Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Question idiote sur une impréssion

+10
AIRIK
Boris-jc
olive43
marpa
TriNkiLL Zer06
pierre69
Lino 74
PhilNice
nexi
iraxx
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Question idiote sur une impréssion - Page 3 Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par nono1590 Mar 04 Mar 2014, 19:17

Moi ceux d'origine je les aient jamais senti Wink

nono1590
cb100
cb100

Revenir en haut Aller en bas

Question idiote sur une impréssion - Page 3 Empty Re: Question idiote sur une impréssion

Message par olive43 Mar 04 Mar 2014, 19:47

quand tu lache le guidon elle va droit ?
t'as quoi comme pneus ?
tu roule comment ( en mettant gaz tu te laisse tirer par le guidon ? s'est pas facile a expliquer)
il y a quelques annees sur en enduro on s'etaient amuser a toucher aux reglages fourche et amorto et franchement s'ete inconduisible !! , on avait noter les reglages de base et nikel  Wink

olive43

Message par olive43 Mar 04 Mar 2014, 19:48

je viens de trouver ça :
Bon allez une fois de plus j'm'y colle Question idiote sur une impréssion - Page 3 Icon_wink 

Réglages origine 

FOURCHE 
Tout d'abord les termes, visser= sens horaire sens des aiguilles d'une montre. Dévisser = l'inverse de ce que je viens de marquer.

-Précharge ( hexagone noir ) Tu tournes dans le sens INVERSE Question idiote sur une impréssion - Page 3 Icon_wink des aiguilles d'une montre( tu dévisses donc Question idiote sur une impréssion - Page 3 Icon_wink ) jusqu'à ce qu'il vienne légèrement en butée. Puis tu visses jusqu'à la position 8 tours, dans le sens des aiguilles d'une montre Question idiote sur une impréssion - Page 3 Icon_wink 

-Détente, tu visses, la vis couleur alu brut en haut des tubes, (= sens des aiguilles d'une montre Question idiote sur une impréssion - Page 3 Icon_wink ) jusqu'à ce qu'il vienne légèrement en butée. Puis tu dévisses de deux tours. Le repère ce sont l'alignement des deux poinçons . 

-Compression, tu visses, la vis couleur alu brut en bas des tubes, au niveau de l'alu anodisé (= sens des aiguilles d'une montre Question idiote sur une impréssion - Page 3 Icon_wink ) jusqu'à ce qu'il vienne légèrement en butée. Puis tu dévisses de deux tours. 

>>>>>BIEN s'assurer que les deux tubes sont à la même position sinon corrige Question idiote sur une impréssion - Page 3 Icon_wink ( pour les amener à la même position).

AMORTISSEUR

-Détente, tu visses, la seule vis existante sur le bas de l'amorto, couleur alu brut, (= sens des aiguilles d'une montre Question idiote sur une impréssion - Page 3 Icon_wink ) jusqu'à ce qu'il vienne légèrement en butée . Puis tu dévisses de 1.5 tours. Question idiote sur une impréssion - Page 3 Icon_wink 

Précontrainte amorto position n°3 Question idiote sur une impréssion - Page 3 Icon_wink 

Easy Question idiote sur une impréssion - Page 3 Icon_smile A toi de jouer Question idiote sur une impréssion - Page 3 694773 

Après pour une base de réglages, il y en a sur le post échappement qui frotte Question idiote sur une impréssion - Page 3 Icon_wink

olive43

Message par AIRIK Mar 04 Mar 2014, 20:36

iraxx a écrit:

* pneu ... depuis le début je les sent pas ses pneus ... l’impression d'avoir des savonnettes ... pourtant tous le monde me dit que les pneu d'origine c'est top et que cela accroche bien ...

king2  king2  king2
C'est bien c'que j'disais, à la base t'as un énorme doute ou du moins un trés mauvais ressenti sur tes pneus qui influe forcément sur ta mise en confiance (surtout àprès une gamelle... ) et ne te mets pas en bonne condition pour un pilotage serein ! Quant aux BT015, euh...... c'est loin d'être le top mais bon !  siffleg3 
nono1590 a écrit:Moi ceux d'origine je les aient jamais senti Wink

Nous sommes presque tous d'accord sur ces BT015 ou 16....
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)

Message par iraxx Mar 04 Mar 2014, 20:50

Quand je lâche elle va droit oui (testé encore cet aprem)
j'ai surtout une position bras semi tendu (pas bien ! ) Quand je met les gaz en général je suis plus dans l'anticipation et est tendance a reprendre une position en attaque.

Merci pour l'aide afin de retrouver la "base" des réglages. Je vais voir cela pendant ma pause "révision " lol

mouaii bein je vais vite passer en PR4 (ou 3) ou roadsmart 2 ou du j'en sais rien lol  et mettre les anciens sur LBC en occase tiens !
iraxx
iraxx
cb50
cb50

Message par olive43 Mar 04 Mar 2014, 21:00

une chose est sur : si on a pas confiance en quelquechose s'est pas la peine , s'est perdu d'avance  Wink 
perso quand je roule , j'ai confiance et je ne pense pas au truc genre "j ai pas confiance au pneu .....)  Wink
le PP3 est super

olive43

Message par Linor Mar 04 Mar 2014, 21:18

Je sais ce qu'il faut que tu fasse!!! prendre une autre moto  lol! .

Peut être que le cb ne te convient pas Wink
Linor
Linor
cb500
cb500

Message par AIRIK Mar 04 Mar 2014, 21:34

olive43 a écrit:une chose est sur : si on a pas confiance en quelquechose s'est pas la peine , s'est perdu d'avance  Wink 
perso quand je roule , j'ai confiance et je ne pense pas au truc genre "j ai pas confiance au pneu .....)  Wink
Entièrement d'accord !  clapping 
Linor a écrit:Je sais ce qu'il faut que tu fasse!!! prendre une autre moto  lol! .

Peut être que le cb ne te convient pas Wink

Tout pareil, j'ai failli lui dire !  Wink
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)

Message par olive43 Mar 04 Mar 2014, 21:45

AIRIK a écrit:
olive43 a écrit:une chose est sur : si on a pas confiance en quelquechose s'est pas la peine , s'est perdu d'avance  Wink 
Entièrement d'accord !  clapping 
j'ai oublier le plus important  Wink 
s'est justement si tu pense trop/apprehender/pas confiance/pas concentrer .......en gros tu n'a pas confiance et tu n'est pas a se que tu fais : là s'est fini , chute assurée ( façon de parler bien sur , ça arrive aussi autrement  )

olive43

Message par AIRIK Mar 04 Mar 2014, 21:56

C'est clair qu'en deux roues faut rester concentré et ne pas s'embrouiller l'cerveau par quoi que se soit sinon c'est mort  Neutral  ! Par exemple quand j'me sens soucieux ou angoissé par des merdes qui me pourrient la vie ben j'évite d'utiliser la moto, pas la tête à ça..... (C'est souvent le cas actuellement).
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)

Message par iraxx Mar 04 Mar 2014, 22:42

La CB ne pas me convenir ? Possible ^^ je vous dirai cela dans 5000 à 10 000km Smile Mais avant je vais essayer toutes les solutions. 
Le seul truc ou je n'ai pas confiance ... c'est les pneus depuis le début lol.
Mais bon je pense pas car en dehors de cette impression de drouille, qu'est ce que je l'aime bien Smile Monnn Précieuxxxxxxx !! 

Me reste a retrouver la confiance avec du beau soleil Smile faire les ti changement et zouuu

Par contre c'est vrai que la moto pardonne pas en cas de "tete en l'air" ... mais moi c'est plutôt quand je suis malade/ gros soucis que je la prend plus ... par contre en situation de prise de tete/énervement , c'est l'un des seul truc qui me fait penser a rien ... juste rouler ... en essayant de pas aller trop vite ^^

D'ailleur un truc qui va me rassurer, c'est mon Gripone qui viens d'arriver et qui être installé rapido !! Que du bonheur sous la flotte même si c'est pas un miracle non plus Smile
iraxx
iraxx
cb50
cb50

Message par TriNkiLL Zer06 Mar 04 Mar 2014, 22:46

Fait plein de tof de ce truc et des branchement Wink

Merci
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000

Message par mini1000 Mar 04 Mar 2014, 22:47

Salut iraxx et tous les autres. Je ne suis pas un habitué du forum, mais par le passé (lorsque je voulais acheter un cb1000r) j'ai trouvé ici de l'aide alors de temps en temps je suis ce qui s'y passe.

Je ne conduit qu'une Hornet, mais j'essaye toujours d'essayer des trucs nouveaux quand il passe autour de moi.

La cb1000r je l'ai essayé (concession) donc mon jugement n'a évidemment pas la même valeur que celui des membres du forum.
Mais ce train avant très léger c'est l'une des premieres chose que j'ai remarqué pendant mon essai.
Je pense que cela fait partie de la "philosophie" de la moto (peut-être la tienne a un problème quand même...).
Ma hornet avait aussi un avant un peu léger (moins que le cb1000r), je crois avoir amélioré les choses en touchant aux réglages de suspension, du moins au niveau du feeling.
En ce qui concerne l'amorto de direction j'ai pensé aussi que cela pouvait être une option, mais je ne l'ai pas fait.

mini1000

Message par AIRIK Mar 04 Mar 2014, 22:56

Un bon réglage des amortos et le bon choix des pineux sont primordiales avant d'opter pour des équipements coûteux qu'il faudra correctement régler sinon ça sert à rien à part faire joli, en même temps faut bien nourrir de temps en temps nos chers accessoiristes, soyons humains... !  mdr
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)

Message par Boris-jc Mer 05 Mar 2014, 17:17

Le GripOne, ce sera surtout pour éviter que l'AR se ballade de trop en remettant du gaz.

Essaie de contraindre un poil plus le ressort AR (+2, voire +3). ça va artificiellement charger un peu plus l'avant, et donnera de meilleures sensations (plus de réactivité dans la direction).
Là ça commence à être sec, l'aprèm, par chez nous. Je sais que tu révises, mais bon, 30 minutes de mob, ça te détendra !

Et après, un petit stage, c'est toujours BON, pour tout !!
V
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500

Message par iraxx Jeu 06 Mar 2014, 22:28

Train complet PR4 commande ! (Promo chez Daffy de vendredi à dimanche sur le montage + promo Michelin sur le PR4)
Vais bientôt vendre les BT d occase du coup Smile

Sinon j aimerai bien rouler ... Mais tant que le couvercle de culasse est pas changé j ose pas rouler Sad du coup j attend pour les modifs amorto / fourche ... Et ça me gave car il fait beaaauuu !!
iraxx
iraxx
cb50
cb50

Message par Lino 74 Jeu 06 Mar 2014, 23:33

si tu as les roro:) 
avec ça http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-honda-1000-cb-r--08-13_3_358.htm
tu peux modifier l'assiette et mettre plus de poids devant
sinon ça c'est pas mal Wink
http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-RACE-ATTACK-COMP-180-60r17-75-w-59755.html
et ça te bascule (un peu) le poids sur l'avant Cool

Lino 74
cb50
cb50

Message par iraxx Jeu 06 Mar 2014, 23:42

Un jour oui j'aurai ce genre d'amorto ^^ mais pour le moment le divorce me coûterai bcp plus LOL

la bascule via le pneu c'est grâce au "60" au lieu de "70" ?? car le PR4 existe aussi en 60 et en 70
iraxx
iraxx
cb50
cb50

Message par AIRIK Jeu 06 Mar 2014, 23:46

Intéressant cet amorto !  icon_yes
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)

Message par iraxx Jeu 06 Mar 2014, 23:48

Pas mal de monde prenait des EMC sur les sportster ^^ en plus ils sont au top qd tu va les faire régler la première fois
iraxx
iraxx
cb50
cb50

Message par Lino 74 Ven 07 Mar 2014, 00:01

le 60 c'est le rapport largeur / hauteur  du pneu Ar Wink 
il est donc un peu plus haut que le 55, 3 cm plus ou moins
l'assiette est donc basculé plus sur l'av
après y a les problèmes  d'homologation  Rolling Eyes

Lino 74
cb50
cb50

Message par Spawn18 Mar 08 Avr 2014, 23:06

les gommards c est ce qu il y a de plus important après les susspattes!!! ^^

Spawn18

Message par iraxx Mer 09 Avr 2014, 08:52

Moto remise en réglage suspension d origine et pneu change pour des PR4
La prise en main est largement meilleur mais la sensation de ne pas avoir d'accroche avant est toujours la ... Mais j'ai trouve pourquoi ...
Ma position sur la moto pose problème ... Si je me met en position d'attaque c'est nikel, si je reste dans ma position naturelle (droit) cela va pas ...
C'est bien le bonhomme qui a du mal avec le roadster sportif ...
iraxx
iraxx
cb50
cb50

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3