[TUTORIEL] POLISSAGE JANTE " FAIT MAISON "
+28
flopalfaire
DiabolikCB
Philippe 17
tonton68
avambre
rv13
Red
vince 38
olds01
CHA
polisud 83
bo goss
rico la grenade
BuzZ
desmo
MIK17
palito
Otaket
doohy
Panaurama
jean
daidge
-OLIVERider-
palmeur
Tribute2U
L'ancien
the-sniper
bullet21
32 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[TUTORIEL] POLISSAGE JANTE " FAIT MAISON "
Salut à tous
Devant le prix " faut pas déconner " pour faire polir mes jantes , j'ai décidé de me lancer à le faire "personnellement moi même"
j'ai d'abord trouvé ça sur le net et en faire un copier coller
http://titibiker17.centerblog.net/rub-20061009-polissage-jantes-ZX-6-R.html et c'est parti
pour commencer " l'arme du crime "
puis un petit essai pour vérifier , je sais j'aurais pu démonter les "peuneus " mais le dimanche les travailleurs se reposent "normal"
après avoir délimiter les zones à traiter j'ai enduit de V33 en laissant mariner une bonne demi heure
J'ai ensuite gratté avec un morceau de bois affuté pour ne pas rayer l'alu , puis "frottage à l'huile de coude " avec de la laine de verre et du Belgom , on obtient ça , attention à mettre la jante à la verticale car le produit coule un peu et bouffe le scotch
au final voilou le résultat
il me reste plus qu'a remonter les roues et voilà 300 € d'économie , j'ai pas d'oursins au fond des poches mais je préfère
acheter des escargots de Bourgogne à la place
et voilà mon bestiau !!!!
au final , un peu de patience et de minutie pour ce boulot , mais franchement je pensais plus galérer pour ce polissage si vous avez besoin d'infos supplémentaires , à vos claviers !!!!
bonne journée
bullet
Devant le prix " faut pas déconner " pour faire polir mes jantes , j'ai décidé de me lancer à le faire "personnellement moi même"
j'ai d'abord trouvé ça sur le net et en faire un copier coller
http://titibiker17.centerblog.net/rub-20061009-polissage-jantes-ZX-6-R.html et c'est parti
pour commencer " l'arme du crime "
puis un petit essai pour vérifier , je sais j'aurais pu démonter les "peuneus " mais le dimanche les travailleurs se reposent "normal"
après avoir délimiter les zones à traiter j'ai enduit de V33 en laissant mariner une bonne demi heure
J'ai ensuite gratté avec un morceau de bois affuté pour ne pas rayer l'alu , puis "frottage à l'huile de coude " avec de la laine de verre et du Belgom , on obtient ça , attention à mettre la jante à la verticale car le produit coule un peu et bouffe le scotch
au final voilou le résultat
il me reste plus qu'a remonter les roues et voilà 300 € d'économie , j'ai pas d'oursins au fond des poches mais je préfère
acheter des escargots de Bourgogne à la place
et voilà mon bestiau !!!!
au final , un peu de patience et de minutie pour ce boulot , mais franchement je pensais plus galérer pour ce polissage si vous avez besoin d'infos supplémentaires , à vos claviers !!!!
bonne journée
bullet
bullet21- cb50
Re: [TUTORIEL] POLISSAGE JANTE " FAIT MAISON "
Pas mal du tout ce polissage maison félicitation pour ton travail!!!
the-sniper- cb50
Franchement, le résultat est bluffant ! En plus, le prix est moindre (sauf l'huile de coude). Bravo, on croirait même qu'elles sont d'origine.
L'ancien- cb1000
Toutes mes félicitations
Ca déboite comme ça et surtout au vue du prix, ça valait le coup
Tribute2U- cb1000
Combien de temps en tout pour faire cela stp ???
Tribute2U- cb1000
Superbe travail et cela rend vachement bien, belle brêle !!!
Et pour l'entretien tu comptes utiliser quoi ? Je pense que cela risque de vite se piquer, surtout l'hiver non ???
Et pour l'entretien tu comptes utiliser quoi ? Je pense que cela risque de vite se piquer, surtout l'hiver non ???
palmeur- cb1000
C'est trop beau !
Félicitations pour le boulot, çà rend vraiment nickel
Je me demande même si on ne devrait pas mettre ton post dans la section des tutoriels car à mon avis çà va en intéresser plus d'un !
Encore bravo
Je me demande même si on ne devrait pas mettre ton post dans la section des tutoriels car à mon avis çà va en intéresser plus d'un !
Encore bravo
-OLIVERider-- cb1000
j'ai lu quelque part quil suffisait de mettre un peu de Wd40 et de renouveler l'OP à chaque lavage , de toute façon je vais essayer au maximum d'éviter la pluie car avec cette CB " route mouillée douche assurée " vu que la bavette a viré depuis longtemps .
J'ai retrouvé le lien avec Will 83 qui à fait la même chose
http://cb1000r.motards.net/vos-cb1000r-modifies-ou-pas-f17/allez-je-vous-montre-celle-du-will83-t344-15.htm
Bullet
http://cb1000r.motards.net/vos-cb1000r-modifies-ou-pas-f17/allez-je-vous-montre-celle-du-will83-t344-15.htm
Bullet
bullet21- cb50
Merci les gars ,
Vos messages de félicitations me récompensent de mon travail et me vont droit au coeur
Bullet
Vos messages de félicitations me récompensent de mon travail et me vont droit au coeur
Bullet
bullet21- cb50
Avec ce lien on voit mieux celle du Will83bullet21 a écrit:j'ai lu quelque part quil suffisait de mettre un peu de Wd40 et de renouveler l'OP à chaque lavage , de toute façon je vais essayer au maximum d'éviter la pluie car avec cette CB " route mouillée douche assurée " vu que la bavette a viré depuis longtemps .
Bullet
http://cb1000r.motards.net/vos-cb1000r-modifies-ou-pas-f17/allez-je-vous-montre-celle-du-will83-t344.htm
bullet21- cb50
Tribute2U a écrit:Combien de temps en tout pour faire cela stp ???
"Quand on aime on ne compte pas " mais j'ai passé 8 heures sur 3 jours en sachant qu'il faut laisser le produit agir , et à mon avis faut prendre son temps si on veut pas saloper le boulot
bullet
bullet21- cb50
Dans la foulée des jantes , j'ai voulu habiller les caches avec une feuille carbone autocollante et là je me suis emmerdé au possible , trés difficile à travailler ça plie pas , même avec un sèche cheveu , j'ai recommencé plusieurs fois et encore je sais mème pas si ça va tenir , donc à moins de maîtriser à mort , je déconseille
Bullet
Bullet
bullet21- cb50
magnifique le resultat mais bon je pense pas me lancer dedans trop peur de mal faire.mais si tu es dispo pour venir a lourdes et fournir ton huile de coude tu sera le bienvenue
Invité- Invité
Et bien j'espère pour toi que cela va tenir, car vu le rendu et le temps que tu as mis, plus la somme de travail, cela serait dommage que le carbone ne tienne pas !!!!
palmeur- cb1000
y pas a dire elle ont de la g------ comme ca t'es jante
daidge
-OLIVERider- a écrit: C'est trop beau !
Encore bravo
+1
noirdez666 a écrit:magnifique le resultat mais bon je pense pas me lancer dedans trop peur de mal faire.mais si tu es dispo pour venir a lourdes et fournir ton huile de coude tu sera le bienvenue
Ecoute à moins d'un " miracle " ( facile ) je ne pense pas me rendre à Lourdes prochainement !!!
bullet
bullet21- cb50
bonjour
bravo pour les jantes. je l'avais fait sur mon 900 hornet.par contre , surveille un peu la pression de tes pneus. le produit agressif sur la gomme , cela peut merder. A+ :cyclops:
bravo pour les jantes. je l'avais fait sur mon 900 hornet.par contre , surveille un peu la pression de tes pneus. le produit agressif sur la gomme , cela peut merder. A+ :cyclops:
Panaurama- cb50
Panaurama a écrit:bonjour
merci du conseil , à la prochaine station j'm'arrête et je vérifie
bullet
bullet21- cb50
absolument magnifique !
je serais incapable de faire un boulot pareil.
je serais incapable de faire un boulot pareil.
Super boulot et très beau rendu, félicitation
palito- cb500
magnifique taf que tu as fait là !!!
on va t'inviter à faire le tour de France pour toutes les jantes de CB1...
MIK17- cb50
MIK17 a écrit:magnifique taf que tu as fait là !!!
Pourquoi seulement la France ? Le tour du monde aussi. Bullet, tu viens de trouver un nouveau job ! Félicitations.
L'ancien- cb1000
Très beau boulot Bullet, va faire un copier coller de ton post en nous mettant aussi les différente outils et produits utilisés.
Je crois que ton tutos aura du succès.
Je crois que ton tutos aura du succès.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4