Support Top Case (fait maison)
+16
pinzo13
gratte
pilpat
CHA
Christo
Aki' #63
marquize
steph66600
PSYKE
nikyo
RIRI
Southblade
ncp77
-OLIVERider-
leciaw
steph57
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Support Top Case (fait maison)
Hello, voilà 2 ans que j'ai réalisé moi meme une platine en pvc avec crochets métal pour réaliser une platine semblable à la platine selle passager pour y fixer mon top case... ça fait 2ans et des milliers de kilomètres et jamais eu de soucis... voici des photos...
avantages: étanche, solide, s'enlève comme la selle passager
inconvénients: look (et encore y'a pire)
une platine pvc épaisseur 12mm et les pattes en inox copié de la selle passager
pas de soucis même en conduite un peu sport . . .
et voilà un "aller" de 950kms à travers les cols des Alpes et il est encore accroché
et 2ans après il me sert encore entre Alsace et Vosges
avantages: étanche, solide, s'enlève comme la selle passager
inconvénients: look (et encore y'a pire)
une platine pvc épaisseur 12mm et les pattes en inox copié de la selle passager
pas de soucis même en conduite un peu sport . . .
et voilà un "aller" de 950kms à travers les cols des Alpes et il est encore accroché
et 2ans après il me sert encore entre Alsace et Vosges
steph57- cb100
Re: Support Top Case (fait maison)
https://nsa25.casimages.com/img/2011/01/10/110110093248791331.jpg
Ca serait pas l'Izoard ça ?
En tout cas jolie adaptation !
En tout cas jolie adaptation !
Bien joué pour l'adaptation
C'est sûr que c'est moins enivrant qu'un capot de selle Honda, mais au moins çà a le mérite d'être pratique, et c'est pas si moche que çà... en tout cas c'est pas pire qu'un sac tenu avec un filet de casque et des tendeurs c'est juste un peu déroutant de voir un top-case sur la CB, mais là où il est placé, çà va, c'est un ptit SDS et en plus çà doit pas trop faire chier sur la répartition des masses, pas comme avec le système des monoracks qui te déportent tout les poids derrière la roue arrière
C'est sûr que c'est moins enivrant qu'un capot de selle Honda, mais au moins çà a le mérite d'être pratique, et c'est pas si moche que çà... en tout cas c'est pas pire qu'un sac tenu avec un filet de casque et des tendeurs c'est juste un peu déroutant de voir un top-case sur la CB, mais là où il est placé, çà va, c'est un ptit SDS et en plus çà doit pas trop faire chier sur la répartition des masses, pas comme avec le système des monoracks qui te déportent tout les poids derrière la roue arrière
-OLIVERider-- cb1000
Sinon, elles ont pas tenu les fixations du SDP Top-Line ? Ou alors tu les as virées car tu as mis un feu avec clignos intégrés ?
-OLIVERider-- cb1000
-OLIVERider- a écrit:Sinon, elles ont pas tenu les fixations du SDP Top-Line ? Ou alors tu les as virées car tu as mis un feu avec clignos intégrés ?
j'ai un feu blanc 2@4 avec clignos intégrés
steph57- cb100
steph57 a écrit:-OLIVERider- a écrit:Sinon, elles ont pas tenu les fixations du SDP Top-Line ? Ou alors tu les as virées car tu as mis un feu avec clignos intégrés ?
j'ai un feu blanc 2@4 avec clignos intégrés
Oki
-OLIVERider-- cb1000
C'est LE top case le moins moche que je connaisse
Beau boulot
Beau boulot
PSYKE- cb1000
leciaw a écrit:https://nsa25.casimages.com/img/2011/01/10/110110093248791331.jpg
sans le chalet et la neige je reconnais pas l'Izoard mais en tout cas superbe réalisation
marquize- cb1000
Martine >
Sinon super taf' belle réa Steph' !! et hop un truc en moins à acheter en neuf
Sinon super taf' belle réa Steph' !! et hop un truc en moins à acheter en neuf
Aki' #63- cb1000
C'est super! Dommage que les commerciaux n'ont pas ces idées !!!
Le genre d'article que j'achète direct
Christo a écrit: C'est super! Dommage que les commerciaux n'ont pas ces idées !!!
+1,ca passe nickel.on a des genies sur le fofo entre ce top case et le garde boue arriére fixé sur le léche roue
CHA- cb500
Salut,
Belle réalisation Steph57.
Pour les autres FYI Il existe une patine prête à l'emploi chez Louis de pour confectionner son propre support de Sac ou de Top Case.
Voici le lien : http://www.louis.de/_2030aafa8e1ada2af7ddf93e05ae52bc50/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=10024145&lang=en
A bientôt.
P.
Belle réalisation Steph57.
Pour les autres FYI Il existe une patine prête à l'emploi chez Louis de pour confectionner son propre support de Sac ou de Top Case.
Voici le lien : http://www.louis.de/_2030aafa8e1ada2af7ddf93e05ae52bc50/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=10024145&lang=en
A bientôt.
P.
pilpat- cb250
PSYKE a écrit:C'est LE top case le moins moche que je connaisse
Beau boulot
+2 avec Psyke
gratte- cb1000
super travail pourais je avoir des explication et le prix de revient du systeme car depuis un bon moment je veux le faire merçi
pinzo13
merci mais ce que je voudrais c'est l'explication pour le travail fait par steph 57
pinzo13
steph57 , t'as le mode d'emplois pour en confectionner un ? ou alors combien tu prends pour en faire un ?
Non serieux, c'est genial ce montage et c'est moins moche que le support classic avec le top !
Non serieux, c'est genial ce montage et c'est moins moche que le support classic avec le top !
Invité- Invité
ligerien a écrit:steph57 , t'as le mode d'emplois pour en confectionner un ? ou alors combien tu prends pour en faire un ?
Ce post m'a inspiré vu que je voyage beaucoup, j'ai trouvé l'idée géniale... du coup je me suis trouvé un selle arrière d'occasion (€40) j'y ai placé une plaque en alu dessus, deux heures de travail... un top case à 84 euros (35l, peut-être un peu trop gros)...
En tout cas merci pour l'idée.
et +1gratte a écrit:PSYKE a écrit:C'est LE top case le moins moche que je connaisse
Beau boulot
+2 avec Psyke
Philippe 17- cb1000
Page 1 sur 2 • 1, 2