Batterie....
+45
Gorn Nova
VieuxLoup
Borgil
Issengrain
Boris-jc
olivertoy
Hornetjeje
Em4us
EAB.ERIC
fab
Grenouille
REMY33
Stef1000
DaDy
Flanker
Origine4
nikyo
Tonybanez
Soub
Maxou
Fastback
Yota
handpaffe
rico la grenade
CHA
merlin56
acb1000
Phil PIT
momokawh
RIRI
AIRIK
Aki' #63
The FIF
DroOp'S
TriNkiLL Zer06
SWIX
stephCB1
norpheo
ncp77
Panpan
NICO1000R
jarjarbins13
LEROYH
Bandit85
Sylverdark
49 participants
Page 5 sur 15
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15
Re: Batterie....
Flanker a écrit:Salut,
Ben ,voilà j'ai un doute sur la capacité que ma batterie à passer l'hiver...
Réception de ma machine mars 2012, donc pas encore trois ans et donc que deux hivers au froid... Ecurie à l'air libre car sous porche.
Je l'utilise de façon très irrégulière, des fois plusieurs semaines sans bouger (surtout l'hiver), mais jamais de courts trajet ne permettant pas à la batterie de récupérer l'énergie développée pour le démarrage.
Ce qui m'étonne, c'est qu'avec mon ex. ,,, (Heu,,, je veux dire moto) ...(600 GSR) moto gardé 6 ans et vendu avec batterie d'origine...
Alors je m'étais imaginé que HONDA CB1000R = aussi six ans trinkil !
Voila,,, que faire, j'hésite à la démonter pour la mettre à l'abri de la température extérieur.
Si je veux l'utiliser deux ou trois semaine après, il faut un remontage,,, puis un re-démontage,,,, puis re re montage ! ...Suis pas un fan de la clé de 12
après tu peut aussi investir dans ce chargeur http://www.motoblouz.com/vente-chargeur-tecmate-optimate-4-dual-program-16585.html?sku_id=113174#ectrans=1 ca peut valoir le coup a voir avec ceux qui en ont un
Soub- Moderateur
Ne prends pas de batteries acides pour le CB Origine4. Le logement pour la batterie sur nos CB est légèrement penché sur l'avant. Et les batteries acide dites "mouillées" ou "liquides" n'aiment vraiment pas avoir leurs éléments à nus, hors mouillage.Origine4 a écrit:j hésite entre une batterie acide dans les 65 euros ou bien une lithium à un peu plus de 100 euros ...
Parce que cela provoque l'apparition d'oxydation, ce qui tue la batterie prématurément.
Voilà pourquoi la batterie d'origine sur le CB est en GEL.
Prend une gel ou une nouvelle génération Lithium.
/!\ ATTENTION /!\
Avis aux heureux (ou futurs) possesseurs de chargeurs "intelligent" du type Optimate.
Ces chargeurs ne conviennent pas pour les batteries NiCd, NiMH, Li-Ion ou non-rechargeable.
La batterie de SKYRICH est au LITHIUM ION. Donc OPTIMATE est inefficace au rechargement !
Ces chargeurs, du moins l'OPTIMATE sont fait pour les batteries STD, AGM-MF, GEL et Cyclic Cell.
Dernière édition par DaDy le Mer 10 Déc 2014, 00:37, édité 1 fois
DaDy- cb1000
soub a écrit:
après tu peut aussi investir dans ce chargeur http://www.motoblouz.com/vente-chargeur-tecmate-optimate-4-dual-program-16585.html?sku_id=113174#ectrans=1 ca peut valoir le coup a voir avec ceux qui en ont un
Ouaiche,,,, j'y ai pensé mais pas évident du tout du tout !
Déjà c'est cher,,, des fois inefficace !... Combien de fois après une recharge,,, bof, tu t'aperçois qu'il faut changer quand même.
Et les chargeurs pas universel du tout !
Trouve moi un chargeur qui va fonctionner sur la moto, la bagnole, le bateau j'achète de suite !
Là ! il me faut trois chargeurs ! On n'en sort plus des achats de matos !
Je change pour une lithium un jour et hop le chargeur moto au fond du placard au musé !
Sur la Suz une batterie 6 ans je me plaint pas !... Mais là deux hivers et peut-être pas trois ça fait un peu ièche !
Flanker- Moderateur
Flanker a écrit:soub a écrit:
Ouaiche,,,, j'y ai pensé mais pas évident du tout du tout !
Déjà c'est cher,,, des fois inefficace !... Combien de fois après une recharge,,, bof, tu t'aperçois qu'il faut changer quand même.
Et les chargeurs pas universel du tout !
Trouve moi un chargeur qui va fonctionner sur la moto, la bagnole, le bateau j'achète de suite !
Là ! il me faut trois chargeurs ! On n'en sort plus des achats de matos !
Je change pour une lithium un jour et hop le chargeur moto au fond du placard au musé !
les chargeur optimate font moto voiture bateau enfin tout véhicule avec une batterie 12V après oui c est un cout
ce serais bien qu il y ai un membre qui en a un pour nous dire ce qu il en pense car je connait ce produit pas j en entend parler qu en bien mais c est tout
Soub- Moderateur
Les optimates j'en ai 3 et j'ai jamais été emmerdé avec , mes 2 BM sont en perf toute l'année dès qu'elles sont dans le garage et la batterie de la 12 R va avoir 5 ans , jamais changé malgré le garage qui n'est pas chauffé et températures négatives en hiver
idem pour la moto de Rirette en garage dans les Vosges et ça bouge pas batterie d'origine sur sa GSR
idem pour la moto de Rirette en garage dans les Vosges et ça bouge pas batterie d'origine sur sa GSR
RIRI- Moderateur
Je vais me renseigner si vois un chargeur qui me fait tout mon matos j'ai même oublié le 500 RG et ben je peux être preneur...
Riri tu dis mes deux bm "en perf" dès qu'elles sont dans le garage, tu veux dire que tu fait constamment des charges d'entretien ?
Riri tu dis mes deux bm "en perf" dès qu'elles sont dans le garage, tu veux dire que tu fait constamment des charges d'entretien ?
Flanker- Moderateur
Oui dès que je rentre d'une virée je les met sous optimate via la prise que tu auras branché sur la batterie auparavant ( et tu laisses sous branchement jusqu'à la prochaine sortie ; idem en hiver elles sont branchés en permanence ) . C'est du plug and play
Dernière édition par RIRI le Dim 07 Déc 2014, 19:28, édité 1 fois
RIRI- Moderateur
De mon côté, j'ai un doute sur ma batterie lithium :-(
Sur le bouton test, elle me dit que tout est OK mais chaque fois qu'elle reste quelques heures dehors avec ce froid, les démarrages sont plus que laborieux. Ça tiendra jamais l'hiver. .....
Sur le bouton test, elle me dit que tout est OK mais chaque fois qu'elle reste quelques heures dehors avec ce froid, les démarrages sont plus que laborieux. Ça tiendra jamais l'hiver. .....
norpheo- cb100
RIRI a écrit:Oui dès que je rentre d'une virée je les met sous optimate via la prise que tu auras branché sur la batterie auparavant . C'est du plug and play
Pourtant si tu rentres d'une bonne virée elle a bien prit,,, non ?
Flanker- Moderateur
norpheo a écrit:De mon côté, j'ai un doute sur ma batterie lithium :-(
Mais elle est récente ?
C'est quoi ce "bouton test" dont tu parles ?
Flanker- Moderateur
Oui mais l'optimate me sert juste a entrenir la batterie , il gère automatiquement la charge quand elle en a besoin , désulfatise et sert de maintenance .
C'est du tout en un et ta batterie ne se décharge jamais quand la moto est immobilisé
C'est du tout en un et ta batterie ne se décharge jamais quand la moto est immobilisé
RIRI- Moderateur
Si j'ai pigé tu as sur la batterie adapté un système avec une prise qui ressort quelque part sur la bécane.
Flanker- Moderateur
Tu peux avoir un seul chargeur et plusieurs kits de branchement ? Tu vois l'intérêt en cas de plusieurs motos, autos dans le garage.
Flanker- Moderateur
riri pour le retour d info je crois que je vais investir dans l optimate je le met de suite sur ma liste du pére noél
a voir si quelqu un peu faire une commande groupée pour bénéficier d un meilleur tarif
a voir si quelqu un peu faire une commande groupée pour bénéficier d un meilleur tarif
Soub- Moderateur
Oui tu peux mais moi je préfère en avoir un sur chaque moto comme ça en hiver je ne m'occupe de rien et chaque moto reçoit sa charge d'entretien en fonction du besoin de chaque batterie .
Mais tu peux très bien utiliser un seul optimate et acheter plusieurs kits de branchement batterie
Mais tu peux très bien utiliser un seul optimate et acheter plusieurs kits de branchement batterie
RIRI- Moderateur
Flanker a écrit:Je vais me renseigner si vois un chargeur qui me fait tout mon matos j'ai même oublié le 500 RG et ben je peux être preneur...
tu as toujours ton rg put...n vénard ca été ma premiére moto que du bonheur
Soub- Moderateur
RIRI a écrit:C'est un bon choix Didier tu ne seras pas déçu
je pense qu il faut le prendre la , avant que la batterie soit complétement morte
Soub- Moderateur
C'est clair et surtout laisse le branché en permanence sur la moto quand tu ne l'utilise pas
RIRI- Moderateur
Oui mais tu grattes chez Optimate toi,,, tu les paies pas !RIRI a écrit:Oui tu peux mais moi je préfère en avoir un sur chaque moto comme ça en hiver je ne m'occupe de rien et chaque moto reçoit sa charge d'entretien en fonction du besoin de chaque batterie .
Flanker- Moderateur
RIRI a écrit:C'est clair et surtout laisse le branché en permanence sur la moto quand tu ne l'utilise pas
je vais juste attendre si une CG se fait sinon, voir dans 15 jours en Allemagne si ils sont moins cher
Soub- Moderateur
RIRI a écrit:C'est clair et surtout laisse le branché en permanence sur la moto quand tu ne l'utilise pas
tu as quelle modèle riri pour tes motos
Soub- Moderateur
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15