Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe
+21
Borgil
ouichiba
Kuarza
elkantar
Kindarena
AIRIK
Cbranky1000R
marco91
alouch
ericverger2
Selas
flop
smoke94
Boris-jc
flymann
FoxEagle
maxivince
Hornetjeje
Soub
jeanot
spider566
25 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe
Je viens d'installer cette ampoule led H4 gold tecnoglobe ventilée.
Ci-dessous, quelques étapes de l'installation:
Comme l'a préconisé un coupaing, j'ai collé les vis de maintien du tube sur l'ampoule pour éviter un desserrage. Merci pour le conseil!
Tout d'abord, retoucher la rondelle noire de maintien de l'ampoule: réduire son Ø intérieur (càd jusqu'à l'épaulement présent) jusqu'au passage de la rondelle dans le ventilateur de l'ampoule.
Après avoir testé l'ampoule dans son logement et clipser la rondelle, l'ampoule led a du jeu. J'ai donc collé 3 petit pad sur les 3 pattes de contact de l'ampoule.
Découper le joint d'étanchéité (au premier épaulement aussi, ça passe nickel sur le ventilateur:
Ensuite, on branche l'ampoule et le faisceau moto et on essaye de tout faire rentrer.
Voila une mise en place, le faisceau sera placé comme cela une fois la tête de fourche remise en place:
J'ai mis le boitier doré en haut de la tête de fourche. Je crois que cet endroit est dispo, c'est juste mais il y a assez de longueur de câble:
Tête de fourche remise en place, on voit le connecteur à gauche de l'ampoule (photo prise côté gauche et guidon braqué à droite):
Après test sur l'amplitude complète du guidon, aucun contact avec le cadre.
Quelques photos une fois fini:
Les leds pointent vers droite et gauche. Je n'ai pas touché à l'orientation par rapport aux pattes de maintien.
Pareil pour tout l'monde cette orientation? Parce que l'ampoule avec une seule face led, fallait apparemment les mettre vers le haut...
La lumière est plus blanche que la veilleuse et surprise (bonne) cela éclaire super bien même à travers le protecteur de phare noir foncé!
Merci pour tous les conseils que j'ai pu lire sur ce forum avant installation, ça permet un gain de temps et d'emmer....nt!
Un retour sur son utilisation sur route by night sera fait mais rien qu'au garage, ça change!!
Ci-dessous, quelques étapes de l'installation:
Comme l'a préconisé un coupaing, j'ai collé les vis de maintien du tube sur l'ampoule pour éviter un desserrage. Merci pour le conseil!
Tout d'abord, retoucher la rondelle noire de maintien de l'ampoule: réduire son Ø intérieur (càd jusqu'à l'épaulement présent) jusqu'au passage de la rondelle dans le ventilateur de l'ampoule.
Après avoir testé l'ampoule dans son logement et clipser la rondelle, l'ampoule led a du jeu. J'ai donc collé 3 petit pad sur les 3 pattes de contact de l'ampoule.
Découper le joint d'étanchéité (au premier épaulement aussi, ça passe nickel sur le ventilateur:
Ensuite, on branche l'ampoule et le faisceau moto et on essaye de tout faire rentrer.
Voila une mise en place, le faisceau sera placé comme cela une fois la tête de fourche remise en place:
J'ai mis le boitier doré en haut de la tête de fourche. Je crois que cet endroit est dispo, c'est juste mais il y a assez de longueur de câble:
Tête de fourche remise en place, on voit le connecteur à gauche de l'ampoule (photo prise côté gauche et guidon braqué à droite):
Après test sur l'amplitude complète du guidon, aucun contact avec le cadre.
Quelques photos une fois fini:
Les leds pointent vers droite et gauche. Je n'ai pas touché à l'orientation par rapport aux pattes de maintien.
Pareil pour tout l'monde cette orientation? Parce que l'ampoule avec une seule face led, fallait apparemment les mettre vers le haut...
La lumière est plus blanche que la veilleuse et surprise (bonne) cela éclaire super bien même à travers le protecteur de phare noir foncé!
Merci pour tous les conseils que j'ai pu lire sur ce forum avant installation, ça permet un gain de temps et d'emmer....nt!
Un retour sur son utilisation sur route by night sera fait mais rien qu'au garage, ça change!!
Cbranky1000R- cb50
Merci ericverger2 pour le collage de la vis du tube
Cbranky1000R- cb50
pour ton retour
Soub- Moderateur
Mini CR de cette ampoule.
Elle éclaire vraiment mieux c'est le jour et la nuit
Par contre, un retour des utilisateurs sur l'orientation des leds?
J'ai remarqué qu'il y avait une bande verticale non éclairé à cause du support à l'intérieur de tube verre.
Ces leds doivent être placées gauche et droite ou haut et bas?
Merci pour vos réponses.
Elle éclaire vraiment mieux c'est le jour et la nuit
Par contre, un retour des utilisateurs sur l'orientation des leds?
J'ai remarqué qu'il y avait une bande verticale non éclairé à cause du support à l'intérieur de tube verre.
Ces leds doivent être placées gauche et droite ou haut et bas?
Merci pour vos réponses.
Cbranky1000R- cb50
j'aurais dit haut et bas mais cbranki1000r l'a monté led droite et gauche c'est que ca doit allé aussi
Soub- Moderateur
Gauche, droite, ça fait des années qu'il y a des hauts et bas, pas facile de s'y retrouver et vous avez beau remuer dans tous les sens c'n'est pas des lumières !
AIRIK- inscrit(e)
Bonjour,
L'orientation c'est gauche et droite normalement.
Sinon petite astuce supplémentaire : il n'est pas nécessaire de retoucher la rondelle noire de maintien de l'ampoule en réduisant son diamètre. Il suffit de démonter le support métallique de l'ampoule (tenu par 3 petite vis), de passer la rondelle, et de remonter le support métallique ensuite
L'orientation c'est gauche et droite normalement.
Sinon petite astuce supplémentaire : il n'est pas nécessaire de retoucher la rondelle noire de maintien de l'ampoule en réduisant son diamètre. Il suffit de démonter le support métallique de l'ampoule (tenu par 3 petite vis), de passer la rondelle, et de remonter le support métallique ensuite
alouch
Bon j'ai craqué pour la led bi h4 Technoglobe ... C'est le jour et la nuit comparé a l'ampoule d'origine.
Par contre , ils ont du changé le "design" de l'ampoule car il y a des leds sur 2 faces.
Je ferai des photos demain... et comme un couillon j'ai mis les faces sur les cotés (code a droite et phare a gauche, je l'ai sur en rentrant ce soir lol).
Par contre j'ai voulu démonter la veilleuse , j'ai réussi , j'ai voulu retirer le cache bleu et BIIIIIMM / CRACKKK le truc bleu a tenu mais pas le plastique au tour .... Lol
Donc je recherche , si vous avez dans vos favoris , un truc a led qui éclaire un MAXIMUM, je compte le branche sur les phares et qui rentre dans le support de la veilleuse (ou un lien pour une veilleuse classique phase 2 pour le coup)
Merci.
Ps: demain les photos, de jour
Par contre , ils ont du changé le "design" de l'ampoule car il y a des leds sur 2 faces.
Je ferai des photos demain... et comme un couillon j'ai mis les faces sur les cotés (code a droite et phare a gauche, je l'ai sur en rentrant ce soir lol).
Par contre j'ai voulu démonter la veilleuse , j'ai réussi , j'ai voulu retirer le cache bleu et BIIIIIMM / CRACKKK le truc bleu a tenu mais pas le plastique au tour .... Lol
Donc je recherche , si vous avez dans vos favoris , un truc a led qui éclaire un MAXIMUM, je compte le branche sur les phares et qui rentre dans le support de la veilleuse (ou un lien pour une veilleuse classique phase 2 pour le coup)
Merci.
Ps: demain les photos, de jour
Kindarena- cb100
J'ai été pris et pas pu poster les photos.
Je suis bon pour la redemonter ... j'ai le sens de l'ampoule a l'envers code=phare et phare=code
Sinon je cherche toujours pour améliorer encore la visibilité de nuit, si vous avez des pistes autres que l'ampoule H4.
Je suis bon pour la redemonter ... j'ai le sens de l'ampoule a l'envers code=phare et phare=code
Sinon je cherche toujours pour améliorer encore la visibilité de nuit, si vous avez des pistes autres que l'ampoule H4.
Kindarena- cb100
Un petit déterrage de plus d'un an :p
Il y a peut être des nouveaux produits ? entièrement compatibles, sans découpe à faire ?
J'hésite entre :
- Ampoule Tecno globe TG FEU A LED GOLD H4
- Pack phares led XL6S XENLED pour HONDA CB 1000 R (PHILIPS)
- Kit Ampoule LED pour Honda CB 1000 R - Taille Mini (de chez LEDPERF)
Je roule beaucoup de nuit. J'aimerais vraiment quelque chose qui éclaire bien. J'ai toujours mis des kit xenon. alors j'avoue ne pas trop maitriser les ampoules LED.
Merci à vous
Il y a peut être des nouveaux produits ? entièrement compatibles, sans découpe à faire ?
J'hésite entre :
- Ampoule Tecno globe TG FEU A LED GOLD H4
- Pack phares led XL6S XENLED pour HONDA CB 1000 R (PHILIPS)
- Kit Ampoule LED pour Honda CB 1000 R - Taille Mini (de chez LEDPERF)
Je roule beaucoup de nuit. J'aimerais vraiment quelque chose qui éclaire bien. J'ai toujours mis des kit xenon. alors j'avoue ne pas trop maitriser les ampoules LED.
Merci à vous
elkantar
idem j'ai monté que du xénon sur mes bécane mais j'ai mis une led sur le scoot du gamin et j'ai été surpris pour te dire que ca équivaut le xénon
Soub- Moderateur
Wow, encore un message et tu es a 10 000 :p
JE vais tester celle de chez ledperfs. Ils font des bon produits
elkantar
ca y est j'ai mes 10000 je n'avais même pas fait attentionelkantar a écrit:Wow, encore un message et tu es a 10 000 :p
mes xénon je les prenaient chez eux et c'est vrai je n'ai jamais été déçu
Soub- Moderateur
Salut,
Merci pour ce tuto. Tu l'as posée sur une bécane de quelle année? Cela change t'il quelque chose?
Merci & belle journée!
Mél
Merci pour ce tuto. Tu l'as posée sur une bécane de quelle année? Cela change t'il quelque chose?
Merci & belle journée!
Mél
Kuarza
L'ampoule LED ?
Un vrai confort pour rouler de nuit et un vrai plus pour être vu par les caisseux
Un vrai confort pour rouler de nuit et un vrai plus pour être vu par les caisseux
elkantar
bon ben j’ai un pote qui a acheté ça sur alibaba:
à 20 euros les 2 ampoules!
il en a mis une sur son bandit, j’ai testé la 2eme sur mon cb... ben l’essayer c’est l’adopter! bon, je n’ai croisé que 3 ou 4 caisse en rentrant à 1h du mat, mais ça n’a pas eu l’air de les eblouir tant que ça en face, et le gain de luminosité est évident!
reste à voir dans la durée maintenant si ça tiens le choc, mais honnêtement pour le prix... 10 balles l’ampoule 🤪
Un autre test qui peut couter cher: le contrôle de papier par un képis zélé... qui vivra verra
à 20 euros les 2 ampoules!
il en a mis une sur son bandit, j’ai testé la 2eme sur mon cb... ben l’essayer c’est l’adopter! bon, je n’ai croisé que 3 ou 4 caisse en rentrant à 1h du mat, mais ça n’a pas eu l’air de les eblouir tant que ça en face, et le gain de luminosité est évident!
reste à voir dans la durée maintenant si ça tiens le choc, mais honnêtement pour le prix... 10 balles l’ampoule 🤪
Un autre test qui peut couter cher: le contrôle de papier par un képis zélé... qui vivra verra
ouichiba- cb1000
Et c'est du plug&play ? Tu remplaces juste ton ampoule existante sans aucune autre modif ?
Borgil- cb500
aucune modif, plug&play au possible!
ouichiba- cb1000
A envisager sérieux alors...merci
Borgil- cb500
salut a tous j ai lu tous les message
j ai achete la CAR rover LED hEADLIGHT
et lors du montage ca passe pas
svp le lien de la meilleure ampoule led pour cb1000 r 2017.
je veux ni limer ni rien
je veux un eclairage top merci
j ai achete la CAR rover LED hEADLIGHT
et lors du montage ca passe pas
svp le lien de la meilleure ampoule led pour cb1000 r 2017.
je veux ni limer ni rien
je veux un eclairage top merci
sami tn
mon post du 7 juin au dessus: aucune modif nécessaire, et un eclairage de fou :-)
ouichiba- cb1000
Il faut démonté ton optique pour atteindre l'ampoule
Soub- Moderateur
Freddy aime ce message
Salut à tous,
Je relance le sujet ...
Alors alors, quelle est la meilleure ampoule led sur un rapport prix/prestation sympa ?
@ouichiba : j'ai trouvé ton ampoule chinoise, en es-tu toujours satisfait ?
Et sinon, d'autres prétendantes au titre ?
Je relance le sujet ...
Alors alors, quelle est la meilleure ampoule led sur un rapport prix/prestation sympa ?
@ouichiba : j'ai trouvé ton ampoule chinoise, en es-tu toujours satisfait ?
Et sinon, d'autres prétendantes au titre ?
jul3001
Pour ma part, ça n’a pas bougé, j’en suis toujours pleinement satisfait!
ouichiba- cb1000
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4