Filetage axe de maintien étrier avant gauche mort
3 participants
Page 1 sur 1
Filetage axe de maintien étrier avant gauche mort
Bonjour,
J'ai fait changer mes plaquettes de frein qui arrivaient vraiment en fin de vie. Je l'ai fait faire par un mecano qui m'informe que le filetage de l'axe de maintien des plaquettes de l'etrier gauche etait mort "Ca tient mais pas terrible"
Bon plutot embetant pour un element de sécurité. Solution changer l'etrier ou réparation filetage. Connaissez vous une adresse ou un mecano serieux serait me refaire un filetage.
MErci pour vos infos.
afonde6
J'ai fait changer mes plaquettes de frein qui arrivaient vraiment en fin de vie. Je l'ai fait faire par un mecano qui m'informe que le filetage de l'axe de maintien des plaquettes de l'etrier gauche etait mort "Ca tient mais pas terrible"
Bon plutot embetant pour un element de sécurité. Solution changer l'etrier ou réparation filetage. Connaissez vous une adresse ou un mecano serieux serait me refaire un filetage.
MErci pour vos infos.
afonde6
afonde6
Re: Filetage axe de maintien étrier avant gauche mort
Change l etrier et pose un de r6 / r1 ils sont beaucoup mieux et coûte environs 200 euros la paire...
Origine4 a écrit:Change l etrier et pose un de r6 / r1 ils sont beaucoup mieux et coûte environs 200 euros la paire...
Je m'incruste un peu dans la conversation ...
Mais c'est possible ça (et oui j'ai encore plein de choses à apprendre en mécanique ! )?
Ils respectent les mêmes côtes ?
segrigo- cb100
Ah j'ai oublié de préciser c'est un système ABS, plus compliqué pour la compatibilité.
afonde6
A ouai la du coup c est mort, pour la compatibilité sa va être l enfer... sinon trouve un axe plus long et rajoute un écrou frein après le filetage mort si c est possible...
Bien sûr que tu peu mettre un etrier de r1 sur une fourche de cb1000r. L Entraxe de la majeur partie des japonaise est 108 mm
Donc si tu a le bon Entraxe tu peu mettre l etrier sans soucis.
Après il faut juste ajuster la hauteur de l etrier pour que les plaquettes tombent bien sûr ton disque ( la taille des disques changent d une moto à l autre... )
Bien sûr que tu peu mettre un etrier de r1 sur une fourche de cb1000r. L Entraxe de la majeur partie des japonaise est 108 mm
Donc si tu a le bon Entraxe tu peu mettre l etrier sans soucis.
Après il faut juste ajuster la hauteur de l etrier pour que les plaquettes tombent bien sûr ton disque ( la taille des disques changent d une moto à l autre... )