Question pignon & couronne
+2
Aki' #63
TriNkiLL Zer06
6 participants
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Question pignon & couronne
Salut
Quelqu un sais t il si on peut passer en PSB-1 & couronne +2 sans changer la chaine ?
Quelqu un sais t il si on peut passer en PSB-1 & couronne +2 sans changer la chaine ?
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: Question pignon & couronne
quikky a écrit:Ta chaîne va pas aimer et risque de la peter
Tes sure ? jais déjà le -1 et il me semble qu il y a pas mal de jeu encore .
Gentlemen Rider ma aussi déconseillé .
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: Question pignon & couronne
Connait un mec qui lui est arriver
Après c'est mon avis , perso je préfère changer un chaîne par une renforcée que de me faire une gamelle et de finir hs ( le mec et la moto ) ;-)
Après c'est mon avis , perso je préfère changer un chaîne par une renforcée que de me faire une gamelle et de finir hs ( le mec et la moto ) ;-)
Invité- Invité
Re: Question pignon & couronne
Théoriquement nan peux pô garder la chaine, car ça change totalement le rapport .. Demande à ton chef mécano il sera plus prolixe ^^
Sinon pour se faire une idée de deux trois trucs, fais défiler tu as tout dessus http://www.gearingcommander.com/
Sinon pour se faire une idée de deux trois trucs, fais défiler tu as tout dessus http://www.gearingcommander.com/
Aki' #63- cb1000
Re: Question pignon & couronne
Merci
Bon je ferais ça cette hiver ,et je la mettrais ROUGE .
Bon je ferais ça cette hiver ,et je la mettrais ROUGE .
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: Question pignon & couronne
On ma dit ça chez les CBR World :
_____________________________________
ba sur mon 600 je suis en -1/+3 et j'ai la chaine d'origine , le soucis
est que l'axe de roue Ar est en butée de reglage , donc , il est temps
de remplacer le kit , sur mon 1000 je suis en -1/+4 sur certains
circuits et j'ai juste ajouté un maillon ....
____________________________________
Ça doit passer +2 , peut etre que je tenterais .
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ba sur mon 600 je suis en -1/+3 et j'ai la chaine d'origine , le soucis
est que l'axe de roue Ar est en butée de reglage , donc , il est temps
de remplacer le kit , sur mon 1000 je suis en -1/+4 sur certains
circuits et j'ai juste ajouté un maillon ....
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Ça doit passer +2 , peut etre que je tenterais .
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: Question pignon & couronne
Sur gearing commander tu peux voir l'écart en mm entre les pignon & couronne 687.42 à 682.66 . Pour la modif custom j'ai rentré tes valeurs soit 15/44 (16/42 en origine) .
J'y ai repensé hier..donc ui ça passerait, par contre si tu montes pignon et couronne neufs, y'a des chances de bouffer plus vite la chaine ..
Avec les fonctions Help tu peux en savoir encore mieux
J'y ai repensé hier..donc ui ça passerait, par contre si tu montes pignon et couronne neufs, y'a des chances de bouffer plus vite la chaine ..
Avec les fonctions Help tu peux en savoir encore mieux
Aki' #63- cb1000
Re: Question pignon & couronne
Pas grave pour la chaine , ça me fera une excuse pour la mètre en rouge .
Jle tenterais surement .
Jle tenterais surement .
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: Question pignon & couronne
Avec la chaine neuve, ça passe à l'aise
ça risque ptêt de danser souvent sur la roue arrière après
ça risque ptêt de danser souvent sur la roue arrière après
Aki' #63- cb1000
Re: Question pignon & couronne
Aki' #63 a écrit:Sur gearing commander tu peux voir l'écart en mm entre les pignon & couronne 687.42 à 682.66 . Pour la modif custom j'ai rentré tes valeurs soit 15/44 (16/42 en origine) .
J'y ai repensé hier..donc ui ça passerait, par contre si tu montes pignon et couronne neufs, y'a des chances de bouffer plus vite la chaine ..
Avec les fonctions Help tu peux en savoir encore mieux
Sur le site gearing commander, ils disent que d'origine c'est 16/44 est ce normal??
levangeurmasque- cb50
Re: Question pignon & couronne
TriNkiLL Zer06 a écrit:Pas grave pour la chaine , ça me fera une excuse pour la mètre en rouge .
Jle tenterais surement .
fait le les yeux fermes ?tu ne risque rien du tout
Invité- Invité
Re: Question pignon & couronne
levangeurmasque a écrit:Aki' #63 a écrit:Sur gearing commander tu peux voir l'écart en mm entre les pignon & couronne 687.42 à 682.66 . Pour la modif custom j'ai rentré tes valeurs soit 15/44 (16/42 en origine) .
J'y ai repensé hier..donc ui ça passerait, par contre si tu montes pignon et couronne neufs, y'a des chances de bouffer plus vite la chaine ..
Avec les fonctions Help tu peux en savoir encore mieux
Sur le site gearing commander, ils disent que d'origine c'est 16/44 est ce normal??
Pour notre cb ui
Aki' #63- cb1000
Re: Question pignon & couronne
Bon , jais commandé ma couronne 44 dent , mais comme un mongolien jais pas fait gaff et jais pris une couronne ALU .
Question avant que je la renvoie ; combien de Km on peut faire avec ? ça vaut quoi comparé a l acier ?
Question avant que je la renvoie ; combien de Km on peut faire avec ? ça vaut quoi comparé a l acier ?
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: Question pignon & couronne
ça dépend de l'entretien, du graissage, de la graisse utilisée etc... et de l'usage...
En principe en alu T6 anodisé, ça dure relativement bien même si inférieur en terme d'usure par rapport à l'acier traité.
Si le kit chaine d'origine peut faire 30000 sur un cb, peut-être 20000 avec autant de poneys sur la tienne..
Demande à Psyke, il vient de troquer son vieux kit-chaine contre un neuf avec une couronne d'apparence aluminium.
Même qu'il joue les statues de la liberté avec mais j'ai rien dit ^^
ou demande à des guyys qui roulent en full avec cette cbr .Depuis 2008 beaucoup ont tenté des modifs , il suffit d'en trouver un qui pourra t'en causer un brin
En principe en alu T6 anodisé, ça dure relativement bien même si inférieur en terme d'usure par rapport à l'acier traité.
Si le kit chaine d'origine peut faire 30000 sur un cb, peut-être 20000 avec autant de poneys sur la tienne..
Demande à Psyke, il vient de troquer son vieux kit-chaine contre un neuf avec une couronne d'apparence aluminium.
Même qu'il joue les statues de la liberté avec mais j'ai rien dit ^^
ou demande à des guyys qui roulent en full avec cette cbr .Depuis 2008 beaucoup ont tenté des modifs , il suffit d'en trouver un qui pourra t'en causer un brin
Aki' #63- cb1000
Re: Question pignon & couronne
Aki' #63 a écrit:ça dépend de l'entretien, du graissage, de la graisse utilisée etc... et de l'usage...
En principe en alu T6 anodisé, ça dure relativement bien même si inférieur en terme d'usure par rapport à l'acier traité.
Si le kit chaine d'origine peut faire 30000 sur un cb, peut-être 20000 avec autant de poneys sur la tienne..
Demande à Psyke, il vient de troquer son vieux kit-chaine contre un neuf avec une couronne d'apparence aluminium.
Même qu'il joue les statues de la liberté avec mais j'ai rien dit ^^
ou demande à des guyys qui roulent en full avec cette cbr .Depuis 2008 beaucoup ont tenté des modifs , il suffit d'en trouver un qui pourra t'en causer un brin
Pour l entretien ce n est pas un probleme , toujours nikel chez moi , et a l usage je ne suis pas violent mais plutôt progressif dans les accel .
Si ça fait 20000 ça va encore , j avais peur de le détruire en 2000 bornes .
Le Truc c est que AFAM ne le fait que en 43 ou 46 en acier , jpense la renvoyer et prendre la 43 acier .
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: Question pignon & couronne
-2000 bornes ... c'est pas un dragster nan plus
L'alu c'est plus tendre que l'acier comem alliage c'est assez résisitant quand c'est traité et de bonne qualité . Le mieux pour avoir une bonne fourchette concernant l'usure c'est d'aller vers des guyys qui ont du roulage sur piste ou full avec cette couronnne pour en avoir différents retours .
L'alliage d'aluminium a différents composants pour tenir matériau ductile par nature C'est assez bien maitrisé Sur ce lien tu vois la composition et la façon dont la qualité de ton alu t5 t6 etc... a été traité
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliages_d'aluminium_pour_corroyage
-Pour le renvoi en version acier ce sera plus durable , it's as you want un coup de tél au mag et fais ton choix .
L'alu c'est plus tendre que l'acier comem alliage c'est assez résisitant quand c'est traité et de bonne qualité . Le mieux pour avoir une bonne fourchette concernant l'usure c'est d'aller vers des guyys qui ont du roulage sur piste ou full avec cette couronnne pour en avoir différents retours .
L'alliage d'aluminium a différents composants pour tenir matériau ductile par nature C'est assez bien maitrisé Sur ce lien tu vois la composition et la façon dont la qualité de ton alu t5 t6 etc... a été traité
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliages_d'aluminium_pour_corroyage
-Pour le renvoi en version acier ce sera plus durable , it's as you want un coup de tél au mag et fais ton choix .
Aki' #63- cb1000
Re: Question pignon & couronne
les couronne alu sont asser solide nous en promosport on en gardais certainnes deux saisons (9 courses plus les roullages et essais....)ça fait pas mal quand meme... et en plus on ne les ménages pas,je pense quelle va le plus souffrire c'est en duo
honda 1000r- cb50
Re: Question pignon & couronne
Ayé , jais monté une couronne +1 (43 ) en acier .
Très content , je suis maintenant en -1 +1 et ça arrache comme il faut , mais c est brutale faut faire vraiment gaff .
Correction du speedo a -13,5 .
Très content , je suis maintenant en -1 +1 et ça arrache comme il faut , mais c est brutale faut faire vraiment gaff .
Correction du speedo a -13,5 .
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: Question pignon & couronne
Petit question pour les expert en cb
J'ai la mienne depuis peu de temps et je pense que l'ancien proprio a changé le PSB.
Pour vous donner une idée à 110 km/H en 6 je suis à 4000 trs/mn.
Ca vous parait normal rapport à l'origine?
J'ai la mienne depuis peu de temps et je pense que l'ancien proprio a changé le PSB.
Pour vous donner une idée à 110 km/H en 6 je suis à 4000 trs/mn.
Ca vous parait normal rapport à l'origine?
fast'keyser
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