séparer allumage feu de position et feu de route
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séparer allumage feu de position et feu de route
Bonjour à toustes
je sais pas si c'est clair, mais puisqu'on est obligé de rouler en feu de route, j'aimerai éteindre le petit feu de leds(ça économiserai la batterie)et ce qui me botterai le plus c'est de pouvoir n'allumer que le led comme ça là pour le plaisir, ça doit être zaz jute le led, d'être libre d'allumer ce que je veux, veilleuse, code, phare comme ma voiture ou la moto de mon vieux pote koi, mettre le contact sans que le xénon ne s'allume. 9a ne pourrai que soulager leurs alternateurs qui décfaillent.
Est ce que quelqu'un l'a fait ?
je présume qu'il faut changer le comodo, c'est pas une grosse perte on dirait un comodo d'enduro. [img][/img]
je sais pas si c'est clair, mais puisqu'on est obligé de rouler en feu de route, j'aimerai éteindre le petit feu de leds(ça économiserai la batterie)et ce qui me botterai le plus c'est de pouvoir n'allumer que le led comme ça là pour le plaisir, ça doit être zaz jute le led, d'être libre d'allumer ce que je veux, veilleuse, code, phare comme ma voiture ou la moto de mon vieux pote koi, mettre le contact sans que le xénon ne s'allume. 9a ne pourrai que soulager leurs alternateurs qui décfaillent.
Est ce que quelqu'un l'a fait ?
je présume qu'il faut changer le comodo, c'est pas une grosse perte on dirait un comodo d'enduro. [img][/img]
momokawh
Re: séparer allumage feu de position et feu de route
petite erreur de ma part, c'est le feu de croisement qui est obligatoire pas le feu de route. Pas de succés à ma question farfelue, dommage j'aurais pu vous faire un appel phare suivi d'un coup de Leds certains pays doivent l'avoir ce comodo.
momokawh
Re: séparer allumage feu de position et feu de route
Moi ce que j aimerai , c est de pouvoir mettre le contact sans avoir les codes.....comme avant
@ momo :si c est juste pour une question de conso, pas de pb, les leds tirent que dalle...apres pour la modif , il faudrait dissocier l av de l ar avec des diodes....trouver un comodo 4 positions .....ou modifier celui d origine....
Dés que j ai le tps, je jette un oeil...
@ momo :si c est juste pour une question de conso, pas de pb, les leds tirent que dalle...apres pour la modif , il faudrait dissocier l av de l ar avec des diodes....trouver un comodo 4 positions .....ou modifier celui d origine....
Dés que j ai le tps, je jette un oeil...
pascal965- cb50
Re: séparer allumage feu de position et feu de route
oui, on est assez grand pour mettre les codes tout seul, mettre le contact sans que tout s'allumme, merci pour la réponse et j'aimerai voir ce que donne juste les leds alummés, dissocier les leds et les codes à volonté, bye à pluss
momokawh
Re: séparer allumage feu de position et feu de route
moi ce qui m’intéresse c'est que le xénon ou le code peu importe, ne s'allume qu'une fois que le moteur ai démarré, comme sur mon ancien Z : au contact y'a que les veilleuses a leds, puis apres le coup de demarreur la le code s'allume...faudrait brancher le code sur un relai relié a un +aprés contact ou aprés demarrage....qui aurait le schema electrique du cb???
xenon_addicted- cb100
Re: séparer allumage feu de position et feu de route
xenon_addicted a écrit:moi ce qui m’intéresse c'est que le xénon ou le code peu importe, ne s'allume qu'une fois que le moteur ai démarré, comme sur mon ancien Z : au contact y'a que les veilleuses a leds, puis apres le coup de demarreur la le code s'allume...faudrait brancher le code sur un relai relié a un +aprés contact ou aprés demarrage....qui aurait le schema electrique du cb???
Je l'ai vu sur youtube ça, maintenant comment il l'a fait ?????
DroOp'S- cb1000
Re: séparer allumage feu de position et feu de route
t'aurait le lien?
sinon je sens que ça va se finir avec un commodo ajouté au guidon, au contact j'aurai mes veilleuses et allumerai le code au moment de rouler, comme avant quoi.....
sinon je sens que ça va se finir avec un commodo ajouté au guidon, au contact j'aurai mes veilleuses et allumerai le code au moment de rouler, comme avant quoi.....
xenon_addicted- cb100
Re: séparer allumage feu de position et feu de route
xenon_addicted a écrit:t'aurait le lien?
sinon je sens que ça va se finir avec un commodo ajouté au guidon, au contact j'aurai mes veilleuses et allumerai le code au moment de rouler, comme avant quoi.....
Tu pourra faire un TuTo , ca m intéraisse aussi .
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: séparer allumage feu de position et feu de route
en fait faudrait changer le commodo de tracteur qu'on a et mettre un truc comme ça a la place, comme ça on fait d'une pierre deux coup : un commodo plus jolli et avec allumage des feux....:
http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?products_id=848337&language=fr
ou beaucoup plus simple, ajouter un truc comme ça:
http://boutique.2a4.fr/3905-thickbox/optique-lenticulaire-noir--longue-portee-halogene-homologue.jpg
http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?products_id=848337&language=fr
ou beaucoup plus simple, ajouter un truc comme ça:
http://boutique.2a4.fr/3905-thickbox/optique-lenticulaire-noir--longue-portee-halogene-homologue.jpg
xenon_addicted- cb100
Re: séparer allumage feu de position et feu de route
xenon_addicted a écrit:en fait faudrait changer le commodo de tracteur qu'on a et mettre un truc comme ça a la place, comme ça on fait d'une pierre deux coup : un commodo plus jolli et avec allumage des feux....:
Honnetement, je ne trouve pas qu'il soit bien différent ou plus joli que l'origine... Aprés, plus pratique, là je suis tout à fait d'accord.
DroOp'S- cb1000
Re: séparer allumage feu de position et feu de route
xenon_addicted a écrit:en fait faudrait changer le commodo de tracteur qu'on a et mettre un truc comme ça a la place, comme ça on fait d'une pierre deux coup : un commodo plus jolli et avec allumage des feux....:
http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?products_id=848337&language=fr
ou beaucoup plus simple, ajouter un truc comme ça:
http://boutique.2a4.fr/3905-thickbox/optique-lenticulaire-noir--longue-portee-halogene-homologue.jpg
Moi je préfère celui de 2@4 , le problème c est branchement .
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: séparer allumage feu de position et feu de route
plus pratique en tout cas ça c sûre....
Le 2a4, tu coupes ton fil du Domino du code et tu branche le comodo dessus...
Le 2a4, tu coupes ton fil du Domino du code et tu branche le comodo dessus...
xenon_addicted- cb100
Re: séparer allumage feu de position et feu de route
xenon_addicted a écrit:plus pratique en tout cas ça c sûre....
Le 2a4, tu coupes ton fil du Domino du code et tu branche le comodo dessus...
C est tous ????
Donc avec cette modif on pourra rouler seulement avec la veilleuse , et allumé le code/phare quand on veut .
V
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: séparer allumage feu de position et feu de route
Sinon ça peut se faire sur le + du Xenon .( moi je vais faire ça )
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: séparer allumage feu de position et feu de route
oui comme ça tu touche pas à tes fils d'origine...je sais pas combien ils le vende le comodo 2a4...
xenon_addicted- cb100
Re: séparer allumage feu de position et feu de route
xenon_addicted a écrit:oui comme ça tu touche pas à tes fils d'origine...je sais pas combien ils le vende le comodo 2a4...
Un commodo simple , avec seulement 1 bouton ca vaut 15/18€ .
V
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: séparer allumage feu de position et feu de route
ça vaut le coup, déjà le comodo complet honda coutait 49€, par contre beaucoup plus chiant car faut tout recabler, la vite fait et pas cher....
xenon_addicted- cb100
Re: séparer allumage feu de position et feu de route
TriNkiLL Zer06 a écrit:Sinon ça peut se faire sur le + du Xenon .( moi je vais faire ça )
Tu as un relais ?
si oui tu coupe le + du relais
The FIF
The FIF- cb1000
Re: séparer allumage feu de position et feu de route
ah oui vaut mieux, sinon l’interrupteur risque de prendre cher, a l'allumage un xénon ça bouffe 80/90w....
xenon_addicted- cb100
Re: séparer allumage feu de position et feu de route
Je pensais couper le + qui est connecter a la batterie , c est bon ???
V
V
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: séparer allumage feu de position et feu de route
justement non, c'est lui qui alimente direct ton ballast et qui donc prend le gros ampérage, surtout au démarrage du xénon, vaut mieux couper le + qui alimente le relai, lui il voit pas beaucoup d’ampères...
xenon_addicted- cb100
Re: séparer allumage feu de position et feu de route
xenon_addicted a écrit:justement non, c'est lui qui alimente direct ton ballast et qui donc prend le gros ampérage, surtout au démarrage du xénon, vaut mieux couper le + qui alimente le relai, lui il voit pas beaucoup d’ampères...
Je ne sais pas ou se trouve le relais , si ta une photo
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: séparer allumage feu de position et feu de route
Si ton kit est equipé d'un relai (ce qui est visiblement le cas puisque tu dis que tu branches ton ballast sur le + de ta batterie), tu dois avoir un fil qui sort du domino du phare d'origine dans la tête de fourche qui passe par un le relai (un petit boitier). Ce relai sert d'interrupteur sur le + qui sort de la batterie vers le ballast...(sur le tuto de southblade il a colle des photos je crois.) c'est donc ce fil avant le relai qu'il faut couper pour le brancher au comodo.
xenon_addicted- cb100
Re: séparer allumage feu de position et feu de route
+1 c est pour cela que je te disais de couper plutot ce + la (commande) que le + batterie (puissance)
The FIF
The FIF
The FIF- cb1000
Re: séparer allumage feu de position et feu de route
xenon_addicted a écrit:Si ton kit est equipé d'un relai (ce qui est visiblement le cas puisque tu dis que tu branches ton ballast sur le + de ta batterie), tu dois avoir un fil qui sort du domino du phare d'origine dans la tête de fourche qui passe par un le relai (un petit boitier). Ce relai sert d'interrupteur sur le + qui sort de la batterie vers le ballast...(sur le tuto de southblade il a colle des photos je crois.) c'est donc ce fil avant le relai qu'il faut couper pour le brancher au comodo.
The FIF a écrit:+1 c est pour cela que je te disais de couper plutot ce + la (commande) que le + batterie (puissance)
The FIF
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TriNkiLL Zer06- cb1000
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