HIVERNAGE
+23
Orgon
steph66600
Patstrat
Michou
cobra427
carlito
Lechel001
alex vtec
mac-trap
sousseR
MITCH
mrik2fr
jérome10
vince 38
Panpan
bruyere
RIRI
Tribute2U
PSYKE
TITOU94
CHA
-OLIVERider-
HELIOS 54
27 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
HIVERNAGE
Je parcourais récemment le manuel de ma CB et je tombe sur le chapitre "remisage"
Pour ceux que cela concerne (ceux qui ne roule pas en hiver, cause brouillard, neige, verglas etc...) suivez-vous à la lettre les préconisations du constructeur ?
Que faut-il faire au minimum, à part la batterie bien sûr !
Merci de vos réponses.
Pour ceux que cela concerne (ceux qui ne roule pas en hiver, cause brouillard, neige, verglas etc...) suivez-vous à la lettre les préconisations du constructeur ?
Que faut-il faire au minimum, à part la batterie bien sûr !
Merci de vos réponses.
HELIOS 54
Re: HIVERNAGE
Question très intéressante... je me la posais aussi, juste comme çà, car moi je roule quand-même en hiver, donc le remisage ne me concerne pas, mais par curiosité çà m'intéresse
-OLIVERider-- cb1000
CHA a écrit:c'est quoi l'hiver
On avance, on avance......!
Sinon, quoi d'autre ?
HELIOS 54
En lisant à droite et à gauche j'ai retenue ceci :
- Faire le plein d'essence afin d'éviter la condensation dans le réservoir (humidité=corrosion)
- Surgonfler un peu les pneus ceci afin d’éviter que leur carcasse ne se déforme trop lors de l’inévitable perte de pression durant ces quelques mois d’inactivité.
- Obstruer la sortie du pot avec un chiffon
- Graisser généreusement la chaine
- Débrancher la batterie et la stocker dans un endroit à l'abri du froid et de l'humidité sans oublier de la recharger pendant l'hiver
- Protéger sa belle avec une house
Voilà en espérant t'avoir aider
- Faire le plein d'essence afin d'éviter la condensation dans le réservoir (humidité=corrosion)
- Surgonfler un peu les pneus ceci afin d’éviter que leur carcasse ne se déforme trop lors de l’inévitable perte de pression durant ces quelques mois d’inactivité.
- Débrancher la batterie et la stocker dans un endroit à l'abri du froid et de l'humidité sans oublier de la recharger pendant l'hiver
Tribute2U- cb1000
Après j'avais également vu que certains enlevaient les bougies mais bon faut pas pousser mémé dans les orties non plus
Tribute2U- cb1000
Alors comme Tribute te l'as dit c'est exactement ca qu'il faut faire mais quelques autres petites précisions
Lors du plein du réservoir ajouter un additif pour conserver les qualités de l'essence ( tu en trouves chez les marchands de tondeuse) . Ca t'évites d'avoir des dépots dans le fond de ton réservoir car le sans plombs perd vite ses qualités
Si tu hivernes ta moto dans un garage humide penses a la vaporiser de silicone en bombe (sauf sur les freins )
La mettre sur les béquilles d'atelier avant et arrière afin d'éviter la déformation des pneus
Pour la batterie tu peux la laisser sur la moto mais il faut absolument mettre un chargeur dit intélligent qui enverra des impulsions de charge dès que ta batterie en aura le besoin
Et surtout ne jamais la faire tourner a vide dans le garage pendant 5 ou 10 minutes tu vas faire plus de mal que de bien car ca va créer de la condensation qui n'aura pas le temps de sècher au niveau des soupapes et dans tout le système d'échappement
Lors du plein du réservoir ajouter un additif pour conserver les qualités de l'essence ( tu en trouves chez les marchands de tondeuse) . Ca t'évites d'avoir des dépots dans le fond de ton réservoir car le sans plombs perd vite ses qualités
Si tu hivernes ta moto dans un garage humide penses a la vaporiser de silicone en bombe (sauf sur les freins )
La mettre sur les béquilles d'atelier avant et arrière afin d'éviter la déformation des pneus
Pour la batterie tu peux la laisser sur la moto mais il faut absolument mettre un chargeur dit intélligent qui enverra des impulsions de charge dès que ta batterie en aura le besoin
Et surtout ne jamais la faire tourner a vide dans le garage pendant 5 ou 10 minutes tu vas faire plus de mal que de bien car ca va créer de la condensation qui n'aura pas le temps de sècher au niveau des soupapes et dans tout le système d'échappement
RIRI- Moderateur
Tribute2U a écrit:En lisant à droite et à gauche j'ai retenue ceci :
Manque une p'tite chose ... un nettoyage poussé associé à un séchage en règle de la moto dans les moindres recoins de la bête pour éviter l'oxydation.
Graisser ou huiler tout ce qui doit l'être.
Pour ceux qui ont un garage, mettre un charger de batterie permanent type Optimate sans devoir démonter la batterie.
Sinon, suffit de rouler régulièrement si pas de neige ou verglas.
vince 38 a écrit:la conssession ma dit pour la baterie juste débranché le moin......
Et si elle se trouve dans un garage non chauffé où la température peut être très froide pendant plusieurs jour, un conseil rentre la et met la au chaud.
J’ai trouvé ceci sur l'hivernage de votre cb1000r sur le site honda voici le lien:
http://moto.honda.fr/mediatheque/service/QF/GUIDE_REMISAGE_HIVERNAL.pdf
http://moto.honda.fr/mediatheque/service/QF/GUIDE_REMISAGE_HIVERNAL.pdf
jérome10- cb50
merci pour ce fichier, très complet
sinon tout a été dit, je ne vois pas quoi rajouter de mieux
sinon tout a été dit, je ne vois pas quoi rajouter de mieux
mrik2fr- cb50
Page 1 sur 2 • 1, 2