Question sur l'ABS
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Question sur l'ABS
Apès une visite chez le concessionaire j'ai une petite question à poser.
Pour le moment j'ai un Bandit avec ABS, j'ai donc demandé au concess ce qu'il pensait de l'ABS sur le CB1000R.
Il m'a dit que ca serai une betise que ca n'etait pas fait pour ce genre de moto, et qu'en plus ca me generai pour la revendre???
Qu'est ce que vous en pensez ???
J'espere que je suis dans le bon topic
Pour le moment j'ai un Bandit avec ABS, j'ai donc demandé au concess ce qu'il pensait de l'ABS sur le CB1000R.
Il m'a dit que ca serai une betise que ca n'etait pas fait pour ce genre de moto, et qu'en plus ca me generai pour la revendre???
Qu'est ce que vous en pensez ???
J'espere que je suis dans le bon topic
Morgoth- cb50
Re: Question sur l'ABS
une bètise je pense pas , tout dèpend de ta conduite,mais meme en condition arsouille l'ABS ne m'a jamais manquè
pour la revente je suis pas sur que se soit plus dificile ,c mon avis mais bon je ne suis expert non plus
d'autre avis de motards avec plus d'experience pouront d'aider
pour la revente je suis pas sur que se soit plus dificile ,c mon avis mais bon je ne suis expert non plus
d'autre avis de motards avec plus d'experience pouront d'aider
Re: Question sur l'ABS
Salut !
Moi j'avais l'ABS sur ma Z1000, et j'ai pris le CB sans ABS...
En fait, il m'arrive de rouler sous la pluie et çà me rassurait d'avoir l'ABS, mais c'était plus psychologique parce qu'en fait, même avec l'ABS, et en particulier sous la pluie, je faisait en sorte de conduire comme si je n'en disposait pas...
en gros, j'anticipais, et je ne faisait pas de freinage tardif à la mode bucheron... donc mon ABS n'a jamais eu à se déclencher à l'avant... par contre, à l'arrière, il se déclenchait pour un oui ou pour un non sur sol sec !
Au niveau des sensations, car j'avais essayé plusieurs fois le modèle sans ABS (de la Z1000 K7), ce dernier donne effectivement l'impression d'une attaque plus forte que celui avec ABS, mais est-ce une impression ou réel
Dernière chose, le boitier qui gérait l'ABS occupait la totalité de l'espace sous la selle, donc sur la CB, vérifies si c'est pareil...
Pour la revente, je ne pense pas que se soit un problème, y'a des pro-ABS ou des anti-ABS... moi je dis pourquoi pas l'ABS, mais je dirais que si tu conduis proprement, çà ne te servira que très peu souvent, du genre lors d'un freinage en hivers sur un plaque de givre... mais bon, il suffit d'une fois pour coucher la moto...
J'aurais tendance à dire : si tu roules tout l'hiver avec et qu'il y a souvent du givre ou du verglas vers chez toi, prends l'ABS, sinon je ne suis pas sûr que çà en vaille la peine.
Moi j'avais l'ABS sur ma Z1000, et j'ai pris le CB sans ABS...
En fait, il m'arrive de rouler sous la pluie et çà me rassurait d'avoir l'ABS, mais c'était plus psychologique parce qu'en fait, même avec l'ABS, et en particulier sous la pluie, je faisait en sorte de conduire comme si je n'en disposait pas...
en gros, j'anticipais, et je ne faisait pas de freinage tardif à la mode bucheron... donc mon ABS n'a jamais eu à se déclencher à l'avant... par contre, à l'arrière, il se déclenchait pour un oui ou pour un non sur sol sec !
Au niveau des sensations, car j'avais essayé plusieurs fois le modèle sans ABS (de la Z1000 K7), ce dernier donne effectivement l'impression d'une attaque plus forte que celui avec ABS, mais est-ce une impression ou réel
Dernière chose, le boitier qui gérait l'ABS occupait la totalité de l'espace sous la selle, donc sur la CB, vérifies si c'est pareil...
Pour la revente, je ne pense pas que se soit un problème, y'a des pro-ABS ou des anti-ABS... moi je dis pourquoi pas l'ABS, mais je dirais que si tu conduis proprement, çà ne te servira que très peu souvent, du genre lors d'un freinage en hivers sur un plaque de givre... mais bon, il suffit d'une fois pour coucher la moto...
J'aurais tendance à dire : si tu roules tout l'hiver avec et qu'il y a souvent du givre ou du verglas vers chez toi, prends l'ABS, sinon je ne suis pas sûr que çà en vaille la peine.
-OLIVERider-- cb1000
Re: Question sur l'ABS
Salut ..
Pour ma part, j'ai pris un CB avec ABS
j'ai mis un petit post ici >> http://cb1000r.motards.net/a-propos-du-cb1000r-f5/questrions-reponses-abs-cbs-t353.htm
Pour ma part, j'ai pris un CB avec ABS
j'ai mis un petit post ici >> http://cb1000r.motards.net/a-propos-du-cb1000r-f5/questrions-reponses-abs-cbs-t353.htm
Re: Question sur l'ABS
Certainement un petit désavantage a la revente car elle sera plus chère simplement.
Mais si comme moi l'ABS te donne plus de confiance, se serait dommage de t en passer, même si tu a un peu plus de peine a la revendre.
En suisse toute les CB on l ABS et cela n a pas l air de déranger qui que ce soit . Rouler avec l ABS me donne une très grande confiance dans mes freins , mais je suis pas un expert loin de la plutot un "tourist" de la moto
Mais si comme moi l'ABS te donne plus de confiance, se serait dommage de t en passer, même si tu a un peu plus de peine a la revendre.
En suisse toute les CB on l ABS et cela n a pas l air de déranger qui que ce soit . Rouler avec l ABS me donne une très grande confiance dans mes freins , mais je suis pas un expert loin de la plutot un "tourist" de la moto
Brutus
Re: Question sur l'ABS
Bah je suis pas sur justement ..Brutus a écrit:Certainement un petit désavantage a la revente car elle sera plus chère simplement.
Perso, si je cherche une ocaze, je me tournerais plus sur une ABS avec 300€ de plus qu'une sans ABS ...
Re: Question sur l'ABS
Alebec a écrit:Bah je suis pas sur justement ..Brutus a écrit:Certainement un petit désavantage a la revente car elle sera plus chère simplement.
Perso, si je cherche une ocaze, je me tournerais plus sur une ABS avec 300€ de plus qu'une sans ABS ...
Pareil pour moi, mais 300euro risque de faire pencher dans la balance ceux qui on des budgets restreint sans compter les anti ABS (ou puriste). C est une question de mentalité peut être. Aujourd'hui on achète une voiture neuve avec abs, peut être que demain cela sera pareil pour la moto.
Ton poste citer plus haut résume très bien la situation
Brutus
Re: Question sur l'ABS
j'aimerai savoir si les CB1 disposant de l'abs ont aussi le cbs ou bien est ce une autre option ??
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Olivier
Re: Question sur l'ABS
les modéles abs dispose du cbs pas d'autre option en plus cela va ensemble.l'avant fonction seul pour garder un caractere sportif.l'arriere declenche les deux freins.
Invité- Invité
Re: Question sur l'ABS
Justement prendre ABS c'est aussi prendre le CBS et je n'ai jamais autant utilisé le frein arrière que depuis que je l'ai.
Je me sens très rassuré dès que je touche le frein arrière, la moto se rétablit immédiatement et ça sécurise. J'ai eu une petite mésaventure ya deux jours, une "abr*tie" qui arrivait de la droite à fond (intersection) et elle avait oublié de freiner au stop (pratiquement en milieu de la rue) et moi j'arrivais à 90/100 km/h, un bon coup de frein et j'ai eu très largement de la marge et surtout j'ai ressenti le CBS (l'ABS ne s'est pas déclenché).
Quand je compare avec la FZ6 qui avait un frein avant avec beaucoup de mordant, en ayant la même configuration je me demande si j'aurai pas été faire un petit tour dans les champs.
Je suis plus que convaincu par ce système et je ne regrette pas mon choix. D'ailleurs Honda veut intégrer ce système sur tous ses modèles et pense que l'avenir c'est l'ABS/CBS et je ne pense pas que la revente plus difficile, je dirais plutôt le contraire.
Je me sens très rassuré dès que je touche le frein arrière, la moto se rétablit immédiatement et ça sécurise. J'ai eu une petite mésaventure ya deux jours, une "abr*tie" qui arrivait de la droite à fond (intersection) et elle avait oublié de freiner au stop (pratiquement en milieu de la rue) et moi j'arrivais à 90/100 km/h, un bon coup de frein et j'ai eu très largement de la marge et surtout j'ai ressenti le CBS (l'ABS ne s'est pas déclenché).
Quand je compare avec la FZ6 qui avait un frein avant avec beaucoup de mordant, en ayant la même configuration je me demande si j'aurai pas été faire un petit tour dans les champs.
Je suis plus que convaincu par ce système et je ne regrette pas mon choix. D'ailleurs Honda veut intégrer ce système sur tous ses modèles et pense que l'avenir c'est l'ABS/CBS et je ne pense pas que la revente plus difficile, je dirais plutôt le contraire.
manu78- cb1000
Re: Question sur l'ABS
Content pour toi que ce système t'es été utile
Avec ce système, Honda montre que l'on peut ajouter de la sécurité sans enlever le coté sportif car apparemment faut en vouloir pour enclencher l'ABS contrairement à d'autres modèles
Je pense que la généralisation de ce système est une bonne chose et que la revente n'en sera que plus facile
Avec ce système, Honda montre que l'on peut ajouter de la sécurité sans enlever le coté sportif car apparemment faut en vouloir pour enclencher l'ABS contrairement à d'autres modèles
Je pense que la généralisation de ce système est une bonne chose et que la revente n'en sera que plus facile
Tribute2U- cb1000
Re: Question sur l'ABS
-OLIVERider- a écrit:...
En fait, il m'arrive de rouler sous la pluie et çà me rassurait d'avoir l'ABS, mais c'était plus psychologique parce qu'en fait, même avec l'ABS, et en particulier sous la pluie, je faisait en sorte de conduire comme si je n'en disposait pas...
en gros, j'anticipais, et je ne faisait pas de freinage tardif à la mode bucheron... donc mon ABS n'a jamais eu à se déclencher à l'avant... par contre, à l'arrière, il se déclenchait pour un oui ou pour un non sur sol sec !
J'ai opté pour la version ABS.
Moi aussi, j'anticipe les freinages et je ne suis pas adepte des freinages de bucheron.
Ce qui m'a fait penché pour l'ABS, c'est l'éventualité du freinage d'urgence sur sol glissant, celui par définition qu'on ne peut pas anticiper. C'est vrai, ça reste une éventualité et j'espère franchement n'avoir jamais à vérifier le bon fonctionnement du dispositif ABS Honda. Ca ne me rassure pas de savoir que j'ai l'ABS, ce n'est pas pour cela que ma conduite s'en trouve modifiée. Je n'y pense pas tout simplement.
Mais peut-être qu'un jour je serai content de l'avoir pris. Et entre ma sécurité et celle des autres (car n'oublions pas qu'un motard à terre peut aussi être un danger pour les autres) et le souci de la revente (que je ne me suis d'ailleurs même pas posé), je n'hésite pas une seconde...
Tazman
Re: Question sur l'ABS
A ce jour, m^me la CBR1000RR est équipée d'ABS chez Honda.
Quand les hypersport montrent l'exemple, il faut mieux y coller ...
Dans 2 ans, plus personne ne se posera de question sur le bien fondé de l'ABS ...
Regardes 10 ans en arrière l'ABS sur les voitures, et plus récemment sur l'ESP ... il y avait le même débat, mais le pli a été vite pris et plus personne ne veut revenir en arrière. Et ce n'est pas Mr Ferrari qui nous contredira ....
Quand les hypersport montrent l'exemple, il faut mieux y coller ...
Dans 2 ans, plus personne ne se posera de question sur le bien fondé de l'ABS ...
Regardes 10 ans en arrière l'ABS sur les voitures, et plus récemment sur l'ESP ... il y avait le même débat, mais le pli a été vite pris et plus personne ne veut revenir en arrière. Et ce n'est pas Mr Ferrari qui nous contredira ....
Jack- cb500
Re: Question sur l'ABS
Salut a tous
J'aimerais avoir vos avis sur le freinage arriere...
Donc mon cb a l'ABS et je trouve vraiment pas que le freinage arriere est puissant... mais vraiment pas... et vous?
Hier soir j'en ai profité pour testé ABS sur route humide...
je roule à 40 km/h a peu pres et d'un seul coup j'embraye et je pile le frein arriere...
Ben mon avis apres plusieurs essais : il faut vraiment que je force sur la pedale pour enfin sentir que la roue se bloque et se debloque (les petits retour de coup de chaine) donc voila..
Donnez moi vos avis pour vraiment savoir si il n'y a pas de probleme sur mon freinage arriere...
A savoir si il y a une personne qui a essayé le frenage ariere avec une equipé de l'ABS et d'une autre non equipé... merci a tous
J'aimerais avoir vos avis sur le freinage arriere...
Donc mon cb a l'ABS et je trouve vraiment pas que le freinage arriere est puissant... mais vraiment pas... et vous?
Hier soir j'en ai profité pour testé ABS sur route humide...
je roule à 40 km/h a peu pres et d'un seul coup j'embraye et je pile le frein arriere...
Ben mon avis apres plusieurs essais : il faut vraiment que je force sur la pedale pour enfin sentir que la roue se bloque et se debloque (les petits retour de coup de chaine) donc voila..
Donnez moi vos avis pour vraiment savoir si il n'y a pas de probleme sur mon freinage arriere...
A savoir si il y a une personne qui a essayé le frenage ariere avec une equipé de l'ABS et d'une autre non equipé... merci a tous
schmoll- cb50
Re: Question sur l'ABS
J'ai l'ABS moi aussi et il est vrai que le frein arrière n'est vraiment pas puissant, mais pas du tout.
Il me sert beaucoup par contre à basse vitesse dans la circulation, mais aussi dans les virolos, pour bien contrôler ou asseoir la moto, grâce justement à sa finesse et au délicieux couplage avant/arrière.
Je ne sais pas cependant si avec la version non ABS on peut arriver à le bloquer.
Il me sert beaucoup par contre à basse vitesse dans la circulation, mais aussi dans les virolos, pour bien contrôler ou asseoir la moto, grâce justement à sa finesse et au délicieux couplage avant/arrière.
Je ne sais pas cependant si avec la version non ABS on peut arriver à le bloquer.
GaletDeNice- cb50
Re: Question sur l'ABS
oui j'ai deja reussi sans appuyer comme une brute dessus à bloquer la roue arriere
Morgoth- cb50
Re: Question sur l'ABS
Avec la version sans ABS et sur route mouillée, le frein arrière est à manier avec précaution.
J'avais l'habitude avec mon VFR d'utiliser les deux freins pour profiter du dual CBS.
Habitude que j'ai conservé avec le CB et qui m'a valu quelques travers sous la flotte, sans pour autant avoir écraser de l'arrière.
J'avais l'habitude avec mon VFR d'utiliser les deux freins pour profiter du dual CBS.
Habitude que j'ai conservé avec le CB et qui m'a valu quelques travers sous la flotte, sans pour autant avoir écraser de l'arrière.
BuzZ- cb100
Re: Question sur l'ABS
ok ok... merci pour vos reponses...
donc au final, sur route seche il est possible que le frein arriere soit plus puissant sur la version non-ABS par rapport à la version ABS...?
donc au final, sur route seche il est possible que le frein arriere soit plus puissant sur la version non-ABS par rapport à la version ABS...?
schmoll- cb50
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