Solution de remplacement ?on
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Panpan
DJ-SMD
micheldu34
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Solution de remplacement ?on
Salut à tous,
J'envisage après un essai fort concluant de tenter l'aventure Honda avec une CBF 1000 F news mais au vu des soucis électrique, je dois dire que je le suis beaucoup moins, tomber en rade en pleine viré c'est pas du tout mon truc.
Ma question qu'elle solution pour remédier définitivement à ce problème si elle existe bien sûr, pour ma part dans le cas contraire et à contre coeur je pense me tourner vers un autre modèle mais je suis pas très inspiré.
Pour cette fameuse bobine au lieu de la remplacer par l'origine (aussi faiblarde) ou à condition qu'elle soit renforcé, y a t'il de l'adaptable ou du re-bobinage pro plus efficace que cette m...e !
J'ai peur qu'au vu de ce que j'ai lu ici il n'y ai pas de vrai solution.
Si vous avez des infos je suis preneur, elle me tente bien cette CBF.
J'envisage après un essai fort concluant de tenter l'aventure Honda avec une CBF 1000 F news mais au vu des soucis électrique, je dois dire que je le suis beaucoup moins, tomber en rade en pleine viré c'est pas du tout mon truc.
Ma question qu'elle solution pour remédier définitivement à ce problème si elle existe bien sûr, pour ma part dans le cas contraire et à contre coeur je pense me tourner vers un autre modèle mais je suis pas très inspiré.
Pour cette fameuse bobine au lieu de la remplacer par l'origine (aussi faiblarde) ou à condition qu'elle soit renforcé, y a t'il de l'adaptable ou du re-bobinage pro plus efficace que cette m...e !
J'ai peur qu'au vu de ce que j'ai lu ici il n'y ai pas de vrai solution.
Si vous avez des infos je suis preneur, elle me tente bien cette CBF.
micheldu34
Re: Solution de remplacement ?on
euh , je ne sais pas si il y a le même problème de stator sur les CB1000F que sur le CB1000R , il y a Pocket sur le fofo qui a une CB1000F, tu peux lui poser la question directement par MP
Re: Solution de remplacement ?on
Cbf1000f et cb1000r = même génération de moteur au couple et à la puissance prêt.
Stator et règulateur = panne récurente mais non systématique chez Honda sur plusieurs modèles.
Les autres marques aussi ont leurs casseroles.
Stator et règulateur = panne récurente mais non systématique chez Honda sur plusieurs modèles.
Les autres marques aussi ont leurs casseroles.
Re: Solution de remplacement ?on
C'est arrivé récemment sur un cbf 1000 par chez moi ..
La seule parade, si c'est le stator qui lâche, est d'en prendre un adaptable ou de faire rebobiner celui qui a cramé chez cette boite kivabien http://www.alterfrance.fr/accueil.html
La seule parade, si c'est le stator qui lâche, est d'en prendre un adaptable ou de faire rebobiner celui qui a cramé chez cette boite kivabien http://www.alterfrance.fr/accueil.html
Aki' #63- cb1000
Re: Solution de remplacement ?on
J'ai suivi vos conseil MP à pocket pour savoir comment ça ce passe avec sa monture et un mail à Alter France pour connaitre les tarifs Stator Régulateur et en même temps petite explication sur la défaillance régulière de la monte d'origine.
Je vous tiens au courant.
Si quelqu'un a monté les pièces de chez Alter France se serait bien d'avoir un retour sur la fiabilité.
Je vous tiens au courant.
Si quelqu'un a monté les pièces de chez Alter France se serait bien d'avoir un retour sur la fiabilité.
micheldu34
Re: Solution de remplacement ?on
micheldu34 a écrit:J'ai suivi vos conseil MP à pocket pour savoir comment ça ce passe avec sa monture et un mail à Alter France pour connaitre les tarifs Stator Régulateur et en même temps petite explication sur la défaillance régulière de la monte d'origine.
Je vous tiens au courant.
Si quelqu'un a monté les pièces de chez Alter France se serait bien d'avoir un retour sur la fiabilité.
tu as essayé tout simplement de contacter honda car le probleme est reconnu chez eux et une extension de garantie est faite meme...
un ami à moi vient dêtre réparé avec un cb de 3 ans sans sortir un roro
jarjarbins13- cb1000
Re: Solution de remplacement ?on
Non pour l'instant pas de contact à ce sujet avec Honda France ni concess (en dehors du test) vu que j'ai dans l'idée de changer de monture mais pas encore proprio.
Pour ce qui est de la prise en charge ok à voir avec le SAV mais si c'est pour remettre la même pièce et au final le même résultat, je suis pas partisan de l'angoisse de tomber en rade à la moindre occasion, à la limite je préfère financer une pièce qui tienne dans le temps et ne plus y penser.
Pour ce qui est de la prise en charge ok à voir avec le SAV mais si c'est pour remettre la même pièce et au final le même résultat, je suis pas partisan de l'angoisse de tomber en rade à la moindre occasion, à la limite je préfère financer une pièce qui tienne dans le temps et ne plus y penser.
micheldu34
Re: Solution de remplacement ?on
Achète une 12 R comme ca pas de pbs c'est fiable et c'est Deutsche Qualität
RIRI- Moderateur
Re: Solution de remplacement ?on
micheldu34 a écrit:Non pour l'instant pas de contact à ce sujet avec Honda France ni concess (en dehors du test) vu que j'ai dans l'idée de changer de monture mais pas encore proprio.
Pour ce qui est de la prise en charge ok à voir avec le SAV mais si c'est pour remettre la même pièce et au final le même résultat, je suis pas partisan de l'angoisse de tomber en rade à la moindre occasion, à la limite je préfère financer une pièce qui tienne dans le temps et ne plus y penser.
le mien a claqué à 12000, le cb a 30000 passé et aucun soucis depuis et c'est une piece d'origine au moins
jarjarbins13- cb1000
Re: Solution de remplacement ?on
Comme l'ont dit plusieurs personnes du fofo, dont Phillnice, Honda a reconnu le problème et pousse la garantie de ses stators à 5 ans. De plus le soucis semble avoir été réglé à la base puisque les modèles a partir de 2011 ont un nouveau stator ( nouvelle référence ).
DroOp'S- cb1000
Re: Solution de remplacement ?on
Je pense que ce qu'il faut si c'est possible bien sur, c'est de connaitre à partir de quel N° de série le CBF dispose du nouveau rotor tout comme sur les CB1000R.
A chercher sur le net ou via un concess conciliant.
Plutôt une bonne nouvelle quand même.
A chercher sur le net ou via un concess conciliant.
Plutôt une bonne nouvelle quand même.
micheldu34
Re: Solution de remplacement ?on
Je remet ça.
Vu sur leboncoin une news CBF de 2010 avec 38.000 KM compteur ni une ni deux je mail le proprio pour connaitre son avis sur le sujet et ses éventuels déboire, que né-ni, voilà sa réponse :
Bonjour,
réponse d'un motard..
Non, aucun problème de ce coté là (ni aucun autre d'ailleurs)
J'imagine par ailleurs que la prise en charge de ce pb concerne les machines d'avant 2010 puisque le modèle a changé cette année là.
Ps: bon choix )
Cordialement
Jean
Pour autant ça n’exclue pas que ça arrive mais bon RAS au bout de 38.000 KM c'est plutôt bon signe, d'autant que peu de news modèle semble être monté avec l'ancien allumage vu que les pannes semble assez rare. A vérifier dans le temps et à voir avec les N° de série.
Vu sur leboncoin une news CBF de 2010 avec 38.000 KM compteur ni une ni deux je mail le proprio pour connaitre son avis sur le sujet et ses éventuels déboire, que né-ni, voilà sa réponse :
Bonjour,
réponse d'un motard..
Non, aucun problème de ce coté là (ni aucun autre d'ailleurs)
J'imagine par ailleurs que la prise en charge de ce pb concerne les machines d'avant 2010 puisque le modèle a changé cette année là.
Ps: bon choix )
Cordialement
Jean
Pour autant ça n’exclue pas que ça arrive mais bon RAS au bout de 38.000 KM c'est plutôt bon signe, d'autant que peu de news modèle semble être monté avec l'ancien allumage vu que les pannes semble assez rare. A vérifier dans le temps et à voir avec les N° de série.
micheldu34
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