[TuTo] Resserage Colone de Direction
+20
Blackperle
AIRIK
gt92
Southblade
Linor
cbzh1000r
ed_2a
Kindarena
-Dan-
bassmaniac71
Aronny83
Sylverdark
mic558
touyard
cigal40
dav71
Aki' #63
giorgio676
DroOp'S
TriNkiLL Zer06
24 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[TuTo] Resserage Colone de Direction
Opération pas bien compliqué , 30 minute tranquille , sans démonté la tète de fourche .
On commence par bien protégé son réservoir
Ensuite on démonte les 2 grosse BTR de chaque coté
On attaque le pontet pour libéré l écrou centrale,faut bien protégé le compteur car on va posé le guidon dessus , mais avant mettre des serviettes pour pas que la tête de fourche tombe sur le garde boue
A ce stade se munir d une douille de 30 et défaire l écrou centrale , ensuite le T viens tout seul sans forcé
On voit le contre écrou gris , la bague de sécurité , et L ÉCROU NOIRE qu il faut serré .
On resserre l écrou NOIRE a la main et avec une pince on lui fait faire seulement la moitier d un tours , si on sert trop le guidon ne tournera plus ou mal , on remet la bague de secu , et le contre écrou .
Moi jais mi du frein filé comme ça je suis tranquille .
Et maintenant on remonte tout , la seul galère sera l araigné , un peut chiant a remettre .
Ptite astuce ; jais fais un point Blanc sur la coupelle pour pouvoir surveiller si ça bouge dans le temps
On commence par bien protégé son réservoir
Ensuite on démonte les 2 grosse BTR de chaque coté
On attaque le pontet pour libéré l écrou centrale,faut bien protégé le compteur car on va posé le guidon dessus , mais avant mettre des serviettes pour pas que la tête de fourche tombe sur le garde boue
A ce stade se munir d une douille de 30 et défaire l écrou centrale , ensuite le T viens tout seul sans forcé
On voit le contre écrou gris , la bague de sécurité , et L ÉCROU NOIRE qu il faut serré .
On resserre l écrou NOIRE a la main et avec une pince on lui fait faire seulement la moitier d un tours , si on sert trop le guidon ne tournera plus ou mal , on remet la bague de secu , et le contre écrou .
Moi jais mi du frein filé comme ça je suis tranquille .
Et maintenant on remonte tout , la seul galère sera l araigné , un peut chiant a remettre .
Ptite astuce ; jais fais un point Blanc sur la coupelle pour pouvoir surveiller si ça bouge dans le temps
Dernière édition par TriNkiLL Zer06 le Dim 12 Fév 2012, 18:50, édité 2 fois
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: [TuTo] Resserage Colone de Direction
Superbe Chris !!!
Elle avait pas été déja ressérré ta colonne de direction ?
Elle avait pas été déja ressérré ta colonne de direction ?
DroOp'S- cb1000
Re: [TuTo] Resserage Colone de Direction
DroOp'S a écrit:Superbe Chris !!!
Elle avait pas été déja ressérré ta colonne de direction ?
Si , mais comme faut pas la serré fort des fois ça se desserre .
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: [TuTo] Resserage Colone de Direction
TriNkiLL Zer06 a écrit:DroOp'S a écrit:Superbe Chris !!!
Elle avait pas été déja ressérré ta colonne de direction ?
Si , mais comme faut pas la serré fort des fois ça se desserre .
Faudrait aussi rouler plus souvent sur les 2 roues...
DroOp'S- cb1000
Re: [TuTo] Resserage Colone de Direction
Thanks Trinkill
après le témoin de point mort sur la mienne, voualà le prochain atelier démontage
après le témoin de point mort sur la mienne, voualà le prochain atelier démontage
Aki' #63- cb1000
Re: [TuTo] Resserage Colone de Direction
Petite question:
Ce week end, j'ai fait changer mon pneu avant en concess (BT015->pilot road 3) et je sent la direction lourde devant.
Est ce que vous croyez que c'est la difference de pneu ou que le mécano aurais resserré un peu (trop) la colonne?
Merci
Ce week end, j'ai fait changer mon pneu avant en concess (BT015->pilot road 3) et je sent la direction lourde devant.
Est ce que vous croyez que c'est la difference de pneu ou que le mécano aurais resserré un peu (trop) la colonne?
Merci
mic558- cb100
Re: [TuTo] Resserage Colone de Direction
mic558 a écrit:Petite question:
Ce week end, j'ai fait changer mon pneu avant en concess (BT015->pilot road 3) et je sent la direction lourde devant.
Est ce que vous croyez que c'est la difference de pneu ou que le mécano aurais resserré un peu (trop) la colonne?
Merci
J etait passé du bt15 au pr2 sans problème ( le 3 a le même profile ) , ça pourrais effectivement être la direction trop serré ............... Ou c est qu avant elle était beaucoup desserré , du coup maintenant c est normal .
Difficile d etre sure , laisse toi quelque Km pour ty faire .
Essaye de basculé ta moto sur la béquille latéral , pour lever lavant et bouge la direction , comme ca tu verra si ya des points dure ou autre .
V
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: [TuTo] Resserage Colone de Direction
Bon, aujourd'hui, faisait beau, je me suis dis que j'allais faire un tour pour voir si ca semblait toujours aussi lourd et au cas ou aller chez le concess.
Finalement, ben j'ai pu trop l'impression que l'avant est pateau...
Finalement, ben j'ai pu trop l'impression que l'avant est pateau...
mic558- cb100
Re: [TuTo] Resserage Colone de Direction
Salut
J aurai voulus savoir à combien de Nm ta serrer les BTR du T de fourche.
J aurai voulus savoir à combien de Nm ta serrer les BTR du T de fourche.
Sylverdark- cb50
Re: [TuTo] Resserage Colone de Direction
C est encore moi, c est bon j ai trouver à combien on les serre les BTR et les autres .
Sylverdark- cb50
Re: [TuTo] Resserage Colone de Direction
Salut à tous
Bon moi j ai un problème je voulais resserré ma colonne de direction, mai bon j ai ma clef dynamométrique qui est trop élevé en couple pour les BTR du coup je ne sais plus comment .
Vous vous avez fait ça comment a la dynamométrique ou sans ?
Et esque ça craint de le faire sans?
Merci
Bon moi j ai un problème je voulais resserré ma colonne de direction, mai bon j ai ma clef dynamométrique qui est trop élevé en couple pour les BTR du coup je ne sais plus comment .
Vous vous avez fait ça comment a la dynamométrique ou sans ?
Et esque ça craint de le faire sans?
Merci
Sylverdark- cb50
Re: [TuTo] Resserage Colone de Direction
je pense pas que ce soit gravissimal de le faire sans....
Aronny83
Re: [TuTo] Resserage Colone de Direction
Outil pour le resserage dispo sur eBay tapez en recherche :
Honda CBR1000RR & CB1000R Steering Stem Nut Socket Headrace Socket
Je l ai commandé, je vous tiens au jus
Honda CBR1000RR & CB1000R Steering Stem Nut Socket Headrace Socket
Je l ai commandé, je vous tiens au jus
-Dan-
Re: [TuTo] Resserage Colone de Direction
Outil reçu, envoie et réception rapide. Il a l air de bonne manufacture, maintenant à voir lors de l utilisation. Concernant le couple de serrage à appliquer, il est impératif de respecter celui ci sous peine de devoir resserrer pas longtemps apres( si manque de serrage) ou écrasement des roulements....(si trop fort). Pour ma part ça sera mise au couple définit par honda avec clé dyn récemment contrôler.
-Dan-
Re: [TuTo] Resserage Colone de Direction
Comment savoir si elle a besoin d etre resserré ? car si elle est desserrée, il faut peut etre remettre plus d'un demi tour de serrage ?
Kindarena- cb100
Re: [TuTo] Resserage Colone de Direction
Tu peux sentir sur les freinages comme des petits accoups dans le guidon. Sinon a l arrêt il faut , tout en freinant de l avant, de pousser et ensuite de tirer sur le guidon, si on sent un clac il faut procéder à la vérification du couple de serrage.
-Dan-
Re: [TuTo] Resserage Colone de Direction
resserage fait a l'instant, mais j'ai perdu au moins 1.5cm de garde dans le levier de frein, c'est normal ? ca freine tjrs bien mais je touche mes doigts maintenant quand je veux freiner...
besoin d'aide pour un petit avis car j'avou ne pas trop comprendre comment est-ce possible
besoin d'aide pour un petit avis car j'avou ne pas trop comprendre comment est-ce possible
ed_2a- cb1000
Re: [TuTo] Resserage Colone de Direction
petit problème;
cette aprème j'ai tenté de suivre ce tuto et j'ai fait ce qu'il fallais jusqu'au moment de retirer le T.
impossible d'enlever le T, j'imagine que l'optique, compteur et araignée doivent suivrent le mouvement mais ca viens pas.
ps: j'ai pas voulu tenter le maillet pour sortir tout ca car sur le tuto il est écris que ca viens "sans forcer".
si quelqu'un peu m'informer comment proceder, merci...
cette aprème j'ai tenté de suivre ce tuto et j'ai fait ce qu'il fallais jusqu'au moment de retirer le T.
impossible d'enlever le T, j'imagine que l'optique, compteur et araignée doivent suivrent le mouvement mais ca viens pas.
ps: j'ai pas voulu tenter le maillet pour sortir tout ca car sur le tuto il est écris que ca viens "sans forcer".
si quelqu'un peu m'informer comment proceder, merci...
cbzh1000r- cb50
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [opération resserage colonne de direction] recherche clé dynamo sur Paris
» ammortisseur de direction?
» amorto de direction ?
» Amortisseur de direction Hyperpro
» direction de travers
» ammortisseur de direction?
» amorto de direction ?
» Amortisseur de direction Hyperpro
» direction de travers
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum