Forme des étrier version ABS
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Black Betterave
olivertoy
6 participants
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Forme des étrier version ABS
La question est dans le titre,
Pourquoi la version abs n'a pas les étriers radiaux de la version sans abs ??
j'ai une partie de la réponse = le freinage couplé c-abs
Mais n'est t'il pas possible d'avoir des étriers radiaux avec le freinage couplé ???
Pourquoi la version abs n'a pas les étriers radiaux de la version sans abs ??
j'ai une partie de la réponse = le freinage couplé c-abs
Mais n'est t'il pas possible d'avoir des étriers radiaux avec le freinage couplé ???
olivertoy- cb50
Black Betterave- Admin
Re: Forme des étrier version ABS
J'ai l'ABS sur ma trapanelle et elle freine du bout des doigts.
Je ne comprends pas ta question.
Je ne comprends pas ta question.
DaDy- cb1000
Re: Forme des étrier version ABS
DaDy a écrit:J'ai l'ABS sur ma trapanelle et elle freine du bout des doigts.
Je ne comprends pas ta question.
En fait c'est pas vraiment une question, , c'est plutôt un constat.
En fait ce que je me demandais c'est si les étriers radiaux sont plus efficaces que les étrier "axiaux" de la version abs.
Et c'est le fait d'avoir le freinage couplé qui fait qu'on ne peux peut avoir des étriers radiaux sur tous les modèles (abs et non abs)
Voili-voilou.
olivertoy- cb50
Re: Forme des étrier version ABS
Ah oui. Je comprends.
Par définition les Radiaux sont plus efficaces. Maintenant, sur ma brêle, quand j'effleure le levier, ça freine fort et plutôt bien.
Mais l'ABS m'a piégé l'autre jour.
Je roule bien pis au dernier moment je m'aperçois que le feu est ROUGE !!! BORDEL ?! Je presse comme un goret le levier de frein et enfonce violemment la pédale du frein arrière.
Et là gros freinage !
Pis la fourche sur-saute sur une aspérité de la chaussée. L'autre salopard d'ABS détecte aussitôt que la roue avant a bloqué la micro-seconde où elle a été en l'air suite à petit sur-saut...
Résultat, levier super dur et le freinage se relâche. J'ai eu juste le temps de tout relâcher pour tout écraser à nouveau et pour m'arrêter pile à l'aplomb du feu...
Alors oui l'ABS ça freine bien et c'est vachement sympa. Mais là ce con m'a piégé.
Par définition les Radiaux sont plus efficaces. Maintenant, sur ma brêle, quand j'effleure le levier, ça freine fort et plutôt bien.
Mais l'ABS m'a piégé l'autre jour.
Je roule bien pis au dernier moment je m'aperçois que le feu est ROUGE !!! BORDEL ?! Je presse comme un goret le levier de frein et enfonce violemment la pédale du frein arrière.
Et là gros freinage !
Pis la fourche sur-saute sur une aspérité de la chaussée. L'autre salopard d'ABS détecte aussitôt que la roue avant a bloqué la micro-seconde où elle a été en l'air suite à petit sur-saut...
Résultat, levier super dur et le freinage se relâche. J'ai eu juste le temps de tout relâcher pour tout écraser à nouveau et pour m'arrêter pile à l'aplomb du feu...
Alors oui l'ABS ça freine bien et c'est vachement sympa. Mais là ce con m'a piégé.
DaDy- cb1000
Re: Forme des étrier version ABS
Salut
en fait Honda sur mon ex 1200 Vfr monte des étriers radiaux avec le c/ abs (6 pistons fonctionnement identique)
le même que j'aurai sur ma cb 1 mais en axial
alors pourquoi... le cout ? poids? je m'interroge car le montage radial est de loin plus performant. seul bémol il bouffe rapidement les jeux de plaquettes et les use irrégulièrement ,par contre ça freine sévère et l'abs n'est pas intrusif.
v
en fait Honda sur mon ex 1200 Vfr monte des étriers radiaux avec le c/ abs (6 pistons fonctionnement identique)
le même que j'aurai sur ma cb 1 mais en axial
alors pourquoi... le cout ? poids? je m'interroge car le montage radial est de loin plus performant. seul bémol il bouffe rapidement les jeux de plaquettes et les use irrégulièrement ,par contre ça freine sévère et l'abs n'est pas intrusif.
v
Lino 74- cb50
Re: Forme des étrier version ABS
après réflexion je pense que l'étrier c/abs étant plus long il aurait fallu modifier les pieds de fourche standard radiaux d'ou le montage axial.
dommage car en plus de l'avantage du système radial esthétiquement c'est beaucoup plus bo !
dommage car en plus de l'avantage du système radial esthétiquement c'est beaucoup plus bo !
Lino 74- cb50
Re: Forme des étrier version ABS
La fourche faisant le même diamètre, y a pas encore un fou furieux qui a essayé de mettre les fourreaux de fourche avec jantes et étriers d'un autre modèle ?
Diese- cb100
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