Nouvelle ampoule PHILIPS Xtrem
+32
iraxx
AIRIK
Maxou
Drhouse
Coolyfraise
rico la grenade
NCorNothing
~Seb~
dinio
NICO1000R
merlin56
Alexcova
EuskalGonzo
jean
Aki' #63
MAVERICK
JAVSPL
RACINGER
vince 38
raines91
c_ballo
CHA
jerome72
manu78
curro
Tonybanez
ALEX.BURDIGALA
gigiel13
PSYKE
Lechel001
Tribute2U
MrWhite
36 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Nouvelle ampoule PHILIPS Xtrem
Lus !
J ai vue dans motojournal ,ce matin, que philips allait (avait) sortir une ampoule XTREM power +80% de lumiere SPECIAL MOTO !!!!! à 24 euros le bout !
Perso j ai pas trop l impression qu il ai une grosse différence avec celle AUTO à 12 euros ! (que j ai mis sur mon brelon et qui fonctionne très bien !)
encore un coup de "je plume les motards car ils sont pétés de thunes !!" ????
J ai vue dans motojournal ,ce matin, que philips allait (avait) sortir une ampoule XTREM power +80% de lumiere SPECIAL MOTO !!!!! à 24 euros le bout !
Perso j ai pas trop l impression qu il ai une grosse différence avec celle AUTO à 12 euros ! (que j ai mis sur mon brelon et qui fonctionne très bien !)
encore un coup de "je plume les motards car ils sont pétés de thunes !!" ????
MrWhite- cb1000
Re: Nouvelle ampoule PHILIPS Xtrem
Et qu'est ce qui peut différencier un ampoule auto d'une ampoule moto
J'rejoins MrWhite pour dire que c'est purement marketing de la proposer "spécial 2 roues"
J'rejoins MrWhite pour dire que c'est purement marketing de la proposer "spécial 2 roues"
Tribute2U- cb1000
+1 ; ça se rapproche sans doute de la façon de commercer qui avait présidé à la naissance, chez Philips également, de la "Motovision" . Pour mémoire, elle offrait un gain de 40% de lumière, et le gaz utilisé dans l'ampoule émettait un - très léger - halo orangé, qui était censé nous permettre d'être mieux distingués dans le flot de la circulation .
Au bilan (j'ai eu les deux, la Motovision et la Extrême ) le fameux halo orange était à la limite de l'invisible (totalement invisible de jour, devinable la nuit, et encore, ça dépendait de l'axe dans lequel se posait le regard...), l'argument pour la vendre bien plus cher qu'une autre ampoule de puissance lumineuse équivalente ou supérieure m'a semblé totalement foireux...
Donc, d'ac avec toi ! Achetez la Extrème en centre auto, c'est une excellente ampoule, réellement très puissante, pas la peine de payer le double pour moins de lumens !
Au bilan (j'ai eu les deux, la Motovision et la Extrême ) le fameux halo orange était à la limite de l'invisible (totalement invisible de jour, devinable la nuit, et encore, ça dépendait de l'axe dans lequel se posait le regard...), l'argument pour la vendre bien plus cher qu'une autre ampoule de puissance lumineuse équivalente ou supérieure m'a semblé totalement foireux...
Donc, d'ac avec toi ! Achetez la Extrème en centre auto, c'est une excellente ampoule, réellement très puissante, pas la peine de payer le double pour moins de lumens !
Lechel001- cb500
Tu l'achète par pack de deux et ça te coute environ 13 roros pièces
PSYKE- cb1000
Salut à tous. Ceux qui l'ont acheté trouvent ils une nette amélioration ??
gigiel13- cb50
gigiel13 a écrit:Salut à tous. Ceux qui l'ont acheté trouvent ils une nette amélioration ??
oui , pour ma part je trouve qu elle eclaire quand même mieux , mais de là à dire 80% de + ............
MrWhite- cb1000
Merci.. La proximité du polycarbonate ne risque pas de le déteriorer ?
gigiel13- cb50
gigiel13 a écrit:Merci.. La proximité du polycarbonate ne risque pas de le déteriorer ?
??????????l ampoule est de même taille et de même watt (55w 12 V H4)
seul le procédé d éclairage change.........
Contrairement à une ampoule de 100w qui risque effectivement de faire "du mal" au plastoc du phare
MrWhite- cb1000
+1 pour moi !
Le gain en quantité de lumière est indéniable, je dirais surtout qu'en code on a l'impression que ça fait gagner, à la louche, une dizaine de mètres de portée utile, en plus du gain d'intensité (le faisceau étant plus intense, sans réglage du phare ) .
En phare, la différence est moins marquée, mais c'est pô grave, le CB1 en phare éclaire déjà pas mal, non ?
Et , cerise sur le gâteau , la lumière est beaucoup plus blanche que celle d'origine.
Pour la Motovision, puisqu'on en parlait, je dirais que oui, j'avais noté un mieux en éclairage aussi, mais nettement moins probant que avec la Xtrem.
Le gain en quantité de lumière est indéniable, je dirais surtout qu'en code on a l'impression que ça fait gagner, à la louche, une dizaine de mètres de portée utile, en plus du gain d'intensité (le faisceau étant plus intense, sans réglage du phare ) .
En phare, la différence est moins marquée, mais c'est pô grave, le CB1 en phare éclaire déjà pas mal, non ?
Et , cerise sur le gâteau , la lumière est beaucoup plus blanche que celle d'origine.
Pour la Motovision, puisqu'on en parlait, je dirais que oui, j'avais noté un mieux en éclairage aussi, mais nettement moins probant que avec la Xtrem.
Lechel001- cb500
Elle n'est pas là pour donner l'éclairage d'un xénon. Ils ont juste doublé l'intensité de la lumière avec la même puissance. Mais, je vois quand même d'avantage par rapport à l'halogène d'origine; les panneaux et les bandes ressortent mieux, et le faisceau est moins jaune que d'origine. En gros, c'est un bon produit mais pas une révolution.
ALEX.BURDIGALA- cb50
j'avais placé une motovision sur la TDM, amélioration nette. Faut dire qu'au départ c'était pas terrible. POur le prix, un des arguments est la résistance plus élevée que sur bagnole en raison des contraintes plus fortes (surtout vibrations). MAintenant, est-ce vrai ou que du marketing??? En tout cas, mieux que l'origine.
Sinon, en matière d'éclairage, l'augmentation est toujours subjective. Si on allume une ampoule de 25 W dans une pièce dans le noir, le résultat est forcément très visible, maintenant si tu doubles l'éclairage, le nouveau résultat est nettement moins perceptible. C'est un peu comme le bruit.
Sinon, en matière d'éclairage, l'augmentation est toujours subjective. Si on allume une ampoule de 25 W dans une pièce dans le noir, le résultat est forcément très visible, maintenant si tu doubles l'éclairage, le nouveau résultat est nettement moins perceptible. C'est un peu comme le bruit.
Tonybanez- cb100
Moi j'ai acheté la Philips Bluevision effect xénon.
Je l'ai pas encore monter, vous en pensez quoi?
Elle est bien?
Elle est bien?
curro
Tonybanez a écrit:j'avais placé une motovision sur la TDM, amélioration nette. Faut dire qu'au départ c'était pas terrible.
Ça c'est le moins qu'on puisse dire, eu égard à la triste réputation de vague lumignon des phares d'origine du TDM !
Pour info, Tonybanez, les mauvaises prestations d'origine du TDM sont aussi liées au fait que l'ampoule d'origine montée par Yam' est juste nulle, en gros à peu près n'importe quelle ampoule de marque fait mieux . C'est une sale manie que Yam' a partagé pendant plusieurs années avec Suzuki.
Lechel001- cb500
curro a écrit:Moi j'ai acheté la Philips Bluevision effect xénon.
Elle est bien?
Une température de couleur assez spectaculaire, très blanche, très "xénon", quoi .
Mais peu de gain en puissance , en termes de lumens, hélas .
Lechel001- cb500
Lechel001 a écrit:curro a écrit:Moi j'ai acheté la Philips Bluevision effect xénon.
Elle est bien?
Une température de couleur assez spectaculaire, très blanche, très "xénon", quoi .
Mais peu de gain en puissance , en termes de lumens, hélas .
Mais éclaire mieux que d'origine quand meme?
curro
curro a écrit:
Mais éclaire mieux que d'origine quand meme?
Je crois, oui, de mémoire , mais désolé je ne peux être plus précis sur le % de gain ;
J'avais à la maison près de 15 ans de documentation et de revues diverses , mais ma copine vient juste d'avoir raison de mon obstination à entasser des montagnes de revues, papiers, docs , etc... Et j'ai tout jeté à la benne avant-hier ! Ta question arrive 48h trop tard ,mes 150 kgs de doc sont à la poubelle !
De mémoire, tu pourras t'attendre à un gain réel de l'ordre de 20-25% , donc pas mirifique, mais à une vraie différence en termes de couleur.
Lechel001- cb500
Je remonte ce topic.
J'ai commandé aujourd'hui l'ampoule pour le prix de 12.53 (attention exclu sur le net) + livraison dans un centre Norauto sans frais.
http://www.norauto.fr/Acheter-1-ampoule-PHILIPS-H4-XTREM-POWER-80-de-lumiere-en-plus-/Pieces-Detachees/Vision/Ampoules/00246135/4.html
Si ça intéresse qqun. (Merci à Tribute qui avait filé le lien sur un autre topic)
J'ai commandé aujourd'hui l'ampoule pour le prix de 12.53 (attention exclu sur le net) + livraison dans un centre Norauto sans frais.
http://www.norauto.fr/Acheter-1-ampoule-PHILIPS-H4-XTREM-POWER-80-de-lumiere-en-plus-/Pieces-Detachees/Vision/Ampoules/00246135/4.html
Si ça intéresse qqun. (Merci à Tribute qui avait filé le lien sur un autre topic)
manu78- cb1000
pour mettre cette ampoule pour ceux qui connaisent bien la moto est ce qu'il faut tout demonté le phares ou bien peut t'on mettre l'ampoule sans rien enlever merci.
jerome72- cb1000
oui faut demonter la tete de fourche,regarde ici .c'est facile,j'y suis arrivé alors
CHA- cb500
c'est facile, faut démonter la tête de fourche (2 vis btr) en moins de 10 minute c'est fait
c_ballo- cb250
Merci pour l'info.
Promo valable jusqu'au 22/11 sur le site. Et au moins c'est homologué contrairement au xénon.....
Promo valable jusqu'au 22/11 sur le site. Et au moins c'est homologué contrairement au xénon.....
raines91- cb100
slt...... j ai commandé la poule....heu non...l ampoule h4 phillips a 12.53 e a norrauto.......
en passant par le net je la touche a 12.53 et si je l achete sur place + 17e
ca craint la difference....
en passant par le net je la touche a 12.53 et si je l achete sur place + 17e
ca craint la difference....
Xtrem montée et très satisfait du résultat, on voit vraiment la différence...
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4