Resserrage de ma colonne de direction
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DaDy
steph66600
FARF
RIRI
dark7745
9 participants
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Resserrage de ma colonne de direction
Hier je suis allé chez Ozoir Moto pour faire resserrer ma colonne de direction, déjà ils sont super sympa et ont l'air d'être très sérieux ,en tout cas mon cb 1000r n' a plus l'air de louvoyer, hier la route était grasse donc je n'ai pas trop poussé la machine ,mais la direction ne tremble plus, ils m'ont aussi réglé ma suspension avant (compression et détente) et ont vérifier ma tension tout ça pour 30 €,cool non.
dark7745- cb50
Re: Resserrage de ma colonne de direction
Je voudrais pas dire mais ca aurait du te couter zéro . 30 € pour resserer une colonne de direction et 3 clics sur la fourche c'est du n'importe quoi .
Sans être méchant tu t'es fait enfumer
Sans être méchant tu t'es fait enfumer
RIRI- Moderateur
Re: Resserrage de ma colonne de direction
Surtout si ta machine n'as pas beaucoup de KM et que les révisions et contrôles ont été réalisé
FARF
Re: Resserrage de ma colonne de direction
Oui, moi j'y suis allé entre 2 révisions pour changer un pneu et me l'on fait gratis
steph66600- cb1000
Re: Resserrage de ma colonne de direction
Ma moto a 15000 kms, mais je ne fais pas l'entretien en concession.
dark7745- cb50
Re: Resserrage de ma colonne de direction
Ozoir Moto n'a pas l'air d'être une concession.
Maintenant c'est vrai que si tu fais ta révision chez eux habituellement, ils auraient pu faire un effort. Maintenant, il y a du temps passé dessus quand même. Je peux comprendre une facturation (encore que...).
Moi ça m'a pris 15 min tout seul. Et encore, j'ai pris mon temps.
A SAVOIR :
Du temps de la garantie de ma machine, je faisais les révisions chez Honda. Je leur ai parlé à plusieurs reprise de cette maudite direction qui se desserrait tout le temps ! Un enfer ! A chaque nouvelle révision, de gros "CLAC" se faisaient ressentir sur tout le guidon à chaque arrêt. Pire, à l'arrêt, juste en secouant la fourche avant avec le frein enfoncé "TAC - CLAC".
Quand je leur en faisais part, le mécano me répondait que c'était un problème récurrent sur le CB1000R et que Honda le savait. J'avais beau lui demandé de serrer cette maudite direction car à rouler ainsi, bonjour la gueule des roulements !
Il me répondait qu'il ne pouvait pas resserrer à fond car le bloc fourche ne fonctionnait plus. Son loquet et son logement étant ajusté pile, de serrer trop fort empêchait le loquet de rentrer dans le logement. Il m'annonçait alors une solution (que j'envisageais du coup) : ré-aléser le logement pour que le loquet rentre plus facilement.
BREF !
Maintenant qu'elle ne voit plus les concessions, j'ai démonté ma T de fourche supérieure et j'ai resserré ma colonne de direction. Eh bien il était temps, 4 tours pour être bien serrer. Simple, l'écrou du dessous, celui avec le capuchon noir, était lui totalement desserrer et si je dois sa présence encore sur la moto c'est justement grâce à son capuchon noir qui l'empêchait de sauter avec le guidon juste au dessus.
En attendant, ma colonne de direction est très bien serrer. Plus de "TAC" et de "CLAC", plus de guidonnage et mon bloque fourche fonctionne PARFAITEMENT !
DONC :
Serrez-moi vos colonnes de direction si elles toquent ! BON DIEU !!!
Maintenant c'est vrai que si tu fais ta révision chez eux habituellement, ils auraient pu faire un effort. Maintenant, il y a du temps passé dessus quand même. Je peux comprendre une facturation (encore que...).
Moi ça m'a pris 15 min tout seul. Et encore, j'ai pris mon temps.
A SAVOIR :
Du temps de la garantie de ma machine, je faisais les révisions chez Honda. Je leur ai parlé à plusieurs reprise de cette maudite direction qui se desserrait tout le temps ! Un enfer ! A chaque nouvelle révision, de gros "CLAC" se faisaient ressentir sur tout le guidon à chaque arrêt. Pire, à l'arrêt, juste en secouant la fourche avant avec le frein enfoncé "TAC - CLAC".
Quand je leur en faisais part, le mécano me répondait que c'était un problème récurrent sur le CB1000R et que Honda le savait. J'avais beau lui demandé de serrer cette maudite direction car à rouler ainsi, bonjour la gueule des roulements !
Il me répondait qu'il ne pouvait pas resserrer à fond car le bloc fourche ne fonctionnait plus. Son loquet et son logement étant ajusté pile, de serrer trop fort empêchait le loquet de rentrer dans le logement. Il m'annonçait alors une solution (que j'envisageais du coup) : ré-aléser le logement pour que le loquet rentre plus facilement.
BREF !
Maintenant qu'elle ne voit plus les concessions, j'ai démonté ma T de fourche supérieure et j'ai resserré ma colonne de direction. Eh bien il était temps, 4 tours pour être bien serrer. Simple, l'écrou du dessous, celui avec le capuchon noir, était lui totalement desserrer et si je dois sa présence encore sur la moto c'est justement grâce à son capuchon noir qui l'empêchait de sauter avec le guidon juste au dessus.
En attendant, ma colonne de direction est très bien serrer. Plus de "TAC" et de "CLAC", plus de guidonnage et mon bloque fourche fonctionne PARFAITEMENT !
DONC :
Serrez-moi vos colonnes de direction si elles toquent ! BON DIEU !!!
DaDy- cb1000
Re: Resserrage de ma colonne de direction
L'excuse du bloque direction qui va plus rentrer dans son logement ...
J'entends tellement de conneries plus grosse les une que les autres parce que ces messieurs mécano n'en on rien a foutre et n'ont pas envie de bosser, ça me dégoute ...
J'entends tellement de conneries plus grosse les une que les autres parce que ces messieurs mécano n'en on rien a foutre et n'ont pas envie de bosser, ça me dégoute ...
Oli'v
Re: Resserrage de ma colonne de direction
h'llo all !!
Et bien excatement le même souci au bout de 19000km...! Horrible ce CLAC au freinage ça fait juste flipper !!
Suis passé en concession pour qu'ils me confirment qu'il s'agissait bien d'un problème de resserrage de la direction et c'est bien ça... 50eu qu'ils me prenaient les gus... Alors quand j'entends qu'à 30eu on est déjà dans l'escroquerie, je dis lol !!
Je vais ce soir chez un pote mécano suzuk / honda qui m'a confirmé que c'était une "maladie" chez les cb1000r...
J'espère juste que j'aurais pas à refaire ça tous les 15j..
C'est pas comme si la direction était primordiale sur nos joujous........
Et bien excatement le même souci au bout de 19000km...! Horrible ce CLAC au freinage ça fait juste flipper !!
Suis passé en concession pour qu'ils me confirment qu'il s'agissait bien d'un problème de resserrage de la direction et c'est bien ça... 50eu qu'ils me prenaient les gus... Alors quand j'entends qu'à 30eu on est déjà dans l'escroquerie, je dis lol !!
Je vais ce soir chez un pote mécano suzuk / honda qui m'a confirmé que c'était une "maladie" chez les cb1000r...
J'espère juste que j'aurais pas à refaire ça tous les 15j..
C'est pas comme si la direction était primordiale sur nos joujous........
soni
Re: Resserrage de ma colonne de direction
50€, c'est même pas le prix de la clé pour serrer l'écrou ! Investit, se sera vite rentabilisé
DaDy- cb1000
Re: Resserrage de ma colonne de direction
En plus Dady va nous faire un tuto "serrage de la colonne de direction CB1000R" avec photo et tu n'auras plus d'excuses...
The FIF
The FIF
The FIF- cb1000
Re: Resserrage de ma colonne de direction
arf !!
Ooook ! Pck le mec qhez qui je vais ce soir, m'a parlé vite fait d'une ailette qu'il fallait casser (oui ce mot ma fait peur oui !) pour pouvoir resserrer la colonne correctement je sais pas quoi...
Il veut juste desserrer les écrous de la fourche, soulever un peu le té de fourche et resserrer l'écrou comme ça.
Bon c'est du charabia j'avoue !! J'ai pas tout saisi vous l'aurez remarqué
Vous savez s'il y a besoin de casser quoi que ce soit et s'il faut impérativement virer le té de fourche ??
C'est si compliqué d'éviter que cette colonne ne se desserre constamment?? (car apparemment ça serait le cas...)
Ooook ! Pck le mec qhez qui je vais ce soir, m'a parlé vite fait d'une ailette qu'il fallait casser (oui ce mot ma fait peur oui !) pour pouvoir resserrer la colonne correctement je sais pas quoi...
Il veut juste desserrer les écrous de la fourche, soulever un peu le té de fourche et resserrer l'écrou comme ça.
Bon c'est du charabia j'avoue !! J'ai pas tout saisi vous l'aurez remarqué
Vous savez s'il y a besoin de casser quoi que ce soit et s'il faut impérativement virer le té de fourche ??
C'est si compliqué d'éviter que cette colonne ne se desserre constamment?? (car apparemment ça serait le cas...)
soni
Re: Resserrage de ma colonne de direction
Salut
Perso j'ai eu ce PB .Tu devises les 4 btr du support de guidon,tu soulèves celui ci ,tu repère avant le guidon avec un marqueur,tu mets ta clé dynamo avec un embout de 30 sur le gros écrou noir et tu serres à 10,5 kg.Tu remonte le tout.
Voilou
Perso j'ai eu ce PB .Tu devises les 4 btr du support de guidon,tu soulèves celui ci ,tu repère avant le guidon avec un marqueur,tu mets ta clé dynamo avec un embout de 30 sur le gros écrou noir et tu serres à 10,5 kg.Tu remonte le tout.
Voilou
Michou- cb100
Re: Resserrage de ma colonne de direction
Muchas gracias michou !!
Ca t'as pris combien de temps la totale environ tu sais ??
Ca t'as pris combien de temps la totale environ tu sais ??
soni
Re: Resserrage de ma colonne de direction
oook bon c'est fait !
Il m'a juste resserrer ça au tournevis et au marteau en tapotant légèrement sans rien démonter. Et sans trop serrer pour ne pas écraser les roulements.
Bah ma foi ça change tout !!
Peace
Il m'a juste resserrer ça au tournevis et au marteau en tapotant légèrement sans rien démonter. Et sans trop serrer pour ne pas écraser les roulements.
Bah ma foi ça change tout !!
Peace
soni
Re: Resserrage de ma colonne de direction
Au marteau et au tournevis
C'est un concess qui ne mérite pas d'être classifié comme un pro
C'est un concess qui ne mérite pas d'être classifié comme un pro
RIRI- Moderateur
Re: Resserrage de ma colonne de direction
lol
Ouais ça fait bourrin j'avoue
Mais no le mec est clean, le tournevis était protégé par un bout de caoutchou et il tapotait vmt légèrement. Ca évitait de devoir démonter le té pour le peu qu'il y avait à resserrer, surtout que ct la 1ère fois.
En tout cas ça a été super rapide, et maintenant plus rien ne bouge...
Il m'a vérifié les niveaux et réglé l'amorto ar un peu plus dur, bref nickel.
Ouais ça fait bourrin j'avoue
Mais no le mec est clean, le tournevis était protégé par un bout de caoutchou et il tapotait vmt légèrement. Ca évitait de devoir démonter le té pour le peu qu'il y avait à resserrer, surtout que ct la 1ère fois.
En tout cas ça a été super rapide, et maintenant plus rien ne bouge...
Il m'a vérifié les niveaux et réglé l'amorto ar un peu plus dur, bref nickel.
soni
Re: Resserrage de ma colonne de direction
soni a écrit:lol
Ouais ça fait bourrin j'avoue
Mais no le mec est clean, le tournevis était protégé par un bout de caoutchou et il tapotait vmt légèrement. Ca évitait de devoir démonter le té pour le peu qu'il y avait à resserrer, surtout que ct la 1ère fois.
En tout cas ça a été super rapide, et maintenant plus rien ne bouge...
Il m'a vérifié les niveaux et réglé l'amorto ar un peu plus dur, bref nickel.
Il a un sacré coup de marteau pour mettre pile poil 10,5 kg de pression
Michou- cb100
Re: Resserrage de ma colonne de direction
Ouais il a resseré l'ecrou sous le T mais pas la vis au dessus du T.
Ca risque de vite revenir puisque le T n'est pas plaqué sur l'écrou d'en dessous ...
Ca risque de vite revenir puisque le T n'est pas plaqué sur l'écrou d'en dessous ...
Oli'v
Re: Resserrage de ma colonne de direction
Ben il l'a serré à la mano mais pas à 10,5kg. Il était déjà vla desserré à la base, ça nous a fait halluciner...!
Mais oui il m'a prévenu que ça pouvait revenir. On verra... mais au moins je ne vais pas défoncer mes roulements en attendant, c'était surtout ça que je voulais éviter...!
Mais oui il m'a prévenu que ça pouvait revenir. On verra... mais au moins je ne vais pas défoncer mes roulements en attendant, c'était surtout ça que je voulais éviter...!
soni
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