Montage et Branchements de poignées chauffantes ( Tecnoglobe " Luxe ")
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Montage et Branchements de poignées chauffantes ( Tecnoglobe " Luxe ")
Bonjour à tous,
Je vais tenter de vous expliquer la pose de poignées chauffantes sur le CB 1000 r avec le fameux branchement sur un + après contact.
Voici le kit Tecnoglobe " Luxe "
Pour réaliser ce petit montage, il vous faudra :
- Un jeu de poignées chauffantes ( évidemment )
- Un rouleau de scotch électrique, de type chatterton
- De la gaine thermo rétractable
- Un décapeur thermique ( pour rétracter la gaine thermo ... )
- Un fer à souder
- Un peu d'étain
- Des cosses éclectique
- Une pince coupante
- Une pince à sertir les cosses
- Un tournevis
- Une bombe de nettoyant contact / nettoyant frein
- Une clé allen de 5 ( pour la selle et les embouts de poignées )
- Un sac poubelle
- Du scotch papier
- Une Dremel et un embout de ponçage de type papier de verre
- Colle Super glue ( facultative )
N'ayez pas peur, vous pouvez faire sans avoir tout le matos ci dessus, c'est juste la liste de matériel que j'ai utilisé pour info ...
3 Parties :
I - Montage des poignées chauffantes
II - Branchements
III - Fixation du boitier de commande
I - Montage des poignées chauffantes :
Alors, on commence par la poignée gauche, elle est fixe et ca risque moins si on fait une bêtise :
Il s'agit pour commencer de retirer les embouts de guidon à l'aide de la clé allen de 5 :
Une fois retiré, on va retiré la poignée en place à l'aide du tournevis et du nettoyant frein/contact qui va servir de lubrifiant sec ( le lubrifiant s'évapore tout seul une fois la poignée retiré ... )
Le tournevis sert à décoller la colle, avec le lubrifiant, la poignée doit glisser toute seule sur le guidon ...
Une fois la poignée retirée ca donne ça :
Par la suite on prend la poignée gauche ( celle qui a le plus petit diamètre ) et on la fait trempée dans une bassine d'eau chaude de sorte qu'elle se dilate le plus possible :
Une fois qu'elle a bien trempée et qu'elle est bien chaude, on la sèche rapidement et sans trainer on l'enfile , en forçant un peu quand même sur le guidon , avec le fil d'alimentation vers le bas :
Et on laisse refroidir , la poignée doit resté en place après, sans colle de mon coté en tout cas pour un guidon d'origine ...
On passe maintenant de l'autre coté du guidon, coté accélérateur, et on va faire la même chose, à savoir :
On enlève l'embout de guidon :
On décolle et on met du lubrifiant sec :
On obtient alors ça :
Là j'ai couvert la moto pour éviter d'avoir des copeaux partout car il va s'agire de retirer la petite lèvre en plastic qui se situe à coté du comodo :
La dite lèvre à faire sauter :
Protection du comodo avec du scotch papier pour éviter de rentrer des copeaux de plastoc dans le comodo :
Et on attaque :
Une fois finit, on découvre tout et on enlève la poussière qui pourrait subsister.
Je me suis rendu compte que la poignée coté accélérateur rentrait trop facilement sur le barillet ... j'y ai donc mis de la colle mais cela n'a pas suffit, à 100 km de chez moi la poignée s'est mise à tourner autour du barillet ... Une fois de retour à la maison, j'ai donc opter pour recouvrir l'intégralité du barillet de chatterton à la manière d'un grip de raquette de tennis ... on pourra en mettre 2 couches superposées , c'est pas de trop ... l'important est de rentrer la poignée en force pour quelle ne bouge plus ... On pourra bien évidemment la passer dans la bassine d'eau chaude pour la dilater le plus possible avant de la positionner. Avant d'arriver au bout de sa position finale, on peut mettre un point de colle ( super glue ) pour éviter toute désolidarisation de poignée ...
Ici avec des colliers de serrage ( temporaires ) pour que la colle prenne bien :
La position de la poignée avec le câble quand elle est accélérée au maximum :
La position de la poignée avec le câble quand elle est accélérée au minimum :
Après, il s'agit de trouver un endroit ou passer les câbles proprement pour les faire arrivés derrière la tête de fourche ...
J'ai démonté le réservoir ( 2 vis devant, une vis en travers derrière ) pour passer le cable sous ce dernier et ainsi le faire arriver sous la selle ou se trouve la batterie ...
II - Branchements :
Défaire la selle conducteur à l'aide de la clé allen de 5 pour accéder aux branchements :
Une fois arrivé sous la selle, j'ai cherché au multimètre un + 12 volts après contact .
Le plus accessible et le moins gênant car on ne touche pas au faisceau de la moto est pour moi la centrale de cligno.
D'après le mécano de mon concessionnaire Honda, les poignées ne consomme rien du tout en terme d'énergie et peuvent être branchées n'importe où sans que ce soit gênant.
Donc cet endroit est propice pour y " voler " mon alimentation.
Par contre, le mécano m'a fortement déconseillé l'utilisation des cosses voleuses qui d'après lui rentrent de l'humidité dans les câbles ... Il appèlent ca des " morpions ", c'est vous dire ...
Voilà donc la centrale de cligno à mutiler :
Je vais donc fabriquer un " Y " pour récupérer mon + après contact ( + APC ), comme me l'a conseillé le mécanicien ...
Je raccourci le manchon en caoutchouc qui entoure les câbles qui sortent de la centrale afin de voire plus de câble, puis je coupe les 2 câbles à peu près en leur milieux.
Il faut bien évidemment garder les 2 bouts de câble qu'on vient de couper pour raccorder nos câbles à la prise d'origine car ce sont de petites cosses spécifiques !!!
Seul le rouge ( 12 V APC ) nous intéresse mais j'ai aussi coupé le noir ( masse ) pour le rallonger et pouvoir placer ma centrale de cligno où je voulais.
Une fois coupé, je met une cosse plate sur chaque extrémités des 2 câbles de la centrale ainsi que de la gaine thermo pour isoler comme ceci :
Puis je fabrique un " Y " avec des bouts de câbles électrique de récupération et une rallonge pour la masse :
Puis je branche tout ça comme ça !
Faire un petit raccord pour mettre sur le - de la batterie avec une cosse ronde :
Puis la brancher :
Adapter une cosse qui va bien avec notre " Y " sur le câble d'alimentation rouge des poignées et le brancher :
Et voilà, le tour est joué !!!
Il ne vous reste plus qu'à rebrancher les cosses de la centrale :
On vérifie qu'on a bien rebranché les cosses en mettant le contact et en activant les Feux de détresses ... On remarque que le témoins de réglage des poignées s'allume aussi, ce qui est plutôt bon signe !!! :
III - Fixation du boitier de commande :
Pour faire à moindre coût, j'ai trouvé une astuce :
Il s'agit d'une bande de mousse que j'ai trouvé dans une boutique qui s' appel la maison du caoutchouc ... ca tient bien et ca amortie bien les chocs !!!
Ne vous reste plus qu'à tout raccorder ensemble au niveau de la tête de fourche et ce sera finit !!!!
Passage du câble d'alimentation qui passe sous le réservoir :
Et voilà, le montage est finit !!!!!!!!
J'espère que ce petit tuto vous servira et qu'il saura répondre aux questions que vous pouviez vous poser.
Si vous avez des remarques n'hésitez pas, je pourrais y apporter des modifs .
Vous pouvez aussi me joindre par MP si nécessaire
@+ les mimines au chaud !!!!
Je vais tenter de vous expliquer la pose de poignées chauffantes sur le CB 1000 r avec le fameux branchement sur un + après contact.
Voici le kit Tecnoglobe " Luxe "
Pour réaliser ce petit montage, il vous faudra :
- Un jeu de poignées chauffantes ( évidemment )
- Un rouleau de scotch électrique, de type chatterton
- De la gaine thermo rétractable
- Un décapeur thermique ( pour rétracter la gaine thermo ... )
- Un fer à souder
- Un peu d'étain
- Des cosses éclectique
- Une pince coupante
- Une pince à sertir les cosses
- Un tournevis
- Une bombe de nettoyant contact / nettoyant frein
- Une clé allen de 5 ( pour la selle et les embouts de poignées )
- Un sac poubelle
- Du scotch papier
- Une Dremel et un embout de ponçage de type papier de verre
- Colle Super glue ( facultative )
N'ayez pas peur, vous pouvez faire sans avoir tout le matos ci dessus, c'est juste la liste de matériel que j'ai utilisé pour info ...
3 Parties :
I - Montage des poignées chauffantes
II - Branchements
III - Fixation du boitier de commande
I - Montage des poignées chauffantes :
Alors, on commence par la poignée gauche, elle est fixe et ca risque moins si on fait une bêtise :
Il s'agit pour commencer de retirer les embouts de guidon à l'aide de la clé allen de 5 :
Une fois retiré, on va retiré la poignée en place à l'aide du tournevis et du nettoyant frein/contact qui va servir de lubrifiant sec ( le lubrifiant s'évapore tout seul une fois la poignée retiré ... )
Le tournevis sert à décoller la colle, avec le lubrifiant, la poignée doit glisser toute seule sur le guidon ...
Une fois la poignée retirée ca donne ça :
Par la suite on prend la poignée gauche ( celle qui a le plus petit diamètre ) et on la fait trempée dans une bassine d'eau chaude de sorte qu'elle se dilate le plus possible :
Une fois qu'elle a bien trempée et qu'elle est bien chaude, on la sèche rapidement et sans trainer on l'enfile , en forçant un peu quand même sur le guidon , avec le fil d'alimentation vers le bas :
Et on laisse refroidir , la poignée doit resté en place après, sans colle de mon coté en tout cas pour un guidon d'origine ...
On passe maintenant de l'autre coté du guidon, coté accélérateur, et on va faire la même chose, à savoir :
On enlève l'embout de guidon :
On décolle et on met du lubrifiant sec :
On obtient alors ça :
Là j'ai couvert la moto pour éviter d'avoir des copeaux partout car il va s'agire de retirer la petite lèvre en plastic qui se situe à coté du comodo :
La dite lèvre à faire sauter :
Protection du comodo avec du scotch papier pour éviter de rentrer des copeaux de plastoc dans le comodo :
Et on attaque :
Une fois finit, on découvre tout et on enlève la poussière qui pourrait subsister.
Je me suis rendu compte que la poignée coté accélérateur rentrait trop facilement sur le barillet ... j'y ai donc mis de la colle mais cela n'a pas suffit, à 100 km de chez moi la poignée s'est mise à tourner autour du barillet ... Une fois de retour à la maison, j'ai donc opter pour recouvrir l'intégralité du barillet de chatterton à la manière d'un grip de raquette de tennis ... on pourra en mettre 2 couches superposées , c'est pas de trop ... l'important est de rentrer la poignée en force pour quelle ne bouge plus ... On pourra bien évidemment la passer dans la bassine d'eau chaude pour la dilater le plus possible avant de la positionner. Avant d'arriver au bout de sa position finale, on peut mettre un point de colle ( super glue ) pour éviter toute désolidarisation de poignée ...
Ici avec des colliers de serrage ( temporaires ) pour que la colle prenne bien :
La position de la poignée avec le câble quand elle est accélérée au maximum :
La position de la poignée avec le câble quand elle est accélérée au minimum :
Après, il s'agit de trouver un endroit ou passer les câbles proprement pour les faire arrivés derrière la tête de fourche ...
J'ai démonté le réservoir ( 2 vis devant, une vis en travers derrière ) pour passer le cable sous ce dernier et ainsi le faire arriver sous la selle ou se trouve la batterie ...
II - Branchements :
Défaire la selle conducteur à l'aide de la clé allen de 5 pour accéder aux branchements :
Une fois arrivé sous la selle, j'ai cherché au multimètre un + 12 volts après contact .
Le plus accessible et le moins gênant car on ne touche pas au faisceau de la moto est pour moi la centrale de cligno.
D'après le mécano de mon concessionnaire Honda, les poignées ne consomme rien du tout en terme d'énergie et peuvent être branchées n'importe où sans que ce soit gênant.
Donc cet endroit est propice pour y " voler " mon alimentation.
Par contre, le mécano m'a fortement déconseillé l'utilisation des cosses voleuses qui d'après lui rentrent de l'humidité dans les câbles ... Il appèlent ca des " morpions ", c'est vous dire ...
Voilà donc la centrale de cligno à mutiler :
Je vais donc fabriquer un " Y " pour récupérer mon + après contact ( + APC ), comme me l'a conseillé le mécanicien ...
Je raccourci le manchon en caoutchouc qui entoure les câbles qui sortent de la centrale afin de voire plus de câble, puis je coupe les 2 câbles à peu près en leur milieux.
Il faut bien évidemment garder les 2 bouts de câble qu'on vient de couper pour raccorder nos câbles à la prise d'origine car ce sont de petites cosses spécifiques !!!
Seul le rouge ( 12 V APC ) nous intéresse mais j'ai aussi coupé le noir ( masse ) pour le rallonger et pouvoir placer ma centrale de cligno où je voulais.
Une fois coupé, je met une cosse plate sur chaque extrémités des 2 câbles de la centrale ainsi que de la gaine thermo pour isoler comme ceci :
Puis je fabrique un " Y " avec des bouts de câbles électrique de récupération et une rallonge pour la masse :
Puis je branche tout ça comme ça !
Faire un petit raccord pour mettre sur le - de la batterie avec une cosse ronde :
Puis la brancher :
Adapter une cosse qui va bien avec notre " Y " sur le câble d'alimentation rouge des poignées et le brancher :
Et voilà, le tour est joué !!!
Il ne vous reste plus qu'à rebrancher les cosses de la centrale :
On vérifie qu'on a bien rebranché les cosses en mettant le contact et en activant les Feux de détresses ... On remarque que le témoins de réglage des poignées s'allume aussi, ce qui est plutôt bon signe !!! :
III - Fixation du boitier de commande :
Pour faire à moindre coût, j'ai trouvé une astuce :
Il s'agit d'une bande de mousse que j'ai trouvé dans une boutique qui s' appel la maison du caoutchouc ... ca tient bien et ca amortie bien les chocs !!!
Ne vous reste plus qu'à tout raccorder ensemble au niveau de la tête de fourche et ce sera finit !!!!
Passage du câble d'alimentation qui passe sous le réservoir :
Et voilà, le montage est finit !!!!!!!!
J'espère que ce petit tuto vous servira et qu'il saura répondre aux questions que vous pouviez vous poser.
Si vous avez des remarques n'hésitez pas, je pourrais y apporter des modifs .
Vous pouvez aussi me joindre par MP si nécessaire
@+ les mimines au chaud !!!!
Dernière édition par Germy le Mer 31 Oct 2012, 11:41, édité 2 fois
Germy
Re: Montage et Branchements de poignées chauffantes ( Tecnoglobe " Luxe ")
Très très beau tuto
Le seul truc chiant c'est pour ceux qui ont acheté la centrale de chez Honda Voss car elle est identique à celle d'origine, donc chaud pour la partie électrique.
Le seul truc chiant c'est pour ceux qui ont acheté la centrale de chez Honda Voss car elle est identique à celle d'origine, donc chaud pour la partie électrique.
-OLIVERider-- cb1000
Re: Montage et Branchements de poignées chauffantes ( Tecnoglobe " Luxe ")
Ah zut, j'ai acheté ma moto d'occase et je pensais que cette centrale était la centrale standard ...
Elle ressemble à quoi la centrale Honda dont tu parles Olivier ?? Tu aurais une photo stp qu'on voit si il est possible de faire autrement ???
Elle ressemble à quoi la centrale Honda dont tu parles Olivier ?? Tu aurais une photo stp qu'on voit si il est possible de faire autrement ???
Dernière édition par Germy le Mar 18 Jan 2011, 11:42, édité 1 fois
Germy
Re: Montage et Branchements de poignées chauffantes ( Tecnoglobe " Luxe ")
Super tuto bravo, je voulais savoir, moi je vais juste changer les poigné est mettre des rizoma, coté accélérateur, il faut aussi limer la petite bavette?? Ou c'est juste pour les poigné chauffante ?
Re: Montage et Branchements de poignées chauffantes ( Tecnoglobe " Luxe ")
Alors ça je ne sais pas, je n'ai pas vu exactement à quoi elles ressemblaient les Rizoma mais à mon avis il doit falloir aussi étant donné que ce sont des poignées rigides ...
De toute manière, avec le dremel ca prend 5 minutes à faire donc ca peut se faire au dernier moment si tu vois que c'est nécessaire
De toute manière, avec le dremel ca prend 5 minutes à faire donc ca peut se faire au dernier moment si tu vois que c'est nécessaire
Germy
Re: Montage et Branchements de poignées chauffantes ( Tecnoglobe " Luxe ")
Tiens, une autre vue plus causante :
D'ailleurs pour ceux que çà intéresse, je viens de la trouver à 23.50€ ICI
D'ailleurs pour ceux que çà intéresse, je viens de la trouver à 23.50€ ICI
-OLIVERider-- cb1000
Re: Montage et Branchements de poignées chauffantes ( Tecnoglobe " Luxe ")
Rha oui pinaise ...
Donc mon tuto est pas bon la dessus ... Faut voir si il y a moyen de chopper le + APC avant la fiche ou je vais voir si j'en trouve un autre autre part ...
De toute manière le coup du " Y " sera le même, il faut juste trouver une autre source de +12V APC ...
Je regarde ça rapidos ...
Donc mon tuto est pas bon la dessus ... Faut voir si il y a moyen de chopper le + APC avant la fiche ou je vais voir si j'en trouve un autre autre part ...
De toute manière le coup du " Y " sera le même, il faut juste trouver une autre source de +12V APC ...
Je regarde ça rapidos ...
Germy
Re: Montage et Branchements de poignées chauffantes ( Tecnoglobe " Luxe ")
Ton tuto est très très bien mais pour ceux qui ont acheté cette centrale, il faut juste trouver un autre point pour raccorder... pour le reste, tout est applicable à chaque CB, donc c'est top
-OLIVERider-- cb1000
Re: Montage et Branchements de poignées chauffantes ( Tecnoglobe " Luxe ")
Super ton tuto et pour retirer les poignées pas besoin du tournevis j'utilise mon compresseur avec la soufflette ca se décolle de suite .
RIRI- Moderateur
Re: Montage et Branchements de poignées chauffantes ( Tecnoglobe " Luxe ")
Beau tuto, le travail est décortiqué !
Invité- Invité
Re: Montage et Branchements de poignées chauffantes ( Tecnoglobe " Luxe ")
Bravo !! Clair, net et précis !!
steph66600- cb1000
Re: Montage et Branchements de poignées chauffantes ( Tecnoglobe " Luxe ")
-OLIVERider- a écrit: pour ceux qui ont acheté cette centrale, il faut juste trouver un autre point pour raccorder...
Je pense avoir trouver le PAC le plus pratique.
D'après le mécano de chez Honda, il m'avait dit de les brancher sur le phare à l'avant sachant que ca ne bouffait quasiment rien en terme d'énergie ...
Par là je suppose qu'il voulait dire la veilleuse, et effectivement, si elle est bien en 12V, ca doit être impeccable pour lui voler de quoi alimenter les poignées .
Cela permettrait de ne pas tirer un câble jusqu'à la batterie en plus donc pas de démontage de réservoir et tutti conti ...
Donc pour les brancher dessus, il suffit de faire deux "Y" et de raccourcir les câbles d'alimentation des poignées pour pas qu'ils trainent ...
Vous en pensez quoi ????
Germy
Re: Montage et Branchements de poignées chauffantes ( Tecnoglobe " Luxe ")
Pour vous faciliter la vie
1- le décollement des poignées peu effectivement se faire avec un compresseur et une soufflette, rentrer le bec de la soufflette entre la poignée et son support et soufflé sa se décolle tout seul avec la pression d’air, la faire tourné de gauche à droite pour la sortir, si pas de compresseur le système utilisé si dessus va bien aussi
2- pour remettre les poignée, mettre de la colle pour poignée (en vente chez HONDA) sur le guidon et dans la poignée, enfoncer la poignée sur le guidon sa glisse tout seul (et vous faite une économie d'eau et d'énergie pour la faire chauffé ) nettoyer le surplus de colle avec un nettoyant frein
3- le branchement électrique peu se faire sur le câblage juste avant un clignoteur avant, il suffit de dédoubler le câblage, c’est le montage qui est prévu avec des poignée chauffante d'origine Honda ,eux fournissent d'ailleurs les connecteurs en Y grecque pour les prises de clignos
avec certain model que j'ai monté quand je travaillais pour un concess Honda ,il faut même monté au dessus de 2500t/min pour que le système se mette en marche ,sa évite de tiré de l'énergie sur la batterie a bas régime.
1- le décollement des poignées peu effectivement se faire avec un compresseur et une soufflette, rentrer le bec de la soufflette entre la poignée et son support et soufflé sa se décolle tout seul avec la pression d’air, la faire tourné de gauche à droite pour la sortir, si pas de compresseur le système utilisé si dessus va bien aussi
2- pour remettre les poignée, mettre de la colle pour poignée (en vente chez HONDA) sur le guidon et dans la poignée, enfoncer la poignée sur le guidon sa glisse tout seul (et vous faite une économie d'eau et d'énergie pour la faire chauffé ) nettoyer le surplus de colle avec un nettoyant frein
3- le branchement électrique peu se faire sur le câblage juste avant un clignoteur avant, il suffit de dédoubler le câblage, c’est le montage qui est prévu avec des poignée chauffante d'origine Honda ,eux fournissent d'ailleurs les connecteurs en Y grecque pour les prises de clignos
avec certain model que j'ai monté quand je travaillais pour un concess Honda ,il faut même monté au dessus de 2500t/min pour que le système se mette en marche ,sa évite de tiré de l'énergie sur la batterie a bas régime.
Re: Montage et Branchements de poignées chauffantes ( Tecnoglobe " Luxe ")
Montage fais ce week-end , je me suis branché sur la Veuilleuse , les files sont les même que l éclairage de plaque .
Noire avec trait marron ----> le positif
Vert ---> Négatif
Jais demonté que la tête de fourche , et jais colé au double face l interupteur sur le cadre à droite , juste avant la grille ou on cache le Klaxon .
Très content du résulta , c est discré et ça marche bien .
V
Noire avec trait marron ----> le positif
Vert ---> Négatif
Jais demonté que la tête de fourche , et jais colé au double face l interupteur sur le cadre à droite , juste avant la grille ou on cache le Klaxon .
Très content du résulta , c est discré et ça marche bien .
V
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: Montage et Branchements de poignées chauffantes ( Tecnoglobe " Luxe ")
Tuto remis a jour pour les photos ...
Germy
Re: Montage et Branchements de poignées chauffantes ( Tecnoglobe " Luxe ")
Merci pour la mise à jour, parfait ce tuto ! Je vais essayer ça ce week end !
misterdeluxe
Re: Montage et Branchements de poignées chauffantes ( Tecnoglobe " Luxe ")
Ok super alors, n'hésite pas à mettre les photos de la reprise sur la veilleuse pour complèter le tuto si c'est l'option que tu choisis. Moi je l'avais fait comme ca en pensant que c'était la centrale d'origine ... étant donné que je l'ai acheté comme ça ...
En tout cas, pour n'importe quelle option de montage que tu choisira, je te conseil de faire ton montage électrique de façon a pouvoir rebrancher en direct tes cables en shuntant les poignées, de sorte à ce que si il venait a y avoir un cour circuit sur tes poignées sur le bord de la route, que tu puisse rebrancher ta veilleuse sans te prendre la tête et sans bricoler de trop.
Bon montage !
En tout cas, pour n'importe quelle option de montage que tu choisira, je te conseil de faire ton montage électrique de façon a pouvoir rebrancher en direct tes cables en shuntant les poignées, de sorte à ce que si il venait a y avoir un cour circuit sur tes poignées sur le bord de la route, que tu puisse rebrancher ta veilleuse sans te prendre la tête et sans bricoler de trop.
Bon montage !
Germy
Re: Montage et Branchements de poignées chauffantes ( Tecnoglobe " Luxe ")
Bonjour,
Comme à chaque question que je pose, vous allez rire mais :
Je choisis des 120 mm ou 130?
C'est bien ça :
http://www.motoblouz.com/vente-poignees-chauffantes-tecno-globe-moto-luxe-tecnoglobe-7941.html?sku_id=71590&gclid=CPD7mLX20rMCFefMtAodlQMAnw&ectrans=1
Merci
Comme à chaque question que je pose, vous allez rire mais :
Je choisis des 120 mm ou 130?
C'est bien ça :
http://www.motoblouz.com/vente-poignees-chauffantes-tecno-globe-moto-luxe-tecnoglobe-7941.html?sku_id=71590&gclid=CPD7mLX20rMCFefMtAodlQMAnw&ectrans=1
Merci
Killon- cb50
Re: Montage et Branchements de poignées chauffantes ( Tecnoglobe " Luxe ")
Salut Killon,
Oui oui il s'agit bien de ces poignées ... Pour le diamètre du guidon, je ne sais plus, je n'ai plus de notions de taille comme ca ... Mais il me semble que c'est du 120 mm, enfin c'est ce que j'aurais dis spontanément ...
Oui oui il s'agit bien de ces poignées ... Pour le diamètre du guidon, je ne sais plus, je n'ai plus de notions de taille comme ca ... Mais il me semble que c'est du 120 mm, enfin c'est ce que j'aurais dis spontanément ...
Germy
Re: Montage et Branchements de poignées chauffantes ( Tecnoglobe " Luxe ")
déterrage
qui a des tecnoglobe gold ?
j aimerais en savoir plus sur ce produit ,des retour si possible
merci
qui a des tecnoglobe gold ?
j aimerais en savoir plus sur ce produit ,des retour si possible
merci
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Contacter l'équipe du forum
rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …
ma Xess ici
Soub- Moderateur
Re: Montage et Branchements de poignées chauffantes ( Tecnoglobe " Luxe ")
Salut, ca fait 7 ans que j'ai des techno globe sur 5 CB différents, le dernier a 3 ans (je gardais les autres que 1 an car gros rouleur et revente au bout d'un an)
C'est top, le boitier de commande est bien étanche et les poignées chauffent ce qu'il faut. je roule toute l'année (environ 100 km par jour) par tous les temps y compris neige (sauf si elle tient sur le sol).
J'ai aussi des gants chauffants car les poignées ne chauffent malheureusment pas le dessus de la main (avec les deux ca fait comme un four ca chauffe au dessus et en dessous)
Branchées en concession à la livraison de la moto.
Super produit.
C'est top, le boitier de commande est bien étanche et les poignées chauffent ce qu'il faut. je roule toute l'année (environ 100 km par jour) par tous les temps y compris neige (sauf si elle tient sur le sol).
J'ai aussi des gants chauffants car les poignées ne chauffent malheureusment pas le dessus de la main (avec les deux ca fait comme un four ca chauffe au dessus et en dessous)
Branchées en concession à la livraison de la moto.
Super produit.
Phil91- cb50
Re: Montage et Branchements de poignées chauffantes ( Tecnoglobe " Luxe ")
Ptit déterrage.
Au cas où le titulaire du tuto est toujours sur le forum et possède encore les photos, y'aurait-il moyen de les remettre ? J'envisage sérieusement de poser des poignées chauffantes moi aussi, maintenant que j'ai essayé sur une autre bécane x)
Au cas où le titulaire du tuto est toujours sur le forum et possède encore les photos, y'aurait-il moyen de les remettre ? J'envisage sérieusement de poser des poignées chauffantes moi aussi, maintenant que j'ai essayé sur une autre bécane x)
Borgil- cb500
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