF, Foret St Germain, A13, périph = 6.1l => 6.3l entièrement d'origine.
Je pense faire monter un Ixil hyperlow et garder la cata, niveau conso ca risque de changer qqch ?
Good Day, Safe Ride,
Vincent
Je pense faire monter un Ixil hyperlow et garder la cata, niveau conso ca risque de changer qqch ?
Good Day, Safe Ride,
Vincent
Whereischarly
Mon minimum (15l) : 160km
Mon maxi (16l) : 260km
Ou sinon en générale, ma réserve s'allume après 200km, que de la nationale, très peu de feu.
Mon maxi (16l) : 260km
Ou sinon en générale, ma réserve s'allume après 200km, que de la nationale, très peu de feu.
Chap- cb50
De mon coté je suis a 8.5/100. Je fais beaucoup de ville et sur nationale je me lache pas mal. La reserve s'allume a 170-190kms. Cela me parrait etre dans la norme de ce que j'ai lu avant. Reste a essayer le sp98, car vu comment les prix repartent, la difference en euros est légère.
Whereischarly a écrit:Majoritairement trajets quotidiens IDF, Foret St Germain, A13, périph = 6.1l => 6.3l entièrement d'origine.
Good Day, Safe Ride,
Vincent
Non je l'ai est j'ai rien remarqué par rapport à l'origine (et j'ai gardé le cata)
-OLIVERider-- cb1000
Cbranky1000R a écrit:
OTIS, quel est ce logiciel stp. Moi j'ai UniZilog mais il est apparement moins bien que celui la.
Merci pour l'info
C'est pas un logiciel .
Il a juste créé une page Excel avec les formules pour que tout se calcule automatiquement
Benclsn- cb50
on voit ceux qui sont organisés, felicitations,
me concernant .....deja que je perds les tickets de reçu....
fab- cb100
Alors apres avoir effectué mon deuxieme plein, je peux donc faire un résumé bizarre
Je consomme par rapport a certains , je fais 200 kilometres quand j'atteins la réserve , alors que vous , vous atteignez 260 .... en rodage
Bon il faut savoir que comme je l'indique dans le post du SBO2 , que je ne suis pas sur le même réglage que vous , je suis a -3 alors que vous +3 . Ne l'ayant pas monté moi meme , je ne sais pas pourquoi je suis sur cette position .
Je consomme par rapport a certains , je fais 200 kilometres quand j'atteins la réserve , alors que vous , vous atteignez 260 .... en rodage
Bon il faut savoir que comme je l'indique dans le post du SBO2 , que je ne suis pas sur le même réglage que vous , je suis a -3 alors que vous +3 . Ne l'ayant pas monté moi meme , je ne sais pas pourquoi je suis sur cette position .
Benclsn- cb50
Je me pose la question suivante au vu des conso :
En Belgique = full et France = bridé --> Est-ce que la full ne consommerai pas moins que la bridée ?
En Belgique = full et France = bridé --> Est-ce que la full ne consommerai pas moins que la bridée ?
Perso je fais bien moins de borne que la majorité d'entre-vous.
MINI: environ 120 bornes
MAXI: environ 200 bornes
Je suis bridé et roule quasiment que en montagne.(mais bon si on monte, on redescend bien de l'autre coté du col....)
bonne route à tous
PS: Je viens de passé en 1000 alors que j'ai roulé 4 ans en 600 (hornet et FZ6) donc je pense que j'ai encors le reflex de rouler dans les tours...
MINI: environ 120 bornes
MAXI: environ 200 bornes
Je suis bridé et roule quasiment que en montagne.(mais bon si on monte, on redescend bien de l'autre coté du col....)
bonne route à tous
PS: Je viens de passé en 1000 alors que j'ai roulé 4 ans en 600 (hornet et FZ6) donc je pense que j'ai encors le reflex de rouler dans les tours...
HONDADANSLAME- cb50
maintenant je m'en plaint plu de la conso 300 km sans toucher a la reserve
Invité- Invité
Salut,
Ça m’inquiète un peu vos chiffres la, 230,250 km et j’en passe.
Bon en même temps je suis aussi étonné de voir la réserve clignoter après 150 km à peine !!!
En plus je suis en rodage (je n’ai que dans les 300km au compteur) ,je ne depasse pas les 6000 tours. Bon par conte c’est du Paris , cad démarrage en 1ère tout les 200 mètres.
J'ai un laser X-treme GP style comme "silencieux"
EDIT : quoique avec monCBF1000 je faisais 180km avant réserve sur le même trajet (et plus de 250 en mode autoroute), alors que la CBF doit faire 19 litres contre 17 pour la R.
Ça m’inquiète un peu vos chiffres la, 230,250 km et j’en passe.
Bon en même temps je suis aussi étonné de voir la réserve clignoter après 150 km à peine !!!
En plus je suis en rodage (je n’ai que dans les 300km au compteur) ,je ne depasse pas les 6000 tours. Bon par conte c’est du Paris , cad démarrage en 1ère tout les 200 mètres.
J'ai un laser X-treme GP style comme "silencieux"
EDIT : quoique avec monCBF1000 je faisais 180km avant réserve sur le même trajet (et plus de 250 en mode autoroute), alors que la CBF doit faire 19 litres contre 17 pour la R.
Magic_Twin
alors je te rassure, j'ai aussi une consommation élevée en ville. La réserve s'allume autour des 150kms. Par contre des que je prends les voies rapides, je redescend dans les normales (environ 5-6l/100). J'ai essayé de mettre du sp98 pour baisser la conso en ville, mais j'ai l'impression que c pareil.
Et tu fais combien sur la réserve en ville stp, histoire d’avoir une idée ?
J’ai fais le plein ce matin après 165 km (dont 20 km sur réserve) pour 14 Litres.
Ce qui fait un 8,5 L/100 assez impressionnant :p.
Pis c’est quoi cet embout de reservoir de merde ? Pourquoi avoir foutu cette pièce avec un trou rikiki et une barre qui passe juste en dessous ? (c’était bien plus pratique sur la CBF1000).
J’ai fais le plein ce matin après 165 km (dont 20 km sur réserve) pour 14 Litres.
Ce qui fait un 8,5 L/100 assez impressionnant :p.
Pis c’est quoi cet embout de reservoir de merde ? Pourquoi avoir foutu cette pièce avec un trou rikiki et une barre qui passe juste en dessous ? (c’était bien plus pratique sur la CBF1000).
Magic_Twin
Alors par principe je ne roule pas longtemps sur la reserve. Par contre ta consommation ne me choque pas, elle me parait raisonnable pour un trajet en vill uniquement. Tu faisais combien avec ton cbf? Sinon vérifie bien que tu ne met pas de sp95 E10, apparement ça explose la consommation.
Page 11 sur 43 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 43