Tête de vis qui se foire
+2
coco13
nonohornet33
6 participants
Page 1 sur 1
Tête de vis qui se foire
Bonsoir à tous,je vais vous expliquer mon problème!J'ai voulu mettre en place mon sabot ermax cette aprem et la j'ai eu une mésaventure!!
En effet je commence a mettre les pattes de fixations côté droit,et la aucun souci,je me muni de ma clé de 10 à pipes pour l'une et ma clé 6 pans pour l'autre!!La aucun souci!
Mais du côté gauche j'ai voulu mettre la patte de fixation qui se fixe sur le carter moteur à coté du filtre à huile!!Vis qui semble être du 8 car la clé de 7 ne passe pas!!Le hic et que la 8 semble un chouilla trop grande mais j'essai quand même!Et la rien a faire sa rip a chaque fois et l'écrou commence a s’arrondir un peu!!
J'ai tout stopé au bou du 3eme essai pour pas agraver la situation!!
Que faire?Allez directement chez honda pour qu'il me sorte la vis?La moto n'a que 7000km donc je pense qu'il y a encore la dose de frein filet ou je ne sais quoi!
Merci à tous
En effet je commence a mettre les pattes de fixations côté droit,et la aucun souci,je me muni de ma clé de 10 à pipes pour l'une et ma clé 6 pans pour l'autre!!La aucun souci!
Mais du côté gauche j'ai voulu mettre la patte de fixation qui se fixe sur le carter moteur à coté du filtre à huile!!Vis qui semble être du 8 car la clé de 7 ne passe pas!!Le hic et que la 8 semble un chouilla trop grande mais j'essai quand même!Et la rien a faire sa rip a chaque fois et l'écrou commence a s’arrondir un peu!!
J'ai tout stopé au bou du 3eme essai pour pas agraver la situation!!
Que faire?Allez directement chez honda pour qu'il me sorte la vis?La moto n'a que 7000km donc je pense qu'il y a encore la dose de frein filet ou je ne sais quoi!
Merci à tous
nonohornet33
Re: Tête de vis qui se foire
Si t'as un bon contact avec ta concession, pourquoi pas .......Je pourrais pas t'en dire plus, mes mains ne sont pas faites pour des outils , c'est génétique
coco13- cb1000
Non j'ai pas spécialement de contact avec ma concession!mais je suis fou les vis de carter c du beurre!!!Je veux pas aggraver le problème en faisant n'importe quoi
nonohornet33
Ne fais plus rien alors, attend un peu sur le fofo, y aura sûrement un mécano ou un qui sait, qui va te répondre !!!
coco13- cb1000
Une solution simple consiste à fendre la tête de vis pour la desserer avec un tournevis.Sans garantie cependant.
Philippe 17- cb1000
Oui je vois le principe mais est ce que ce type de vis est collé o frein fillet en usine?car si oui o tournevis je vais pas reussir je pense
nonohornet33
Essaye avec des douilles américaines si tu en as . Au pire utilise une pince étau
RIRI- Moderateur
Et ta douille de 8 ou 7 c'est quoi la marque ? Car les douilles premier prix c'est de la merde et c'est pas parfait , utilise du facom c'est une valeur sure
RIRI- Moderateur
C du dexter (marque leroy merlin)!mais jai utilisé qu'avec une pipe ou une plate!Et ca acroche encore avec la plate de 8!Un pote m'amene un clé a oeil de 8 demain!Peu etre que ca peu le faire!!
nonohornet33
riri a écrit:Et ta douille de 8 ou 7 c'est quoi la marque ? Car les douilles premier prix c'est de la merde et c'est pas parfait , utilise du facom c'est une valeur sure
+1 pour le facom, le prix pique un peu , mais question qualité c'est le top, c'est un investissement rentable dans le temps
thierry- cb250
Bon j'ai une bonne nouvelle!J'ai réussi a sortir la vis!!Cool!!
J'ai pu mettre mon sabot ermax (j'ai remplacé la vis par une neuve au passage) et j'en est profité aussi pour monter mon passage de roue ermax!!!
J'ai pu mettre mon sabot ermax (j'ai remplacé la vis par une neuve au passage) et j'en est profité aussi pour monter mon passage de roue ermax!!!
nonohornet33