pignon de 15
+7
bdgn
Droopy
kcnarf
David974
jean
Tribute2U
paco
11 participants
Page 1 sur 1
pignon de 15
Salut
suite au message que j'ai pu voir sur le faite de retirer une dent au pignon de boite, moi je l'ai fait, j'ai actuellement un pignon de 15 et franchement ca lève pour rien, en 2ème tu te retrouve facilement a lequère sans le vouloir par exemple!! Par contre ton compteur est fosser! tu perd en moyenne entre 5-15km/h suivant ta vitesse mais a coté de ca tu atteind ta vitesse de pointe plus rapidement
suite au message que j'ai pu voir sur le faite de retirer une dent au pignon de boite, moi je l'ai fait, j'ai actuellement un pignon de 15 et franchement ca lève pour rien, en 2ème tu te retrouve facilement a lequère sans le vouloir par exemple!! Par contre ton compteur est fosser! tu perd en moyenne entre 5-15km/h suivant ta vitesse mais a coté de ca tu atteind ta vitesse de pointe plus rapidement
paco
Re: pignon de 15
Salut,
C'est vrai qu'une dent de moins améliore l'accélération mais diminue la vitesse de pointe. Après reste a savoir ce que l'on veut.
Pour la vitesse faussée, c'est normal a cause de la dent donc si tu veux y remédier, tu peux installer un speedohealer
C'est vrai qu'une dent de moins améliore l'accélération mais diminue la vitesse de pointe. Après reste a savoir ce que l'on veut.
Pour la vitesse faussée, c'est normal a cause de la dent donc si tu veux y remédier, tu peux installer un speedohealer
Tribute2U- cb1000
Re: pignon de 15
salut paco
intéréssant des impréssions , si ça léve pour rien c'est tontonjano qui va aimer
pensse à te présenter quand même , ça serait sympa
intéréssant des impréssions , si ça léve pour rien c'est tontonjano qui va aimer
pensse à te présenter quand même , ça serait sympa
Re: pignon de 15
Salut les mec
Si sa léve en 2me avec un pignon 15, pourqui metre un PC3 alors? (quel différence entre les 2 ) lol
Pour le compteur il y a t il un autre moyen de le reglé ?
Si sa léve en 2me avec un pignon 15, pourqui metre un PC3 alors? (quel différence entre les 2 ) lol
Pour le compteur il y a t il un autre moyen de le reglé ?
David974
Re: pignon de 15
David974 a écrit:Salut les mec
Si sa léve en 2me avec un pignon 15, pourqui metre un PC3 alors? (quel différence entre les 2 ) lol
Pour le compteur il y a t il un autre moyen de le reglé ?
C'est clair que je n'imagines pas la pêche que doit avoir un CB1 avec un pignon de 15 et l'injection optimisée avec le PCIII
Sinon a ma connaissance, il n'y pas d'autre moyen pour "calibrer" le compteur. Normalement ca ne se fait pas comme ça. A voir éventuellement avec son concess' qui peut le régler (et encore je ne sais même pas si ça se fait )
Tribute2U- cb1000
Re: pignon de 15
Ben oui sa doit arracher.
Mais c'est quoi réellement la différence entre les performances du CB stock vs cb pignon 15 vs cb+PC3 ? (j'ai pas encore vu les chronos)
Personne ne dipose d'une courbe de passage au banc ?
Mais c'est quoi réellement la différence entre les performances du CB stock vs cb pignon 15 vs cb+PC3 ? (j'ai pas encore vu les chronos)
Personne ne dipose d'une courbe de passage au banc ?
David974
Re: pignon de 15
désolé pour les presentations non faite mais je dois avouer que je ne vais que rarement sur les forums et donc en connais peu le fonctionnement! Toujours est il j'ai trouver celui la par hasard et l'ai trouver sympa donc me voila ici!! pour les presentation, ca va etre rapide j'ai 23ans, habite sur la cote normande et comme vous tous je suis tombé amoureux de cette becanne qui a mon gout après mon ancien FZ6 marche franchement bien!
Pour revenir a cette histoire de pignon c vrai qu'en pointe je prend un peu moin, mais au final etant donné les multiple limitation et loi qui existe dans notre pays, qu'est il plus interessant d'avoir, de l'accel a fond ou de la pointe en sachant que ca devient plus que dure de rouler vite maintenant (en tous cas pour ma part le 140 au lieu de 50 j'y ait eut ldroit une fois ca ma suffit, alors jprefère pas imaginé si tu tfait choper a 240-250!!!!).
Si quelqun dautre a fait cette modif sur ca moto au niveau du pignon ca serait sympa d'avoir ses impréssions également.!
Ciaooo
Pour revenir a cette histoire de pignon c vrai qu'en pointe je prend un peu moin, mais au final etant donné les multiple limitation et loi qui existe dans notre pays, qu'est il plus interessant d'avoir, de l'accel a fond ou de la pointe en sachant que ca devient plus que dure de rouler vite maintenant (en tous cas pour ma part le 140 au lieu de 50 j'y ait eut ldroit une fois ca ma suffit, alors jprefère pas imaginé si tu tfait choper a 240-250!!!!).
Si quelqun dautre a fait cette modif sur ca moto au niveau du pignon ca serait sympa d'avoir ses impréssions également.!
Ciaooo
paco
Re: pignon de 15
Je suis passé en 15, et avec les cornets la brêle est + réactive, les 2 premières vitesses ça lève bien. Compter 6 ou 7 % de triche par rapport à la vitesse affichée, je serai tenté de mettre une dent de + à la couronne, dans mon coin ça tourne beaucoup et je m'en fout de la vitesse de pointe, de la bonne relance en sortie de virage y a rien de mieux
kcnarf
Re: pignon de 15
Bon , je ne suis peut être pas un foudre de guerre comme vous mais je trouve que niveau acceleration c'est deja pas mal d'origine (c'est un roadster), plus faudrai que je me sotch les mains au guidon et puis je n'ai pas envie d'avoir les bras allongés au point de pouvoir me gratter les pieds sans me baisser
Droopy- cb250
pignon de 15
Bonjour,
Effectivement, je pense que de la faire tirer un peu plus court est le meilleur compromis. Vu le racket organisé sur les excès de vitesse, la vitesse de pointe en utilisation route c pas primordiale, un petit 200 chrono de temps en temps C suffisant. est-ce que C au moins le cas avec le pignon de 15 ???
Le compteur fossé, va dans le sens de la sécurité/ aux radars, car il va indiqué plus que la réalité !! Et on va se la péter avec des vitesses compteur + élevée qu'en vrai !!! Et comme tout le monde le sait, le psycho joue un rôle très important dans la sensation de plaisir. C com pour le plus bruit ... );-)
Par contre, pour les distances parcourues, c'est plus chiant que le compteur soit faussé !!!!! Et aussi il faudra y penser quand on va se faire bruler le cul, en étant à 240 compteur, par un collègue qui lui affichait sereinement à peine 220 !!!!!!!!!!!
Bon passons aux questions:
Est-ce qu'on reste conforme à la réglementation en montant un pignon de 15 ? Vu qu' on ne modifie pas la puissance maxi !!!!
Une idée de la vitesse maxi réélle avec le pignon de 15 ???
On le trouve chez Honda ce pignon, et à un prix raisonnable ? Ou il faut passer par des boutiques spécialisées ?
Pour la tension de la chaine, c pas limite après ? Il faut la raccourcir peut-être ?
merci pour les infos.
Ride safe
Bdgn
Effectivement, je pense que de la faire tirer un peu plus court est le meilleur compromis. Vu le racket organisé sur les excès de vitesse, la vitesse de pointe en utilisation route c pas primordiale, un petit 200 chrono de temps en temps C suffisant. est-ce que C au moins le cas avec le pignon de 15 ???
Le compteur fossé, va dans le sens de la sécurité/ aux radars, car il va indiqué plus que la réalité !! Et on va se la péter avec des vitesses compteur + élevée qu'en vrai !!! Et comme tout le monde le sait, le psycho joue un rôle très important dans la sensation de plaisir. C com pour le plus bruit ... );-)
Par contre, pour les distances parcourues, c'est plus chiant que le compteur soit faussé !!!!! Et aussi il faudra y penser quand on va se faire bruler le cul, en étant à 240 compteur, par un collègue qui lui affichait sereinement à peine 220 !!!!!!!!!!!
Bon passons aux questions:
Est-ce qu'on reste conforme à la réglementation en montant un pignon de 15 ? Vu qu' on ne modifie pas la puissance maxi !!!!
Une idée de la vitesse maxi réélle avec le pignon de 15 ???
On le trouve chez Honda ce pignon, et à un prix raisonnable ? Ou il faut passer par des boutiques spécialisées ?
Pour la tension de la chaine, c pas limite après ? Il faut la raccourcir peut-être ?
merci pour les infos.
Ride safe
Bdgn
bdgn
Re: pignon de 15
paco a écrit:désolé pour les presentations non faite mais je dois avouer que je ne vais que rarement sur les forums et donc en connais peu le fonctionnement! Toujours est il j'ai trouver celui la par hasard et l'ai trouver sympa donc me voila ici!! pour les presentation, ca va etre rapide j'ai 23ans, habite sur la cote normande et comme vous tous je suis tombé amoureux de cette becanne qui a mon gout après mon ancien FZ6 marche franchement bien!
Pour revenir a cette histoire de pignon c vrai qu'en pointe je prend un peu moin, mais au final etant donné les multiple limitation et loi qui existe dans notre pays, qu'est il plus interessant d'avoir, de l'accel a fond ou de la pointe en sachant que ca devient plus que dure de rouler vite maintenant (en tous cas pour ma part le 140 au lieu de 50 j'y ait eut ldroit une fois ca ma suffit, alors jprefère pas imaginé si tu tfait choper a 240-250!!!!).
Si quelqun dautre a fait cette modif sur ca moto au niveau du pignon ca serait sympa d'avoir ses impréssions également.!
Ciaooo
Salut Paco merci d'avoir fait une courte présentation de toi mais essaye d'aller la faire au bon endroit ca sera plus sympa pour tout le monde . Donc je t'invites a te présenter dans la bon post c'est a dire la rubrique " présentation "
RIRI- Moderateur
Re: pignon de 15
bdgn a écrit:Bonjour,
Effectivement, je pense que de la faire tirer un peu plus court est le meilleur compromis. Vu le racket organisé sur les excès de vitesse, la vitesse de pointe en utilisation route c pas primordiale, un petit 200 chrono de temps en temps C suffisant. est-ce que C au moins le cas avec le pignon de 15 ???
Le compteur fossé, va dans le sens de la sécurité/ aux radars, car il va indiqué plus que la réalité !! Et on va se la péter avec des vitesses compteur + élevée qu'en vrai !!! Et comme tout le monde le sait, le psycho joue un rôle très important dans la sensation de plaisir. C com pour le plus bruit ... );-)
Par contre, pour les distances parcourues, c'est plus chiant que le compteur soit faussé !!!!! Et aussi il faudra y penser quand on va se faire bruler le cul, en étant à 240 compteur, par un collègue qui lui affichait sereinement à peine 220 !!!!!!!!!!!
Bon passons aux questions:
Est-ce qu'on reste conforme à la réglementation en montant un pignon de 15 ? Vu qu' on ne modifie pas la puissance maxi !!!!
Une idée de la vitesse maxi réélle avec le pignon de 15 ???
On le trouve chez Honda ce pignon, et à un prix raisonnable ? Ou il faut passer par des boutiques spécialisées ?
Pour la tension de la chaine, c pas limite après ? Il faut la raccourcir peut-être ?
merci pour les infos.
Ride safe
Bdgn
T'es vraiment un inquiet Le pignon en concession une vingtaine d'euros, la tension de la chaine, c'est la 1° fois que j'en ai une avec un monobras, du velours rien de + facile ça modifie un peu l'empattement. Par contre la vitesse indiquée au compteur est faussée déjà que c'est pas un modèle de précision sur moto vérue j'avais lu que pris à 150 il était à 138 réel donc tu enlèves environ 7% tu es a peut près à 128 réel. Pour la vitesse maxi t'inquiètes ton compteur t'affichera toujours des trucs qui te feront plaisir style 240-250 mais en réel beaucoup - mais bon tu passes ta vie toi à 240? Moi ce qui m'interesse c'est de la bonne gouache entre 80 et 200 . J'ai pris cette brêle pour faire l'arrière pays pas pour m'enquiller l'autoroute, je l'ai fait une fois et franchement un calvaire.
kcnarf
Re: pignon de 15
Ben sinon pour la vitesse au compteur il y a toujour le correcteur de vitesse le "speedohealer"
Ced057- cb50
Re: pignon de 15
Ok les gars merci pour ces précisions.
Concernant la législation ou/et les assurances, est-ce que de modifier le rapport final en réduisant le nombre de dents du pignon est considéré comme une modification non autorisée ?
Concernant la législation ou/et les assurances, est-ce que de modifier le rapport final en réduisant le nombre de dents du pignon est considéré comme une modification non autorisée ?
bdgn
Re: pignon de 15
La précision du compteur, on s'en fout un peu, mais est-ce que cela ne peut pas nuire au fonctionnement de l'ABS et/ou du moteur en donnant des infos éronnées aux calculateurs ? Vous me direz que de passer de 16 à 15 dents, cela ne représente que 6.6% de variation !!! D'un autre coté, je ne vois pas trop comment une augmentation de couple de seulement 6.6%, pourrait transformer la moto autant.
Qui l'a testé et pourrait confirmer ?
Maintenant pour une 20aine d'euros, c'est pas ruineux que d'essayer !!!
Bye A+
Qui l'a testé et pourrait confirmer ?
Maintenant pour une 20aine d'euros, c'est pas ruineux que d'essayer !!!
Bye A+
bdgn
Re: pignon de 15
jean a écrit:salut paco
intéréssant des impréssions , si ça léve pour rien c'est tontonjano qui va aimer
pensse à te présenter quand même , ça serait sympa
weeeeeeeeeeeeee jean , bien vu , je l'ai lu avec 2 mois de retard mais mieux vo tard que jamais , bah en fait je me fait à la lever à l'embrayage surtout la 3ème , mais bon ca va j'ai pas à me pleindre , eventuellement le pignon pour lever en 4ème
tontonjano
Re: pignon de 15
Salut bdgn bon je sais pas si je parles bien Francais ( voir message plus haut adressé a paco ) mais il serait quand même préférable d'aller se présenter avant de poster sur le fofo . Merci de le faire
RIRI- Moderateur
Re: pignon de 15
bdgn a écrit:La précision du compteur, on s'en fout un peu, mais est-ce que cela ne peut pas nuire au fonctionnement de l'ABS et/ou du moteur en donnant des infos éronnées aux calculateurs ? Vous me direz que de passer de 16 à 15 dents, cela ne représente que 6.6% de variation !!! D'un autre coté, je ne vois pas trop comment une augmentation de couple de seulement 6.6%, pourrait transformer la moto autant.
Qui l'a testé et pourrait confirmer ?
Maintenant pour une 20aine d'euros, c'est pas ruineux que d'essayer !!!
Bye A+
Je ne pense pas que c'est le couple de la moto qui varie mais les monté en régime qui sont bien plus rapide.
@+ !!!
nono1590- cb100
Re: pignon de 15
Le fait de raccourcir le braquet ou le rallonger ne modifie en rien les valeurs de couple et de puissance. La différence c'est la vitesse à laquelle tu seras vite Sur les brêles de piste style R1 certains mettent -2 PSB et +2 couronne, alors nous avec notre malheureuse ratiche de - ne radicalise pas le comportement c'est juste mieux, + réactif. T'es + rapidement dans le gras du couple
kcnarf
Sujets similaires
» Acceder au pignon de sortie de boite ...
» Question pignon & couronne
» pignon sortie boite
» Avis sur l'etat d'un pignon
» Pignon sortie boite CB 1000R 15 Dents
» Question pignon & couronne
» pignon sortie boite
» Avis sur l'etat d'un pignon
» Pignon sortie boite CB 1000R 15 Dents
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum