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Tenue de route et maniabilité HIC

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Message par Stebab13 Lun 01 Mai 2017, 11:56

Salut les Cbéistes
Dans ma présentation j'avais déjà parlé de se sujet sur lequel j'ai promis d'écrire dans la bonne section 😊
Donc je récapitule vite fait :
Plus de 6 ans (pour pas dire 10) sans réellement faire de la moto 😢
Toujours eu des sportives lourdes (cbr1000f de 88, fzr 1000 exup de 91,...)
Août /sept 2016 je me fais plaisir en retournant à lon 1er amou, la MOTOOOO , et je me farde un beau CB1000R ABS de 2009 entretenue chez honda depuis le début 😎
Et là c'est la découverte d'une moto avec un empattement court et un poids léger (pour moi vu mes antécédents)
Tout les avis donnent une maniabilité extra .... QUE NENNI !
Très agréable à conduire, mais dès que je veux accélérer le pas, c'est une horreur... faute de trajectoires, instabilité sur l'angle, imprécision du train avant ...... etc 😭
A 2 je la manie mieux mais pas au top non plus, et seul c'est quasi de la concentration à 400%
Semaine prochaine c'est révision des 24000 km et je vais demander à contrôler le roulement de direction.
Pression pneus OK, pneu Arr (400km) T30R, pneu Av S20F à changer dans peu de temps.
Donc soit je n'arrive pas à retrouver mes repères, soit la bécane a un défaut (j'en doute), soit tout simplement les roadsters ne sont pas fait pour moi 🤔
Pourtant la bande de peur est bien fine 😁 ... c'est la stabilité que je ne maîtrise pas, et surtout je ne trouve pas ma position 😕
Bref .... suite au prochain épisode après la révision 😉
Je devais récapituler vite fait normalement, je crois 😂😂😂
C'est les mecs du sud. Ça parle beaucoup 😄
Grand V à tous ✌
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Message par Soub Lun 01 Mai 2017, 12:01

repart déjà sur un réglage suspension d origine ce sera une bonne base car tu sais pas si l ancien proprio les avait retouché ou pas !!

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Message par Stebab13 Lun 01 Mai 2017, 12:03

Photo bande de peur 😆
Pneus Av et Arr
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Message par Stebab13 Lun 01 Mai 2017, 12:06

Merci Soub
Je me posais la question... je pense que c'est possible car l'ancien proprio est plus lourd que moi, et comme à 2 ça va mieux, il est possible qu'il est touché oui.
Mais d'abord je veux faire contrôler le roulement de direction.
Ensuite je verrais pour les fourches et amortos
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Message par Soub Lun 01 Mai 2017, 12:31

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Message par castagne Lun 01 Mai 2017, 12:55

Roulement de direction à mon avis.... facilement vérifiable.. Tu soulèves la moto sur la roue arrière et tu braques à gauche et à droite, roue avant en l'air. Cela devrait déjà te donner un résultat.  Tu n'indiques pas le kilomètrage de ta moto : regarde la livret d'entretien il te dira quand il faut inspecter ou changer les roulements de la direction.
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Message par Stebab13 Lun 01 Mai 2017, 13:32

Elle a autour de 23600 km
Beaucoup d'info sur LE défaut du CB avec son roulement qui se desserre 😒, mais rien de flagrant lorsque j'ai regardé 🤔
Facture entretien à 16000 ou 18000 km (je sais plus) avec resserrage du roulement de direction.
Ça c'était avec le CB lorsque je l'ai acheté.
Pour garder une certaine valeur à la bécane, je vais faire faire la révision chez Honda le 10 Mai et ils vont contrôler la direction à ma demande.
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Message par Mister Green Lun 01 Mai 2017, 16:52

Moi c'était la merde jusqu'à ce que je me décide enfin à regarder l'amorto. J'ai durci, c'était sur le plus mou.
Pareil c'était trajectoire aléatoire, etc....puis lors d'une balade j'en ai eu marre, je me suis arrêté sur le bord de la route et j'ai sorti la clé de réglage de l'amorto. Et là, la révélation lorsque je suis remonté sur la moto, c'était le jour et la nuit.
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Message par Stebab13 Lun 01 Mai 2017, 17:50

Salut Mister
Ah ben ça me rassure un peu ce que tu dis ☺ ... et avant de la régler tu la sentais inconduisible ?
Parce que moi le plus flagrant c'est que je n'arrive même pas à la placer entre les passages pietons 😨😭
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Message par Mister Green Lun 01 Mai 2017, 21:32

Non je n'étais pas à ce point....
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Message par Borgil Mer 03 Mai 2017, 10:36

Salut.

Plusieurs choses :

- Tu as des pneus avec profils différents. Le T30 est une sorte de sport-GT, avec que le S20 est un pneu bien plus orienté sport. Donc déjà pas garantie que l'accroche et la mise sur l'angle avant / arrière soit la même. Perso jamais je me mettrai dans une configuration pareil

- les suspensions; quand j'ai acheté la mienne, j'ai passé 30min avant de mettre le 1er cale-pied par terre, à force de m'enfoncer dans chaque virage par des suspensions trop molles.
J'ai tout remis d'origine pour vérifier que l'ancien proprio n'avait pas fait n'importe quoi, et de là, j'ai tout durci (déjà décrit dans un topic sur les suspensions). Depuis, c'est un rail. C'est un peu raide pour la passagère, mais roulant principalement tout seul, je tiens surtout à ma tenue de route !
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Message par Stebab13 Mer 03 Mai 2017, 12:23

Salut Borgil

J'ai mis le T30 à la suite de conseil chez Dafy ... bien discuté pendant 5 à 10 min avec eux pour savoir si aucun problème d'associer un bi-gomme sport GT avec le S20.
Je voulais un sport GT car je ne pensais pas pouvoir attaquer fort apres toutes ces années à l'arrêt.
Bref .. le prochain sera le complément du T30 pour l'avant puisque le S20 est en fin de vie.
Donc ça, + le contrôle du roulement de direction, je verrais certainement une différence.
A la suite de ça, je ferais la modif des suspensions.
Tu n'es pas le premier à me dire qu'il a fallu rerégler l'amorto.

Merci 😊
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Message par Borgil Mer 03 Mai 2017, 14:07

Sont bizarres à ton Dafy  scratch
Les quelques personnes que j'ai vu avec des combo de pneus différents n'étaient jamais à l'aise sur la route.
J'dis pas que ça empêche de rouler, juste que c'est désagréable et dangereux passé un certain rythme (plus la même tenu de route, pas une mise sur angle fluide, etc)
Pour faire du maison-boulot tous les jours sur la rocade, ouais là...aucun risque supplémentaire j'suis bien d'accord. Mais c'est pas du tout l'utilisation que j'ai


Pour le roulement, j'peux rien pour toi.
Pour les suspensions par contre, c'est une certitude qu'il faut adapter les réglages à ton poids, ta conduites et ton confort Smile
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Message par Stebab13 Sam 20 Mai 2017, 20:40

HI les Cbésites

comme promis je reviens vers vous ... alors révision faite:
- contrôle roulement de direction = pas de points durs mais un léger desserrement de la colonne
- changement du pneu Av pour le mettre en adéquation avec l'arrière (T30 Evo)

30 km de roulage et déjà une sensation flagrante de la moto à basse vitesse !! c'est mieux
J'ai pas pu rouler plus que ça, mais dès Lundi je pars en solo, me faire un road trip Bouches du Rhônes, Cévennes, Aveyron, Auvergne Smile bounce Tenue de route et maniabilité HIC 266550

Je vous dirais si la différence est notoire et si cela a remédier à mon problème

Ridesafe V
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Message par Soub Dim 21 Mai 2017, 01:32

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Message par Borgil Lun 22 Mai 2017, 10:18

Yes !
Good news. On en attend plus d'ici ce soir Wink
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Message par Stebab13 Mer 28 Juin 2017, 18:44

Hit Tutti

désolé de revenir tardivement sur le sujet.
Bon, après un roadtrip de 1900km en 5 jours et avec un PV de 135 € + 3 points en moins, et bien évidemment depuis le temps, quelques km en sus depuis.
Donc, le resserrage du roulement de direction + la monte du pneu avant en coordination avec l'arrière, et bien je peux vous dire que c'est le jour et la nuit.
C'est un réel plaisir de la piloter ... énoooorme amélioration sur la précision du train avant, mise sur l'angle un peu rapide à mon goût, mais la stabilité est là une fois positionnée.
Un peu difficile pour la redresser, mais franchement c'est un régal !!
Laughing
Fini les légers décrochages dans les ronds points, fini la mise sur l'angle aléatoire, fini le louvoiement une fois sur l'angle, fini de ne pas arriver à positionner la roue là où je veux,fini la sensation d'avoir la roue avant désaxée par rapport à la roue arrière ... cheers

A MOI LES ROUTES QUI APPELLENT LA BANDE DE PEUR king2 bounce

En espérant que cela puisse servir à quelqu'un ou quelqu'une

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Message par Soub Mer 28 Juin 2017, 20:53

Merci  pour ton retour et heureux que tout soit rentré dans l'ordre

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Message par YaVe Mer 28 Juin 2017, 21:02

donc tu n'as pas touché à la suspension ?
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Message par Borgil Jeu 29 Juin 2017, 09:43

Ouais c'est vrai, côté suspension ?

En tous cas, content que tu ai pu trouver la solution.
Après 10ans sans moto, revenir sur une bécane super bien réputé et en être déçu...c'était bizarre. Heureusement qu'il ne s'agissait que de réglages, car ouais, la CB1000R...c'est une brave bécane !!!
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Message par Stebab13 Jeu 29 Juin 2017, 12:41

Normal que je revienne informer du résultat car tous ici ont été présent pour m'aider .. quand on reçoit, on donne aussi 😊

Du coup, non je n'ai pas touché aux suspents ... là je me refais la main pour  l'apprivoiser car du coup j'avais perdu confiance dans la bécane. Par la suite je verrais si effectivement il faut régler les amortos av et ar.
Exactement Borgil ...c'était bizarre ce comportement quand on voit tous les témoignages, les , et quand on connaît Honda. 
La prochaine étape importante et le sabot zt l'éclairage. 
J'entend par là que le phare éclaire aussi bien qu'une lampe torche 😂😂 ... et comme je veux mettre un sabot, J'ai dans l'idée de faire un sabot maison intégrant des éclairages à ras du bitume
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Message par Borgil Ven 30 Juin 2017, 09:47

Hoho, sacré projet.
Curieux de voir le résultat !!!
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Message par Stebab13 Ven 30 Juin 2017, 11:06

Lol
Si résultat il y a
😂
Je vais m'y atteler je pense vers septembre certainement. 
Je suis en réflexion sur le sujet pour le moment
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