Batterie....
+45
Gorn Nova
VieuxLoup
Borgil
Issengrain
Boris-jc
olivertoy
Hornetjeje
Em4us
EAB.ERIC
fab
Grenouille
REMY33
Stef1000
DaDy
Flanker
Origine4
nikyo
Tonybanez
Soub
Maxou
Fastback
Yota
handpaffe
rico la grenade
CHA
merlin56
acb1000
Phil PIT
momokawh
RIRI
AIRIK
Aki' #63
The FIF
DroOp'S
TriNkiLL Zer06
SWIX
stephCB1
norpheo
ncp77
Panpan
NICO1000R
jarjarbins13
LEROYH
Bandit85
Sylverdark
49 participants
Page 7 sur 15
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15
Re: Batterie....
Origine4 a écrit:100 euros la batterie sur cdiscount sa vos le coup non ?
C'est le tarif que j'avais payé l'année dernière également et c'était le moins cher.
norpheo- cb100
Origine4 a écrit:100 euros la batterie sur cdiscount sa vos le coup non ?
Si sa vos le coup !... Ben ! Il fo vouar sa a l'erre !
Flanker- Moderateur
nikyo a écrit:je pense avoir trouver mon probleme, c'est pas la batterie, je roule, mais elle charge pas, je dirais meme elle ce décharge en roulant c'est surement le stator sniff!!!
Ce stator ! .... Mais HONDA a-t'il réglé ce problème récurent un jour et si oui sur quel millésime ?
Flanker- Moderateur
on est plusieur sur fofo v60 a utiliser des batterie lithium pour le V60 rotax qui bouffe grave des Amperes au démarrage
j'utilise mon optimate2 depuis plus d'un 1an.
pas trouvé de contre indication dans son manuel sur le Lithium ( normal pas de desulfatisation)
par contre le fabriquant n'en parle pas pour cause il a un modèle Lithium spécifique plus récent va pas cramer ses ventes
de la nouveauté.
je suis pas le seul a utiliser un optimate2+bat. Lithium ca peut passer sans dommage, après si équipement neuf autant prendre un autre modèle. L'interet du 2 c'est du coup sa compatibilité lithium et non lithium qui me sert bien vu que j'ai 2 autres bécanes en batterie classique.
A l'inverse pour de la batterie classique autant prendre un 4/5/6 la fonction desulfatisation pouvant effectivement faire des miracles sur des batteries fatiguées.(j'avais un optimate4 avant, revendu a Vincent du fofo).
en tout cas de très bons produits
j'utilise mon optimate2 depuis plus d'un 1an.
pas trouvé de contre indication dans son manuel sur le Lithium ( normal pas de desulfatisation)
par contre le fabriquant n'en parle pas pour cause il a un modèle Lithium spécifique plus récent va pas cramer ses ventes
de la nouveauté.
je suis pas le seul a utiliser un optimate2+bat. Lithium ca peut passer sans dommage, après si équipement neuf autant prendre un autre modèle. L'interet du 2 c'est du coup sa compatibilité lithium et non lithium qui me sert bien vu que j'ai 2 autres bécanes en batterie classique.
A l'inverse pour de la batterie classique autant prendre un 4/5/6 la fonction desulfatisation pouvant effectivement faire des miracles sur des batteries fatiguées.(j'avais un optimate4 avant, revendu a Vincent du fofo).
merlin56- cb1000
norpheo a écrit:Sur les premières modèles de CB, entre autre, la mienne de 2009, le startor à été changé sous garantie lorsque j'ai eu des soucis de démarrage à chaud. Ça a bien fonctionner un certain temps mais encore une fois, je pense que le soucis reviens également puisque même avec une batterie lithium, les démarrages ( à froid, ceux là) sont difficiles. Pourtant, les batteries lithium sont réputées pour se recharger plus rapidement que les batteries "standards"
c'est pas normal dans ces cas, faut vérifier les tensions alternatives entre les phases de sorties du stator et la tension continue (redressée&stabilisée) après régulateur si le circuit de charge déconne la batterie Lithium aura aussi des pépins a cause d'une tension de charge trop faible.
sur une moto qui tourne régulièrement avec une batterie Lithium, ca doit jamais arriver d’être obliger de remettre un optimate régulièrement et de constater des reprises de charges longues.
c'est mon cas sur le Falco (un vieux régulateur de type Shunt et non Mosfet du coup j'ai une tension trop faible moteur tournant, obliger de recoller mon optimate souvent)
je vais tenter le réfection totale du cablage alternateur/régulateur/batterie + PorteFusible 30A éliminer les câbles et connectiques pourries d'Aprilia sur cette partie du faisceaux et montage d'un régulateur Mosfet de type FH020AA 1V de gagné et bien meilleur stabilité de la tension (pas de baisse de tension, lors allumage feux, charge du circuit Electrique).
ya qu'a faut qu'on comme dirait l'autre
merlin56- cb1000
je me suis présente avec chez le consces... il ma dit Non c'est pas ça!! tu serait en panne ? je comprend plus rien.
elle pétarade, et le point mort a peine visible. gros gazz pour rentrer pour pas caler!!
elle pétarade, et le point mort a peine visible. gros gazz pour rentrer pour pas caler!!
Merci Merlin pour ton retour d'expérience. Rien ne vaut l'avis d'un poto pour se faire un idée.merlin56 a écrit:je suis pas le seul a utiliser un optimate2+bat. Lithium ca peut passer sans dommage, après si équipement neuf autant prendre un autre modèle. L'interet du 2 c'est du coup sa compatibilité lithium et non lithium qui me sert bien vu que j'ai 2 autres bécanes en batterie classique.
DaDy- cb1000
Bah c'est quoi alors ?! Il est marrant concessionnaire...nikyo a écrit:je me suis présente avec chez le consces... il ma dit Non c'est pas ça!!
DaDy- cb1000
Slt claude, il a checké la tension de sortie du stator (60/70V alternatif) par phase généralement, ou la conductivité entre les phases ? (genre 1 ou 2 ohms, même valeur sur les 3 phases) ? c'est le seul moyen de valider si la stator est OK et peut alimenter correctement le régulateur.
Par principe si votre alternateur et votre régulateur sont bons il y a de très forte chance que votre batterie soit HS. Le plus simple mettez un Voltmètre aux bornes de la batterie et tentez de démarrer votre moto. Si la tension de celle-ci chute en dessous de 11 Volts votre batterie est HS.
Par principe si votre alternateur et votre régulateur sont bons il y a de très forte chance que votre batterie soit HS. Le plus simple mettez un Voltmètre aux bornes de la batterie et tentez de démarrer votre moto. Si la tension de celle-ci chute en dessous de 11 Volts votre batterie est HS.
merlin56- cb1000
Merci pour la méthode de test du stator !
Comme sa je pourrais le faire et me rassurer l esprit ^^
Je ne sais pas si je suis touché par se problème ...
ma moto est de 2011 mais c'est un modèle 2010.
Comme sa je pourrais le faire et me rassurer l esprit ^^
Je ne sais pas si je suis touché par se problème ...
ma moto est de 2011 mais c'est un modèle 2010.
Salut Gaël, il la juste regarder de visu sans meme l'avoir tester, voici c'est parole: non c'est pas le stator tu serait en panne, revient demain je teste ta baterie. p**** ils son con ou ils le fond expres...
vu que je l'ai pas acheter chez lui il veux me zapez
Pffff... Et oui, toujours pareil, il faut attendre d'être en rade pour réparer. Quand le stator déconne, il a des symptômes. Ces salopiots préfèrent attendre que tu sois dans la merde pour faire quelque chose...nikyo a écrit:Salut Gaël, il la juste regarder de visu sans meme l'avoir tester, voici c'est parole: non c'est pas le stator tu serait en panne, revient demain je teste ta baterie. p**** ils son con ou ils le fond expres...
Ils ne veulent surtout pas s'emmerder à faire une intervention 100% gratuite pour toi et donc 100% dans leur à eux ! Voilà ce qu'il en est !
Et peu importe si tu l'as acheté chez eux ou pas. Toute concession se doit de te prendre l'intervention en garantie et de procéder à son remplacement gratuitement, tant et si bien que ton problème vient du stator évidement.
Pour ma part, la concession qui me l'a changé, était une de mon choix et non celle qui a vendu le CB. Et ils m'ont pris l'engin tout de suite (remarque j'étais en rade !) et n'ont pas cherché à discuter ou se débiner. Ils ont procédé au changement de la pièce point barre. De véritables pro, voilà tout !
DaDy- cb1000
Avec un voltmetre sur la batterie tu peux vite et simplement déjà vérifier que tu as une bonne tension, plus forte moteur tournant que avant de démarrer. Tu sauras deja si y a bien assez de jus en sortie de régulateur.
a comparer avec les valeurs du manuel ou post sur le Fofo. Généralement entre 13,5 et 14,5 volt en fonction du régulateur moteur tournant.(avec ou sans les phares qui tirent sur le circuit tu as souvent une petite chute de courant quand tout phares allumés).
Valeur au ralenti et à 3000/4000 tr/min.
a comparer avec les valeurs du manuel ou post sur le Fofo. Généralement entre 13,5 et 14,5 volt en fonction du régulateur moteur tournant.(avec ou sans les phares qui tirent sur le circuit tu as souvent une petite chute de courant quand tout phares allumés).
Valeur au ralenti et à 3000/4000 tr/min.
merlin56- cb1000
Pour en revenir à quelques posts plus haut et pour apporter mon témoignage (à la demande de Soub en autre), j'utilise l'Optimate 4 depuis trois ans maintenant et comme Riri j'en suis satisfait, je ne peux que le recommander ! Mon CB est systhématiquement branché dès que qu'il est de retour au bercail, que ce soit entre deux sorties ou pour une plus longue période d'arrêt, la charge et l'entretien géré par l'appareil vous met à l'abri de toutes mauvaises surprises même après de longs mois d'initulisation de la moto, ma batterie est d'origine (5 ans 1/2) et ne donne aucun signe de faiblesse. A condition d'avoir un box équipé d'une borne électrique ou mieux un garage privé, franchement il n'y a pas lieu d'hésiter à investir dans cet équipement que tous motards devraient posséder, les 59€ demandés sont largement justifiés, je ne trouve pas ça excessif au regard d'autres acessoires plus eshétiques qu'utiles et qui côutent un bras (ou plus)...
AIRIK- inscrit(e)
AIRIK a écrit:Pour en revenir à quelques posts plus haut et pour apporter mon témoignage (à la demande de Soub en autre), j'utilise l'Optimate 4 depuis trois ans maintenant et comme Riri j'en suis satisfait, je ne peux que le recommander ! Mon CB est systhématiquement branché dès que qu'il est de retour au bercail, que ce soit entre deux sorties ou pour une plus longue période d'arrêt, la charge et l'entretien géré par l'appareil vous met à l'abri de toutes mauvaises surprises même après de longs mois d'initulisation de la moto, ma batterie est d'origine (5 ans 1/2) et ne donne aucun signe de faiblesse. A condition d'avoir un box équipé d'une borne électrique ou mieux un garage privé, franchement il n'y a pas lieu d'hésiter à investir dans cet équipement que tous motards devraient posséder, les 59€ demandés sont largement justifiés, je ne trouve pas ça excessif au regard d'autres acessoires plus eshétiques qu'utiles et qui côutent un bras (ou plus)...
Ben ! ,, ça c'est dit !
Bon, mon blème c'est que j'ai pas trop de possibilité de prise de courant à côté du cb !
L'utilisation de l'Optimate est-elle aussi recommandée chez moi batterie démontée surtout en période hivernale style je sais que je vais pas rouler pendant X semaines, donc il est bon de démonter la batterie et de la mettre sur l'Optimate pendant ces X semaines...
Est-ce quand même un gros plus pour la batterie ?
Flanker- Moderateur
Oui ! L'Optimate est prévu pour un entretien et charge d'une batterie déposée.
AIRIK- inscrit(e)
Ca commence à me plaire de + en + ce matos !
Si seulement un des n° correspondait pour tout mes moteurs ce serait le panard !
Si seulement un des n° correspondait pour tout mes moteurs ce serait le panard !
Flanker- Moderateur
Reprends les posts du haut, il me semble que la réponse (positive) t'était donnée, le #4 en fait partie pour les engins en 12 Volt !
AIRIK- inscrit(e)
merci David et Gaël, pour toutes ces infos. je vais allez le revoir quand j'irait mieux, et lui montre les poste concernant le statort et voir ce qu'il va me repondre. je vous tient au jus. merci les poto.
Dernière édition par nikyo le Jeu 26 Fév 2015, 17:20, édité 3 fois
a part bécane bien née niveau électricité ET qui roule fréquemment, ca devient rare ,sinon l'investissement sera ultra-rentable.
pas donnée une vraie bonne batterie quelle soit Lithium ou pas.
le VTR à 11ans batterie d'origine , quasi jamais de recharge optimate nécessaire mais roule un jour sur deux toute l'année, bon matos
d'origine, moto qui a roulée bcp (+110.000) Chez Honda ca reste fiable (Stator d'origine je tiens à préciser )
pas donnée une vraie bonne batterie quelle soit Lithium ou pas.
le VTR à 11ans batterie d'origine , quasi jamais de recharge optimate nécessaire mais roule un jour sur deux toute l'année, bon matos
d'origine, moto qui a roulée bcp (+110.000) Chez Honda ca reste fiable (Stator d'origine je tiens à préciser )
merlin56- cb1000
Petite question. Je pense que ma batterie est morte.
( yuasa d origine de ma moto qui est de 2011 ) elle a eu des grande périodes sans roulé et des nombreux trajets court.
Donc plusieurs choix s offre à moi :
- prendre un optimate ( va t il réussir à ressuscité ma batterie ? ) envirrons 60 euros
- si il n y arrive pas je vais donc devoir racheter une prix et niveau budget j aurais donc une 1 er prix ... envirrons 35 euros + les 65 de l optimate ...
- acheter une batterie lithium envirrons 100e
- dernière solution les batterie solice elles ont l air vraiment top mais chère ... 130e
L optimate recharge même les batteries au gel ?! Car le Cb en est équipé d origine.
( yuasa d origine de ma moto qui est de 2011 ) elle a eu des grande périodes sans roulé et des nombreux trajets court.
Donc plusieurs choix s offre à moi :
- prendre un optimate ( va t il réussir à ressuscité ma batterie ? ) envirrons 60 euros
- si il n y arrive pas je vais donc devoir racheter une prix et niveau budget j aurais donc une 1 er prix ... envirrons 35 euros + les 65 de l optimate ...
- acheter une batterie lithium envirrons 100e
- dernière solution les batterie solice elles ont l air vraiment top mais chère ... 130e
L optimate recharge même les batteries au gel ?! Car le Cb en est équipé d origine.
Si ta moto va se retrouver en usage irrégulier tu re fusilleras une batterie a terme autant la mettre sous optimate si tu peux.
prend un avec desulfatisation tente de re animer ta batterie sinon nouvelle batterie yuasa ORIGINAL et roulez.
les batteries à 40/50 euros faut aimer les emmerdes demande la valeur CCA (courant max dispo au boot) au vendeur soit on va rire soit il ment
le pas cher c'est pour les riches il peuvent en changer souvent
le Lithium est pas obligatoire pour tous c'est parfait pour les ritals en bi avec 1000cc ca bouffe au boot (valeur CCA 200/250A recommandé ta batterie chinoise elle va pas aimer la grosse fessé qui saigne)
sur le v60 c'est souvent le bi qui gagne avec une batterie faiblarde -> stop complet sur une compression et hop RESET compteur kilométrique ET retour du flash lightshifter à 6500tr/min en mode "rodage"
le nombre de retour le soir de nuit avec le flashlight allumé a donf les mecs en bar ont du croire que je savais pas passer les vitesses
prend un avec desulfatisation tente de re animer ta batterie sinon nouvelle batterie yuasa ORIGINAL et roulez.
les batteries à 40/50 euros faut aimer les emmerdes demande la valeur CCA (courant max dispo au boot) au vendeur soit on va rire soit il ment
le pas cher c'est pour les riches il peuvent en changer souvent
le Lithium est pas obligatoire pour tous c'est parfait pour les ritals en bi avec 1000cc ca bouffe au boot (valeur CCA 200/250A recommandé ta batterie chinoise elle va pas aimer la grosse fessé qui saigne)
sur le v60 c'est souvent le bi qui gagne avec une batterie faiblarde -> stop complet sur une compression et hop RESET compteur kilométrique ET retour du flash lightshifter à 6500tr/min en mode "rodage"
le nombre de retour le soir de nuit avec le flashlight allumé a donf les mecs en bar ont du croire que je savais pas passer les vitesses
merlin56- cb1000
Pas d avis sur les batterie solice car sa à vraiment l air terrible ! http://www.masolise.com/PBCPPlayer.asp?ID=1287988
non parce que batterie yuasa + optimate c est plutôt douloureux niveau tarif ! On approche les 200 euros la
non parce que batterie yuasa + optimate c est plutôt douloureux niveau tarif ! On approche les 200 euros la
Origine4 a écrit:Donc plusieurs choix s offre à moi :
merlin56 a écrit:Si ta moto va se retrouver en usage irrégulier tu re fusilleras une batterie a terme autant la mettre sous optimate si tu peux.
A ta première et deuxième question Estéban c'est OUI !
C'est kesskondi depuis quelques posts plus haut, Merlin t'en remet une couche ici-même, tu vas écouter oui ou bien !?
AIRIK- inscrit(e)
personne pour lancer une CG
Soub- Moderateur
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15