Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe
+21
Borgil
ouichiba
Kuarza
elkantar
Kindarena
AIRIK
Cbranky1000R
marco91
alouch
ericverger2
Selas
flop
smoke94
Boris-jc
flymann
FoxEagle
maxivince
Hornetjeje
Soub
jeanot
spider566
25 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe
Hello, pour ce qui ont mis cette ampoule technoglobe, vous me confirmez qu'il faut mettre la face visible des leds vers le bas? merci ;-)
flop
flop a écrit:Hello, pour ce qui ont mis cette ampoule technoglobe, vous me confirmez qu'il faut mettre la face visible des leds vers le bas? merci ;-)
Je dirais de les mettre vers le haut... j'ai une ampoule similaire avec des LED pour le croisement et d'autre pour le plein phare. AU début j'avais mis les croisement vers le bas et j'éclairais trop haut (comme en plein phare). Puis j'ai mis les croisements vers le haut et c'est niquel
FoxEagle- cb250
Merci de ta réponse, dans le bab, je suis bon pour tout remonter ^^
flop
Une petite astuce pour le réglage du faisceaux svp!
Selas
Les amis, j'avais cette ampoule Tecnoglobe biH4. J'étais satisfait de la couleur mais déçu par la couverture du faisceau.
Tecnoglobe vient de sortir la H4 led Gold avec éclairage à 360° : et bien je puis vous dire que ca change la vie, un faisceau tellement large qu'en virage il n'y a plus de zone non éclairée.
Le prix de l'ampoule est substantiellement identique à la biH4.
Un petit défaut d'ordre "mecanique" : les led sont protégées par un tube en verre maintenue par une vis qui a tendance à se dévisser, je vous conseille de mettre du frein filet et comme cela pas de risque de vous retrouver avec vis et tube au fond du phare.
http://www.motoblouz.com/vente-ampoule-tecno-globe-tg-feu-a-led-gold-h4-93868.html
Tecnoglobe vient de sortir la H4 led Gold avec éclairage à 360° : et bien je puis vous dire que ca change la vie, un faisceau tellement large qu'en virage il n'y a plus de zone non éclairée.
Le prix de l'ampoule est substantiellement identique à la biH4.
Un petit défaut d'ordre "mecanique" : les led sont protégées par un tube en verre maintenue par une vis qui a tendance à se dévisser, je vous conseille de mettre du frein filet et comme cela pas de risque de vous retrouver avec vis et tube au fond du phare.
http://www.motoblouz.com/vente-ampoule-tecno-globe-tg-feu-a-led-gold-h4-93868.html
Dernière édition par ericverger2 le Mer 25 Mai 2016, 22:35, édité 1 fois (Raison : lien avec ampoule led gold)
ericverger2
Salut, c'est le même principe que l'ampoule que j'ai présentée en page précédente... (mais bon on m'a dit que c'était de la "merde en barres")
J'avais fait un topic plus complet pour présenter le résultat, pour moi c'est top !
J'avais fait un topic plus complet pour présenter le résultat, pour moi c'est top !
maxivince
pour ton retour
Soub- Moderateur
maxivince a écrit:Salut, c'est le même principe que l'ampoule que j'ai présentée en page précédente... (mais bon on m'a dit que c'était de la "merde en barres")
Pour moi la m..e en barre, ce sont les ampoules d'origine, lorsque j'y suis repassé en attendant la nouvelle led, j'avais l'impression d'éclairer "jaune".. les LED la nuit c'est plus rassurant.
ericverger2
Complètement d'accord. Mais la technoglobe qui renvoie la direction que dans un sens je ne dirais pas non plus que c'est de la merde (très bien pour être vu, pas pour voir ) mais ce n'est pas adapté au déflecteur.
maxivince
Merci pour ton retour Eric!!
Est-ce que pour vous aussi les 2 vis de réglage du faisceau à l'arrière de l'optique tournent dans le vide?
CB de 2011
Est-ce que pour vous aussi les 2 vis de réglage du faisceau à l'arrière de l'optique tournent dans le vide?
CB de 2011
Selas
maxivince a écrit:Salut, c'est le même principe que l'ampoule que j'ai présentée en page précédente... (mais bon on m'a dit que c'était de la "merde en barres")
Jai kiffé cette ampoule, et honnetement je l'avais mise sur le CB cetait le feu pour pas cher. Sur ma prochaine je remet ca direct
FoxEagle- cb250
Cool! Moi j'en suis ravi aussi.FoxEagle a écrit:maxivince a écrit:Salut, c'est le même principe que l'ampoule que j'ai présentée en page précédente... (mais bon on m'a dit que c'était de la "merde en barres")
Jai kiffé cette ampoule, et honnetement je l'avais mise sur le CB cetait le feu pour pas cher. Sur ma prochaine je remet ca direct
maxivince
Selas a écrit:Merci pour ton retour Eric!!
CB de 2011
Non les vis fonctionnent, par contre la qualité de la matière composant les vis laisse à désirer...elle s'émousse très vite.
ericverger2
Bonjour tout le monde,
je "déterre" un peu le sujet, mais avec tous les posts qu'il y a eu ici et les 5 pages de l'autre sujet, au final je ne sais plus bien vers quoi m'orienter.
Si je dois changer mon ampoule, vous me conseillez plutôt quoi ?
* L'ancien modèle : TECNO GLOBE LED VENTILE BI H4 (http://www.motoblouz.com/vente-ampoule-tecno-globe-led-ventile-bi-h4-code-et-phare-68585.html) ?
* Le nouveau modèle : TECNO GLOBE LED GOLD H4 (http://www.motoblouz.com/vente-ampoule-tecno-globe-tg-feu-a-led-gold-h4-93868.html)
Apparemment le faisceau a l'air plus large et mieux sur la nouvelle, mais très peu de retour dessus. Alors, à votre avis pour ceux qui l'utilisent ?
Je vois indiqué chez MB qu'aucune des deux n'est homologuée route. Pas de soucis avec la maison Poulaga en les utilisant ?
Merci pour vos retours.
je "déterre" un peu le sujet, mais avec tous les posts qu'il y a eu ici et les 5 pages de l'autre sujet, au final je ne sais plus bien vers quoi m'orienter.
Si je dois changer mon ampoule, vous me conseillez plutôt quoi ?
* L'ancien modèle : TECNO GLOBE LED VENTILE BI H4 (http://www.motoblouz.com/vente-ampoule-tecno-globe-led-ventile-bi-h4-code-et-phare-68585.html) ?
* Le nouveau modèle : TECNO GLOBE LED GOLD H4 (http://www.motoblouz.com/vente-ampoule-tecno-globe-tg-feu-a-led-gold-h4-93868.html)
Apparemment le faisceau a l'air plus large et mieux sur la nouvelle, mais très peu de retour dessus. Alors, à votre avis pour ceux qui l'utilisent ?
Je vois indiqué chez MB qu'aucune des deux n'est homologuée route. Pas de soucis avec la maison Poulaga en les utilisant ?
Merci pour vos retours.
alouch
Bonjour à tous
Je déterre un peu le sujet car j'aurai souhaité installer une ampoule led Tecno globe GOLD H4 mais il n'y a que très peu (voir pas) de retour pour ce produit sur le fofo, surtout pour l'installation.
En plus d'un retour sur la vision (même si là pour le coup j'ai cru comprendre que cela changeait de façon plutôt positive la vision de nuit et aussi la vision vis à vis des autres usagers), j'aurai voulu savoir si tout le "kit" rentrait dans le bloc optique ou si il n'y avait que l'ampoule qui rentrait et qu'il fallait bidouiller pour installer le transfo à l'exterieur?
Merci à ceux qui pourront m’éclairer et en espérant avoir un peu plus de réponses que lors du dernier déterrage!!
V à tous
Je déterre un peu le sujet car j'aurai souhaité installer une ampoule led Tecno globe GOLD H4 mais il n'y a que très peu (voir pas) de retour pour ce produit sur le fofo, surtout pour l'installation.
En plus d'un retour sur la vision (même si là pour le coup j'ai cru comprendre que cela changeait de façon plutôt positive la vision de nuit et aussi la vision vis à vis des autres usagers), j'aurai voulu savoir si tout le "kit" rentrait dans le bloc optique ou si il n'y avait que l'ampoule qui rentrait et qu'il fallait bidouiller pour installer le transfo à l'exterieur?
Merci à ceux qui pourront m’éclairer et en espérant avoir un peu plus de réponses que lors du dernier déterrage!!
V à tous
marco91- cb50
normalement tu n'as pas de transfo avec les ampoules led !!!
Soub- Moderateur
vue comme ca oui celle la a bien un transfo alors il ne rentrera pas dans le phare .
mais vue la longueur du câble tu n'aura pas le choix de le mettre dans la tête de fourche
mais vue la longueur du câble tu n'aura pas le choix de le mettre dans la tête de fourche
Soub- Moderateur
Ah flûte!!
J'ai pas en tête comment s'est fichu au niveau de la tête de fourche mais ça va faire crado non? J'ai pas trop envie d'avoir un bidule qui dépasse ou se voit?!
Qu'est ce que t'en pense?
J'ai pas en tête comment s'est fichu au niveau de la tête de fourche mais ça va faire crado non? J'ai pas trop envie d'avoir un bidule qui dépasse ou se voit?!
Qu'est ce que t'en pense?
marco91- cb50
ca va allé il n'est pas trop gros ce seras discret si on l'aperçois
Soub- Moderateur
Ok merci pour ton avis, je vais étudier la question !!
marco91- cb50
marco91 a écrit:Bonjour à tous
Hello marco91
je te rassure, heureusement je n'ai pas attendu de retour et j'ai donc acheté (il y a un an a peu près ) la version Gold H4.
Pour ce qui est de la vision, rien à dire, c'est impeccable, et de nuit on y voit vraiment beaucoup mieux .
La contre partie est que le phare est un peu éblouissant, et cela nécessite de bien le régler si on ne veut pas aveugler les autres (ma femme dans la voiture devant à pester le 1er soir !)
De jour aussi la différence est notable, d'après le retour des collègues qui me précède.
En ce qui concerne l'installation, c'est "un peu" galère car ca passe au poil de Q près, effectivement le petit transfo ne se loge pas dans le phare, mais le cable est court, ce qui fait qu'il trouvera plus ou moins naturellement sa place dans la tête de fourche.
Il faut un peu s'y reprendre à plusieurs fois pour refermer le tout.
Autre point d'attention, le cul de l'ampoule, contenant un ventilateur, est particulèrement imposant. C'est un peu la Kim Kardashian... de l'ampoule en fait
J'ai fais le choix de découper le caoutchouc anti poussière pour laisser passer le tout, plutôt que de ne pas le mettre.
J'essaye de faire une photo ce soir en rentrant si je peux.
V
alouch
En faisant la photo, je me suis souvenu qu'effectivement il y a petit creux dans la tête de fourche qui permet de contenir le petit boîtier, qui n'est donc pas visible(on l'aperçoit furtivement sur la 2e photo) . Ce qui est compliqué ensuite, c'est de réussir à loger le connecteur, qui va venir buter sur le cadre. Vérifie bien que le guidon tourne sans gêne ensuite.
Ici les photos sont prises côté droit (guidon braqué à gauche)
Ici les photos sont prises côté droit (guidon braqué à gauche)
alouch
Merci pour ton retour alouch.
Le fait d'avoir découpé le cache poussière ne te pose pas de souci quand tu la laves (genre faux contact ou autre)?
Moi j'applique une mousse à la "foam lance" avant de la laver à la main et ça va vraiment partout, j'ai peur que ça rentre dans la partie ventilateur et que ça grille l'ampoule?
Le fait d'avoir découpé le cache poussière ne te pose pas de souci quand tu la laves (genre faux contact ou autre)?
Moi j'applique une mousse à la "foam lance" avant de la laver à la main et ça va vraiment partout, j'ai peur que ça rentre dans la partie ventilateur et que ça grille l'ampoule?
marco91- cb50
Il n'y 'a pas de raison, mais personnellement je la passe rarement au Karcher, mais auquel cas je fais gaffe aux parties électriques, et je n'ai jamais eu de soucis.
alouch
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4