Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe
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Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe
Salut a tous,
Après 2 kits xénon (premier prix sur ebay) cramé. Je me suis décidé a passé a la led.
J'ai commandé la mienne sur MotoBlouz
Pour ceux qui on déjà côtoyé TecnoGlobe la qualité est au rendez vous (à 70€ l'ampoule y'a plutôt intérêt ).
Avant tout chose démonté la tète de fourche (y'a déja beaucoup de tuto et c'est vraiment pas compliqué ).
Après j'ai testé l'ampoule avant de commencé le montage.
Tout est ok, on continue
Pour le montage il faut dévisser la bague de l'ampoule pour la passer dans le caoutchoute (d’étanchéité, protection ?).
Pour que ça passe il faut le découper d'environ 1 mm.
On repasse la bague de l'ampoule et la bague noir qui était déjà sur la moto.
Et on remonte le tout. La taille du ventilateur ne gène pas du tout sur le CB1000r.
Petite photo du résultat.
Feux de croisement (code).
Feux de route (plein phare).
Je roule de nuit, tout les jours et je n'est pas vu de différence avec le xénon. Il y a pas de temps de chauffe, donc plein puissance direct . Et fini le ballast.
Bon montage.
Après 2 kits xénon (premier prix sur ebay) cramé. Je me suis décidé a passé a la led.
J'ai commandé la mienne sur MotoBlouz
Pour ceux qui on déjà côtoyé TecnoGlobe la qualité est au rendez vous (à 70€ l'ampoule y'a plutôt intérêt ).
Avant tout chose démonté la tète de fourche (y'a déja beaucoup de tuto et c'est vraiment pas compliqué ).
Après j'ai testé l'ampoule avant de commencé le montage.
Tout est ok, on continue
Pour le montage il faut dévisser la bague de l'ampoule pour la passer dans le caoutchoute (d’étanchéité, protection ?).
Pour que ça passe il faut le découper d'environ 1 mm.
On repasse la bague de l'ampoule et la bague noir qui était déjà sur la moto.
Et on remonte le tout. La taille du ventilateur ne gène pas du tout sur le CB1000r.
Petite photo du résultat.
Feux de croisement (code).
Feux de route (plein phare).
Je roule de nuit, tout les jours et je n'est pas vu de différence avec le xénon. Il y a pas de temps de chauffe, donc plein puissance direct . Et fini le ballast.
Bon montage.
spider566- cb50
jeanot- cb100
Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe
pour le tuto et le retour
_________________
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rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …
ma Xess ici
Soub- Moderateur
Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe
Soub a écrit: pour le tuto et le retour
Je ne suis jamais bien loin .
spider566- cb50
Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe
spider566 a écrit:Soub a écrit: pour le tuto et le retour
Je ne suis jamais bien loin .
Soub- Moderateur
Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe
Salut à tous, j'avais montée de ces ampoules sur mon CBR 900 (qui a 2 H4) et l'éclairage était plutôt sympa.
J'ai voulu en remonter une sur mon cb, et je suis déçu du résultat (ça confirme les doutes que j'avais sur mon cbr) en fait avec ce type d'ampoules, la lumière est aussi forte et blanche qu'un xénon, mais elle est dirigée uniquement vers le haut de l'ampoule et donc du déflecteur. Du coup le faisceau d'éclairage n'a pas la bonne forme comparé à une H4 classique, la portée est moindre, c'est flagrant.
Autant sur mon CBR avec 2 ampoules ça se voyait quasiment pas, autant sur le cb avec une seule ampoule ça se voit énormément.
D'ailleurs si on regarde le cb de face c'est flagrant la lumière ne vient que du haut du phare.
En feux de route c'est plus puissant mais le faisceau ne gagne pas en portée.
Une H4 classique éclaire à 360 degrés autour d'elle, et utilise tout le déflecteur du phare à la forme bien spécifique étudiée pour.
Du coup je me tâte même à monter un kit bixenon car pour en avoir déjà eu un en h4 sur mon bandit 12, c'est pareil le bas de l'ampoule est occulté. J'ai peur que ça fasse pareil. Est ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème avec le xénon ?
J'ai eu du xénon H7 sur un gex 1000, et la pas de soucis car l'ampoule ne faisait que le code et du coup elle éclairait "à 360 degrés " dans le déflecteur.
J'ai voulu en remonter une sur mon cb, et je suis déçu du résultat (ça confirme les doutes que j'avais sur mon cbr) en fait avec ce type d'ampoules, la lumière est aussi forte et blanche qu'un xénon, mais elle est dirigée uniquement vers le haut de l'ampoule et donc du déflecteur. Du coup le faisceau d'éclairage n'a pas la bonne forme comparé à une H4 classique, la portée est moindre, c'est flagrant.
Autant sur mon CBR avec 2 ampoules ça se voyait quasiment pas, autant sur le cb avec une seule ampoule ça se voit énormément.
D'ailleurs si on regarde le cb de face c'est flagrant la lumière ne vient que du haut du phare.
En feux de route c'est plus puissant mais le faisceau ne gagne pas en portée.
Une H4 classique éclaire à 360 degrés autour d'elle, et utilise tout le déflecteur du phare à la forme bien spécifique étudiée pour.
Du coup je me tâte même à monter un kit bixenon car pour en avoir déjà eu un en h4 sur mon bandit 12, c'est pareil le bas de l'ampoule est occulté. J'ai peur que ça fasse pareil. Est ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème avec le xénon ?
J'ai eu du xénon H7 sur un gex 1000, et la pas de soucis car l'ampoule ne faisait que le code et du coup elle éclairait "à 360 degrés " dans le déflecteur.
maxivince
Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe
Merci pour ton retour,
Tu vois 0 différence avec un kit xénon standard, bon point.
Concernant l'ampoule en elle meme, le ventilo ne touche pas la colonne de direction, j'ai lu sur le net que ça pouvait gener pour le montage..
Tu vois 0 différence avec un kit xénon standard, bon point.
Concernant l'ampoule en elle meme, le ventilo ne touche pas la colonne de direction, j'ai lu sur le net que ça pouvait gener pour le montage..
FoxEagle- cb250
Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe
Perso ça ne touchais pas derrière.
maxivince
Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe
Est ce qu'il n'y a pas la possibilité de "tourner" l'ampoule vers le bas ? Parce que sur le xenon, le déflecteur de l'ampoule est au dessus, et le faisceau par majoritairement vers le bas, et ça éclaire mieux que l'ampoule d'origine. Peut être que le support de l'ampoule avec les griffe peut être mis à 180° de ce que tu as actuellement ?
Sur le xénon c'était le cas, l'ampoule pouvait être mise à l'envers.
Sur le xénon c'était le cas, l'ampoule pouvait être mise à l'envers.
flymann- cb50
Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe
oui on doit pouvoir la tourner j'avoue que je n'ai pas essayé, mais oui puisque pour passer la bague noire qui bloque l'ampoule j'ai démonté le petit cerclage metalique avec les 3 petits "pipiots" du H4. Mais ça fera le problème inverse ça n'éclairera que vers le bas Vous avez rencontré le même problème avec le xénon alors si vous avez tourné l'ampoule?flymann a écrit:Est ce qu'il n'y a pas la possibilité de "tourner" l'ampoule vers le bas ? Parce que sur le xenon, le déflecteur de l'ampoule est au dessus, et le faisceau par majoritairement vers le bas, et ça éclaire mieux que l'ampoule d'origine. Peut être que le support de l'ampoule avec les griffe peut être mis à 180° de ce que tu as actuellement ?
Sur le xénon c'était le cas, l'ampoule pouvait être mise à l'envers.
Je pense que le xénon malgrès la petite pièce métalique qui sers à "faire le bi xenon", la lumière diffusée par l'arc doit partir + dans toutes les directions "presque à 360degres" comparé à l'ampoule LEDS. Du coup peut-etre que l'effet est moins visible?
EDIT: en cherchant sur google images on tombe sur le lien d'une vidéo youtube, ou le type à l'aissé l'ampoule telle qu'elle, et on voit bien que seul le haut du phare renvoie la lumière: https://www.youtube.com/watch?v=3dVhwgyeUiM
Quand tu tournes l'ampoule vers le bas tu as tout le phare qui renvoie la lumière?
Perso j'ai un gros doute comme quoi avec du LED (tant que ça n'evolue pas un peu) ou xénon, on puisse avoir un faisceau bien réparti et avec la bonne portée, en bi H4, en H7 en autres ça ne pose pas de problème au contraire c'est top. Il suffit de bien observer l'ampoule H4 à filament pour comprendre comment est répartie la lumière: à 360degres pour le code et vers le bas (ou haut) pour le feux de route:
maxivince
Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe
J'ai commandé une ampoule leds à 360 degrés je vous dirais ce que ça donne. Elle est donnée pour 3200 lumens en feux de croisement.
maxivince
Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe
Sur a 100 % que vers le haut ca eclaire rien. Un pote avait merde sur son R1 en la mettant vers le haut, apres l'avoir retourné, le jour et la nuit
flymann- cb50
Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe
FoxEagle a écrit:Merci pour ton retour,
Tu vois 0 différence avec un kit xénon standard, bon point.
Concernant l'ampoule en elle meme, le ventilo ne touche pas la colonne de direction, j'ai lu sur le net que ça pouvait gener pour le montage..
Non non pas du tout. De mémoire il y a facilement 1 cm. Regarde sur cette photo. J'ai braquée à font.
http://postimg.org/image/fmft2vlzl/
Y'a juste le bruit du ventilateur qui perturbe au début quand on met le contact.
Flymann non la bague ne va que dans un sens.
Je vous ferais une photo de face ce soir.
spider566- cb50
Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe
alors voilà mon petit feedback:
j'ai testé ce type d'ampoule:
Les leds COB sont à priori le dernier cri en terme de rendement pour les ampoules à leds, un COB est une multitudes de chips haute puissance reliés ensembles, là il y à 4 COB orientés de tous les cotés. Les 2 du haut en croisement, les 4 en feux de route. L'ampoule est donnée pour 2200 Lumens en feu de croisement.
J'avais 2 H4 à leds de type tecnoglobe (3 chips sur le dessus) sur mon cbr, la puissance etait là, la couleur aussi, mais la lumière n'étant dirigée que vers le haut, en plein phares aussi, je trouvais l'eclairage pas top (forme du faisceau) Donc je me suis orienté sur ce type d'ampoule, pour la modique somme de moins de 16 euros fdpin.
http://fr.aliexpress.com/item/New-Universal-Motorcycle-Headlight-H4-4-LED-COB-Chips-3200lm-24W-Beam-Motorbike-Headlamp-Conversion-Kit/32530753736.html?detailNewVersion=1
Le résultat est bluffant!
plus de puissance qu'un xénon à mon avis. la démarcation du faisceau est juste moins nette qu'avec un xenon, ça s'éparpille plus.
A vous de juger sur les photos:
Les 4 premieres photos en feu de croisement:
croisement:
route:
croisement:
route:
j'ai baissé un peu le faisceau après.
j'ai testé ce type d'ampoule:
Les leds COB sont à priori le dernier cri en terme de rendement pour les ampoules à leds, un COB est une multitudes de chips haute puissance reliés ensembles, là il y à 4 COB orientés de tous les cotés. Les 2 du haut en croisement, les 4 en feux de route. L'ampoule est donnée pour 2200 Lumens en feu de croisement.
J'avais 2 H4 à leds de type tecnoglobe (3 chips sur le dessus) sur mon cbr, la puissance etait là, la couleur aussi, mais la lumière n'étant dirigée que vers le haut, en plein phares aussi, je trouvais l'eclairage pas top (forme du faisceau) Donc je me suis orienté sur ce type d'ampoule, pour la modique somme de moins de 16 euros fdpin.
http://fr.aliexpress.com/item/New-Universal-Motorcycle-Headlight-H4-4-LED-COB-Chips-3200lm-24W-Beam-Motorbike-Headlamp-Conversion-Kit/32530753736.html?detailNewVersion=1
Le résultat est bluffant!
plus de puissance qu'un xénon à mon avis. la démarcation du faisceau est juste moins nette qu'avec un xenon, ça s'éparpille plus.
A vous de juger sur les photos:
Les 4 premieres photos en feu de croisement:
croisement:
route:
croisement:
route:
j'ai baissé un peu le faisceau après.
maxivince
Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe
Là, je dis respect. 16 euros, le truc !!??!!
As-tu roulé un peu avec ?
Boris-jc- cb500
Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe
Je n'ai pas encore roulé avec non. J'ai donné le lien aliexpress au dessus elle est à 17.33 euros en ce moment. Moi je l'ai commandée avant Noël en promo à 15.90 dollars soit encore un peu moins en euros. Ça mets genre 3 semaines à arriver par china post mais jamais de frais de douane.
maxivince
Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe
Moi perso, j'ai une question, ç'est bien d'eclairer droit... mais ça donne quoi en courbe, en pleine campagne, dans le noir total..., je me permets d'intervenir car je suis xenon, j'ai essayé leds, mais au final, c'est de la merde en barre !!! très bien pour rouler en aglo, mais totalement inadapté pour la campagne.
et la, au final, je pense que c'est surtout le fait, que il n'y a pas de phare directionnel sur une moto pour éclairer la courbe prise...
et la, au final, je pense que c'est surtout le fait, que il n'y a pas de phare directionnel sur une moto pour éclairer la courbe prise...
smoke94- cb50
Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe
Ben je ne vois pas le rapport, ampoule classique, xénon ou leds ça ne rendra pas ton phare directionnel !
maxivince
Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe
Ba voilà, tu as répondu toi même à la question, pas de rapport . Tu peux mettre ce que tu veux, mis à part en agglomération, ça sera toujours la même merde...
smoke94- cb50
Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe
Arrêtes la moto si tu réfléchis comme ça, je ne vois pas pourquoi être médisant ainsi, ça fait 15 ans que je fais de la moto j'ai jamais eu de feux directionnels et pourtant j'en ai fait des bornes la nuit.smoke94 a écrit:Ba voilà, tu as répondu toi même à la question, pas de rapport . Tu peux mettre ce que tu veux, mis à part en agglomération, ça sera toujours la même merde...
Maintenant quitte à éclairer droit, autant éclairer du mieux qu'on peux. Désolé mais t'es totalement hors sujet là.
maxivince
Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe
oui Soub, ça à l'air super !!! voila le gain d'eclairage surtout en courbe ;-)Soub a écrit:tu connaît franck ?
http://www.moto-station.com/article84013-phare-et-feux-directionnels-un-kit-adaptable-votre-moto-en-septembre.html
smoke94- cb50
Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe
ou a tu vu, que j'etais médisant??? pourquoi veux tu que j'arrete la moto?, je parle de technicité, rien d'autre, tu as fais beaucoup de bornes la nuit, tant mieux pour toi ! viens en faire dans ma montagne, en pleine nuit noir, à serrer les fesses dans des courbes aveugle avec un eclairage au xenon ou leds, et tu verras que cela ne change pas la donne... ok, améliorer son éclairage est une bonne chose, mais encore une fois, cela n'est pas suffisant. il est temps d'adapter des phares directionnel comme sur les voitures, pour preuve, regarde le lien de soub, la, tu y verras un VRAI éclairage.maxivince a écrit:Arrêtes la moto si tu réfléchis comme ça, je ne vois pas pourquoi être médisant ainsi, ça fait 15 ans que je fais de la moto j'ai jamais eu de feux directionnels et pourtant j'en ai fait des bornes la nuit.smoke94 a écrit:Ba voilà, tu as répondu toi même à la question, pas de rapport . Tu peux mettre ce que tu veux, mis à part en agglomération, ça sera toujours la même merde...
Maintenant quitte à éclairer droit, autant éclairer du mieux qu'on peux. Désolé mais t'es totalement hors sujet là.
smoke94- cb50
Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe
Hello, pour ce qui ont mis cette ampoule technoglobe, vous me confirmez qu'il faut mettre la face visible des leds vers le bas? merci ;-)
flop
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