Pédale de frein rétractable
+4
Soub
AIRIK
Hornetjeje
Tykoo
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pédale de frein rétractable
Ah je savais pas ça! Je pensais que c'était obligatoirement super relevé vais peux être me pencher sur le sujet alorsflymann a écrit:Après les commandes reculées peuvent souvent se régler à différentes hauteurs, donc ca doit pouvoir faire les deux, confort et sport
Tykoo
dans le virage c'est mieuxTykoo a écrit:Ah je savais pas ça! Je pensais que c'était obligatoirement super relevé vais peux être me pencher sur le sujet alorsflymann a écrit:Après les commandes reculées peuvent souvent se régler à différentes hauteurs, donc ca doit pouvoir faire les deux, confort et sport
Héhé exact mais avant de pencher dans le virage faut se pencher sur le sujet ^^
Tykoo
je te rassure ... ou pas mais sa m'est arriver aussi. j'ai tordu la pédale de frein sur piste mais c’était surtout dû à une mauvaise position de ma part.
pas assez déhanché et pas mal d'angle.
et si tu déhanche pas assez la béquille frotte facilement et même en déhanchant elle n'est vraiment pas loin et même le collecteur
pas assez déhanché et pas mal d'angle.
et si tu déhanche pas assez la béquille frotte facilement et même en déhanchant elle n'est vraiment pas loin et même le collecteur
niko41
oui très beau clichésAIRIK a écrit:Superbes ces clichés, le deuxième surtout !
attention avec ton HJC tu risques de prendre de la buée
'Ffectivement jolies photos
Et pour la position c'est plus que probable que je sois pas bon ^^
Tykoo
mais pour la buée je confirme, j'en ai eu au vigeant au mois de mai, obliger d'enlever le cache nez et de mettre des rizlan pour laisser entre ouvert.Hornetjeje a écrit:
je vois pas de quoi tu vouloir dire
de toute facon le chorizo n'etait pas le seul dans ce cas la, d'autres pilotes ont eu le même problème.
niko41
Tykoo a écrit:'Ffectivement jolies photos
la mienne n'est pas parfaite non plus, mais en tout cas sa peut y jouer.
puis le cb reste limité sur piste , le mieux c'est d'avoir une autre meule pour
niko41
Au delà de la position qui montre que tu es assez "reculé" sur la moto, ce qui ne me choque pas trop étant donné que tu as l'air d'être plutôt grand, c'est plus son influence sur l'amortissement que la position que je remarque.
On dirait que l'amortisseur arrière est pas mal compressé sur les photos. C'est normal que ça se compresse, mais j'ai remarqué qu'avant de changer l'amortissement de la bécane, j'avais tendance à frotter un peu partout sur les changements d'angle ou lorsqu'il y a des compressions genre petite bosse en courbe.
Etant donné que la garde au sol du CB1000R est "relativement" faible, une simple compression de l'amorto de 2 ou 3 cm et on perd autant en garde au sol, amenant des éléments à frotter le bitume.
Je pense qu'il y a matière à regarder de ce côté là, en plus des commandes reculées.
La béquille frotte aussi oui, mais pour le moment je touche du bois, je n'ai jamais eu de glisse de l'arrière lié à ça.
On dirait que l'amortisseur arrière est pas mal compressé sur les photos. C'est normal que ça se compresse, mais j'ai remarqué qu'avant de changer l'amortissement de la bécane, j'avais tendance à frotter un peu partout sur les changements d'angle ou lorsqu'il y a des compressions genre petite bosse en courbe.
Etant donné que la garde au sol du CB1000R est "relativement" faible, une simple compression de l'amorto de 2 ou 3 cm et on perd autant en garde au sol, amenant des éléments à frotter le bitume.
Je pense qu'il y a matière à regarder de ce côté là, en plus des commandes reculées.
La béquille frotte aussi oui, mais pour le moment je touche du bois, je n'ai jamais eu de glisse de l'arrière lié à ça.
flymann- cb50
moi jamais eu de soucis de garde au sol, amorto ar régler sur 8 crans donc tranquille.
et pour ceux qui mon vu rouler je mets pas mal d'angle fait lui un bon réglage a ta belle
et pour ceux qui mon vu rouler je mets pas mal d'angle fait lui un bon réglage a ta belle
Yep vous avez raison sur ce point l'amorto est assez mou de l'arriére sur de grosse réaccel en courbe ça louvoie va falloir que je durcisse ça
Tykoo
j'ai aussi durci l'amorto car le bébé qui est dessus fait 120 kg lol
mais il est encore mal réglé car sa m'arrache le pneu sur piste...
mais il est encore mal réglé car sa m'arrache le pneu sur piste...
niko41
Ouai le réglage des amortos c'est pas évident. D'ailleurs quand je reviens enfin chez moi et que je reprend la bécane, je file chez le préparateur pour faire régler tout ça, car avec un amortisseur réglable dans tout les sens, je suis encore un peu perdu niveau réglage...
Avec les réglages actuels j'ai encore quelques rares sensations de louvoiement que j'aimerai gommer.
Si après ça, ça continue, c'est que c'est le châssis qui n'est pas assez rigide, car tout le reste est au carat.
flymann- cb50
Yep ça joue mais j'ai tout de même du mal à croire qu'Honda puisse proposer une bécane aussi jouissive et qui ne soit limité que par ça garde au sol plus que médiocre. j'ai roulé en duo le week dernier bah le côté gauche frotte de partout aussi sans avoir l'impression de mettre un angle de malade. Franchement c'est décevant je regrette mon speed sur ce point :/
Tykoo
C'est fou de faire une fixation sur un psycho problème que tu es quasi seul à faire référence à ce point, si vraiment c'était son défaut majeur y'a longtemps que ça se saurait au bout de sept ans d'existence sur le marché. Finalement, heureusement que tu lui a trouvé ce "problème" pour parler de ce roadster.
AIRIK- inscrit(e)
En même temps, et sans vouloir me faire l'avocat du diable, on peut comprendre que ça devienne une "fixette" quand on s'est pris une pelle à cause de ce problème. Effectivement, il peut y avoir plusieurs origines, mais je pense qu'on utilise tous nos moto de manière très différente.
Il y en a beaucoup sur le forum qui n'ont jamais eu de problèmes avec les sabots sur CB1000R.
Perso j'en ai acheté 2. Le premier, un Ermax qui frottait partout dès que je commençais à rouler dans du sinueux. Ce dernier était pas spécialement dangereux, car il est monté sur des pattes de fixation très souples. Ce qui fait que lorsque ça frotte, le carénage se relève et on ne perd pas de grip. Enfin disons que ça prévient avant par le bruit.
Le deuxième un Puig que je trouve magnifique. Il est de bien meilleure qualité. Cependant les pattes de fixations sont rigides, et lorsque ça frotte, on perd la roue avant. Ça m'est arrivé à relativement faible vitesse, ce qui fait que j'ai réussi à raccrocher en sortant le pied et déhanchant façon supermotard. Mais c'est pas passé loin.
Pour le coup je ne remettrais certainement jamais de sabot, quand bien même j'aime ce petit ajout.
Tout ça pour dire qu'effectivement il y a quelques soucis de garde au sol sur le CB1000R, mais cela ne pose aucun problème à au moins 90% de la clientèle. Et pour cause, le but premier du CB1000R n'est pas d'aller faire frotter les sliders sur la piste
Ça n'empêche aucunement d'en discuter entre motards, et d'essayer de trouver des solutions pour les rares personnes à avoir ce problème
Il y en a beaucoup sur le forum qui n'ont jamais eu de problèmes avec les sabots sur CB1000R.
Perso j'en ai acheté 2. Le premier, un Ermax qui frottait partout dès que je commençais à rouler dans du sinueux. Ce dernier était pas spécialement dangereux, car il est monté sur des pattes de fixation très souples. Ce qui fait que lorsque ça frotte, le carénage se relève et on ne perd pas de grip. Enfin disons que ça prévient avant par le bruit.
Le deuxième un Puig que je trouve magnifique. Il est de bien meilleure qualité. Cependant les pattes de fixations sont rigides, et lorsque ça frotte, on perd la roue avant. Ça m'est arrivé à relativement faible vitesse, ce qui fait que j'ai réussi à raccrocher en sortant le pied et déhanchant façon supermotard. Mais c'est pas passé loin.
Pour le coup je ne remettrais certainement jamais de sabot, quand bien même j'aime ce petit ajout.
Tout ça pour dire qu'effectivement il y a quelques soucis de garde au sol sur le CB1000R, mais cela ne pose aucun problème à au moins 90% de la clientèle. Et pour cause, le but premier du CB1000R n'est pas d'aller faire frotter les sliders sur la piste
Ça n'empêche aucunement d'en discuter entre motards, et d'essayer de trouver des solutions pour les rares personnes à avoir ce problème
flymann- cb50
AIRIK a écrit:C'est fou de faire une fixation sur un psycho problème que tu es quasi seul à faire référence à ce point, si vraiment c'était son défaut majeur y'a longtemps que ça se saurait au bout de sept ans d'existence sur le marché. Finalement, heureusement que tu lui a trouvé ce "problème" pour parler de ce roadster.
Héhé j'avoue que ça doit ressembler à une fixette ^^ Après si je parle que de ça c'est que c'est le seul défaut que je lui trouve qu'il est majeur pour moi et dénote tellement avec le reste du brelon :/ Je pense effectivement que chacun voit les défauts/qualités selon son utilisation. Comme tout bon Français je ne fais remarquer que les défauts en me plaignant lourdement ^^
V
Tykoo
Page 2 sur 2 • 1, 2