Mon CB plafonne à 180 km/h !!??
+41
thierry
giorgio676
Chris3807
Michou
mik
Black Betterave
Aki' #63
niko
laurentlyon
manu78
shef
The FIF
Kub-yak
AIRIK
sauveur.13
ed_2a
RIRI
flocox
SOCKET71
Ocharbon
portush
doohy
ludo50
TriNkiLL Zer06
xtophe13
DroOp'S
STEPH1000R
Lechel001
merlin56
armido
alcine
steph66600
eddie
vroumpaf
flopalfaire
rider-06
Hornet38
stephdu68
DJ-SMD
Oli'v
lroyer
45 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Mon CB plafonne à 180 km/h !!??
Bizarre ça.On fait ça sur les pots polini de cyclos mais sur les gros cubes j'avais jamais entendu parler de ça.Content pour toi.
vroumpaf- cb50
Super !!! content pour toi
Gaffe quand même, maintenant ca pousse hein...
The FIF
Gaffe quand même, maintenant ca pousse hein...
The FIF
The FIF- cb1000
merci ;-)
Clair que ça pousse ! je retrouve les sensations de l'essai que j'avais effectué avant de l'acheter.
Clair que ça pousse ! je retrouve les sensations de l'essai que j'avais effectué avant de l'acheter.
lroyer
Et bien, leovince met des bride dans leurs pots??????
Comme dit plus haut, on faisais pareil sur nos 50cc....
Comme dit plus haut, on faisais pareil sur nos 50cc....
SOCKET71- cb50
c'est quel modèle de léovince? moi j'ai le factory R evo2 et y avait pas de rondelle!
enfin, heureux pour toi que ce ne soit pas plus grave!!!!
en plus ca n'a pas du abîmer le moteur donc tout rentre dans l'ordre!!!
xtophe13- cb50
Content pour toi
Ouai sur les LÉO ya cette bride qui s appelle la pastille .
Ouai sur les LÉO ya cette bride qui s appelle la pastille .
TriNkiLL Zer06- cb1000
xtophe13 a écrit:c'est quel modèle de léovince? moi j'ai le factory R evo2 et y avait pas de rondelle!
C est le leovince sbk factory
lroyer
ba léo c'est pour les mobylette, donc normale que t'avais une bride
lroyer a écrit:merci ;-)
Chouette épilogue ! Content pour toi , maintenant tu vas pouvoir apprécier à sa juste valeur le CB1 .
Lechel001- cb500
merci à tous !
En revanche je rentre de balade là et y a vraiment un pb de ralenti maintenant, sans compter qu'en plus elle a tendance à "tousser" dans les bas régimes à vitesse stabilisée (genre 50 en 5è en ville).
Va falloir que je repasse en concession !
mais quel plaisir...
En revanche je rentre de balade là et y a vraiment un pb de ralenti maintenant, sans compter qu'en plus elle a tendance à "tousser" dans les bas régimes à vitesse stabilisée (genre 50 en 5è en ville).
mais quel plaisir...
lroyer
lroyer a écrit:merci à tous !
mais quel plaisir...
Comme les potos, content de la résolution du pb initial. et Le coup de la rondelle.... Nostalgie, nostalgie. Combien de fois j'ai pu démonter le moteur de mon vieux 50 !!!! Et les kits Polini, les embrayages Malossi, les pots Léovinvi ......Ahhhh, souvenirs..... souvenirs.........
Maintenant, rappelles nous, t'es catalysé encore ?
DroOp'S- cb1000
mais quel plaisir...
Bien, tu as donc récupéré un CB1 avec tous ses canassons, c'est déjà pas si mal...
Maintenant, te reste seulement à retrouver toute la douceur, la progressivité, la rondeur du moteur de cette très bonne machine, c'est ça ?
Alors, je suis sympa, je te propose deux soluces , si !
1°, tu fais comme beaucoup de gens qui ont déjà dépensé leurs sous dans un pot-qui-fait-du-barouf-tout-plein-beaucoup-sans-jamais-rien-apporter-en-puissance-ni-en-couple-ni-en-agrément-juste-des-décibels , et donc tu continues à investir en fonction du pot que tu as posé .
La suite donc , c'est passage au banc, réglage fin de ton injection au besoin en posant un boitier additionnel, suppression de sondes, etc .... Et après pas mal de temps et de thunes dépensées, ô joie !!!!!! Tu auras une moto presque aussi plaisante que celle strictement d'origine, les 20 dB de "son" en plus, chic !
Pour cette 1° option, tu devrais trouver dans les 350 pages sur ce forum expliquant dans le détail tout ce qu'il faut reprogrammer ou changer, pas de soucis !
2°, ça c'est la soluce de facilité pour économiquement faibles ou pour fatigués du bruit, tu remets le pot d'origine .... et là, miracle !!!!! Tu retrouves une moto qui ratatouille pas au ralenti , qui tourne merveilleusement rond et docile, qui est extra-souple dans les bas régimes, onctueuse à mi-régimes et néanmoins efficace en haut du compte-tours.
Bon, bien sûr faut accepter la triste idée de ne plus réveiller tout ton quartier à chaque fois que tu pars tôt le matin, mais on s'y fait, je t'assure .....
Magique, non ?
Ok, je sors ...
Lechel001- cb500
mais quel plaisir...
Si tu na pas la chicane , essaye de la remettre pour voire , quand j avais mon GP Style ça me le fessais aussi sans la chicane .
TriNkiLL Zer06- cb1000
j ai essayé de remettre la chicane, ça ne change rien.
Sinon, non je ne suis plus catalysé, j'ai tout viré, et je ne compte pas remettre le pot d'origine, ça pas question.
J avais tout viré aussi sur le Z et jamais aucun souci, donc y a pas de raison. Je vais en reparler à mon cons, car il est à 100 bornes de chez moi et je peux pas m'y rendre tous les 2 jours...
Sinon, non je ne suis plus catalysé, j'ai tout viré, et je ne compte pas remettre le pot d'origine, ça pas question.
J avais tout viré aussi sur le Z et jamais aucun souci, donc y a pas de raison. Je vais en reparler à mon cons, car il est à 100 bornes de chez moi et je peux pas m'y rendre tous les 2 jours...
lroyer
lroyer a écrit:j ai essayé de remettre la chicane, ça ne change rien.
Pas la peine de cherché loin : Durite PAIR a débranché et RBO2 sont la solution .
TriNkiLL Zer06- cb1000
désolé mais j'ai pas tout compris...c est quoi RBO2 ?
tu parles de manips à faire faire en concession j'imagine ?
tu parles de manips à faire faire en concession j'imagine ?
lroyer
Quand tu enlève le cata les problème sont : mélange pauvre et ralentie qui oscille .
Boitier RBO2 , Memjet , PC , pour la richesse ( c est bien HONDA )
Pour le ralentie il faut débranché le système PAIR , la grosse durite coté gauche sur la boite a air .
Fonction recherche : tu trouvera toute les explication
Boitier RBO2 , Memjet , PC , pour la richesse ( c est bien HONDA )
Pour le ralentie il faut débranché le système PAIR , la grosse durite coté gauche sur la boite a air .
Fonction recherche : tu trouvera toute les explication
TriNkiLL Zer06- cb1000
olalaa...ça va me saouler si faut encore que je fasse des modifs/rajouts tout ça pke j'ai changé le pot !
Pourtant à ce niveau là tout tournait rond avant le retrait de la sacré pastille...!! et j'étais déjà décatalysé.
pffff !
Pourtant à ce niveau là tout tournait rond avant le retrait de la sacré pastille...!! et j'étais déjà décatalysé.
pffff !
lroyer
trinkill moi je vais mettre decata arrow et memjet...
cool memjet ou mieu rb02 ? (tout en sachent que jveux pas me casser le coco a tjr bidouiller)
lroyer heureux de voir que ton principal probleme est resolut
cool memjet ou mieu rb02 ? (tout en sachent que jveux pas me casser le coco a tjr bidouiller)
lroyer heureux de voir que ton principal probleme est resolut
ed_2a- cb1000
En faite la pastille retené les GaZ , ducoup ca fessais un peu le meme effet que le cata , et quand tu la enlever , ca a libéré les GaZ et ton nouveau problème .
MeMjet ou RBO2 , je ne serais pas dire que ce qui et mieu , moi j avais mi le RBO2 car c est un Rapid Bike ( marque Trés réputé ) et recommandé par Akrapovic .
V
MeMjet ou RBO2 , je ne serais pas dire que ce qui et mieu , moi j avais mi le RBO2 car c est un Rapid Bike ( marque Trés réputé ) et recommandé par Akrapovic .
V
TriNkiLL Zer06- cb1000
ah daccord tu as raison tant cas faire s'il est recommandé...
ed_2a- cb1000
lroyer a écrit:
BINGO !! effectivement il y a une espèce de rondelle percée de 5 ou 6 trous je sais plus qui n'avait pas été enlevée (je sais plus exactement ou elle se situe ds le Leo) et c'est elle qui bridait ma moto !!
Tout ça pour une rondelle ! La prochaine fois contactes-nous on sait comment régler le 'blèm !
Et c'est pourtant vrai, revenu à l'origine je reste bluffé de la réactivité mécanique et de sa souplesse, sans compter l'aspect économique (baisse de consommation), j'ai retrouvé une moto plus homogène et plus agréable à vivre !Lechel001 a écrit:
2°, ça c'est la soluce de facilité pour économiquement faibles ou pour fatigués du bruit, tu remets le pot d'origine .... et là, miracle !!!!! Tu retrouves une moto qui ratatouille pas au ralenti , qui tourne merveilleusement rond et docile, qui est extra-souple dans les bas régimes, onctueuse à mi-régimes et néanmoins efficace en haut du compte-tours.
Bon, bien sûr faut accepter la triste idée de ne plus réveiller tout ton quartier à chaque fois que tu pars tôt le matin, mais on s'y fait, je t'assure .....
P.s. : j'me suis aussi reconcilié avec les 1.500 âmes de mon village et avec Michel ... que du bonheur !
AIRIK- inscrit(e)
Wow, Airik, je n'espérais pas lire ça de ta plume !
Bon, y'a donc au moins 2 CB à pot d'origine sur les 3783 membres du forum, bienvenue au club .
Bon, y'a donc au moins 2 CB à pot d'origine sur les 3783 membres du forum, bienvenue au club .
Lechel001- cb500
lroyer a écrit:olalaa...ça va me saouler si faut encore que je fasse des modifs/rajouts tout ça pke j'ai changé le pot !
pffff !
Hélas, Iroyer, sur ce modèle c'est quasi-incontournable, une fois le pot d'origine viré, d'investir encore pour pouvoir régler de nouveau la richesse en fonction de cette modif .
Et donc pour ne pas perdre en agrément ce que tu gagnes en look, en poids ou en décibels, comme je te l'écrivais plus tôt...
Lechel001- cb500
J'ai changé de pot et je n'ai perdu ni puissance ni couple(je n'en ai pas gagné non plus).Elle ne ratatouille pas et je ne consomme pas plus.J'ai gardé le catalyseur.Et le bruit est acceptable vu que c'est un homologué.
vroumpaf- cb50
Bon, jvais voir ça avec mon concess...
Sinon apres lecture de posts sur le sujet de la sacré durite à débrancher, j'ai jeté un oeil ce matin pour éventuellement effectuer la manip. Hors, je ne vois pas bien comment démonter le cache latéral gauche, je n'ai trouvé qu'une seule vis apparente ! Je vois pas bien comment il est fixé par ailleurs...
Sinon apres lecture de posts sur le sujet de la sacré durite à débrancher, j'ai jeté un oeil ce matin pour éventuellement effectuer la manip. Hors, je ne vois pas bien comment démonter le cache latéral gauche, je n'ai trouvé qu'une seule vis apparente ! Je vois pas bien comment il est fixé par ailleurs...
lroyer
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 5 sur 7