[CR] Essai et avis du CB1000R
+16
boub91
dadaburton
The FIF
Patstrat
TriNkiLL Zer06
DarkFuret
kikifou
AIRIK
RIRI
thierry
coco13
Breizh CB
DJ-SMD
jeanluc15
Jess78
Yota
20 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [CR] Essai et avis du CB1000R
En tout cas je remarque que pour lui trouver des défauts, il faut la comparer à d'authentiques sportives, ou a des roadsters "radicaux"
Dans le monde des roadsters civilisés, vous voyez un meilleur choix? Peut être le evo 1100? (prise en main relativement facile, légèrement moins tape cul que les autres) Preferez vous le dernier Z1000 par exemple? (jel'ai éliminé d'entrée pour sa plastique, j'accroche pas du tout).
Perso pour aller au boulot, j'achète parrallèlement un petit Spigaou 125, qui fera tout à fait l'affaire
(En plus d'être mignon, ça a de la gouache ) Y a même un p'tit Yosh'
Dans le monde des roadsters civilisés, vous voyez un meilleur choix? Peut être le evo 1100? (prise en main relativement facile, légèrement moins tape cul que les autres) Preferez vous le dernier Z1000 par exemple? (jel'ai éliminé d'entrée pour sa plastique, j'accroche pas du tout).
Perso pour aller au boulot, j'achète parrallèlement un petit Spigaou 125, qui fera tout à fait l'affaire
(En plus d'être mignon, ça a de la gouache ) Y a même un p'tit Yosh'
Yota- cb50
Malgré toutes les modifs...je suis lassé de cette superbe moto... J'ai fait dernièrement une sortie piste avec un v2... et je sais que même pour la route j'aurai jamais du quitter ce monde de sensations. Pourtant je suis certain de passer plus vite, de prendre de l'angle mais le registre des sensations est bien moindre que sur mon vieux falco caractériel...et, pour terminer, sur la route les sensations priment sur la vitesse à moins de ne pas avoir de plaque d'immatriculation... Sniff
dadaburton- cb50
Dernier achat pour peut être plus de bonheur psb-1, on verra...
dadaburton- cb50
dadaburton a écrit:Malgré toutes les modifs...je suis lassé de cette superbe moto... J'ai fait dernièrement une sortie piste avec un v2... et je sais que même pour la route j'aurai jamais du quitter ce monde de sensations. Pourtant je suis certain de passer plus vite, de prendre de l'angle mais le registre des sensations est bien moindre que sur mon vieux falco caractériel...et, pour terminer, sur la route les sensations priment sur la vitesse à moins de ne pas avoir de plaque d'immatriculation... Sniff
Il est certain qu'à un moment on a envie de voir autre chose et changer de moto ! Si je m'écoutais j'aurais changé tous les ans mais heureusement je n'ai pas les pépettes pour le faire ...
Pour ma part la prochaine sera un bi si je peux remonter sur une moto
boub91- cb50
comme je te comprends vive les V2 et le coté ça tracte bien et fort en bas, et les bonnes vibes du moteur ,un p'tit coté rustique, vivant que n'aurait jamais un 4 en ligne..même avec 200ch c'est une autre coté de la bécane qui tend, trop à disparaitre à mon gout, avec l'invasion 4cyl nippon depuis la fin des 90.dadaburton a écrit:mon vieux falco caractériel...
merlin56- cb1000
Donc les alternatives seraient des morceaux de V2, du V4, ou du 3 pattes?
1100 evo, Aprilia Tuono... z'avez rien de plus incofortable? Bon en même temps c'était pas un de mes critères à l'époque du SV 650... et j'ai tellement aimé ce "petit" moteur....
1100 evo, Aprilia Tuono... z'avez rien de plus incofortable? Bon en même temps c'était pas un de mes critères à l'époque du SV 650... et j'ai tellement aimé ce "petit" moteur....
Yota- cb50
confortable, Ducati Diavel (moteur exceptionnel) , Multi strada au top aussi
Sv650... quand je me rends en Alsace avec mes amis: ç'est celle là que je veux piquer, pas de frein avant mais un moteur qui pousse, qui freine, pas de ppc alors des crapuleuses équerres dans la courbe quand je me rappelle que je ne suis pas sur une aprilia en lachant trop vite l'embrayage alors que je joue trop sur le frein moteur.... pfffff, bon, bientot 15 dents et de belles sacoches, ma cb va aller beaucoup mieux!!! enfin j'espère...
Dernière édition par dadaburton le Ven 28 Déc 2012, 14:09, édité 1 fois
dadaburton- cb50
t'as l'air vraiment déçu du CB dadaburton quand tu en parles : tu regrettes ton achat?
DarkFuret- cb1000
J'adore sa gueule, sa facilité, son véritable confort mais je ne suis pas un homme de chiffre, ce que j'aime c'est les sensations: un desmo, trois v60...
Et là, je reste fort sur ma faim. Regretter: ç'est pas le mot mais je sais que si 15 dents ne changent rien, pas de rage, pas de sortie de courbe violente, je ne la garderai pas 11ans comme mon falco.
Et là, je reste fort sur ma faim. Regretter: ç'est pas le mot mais je sais que si 15 dents ne changent rien, pas de rage, pas de sortie de courbe violente, je ne la garderai pas 11ans comme mon falco.
dadaburton- cb50
okay
t'es en full dessus? ou en VF?
t'as la aprilia tuono V4 qui envoie du paté aussi
t'es en full dessus? ou en VF?
t'as la aprilia tuono V4 qui envoie du paté aussi
DarkFuret- cb1000
Full... v4 ouai mais elle est tr....censuré, je ne la trouve pas à mon gout sauf en photo...
dadaburton- cb50
lol c'est sur que les 1098 ne sont pas donné, mais d'occaz il y a des bonnes affaires
ouai moi aussi je la trouve laide
à choisir je choperai son alter égo la rsv4 mais bon trop ptite pour moi
dans ce que tu recherches (gros couple et reprises de sauvage) chez les japonais en 4 cyl y'a pas grand chose quand on regarde ou alors faut faire de la modif comme tu vas le faire avec le PSB
t'as jamais taté de la ducat'? ou de la brutale?
à choisir je choperai son alter égo la rsv4 mais bon trop ptite pour moi
dans ce que tu recherches (gros couple et reprises de sauvage) chez les japonais en 4 cyl y'a pas grand chose quand on regarde ou alors faut faire de la modif comme tu vas le faire avec le PSB
t'as jamais taté de la ducat'? ou de la brutale?
DarkFuret- cb1000
bon ba ça existe pas alors
il y a que les Italiennes et Autrichiennes
il y a que les Italiennes et Autrichiennes
RC8 R.........
Je la aurai un jour, je l aurai
Je la aurai un jour, je l aurai
Dernière édition par The FIF le Ven 28 Déc 2012, 14:36, édité 1 fois
The FIF- cb1000
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4