version abs
+9
Patstrat
Boris-jc
Diese
Maxou
Kindarena
pierre69
Pébé
TriNkiLL Zer06
cab34
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
version abs
N'étant pas un dieux sur une moto,je pensais chercher un modèle équiper de l'abs,vous en penser quoi ?
J'ai une autre question que je ne sais pas ou là poster :pour des trajet quotidien de 30 km à 120km/h,le soir les cervicales ne vous gênent pas un peu ?
Excuser,j'suis nouveau et 12 ans en fazer
J'ai une autre question que je ne sais pas ou là poster :pour des trajet quotidien de 30 km à 120km/h,le soir les cervicales ne vous gênent pas un peu ?
Excuser,j'suis nouveau et 12 ans en fazer
cab34- cb50
Re: version abs
cab34 a écrit:N'étant pas un dieux sur une moto,je pensais chercher un modèle équiper de l'abs,vous en penser quoi ?
J'ai une autre question que je ne sais pas ou là poster :pour des trajet quotidien de 30 km à 120km/h,le soir les cervicales ne vous gênent pas un peu ?
Excuser,j'suis nouveau et 12 ans en fazer
alors les gars,des avis stp .
cab34- cb50
Re: version abs
Nan pas de prob de cervicales .........a moins que tu en et déjà ?
ABS c est personel c est toi qui voit , moi j aime pas , ca peut etre bien si tu fait beaucoup de ville .
ABS c est personel c est toi qui voit , moi j aime pas , ca peut etre bien si tu fait beaucoup de ville .
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: version abs
Pour l'ABS c'est toujours un plus question sécurité dans des conditions difficile et ce n'est pas pour rien qu'il va bientôt être obligatoire,et pour les cervicales tout dépend de ta taille de la vitesse à la quelle tu roules.
Voila en espèrent t'avoir un petit peut aider.
Voila en espèrent t'avoir un petit peut aider.
Pébé
Re: version abs
Obligatoire parce qu on veut nous débilisé !!!!!! Bientot y aura des systeme de reproduction qui evite qu on se fasse mal au dos
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: version abs
j ai eu une 40 aine de motos sans abs,et jamais tomber a cause d un freinage mal doser.....
pierre69- cb100
Re: version abs
Je vois pas le rapportTriNkiLL Zer06 a écrit:Obligatoire parce qu on veut nous débilisé !!!!!! Bientot y aura des systeme de reproduction qui evite qu on se fasse mal au dos
Pébé
Re: version abs
ayant un modele avec abs, je n'ai pas changé ma facon de freiner pour autant et a 120km/h fais attention des taxis blancs vont te doubler ^^ ,aucun soucis de cervicales.
Kindarena- cb100
Re: version abs
Pébé a écrit:Je vois pas le rapportTriNkiLL Zer06 a écrit:Obligatoire parce qu on veut nous débilisé !!!!!! Bientot y aura des systeme de reproduction qui evite qu on se fasse mal au dos
Moi non plus
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: version abs
Abs ça doit être le top sous a pluie
Sur le sec pas de raison que sa décroche de l'avant sauf si tu freines sur un passage piéton ligne blanche etcc
Sur le sec pas de raison que sa décroche de l'avant sauf si tu freines sur un passage piéton ligne blanche etcc
Maxou- cb100
Re: version abs
D'accord,merci les gars.Mais si on a pas l'abs,on a pas le freinage couplé av,ar ?
Ce n'est pas intéressent d'avoir le freinage couplé ?
Ce n'est pas intéressent d'avoir le freinage couplé ?
cab34- cb50
Re: version abs
J'ai l'ABS et pour l'instat il ne s'est jamais déclenché mais je préférai l'avoir dans notre région du nord où le soleil est trop présent
Si pas d'abs pas de couplage
Si pas d'abs pas de couplage
Dernière édition par Diese le Mar 25 Mar 2014, 00:47, édité 1 fois
Diese- cb100
Re: version abs
TriNkiLL Zer06 a écrit:Obligatoire parce qu on veut nous débilisé !!!!!! Bientot y aura des systeme de reproduction qui evite qu on se fasse mal au dos
Moi, naturellement, j'évite tout système de reproduction qui me fasse mal dans le (bas du) dos et aux cervicales, même si je sais que certains apprécient
Mais l'ABS, j'aime bien : ça peut sauver la mise derrière un gland (justement ça évite d'aller l' enf ler)
V
Boris-jc- cb500
Re: version abs
Lorsque j'avais mon CB, j'ai pu apprécier l'ABS et le freinage couplé dans une situation limite sur le périph. C'est un plus et ce serait dommage de s'en priver.
La question des cervicales, c'est le problème des roadsters, il vaut mieux ne pas avoir de soucis de ce côté. Le CB est loin d'être la plus inconfortable, mais on est quand même sur les poignets et il faut encaisser la prise au vent. Avec quelques petits trucs ça peut s'améliorer et on peut trouver des éléments de réponse sur le forum. De toute façon rien ne vaut un essai pour se faire une véritable idée.
Personnellement ce sont des problèmes d'arthrose qui m'ont amenés à lâcher avec regrets mon CB et je dois dire que j'apprécie le confort du Tiger sport 1050, sans avoir perdu au plaisir de rouler car le 3 cylindres de chez Triumph est vraiment super.
La question des cervicales, c'est le problème des roadsters, il vaut mieux ne pas avoir de soucis de ce côté. Le CB est loin d'être la plus inconfortable, mais on est quand même sur les poignets et il faut encaisser la prise au vent. Avec quelques petits trucs ça peut s'améliorer et on peut trouver des éléments de réponse sur le forum. De toute façon rien ne vaut un essai pour se faire une véritable idée.
Personnellement ce sont des problèmes d'arthrose qui m'ont amenés à lâcher avec regrets mon CB et je dois dire que j'apprécie le confort du Tiger sport 1050, sans avoir perdu au plaisir de rouler car le 3 cylindres de chez Triumph est vraiment super.
Patstrat- cb250
Re: version abs
L'ABS est un plus sécuritaire indéniable "zokahou" mais de là à le rendre obligatoire j'comprend que ça en fasse râler quelques uns, le choix devrait rester à l'acheteur de l'engin donc globalement à l'utilisateur de s'en équiper ou pas. En autre, pour un motard qui débute en moto ce n'est pas trés éducatif le combiné ABS/frein couplé, rassurant certes mais bon c'est préférable de faire ses armes sur une moto qui n'en est pas équipé pour apprendre à bien maîtriser le dosage des freins ! Quand la technique fait tout (ou presque) à la place du pilote c'n'est pas la meilleure école....
AIRIK- inscrit(e)
Re: version abs
AIRIK a écrit:L'ABS est un plus sécuritaire indéniable "zokahou" mais de là à le rendre obligatoire j'comprend que ça en fasse râler quelques uns, le choix devrait rester à l'acheteur de l'engin donc globalement à l'utilisateur de s'en équiper ou pas. En autre, pour un motard qui débute en moto ce n'est pas trés éducatif le combiné ABS/frein couplé, rassurant certes mais bon c'est préférable de faire ses armes sur une moto qui n'en est pas équipé pour apprendre à bien maîtriser le dosage des freins ! Quand la technique fait tout (ou presque) à la place du pilote c'n'est pas la meilleure école....
Vala , merci poto
Faut qu il soit paramétrable comme sur la Tuono
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: version abs
non je ne pense pas que cela soit vraiment un critère de choix. Perso ABS ou pas je m'en fou... Je préfère même sans ABS car les motos sont moins chères en général... Et je trouve ça mieux aussi
Après pour tes cervicales je dirais que ça peut venir de ton casque si il est trop grand... ou sinon une fragilité de ta part.
Après pour tes cervicales je dirais que ça peut venir de ton casque si il est trop grand... ou sinon une fragilité de ta part.
Linor- cb500
Re: version abs
Sur le CB la fourche & étrier version ABS et moche , pas de radial .
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: version abs
TriNkiLL Zer06 a écrit:Sur le CB la fourche & étrier version ABS et moche , pas de radial .
c'est clair. j'ai eu les deux versions et j'ai même trouvé qu'il y avait moins de mordant sur le modèle avec ABS
Linor- cb500
Re: version abs
TriNkiLL Zer06 a écrit:Sur le CB la fourche & étrier version ABS et moche , pas de radial .
Faux, c'n'est pas moche, ça a un certain style, nuance..... !
AIRIK- inscrit(e)
Re: version abs
AIRIK a écrit:TriNkiLL Zer06 a écrit:Sur le CB la fourche & étrier version ABS et moche , pas de radial .
Faux, c'n'est pas moche, ça a un certain style, nuance..... !
Ouai ......... comme Thérèse elle n a pas un physique facile
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: version abs
Et vous pensez quoi a 30km de chez moi cb 2012 7200km tout équipés mais débridée ! 8400e pas ferme.
cab34- cb50
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Forme des étrier version ABS
» Honda cb1000r ABS HRC version libre
» Dossier presse du CB1000R
» Silencieux LASER X-Treme GP-style version 2011
» Apres les doubles flutes de ixil, voici un autre version
» Honda cb1000r ABS HRC version libre
» Dossier presse du CB1000R
» Silencieux LASER X-Treme GP-style version 2011
» Apres les doubles flutes de ixil, voici un autre version
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum