SPEED TRIPLE R 2012
+12
fredrick
Um@x59
DarkFuret
KissCool
merlin56
Aki' #63
franck
ed_2a
reeji69
PSYKE
The FIF
Matt
16 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
SPEED TRIPLE R 2012
Salut les types et les typesses
Voici la Speed version affûtée: la bonne vieille recette "R": des composants châssis de haute qualité mais également certaines mises à jours dans la conception sont au programme.
Fourche Öhlins de 43 mm réglable; TTX 36 à l'arrère ; travail d'allègement de la moto, notamment par l'emploi de jantes plus light en aluminium (roues plus légères de 1,7 kg par rapport à la version standard); j'vous laisse apprécier le travail sur le dispositif de freinage (Brembo monobloc 4 pist; vous noterez la présence de l'ABS) Triumph annonce une amélioration du freinage de l'ordre de 5%.
J'évoquais les mises à jour: nouvelle boite de vitesse, revue et corrigée pour de meilleurs verrouillages.
Prix, pas encore annoncé.
Voici la Speed version affûtée: la bonne vieille recette "R": des composants châssis de haute qualité mais également certaines mises à jours dans la conception sont au programme.
Fourche Öhlins de 43 mm réglable; TTX 36 à l'arrère ; travail d'allègement de la moto, notamment par l'emploi de jantes plus light en aluminium (roues plus légères de 1,7 kg par rapport à la version standard); j'vous laisse apprécier le travail sur le dispositif de freinage (Brembo monobloc 4 pist; vous noterez la présence de l'ABS) Triumph annonce une amélioration du freinage de l'ordre de 5%.
J'évoquais les mises à jour: nouvelle boite de vitesse, revue et corrigée pour de meilleurs verrouillages.
Prix, pas encore annoncé.
Matt- cb1000
Re: SPEED TRIPLE R 2012
Ils pouvaient se faire plaisir avec le monobras qui la dégage bien En plus en dynamique, la perte de poids procure son lot d'efficacité supplémentaire
Matt- cb1000
Re: SPEED TRIPLE R 2012
Cette moto a vraiment beaucoup d'atouts Mais une chose reste pour moi incontournable: l'option Arrow faut vraiment affiner cet arrière
Matt- cb1000
Re: SPEED TRIPLE R 2012
Ca a de la gueule les anglaises quand même.
Comme la 961 chez nos amis Norton
Comme la 961 chez nos amis Norton
PSYKE- cb1000
Re: SPEED TRIPLE R 2012
alors pour le prix j'ai vue un truc dans les "15 000" mais je ne sais plus sur quel mag...
la seule chose qui a fait que ma 1ere moto est etait un cb1000, c'est que je n'ai pas trouvé de speed d'occaz en corse !
j'adore cette moto, son look, le mythe, son pitin de moteur, son chant de sirene bref une vraie diference dans notre monde de jap!
j'espere ne pas dire de betise en parlent d'abs "deconnectable" car j'ai lu ca aussi mais je ne me souvient plus trop si c'etait sur cette machine, bref triumph revient fort dans la course au roadster avec ce bijoux mais gaffe a MV AGUSTA qui aurait tendance à vouloir l'écarter du marché
la seule chose qui a fait que ma 1ere moto est etait un cb1000, c'est que je n'ai pas trouvé de speed d'occaz en corse !
j'adore cette moto, son look, le mythe, son pitin de moteur, son chant de sirene bref une vraie diference dans notre monde de jap!
j'espere ne pas dire de betise en parlent d'abs "deconnectable" car j'ai lu ca aussi mais je ne me souvient plus trop si c'etait sur cette machine, bref triumph revient fort dans la course au roadster avec ce bijoux mais gaffe a MV AGUSTA qui aurait tendance à vouloir l'écarter du marché
ed_2a- cb1000
Re: SPEED TRIPLE R 2012
super machine le petit bléme il n ya pas de consessionnaires partout comme apriliai qui on aussis des motos d'enfers en deux aux quatres pattes
franck- cb1000
Re: SPEED TRIPLE R 2012
Ouais Tom, tu dois chauffer en c'qui concerne le prix.
J'trouve qu'ils pourraient qd même se fendre de la paire d'Arrow à c'tarif... sont un peu radasses qd même
Mais bon, c'est à chaque fois pareil... agadez la new R ouhane si vs la prenez en version anniversaire, vs en prenez pour une pincée supplémentaire et vous n'avez tjs pas les AKRA dans le prix
Tjs au chap' tarif (et puisque Tom et Franck parlent à juste titre de la concurrence) faut s'rappeler qu'on a accès aux hypersports pour c'prix là. Alors certes, ce n'est pas la même école mais ça fait réfléchir qd même. Tiens, sans aller très loin, y a une belle anglaise nommée 675R qui t'en donne pas mal pour un tarif inférieur. Oui oui... là encore ce n'est pas vraiment le même usage mais bon...
Et bien sûr, y va y avoir la CBR! fallait qu'je la place celle-là!
Maint'nant c'est vrai qu'avec un châssis encore plus affûté, la belle brit' va encore creuser l'écart... de là à jeter l'anathème sur la prod' japonaise Sûr en revanche que l'identité, le style véhiculé par ces machines anglaises reste un atout séduisant. Tâchons de rester objectifs... dur dur qd la passion s'en mêle
J'trouve qu'ils pourraient qd même se fendre de la paire d'Arrow à c'tarif... sont un peu radasses qd même
Mais bon, c'est à chaque fois pareil... agadez la new R ouhane si vs la prenez en version anniversaire, vs en prenez pour une pincée supplémentaire et vous n'avez tjs pas les AKRA dans le prix
Tjs au chap' tarif (et puisque Tom et Franck parlent à juste titre de la concurrence) faut s'rappeler qu'on a accès aux hypersports pour c'prix là. Alors certes, ce n'est pas la même école mais ça fait réfléchir qd même. Tiens, sans aller très loin, y a une belle anglaise nommée 675R qui t'en donne pas mal pour un tarif inférieur. Oui oui... là encore ce n'est pas vraiment le même usage mais bon...
Et bien sûr, y va y avoir la CBR! fallait qu'je la place celle-là!
Maint'nant c'est vrai qu'avec un châssis encore plus affûté, la belle brit' va encore creuser l'écart... de là à jeter l'anathème sur la prod' japonaise Sûr en revanche que l'identité, le style véhiculé par ces machines anglaises reste un atout séduisant. Tâchons de rester objectifs... dur dur qd la passion s'en mêle
Matt- cb1000
Re: SPEED TRIPLE R 2012
oui rester objectif c'est pas evident du tout et encore + quand tu discutes moto autour d'un verre
mais je pense que tu devrait pouvoir faire une petite négo avec le marchand de bonheur, un pote roule en street r et s'est vue offrir la ligne arrow + carto chez triumph marseille lors pk pas sur le speed ?!
je suis un defenseur de triumph en corse (tt le monde critique mais ne savent meme pas que c'est des 3 cylindres......)
pour ce qui est de la tite dayto je pense pouvoir dire sans crainte qu'elle surclasse TOUT et surtout depuis que le petit "R" s'est invité à la table mais en terme de confort y a franchement du boulot encore
m'enfin, triumph pour toute personne qui s'interesse un minimum reste une valeur sur de notre monde en 2 roues
mais je pense que tu devrait pouvoir faire une petite négo avec le marchand de bonheur, un pote roule en street r et s'est vue offrir la ligne arrow + carto chez triumph marseille lors pk pas sur le speed ?!
je suis un defenseur de triumph en corse (tt le monde critique mais ne savent meme pas que c'est des 3 cylindres......)
pour ce qui est de la tite dayto je pense pouvoir dire sans crainte qu'elle surclasse TOUT et surtout depuis que le petit "R" s'est invité à la table mais en terme de confort y a franchement du boulot encore
m'enfin, triumph pour toute personne qui s'interesse un minimum reste une valeur sur de notre monde en 2 roues
ed_2a- cb1000
Re: SPEED TRIPLE R 2012
Mais malgré tous les chants des sirènes modulés par les naïades des productions étrangères, je rechigne à quitter la maison HONDA Mon concess est super sympa, y a une ambiance amicale, on s'connaît bien, je bénéficie de mon p'tit traitement VIP qui me convient à merveille (on a trinqué au champagne pas plus tard que la semaine dernière) , les produits sont de qualité et le palmarès de la marque plaide en sa faveur.
Hormis les problèmes récurrents sur la CB1 qui ont été largement traités ici, tous les motards s'accordent pour dire qu'Honda se distingue par la qualité d'assemblage de ses produits. Mon CTR me sert pour mes déplacements pro depuis pas mal de tps et elle tourne comme une montre suisse: pas une vibration, un silence olympien à bord. Bref, la qualité HONDA existe, je l'ai recontrée.
Hormis les problèmes récurrents sur la CB1 qui ont été largement traités ici, tous les motards s'accordent pour dire qu'Honda se distingue par la qualité d'assemblage de ses produits. Mon CTR me sert pour mes déplacements pro depuis pas mal de tps et elle tourne comme une montre suisse: pas une vibration, un silence olympien à bord. Bref, la qualité HONDA existe, je l'ai recontrée.
Matt- cb1000
Re: SPEED TRIPLE R 2012
oui la dessus aussi nous sommes daccord, honda rime avec qualité et facilité aussi, et bien que quelques un soit minable de part leur prestation (comme dans tout corp de metier il y a des brebis galeuses) le reseau honda est disponible partout en france, ce qui offre un tres net avantage pour notre jap ailé
ed_2a- cb1000
Re: SPEED TRIPLE R 2012
Exact.
En c'qui concerne l'ABS au fait! A priori ce s'ra une option (tjs difficile à admettre qu'il existe un catalogue d'option alors que ces versions spéciales devraient être full options mais bon...). Sera-t-il déconnectable? peut-être, mais ça m'étonnerait sur un roadster. En même tps, tu sais (puisque toi aussi tu as une 1000 RA) qu'un bon ABS n'est pas trop "intrusif" même en conduite sportive.
En c'qui concerne l'ABS au fait! A priori ce s'ra une option (tjs difficile à admettre qu'il existe un catalogue d'option alors que ces versions spéciales devraient être full options mais bon...). Sera-t-il déconnectable? peut-être, mais ça m'étonnerait sur un roadster. En même tps, tu sais (puisque toi aussi tu as une 1000 RA) qu'un bon ABS n'est pas trop "intrusif" même en conduite sportive.
Matt- cb1000
Re: SPEED TRIPLE R 2012
On a ça en commun qu'on doit tous les deux évoluer souvent sur des routes de cols. Vu le gros frein moteur qu'on a sur nos bécanes, on n'sollicite pas trop les pinces... A l'approche du virolo, tu coupes, t'en rentre 2 et si tu r'gardes, les deux doigts que tu as laissé sur ton levier de droite ne te servent qu'à gérer le reliquat, voire à rien du tout
En bagnole, c'est idem, j'ai de grosses pinces AP racing 330 mm, et deps que je les ai montées voilà qqs années, elles sont comme neuve niveau usure.
Après, avoir de quoi éviter de bloquer les roues en ville lors d'un freinage d'urgence, moi j'dis, ça a du bon (mais c'est un autre débat, lui aussi largement traité ici même (pour les amateurs: fonction recherche )
En bagnole, c'est idem, j'ai de grosses pinces AP racing 330 mm, et deps que je les ai montées voilà qqs années, elles sont comme neuve niveau usure.
Après, avoir de quoi éviter de bloquer les roues en ville lors d'un freinage d'urgence, moi j'dis, ça a du bon (mais c'est un autre débat, lui aussi largement traité ici même (pour les amateurs: fonction recherche )
Matt- cb1000
Re: SPEED TRIPLE R 2012
mais comme tu l'a si bien dis, un modele "R" avec autant d'option à payer c'est vraiment des Radins avec un R majuscule
ed_2a- cb1000
Re: SPEED TRIPLE R 2012
Merci pour les infos Tom! avec tt ça messieurs, vs savez tout sur la p'tite anglaise
Matt- cb1000
Re: SPEED TRIPLE R 2012
pour toutes ces infos ces photos difficile de choisirs avec tout sa on les voudrais toutes!!!! quoi que pour moi aussi j ais une preference pour honda
franck- cb1000
Re: SPEED TRIPLE R 2012
Elle est mignonne! plus que la version de BAAse.. Equipée tel quel , faut voAAAr car la version de base m'a l'air assez efficace ...
Quant au Chiefauvinist Blade Racing de Honda y sOOrrrt
On cause Britton poto here
Quant au Chiefauvinist Blade Racing de Honda y sOOrrrt
On cause Britton poto here
Aki' #63- cb1000
Re: SPEED TRIPLE R 2012
Aki' #63 a écrit:Elle est mignonne! plus que la version de BAAse.. Equipée tel quel , faut voAAAr car la version de base m'a l'air assez efficace ...
Quant au Chiefauvinist Blade Racing de Honda y sOOrrrt
On cause Britton poto here salut xav dit donc avec quoi tu te traine mon ami??????? j ais roulè en suz,aprilia,kawa aussi!!!alors
franck- cb1000
Re: SPEED TRIPLE R 2012
Aki' #63 a écrit:Elle est mignonne! plus que la version de BAAse.. Equipée tel quel , faut voAAAr car la version de base m'a l'air assez efficace ...
Quant au Chiefauvinist Blade Racing de Honda y sOOrrrt
On cause Britton poto here
Les Dunlop sur mon CB1, C'est Briton Remarque
Si on peut plus placer la CBR
Matt- cb1000
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Essai Speed triple & Street triple R
» Speed Triple, la 500.000 ème...
» [CR] Essais Speed Triple
» CB1000R vs Z1000 vs Speed Triple vs MT09
» Speed Triple 2011 inauguration Montlhery
» Speed Triple, la 500.000 ème...
» [CR] Essais Speed Triple
» CB1000R vs Z1000 vs Speed Triple vs MT09
» Speed Triple 2011 inauguration Montlhery
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum