Amortisseur de direction Hyperpro
+25
nonosgaz
aroh
hornetsebast
TriNkiLL Zer06
DJ-SMD
NICO1000R
PhilNice
vince 38
JPM
rouske
ncp77
davedevil
Droopy
Matt
Southblade
Modesto
jpz13
joe.gillian
Thanthor
rico la grenade
fred56
-OLIVERider-
ex frelon
Pocket
RIRI
29 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Amortisseur de direction Hyperpro
rico la grenade a écrit:Hello,
je vais surement passer pour un chieur mais vous trouvez qu'elle guidonne tant que cela?! Ok ça m'est arrivé à quelques reprises mais pas au point de penser a cette accessoire.
Ben non Rico, c'est pertinent au contraire!
Et faut dire que c'était un peu le sens de ma question au départ.
Le jeu en vaut-il la chandelle
Matt- cb1000
rico la grenade a écrit:Hello,
je vais surement passer pour un chieur mais vous trouvez qu'elle guidonne tant que cela?! Ok ça m'est arrivé à quelques reprises mais pas au point de penser a cette accessoire.
Depuis que je me suis pété le bras a cause d'un guidonnage je ne me pose plus la question ( fracture net du radius , plaque avec 8 vis ...)
Ciao fab
Southblade- cb500
ok ca c clair je pense aussi investir ds 1 amorto mais y a le progressif et le lineaire... rsc/csc
est il vrmt necessaire de prendre le rsc selon vous ?
est il vrmt necessaire de prendre le rsc selon vous ?
davedevil- cb100
bon j'ai trouvé ma réponse comme 1 grand
Le design révolutionnaire des amortisseurs de direction Hyperpro permet d'améliorer le fonctionnement des vérins. Les 2 types de vérins sont entièrement réglables sur 24 positions.
Hyperpro CSC / Constant Safety Control, à fonctionnement constant :
Ce type d'amortisseur est généralement utilisé sur circuit. En effet, à haute vitesse, il est nécessaire d'avoir toujours un amortissement de la direction. En conduite sur route, ceci, n'est pas nécessaire car la vitesse est moindre et il doit être possible de pouvoir faire un évitement, manœuvrer à basse vitesse….
Dans ces situations, trop d'amortissement de direction, ferait comme si le pneu avant était crevé.
Pour les utilisations sur route, les amortisseurs de direction RSC conviennent parfaitement à cet usage.
Hyperpro RSC / Reactive Safety Control, à fonctionnement progressif :
Fonctionnement propre à la technologie Hyperpro : Lorsque la vitesse de déplacement de la tige dans le corps arrive à une vitesse constante, le piston n'est pas freiné. Par contre, lorsque la tige subit une forte accélération (cas du guidonnage) le système hydraulique freine la course de la tige. Les amortisseurs de direction Hyperpro CSC/RSC sont :
Entièrement reconditionnables
Equipés d'un système anti-friction
Mollette de réglage et réservoir de compensation d'augmentation du volume d'huile dûe à la dilatation (intégrée dans le corps d'amortisseur sur le corps du vérin)
Système d'amortissement à tube jumelé : Le collier d'amortisseur serré sur le corps ne peut pas gêner le déplacement du piston.
Conception à faible friction : Le piston de diamètre 8 mm au traitement chromé dur spécial, dispose d'un joint spécifique pour un mouvement de déplacement régulier (sans à-coup).
Piston en une seule pièce : Pour un parfait alignement avec les guides des bouchons sans exercer une force excessive sur le piston.
Joint triple fonction ultra-étanche équipé d'un système anti-poussière et d'un double système d'étanchéité à l'huile.
Réservoir de compensation d'huile au Nitrogène : La pression du gaz empêche la formation de bulles d'air. La dilatation de l'huile en fonction des différences des températures ambiantes et du fonctionnement est compensée à l'aide de la bonbonne et n'induit aucune influence sur le fonctionnement de l'amortisseur.
Molette de réglage sur 24 positions.
et voilà
Le design révolutionnaire des amortisseurs de direction Hyperpro permet d'améliorer le fonctionnement des vérins. Les 2 types de vérins sont entièrement réglables sur 24 positions.
Hyperpro CSC / Constant Safety Control, à fonctionnement constant :
Ce type d'amortisseur est généralement utilisé sur circuit. En effet, à haute vitesse, il est nécessaire d'avoir toujours un amortissement de la direction. En conduite sur route, ceci, n'est pas nécessaire car la vitesse est moindre et il doit être possible de pouvoir faire un évitement, manœuvrer à basse vitesse….
Dans ces situations, trop d'amortissement de direction, ferait comme si le pneu avant était crevé.
Pour les utilisations sur route, les amortisseurs de direction RSC conviennent parfaitement à cet usage.
Hyperpro RSC / Reactive Safety Control, à fonctionnement progressif :
Fonctionnement propre à la technologie Hyperpro : Lorsque la vitesse de déplacement de la tige dans le corps arrive à une vitesse constante, le piston n'est pas freiné. Par contre, lorsque la tige subit une forte accélération (cas du guidonnage) le système hydraulique freine la course de la tige. Les amortisseurs de direction Hyperpro CSC/RSC sont :
Entièrement reconditionnables
Equipés d'un système anti-friction
Mollette de réglage et réservoir de compensation d'augmentation du volume d'huile dûe à la dilatation (intégrée dans le corps d'amortisseur sur le corps du vérin)
Système d'amortissement à tube jumelé : Le collier d'amortisseur serré sur le corps ne peut pas gêner le déplacement du piston.
Conception à faible friction : Le piston de diamètre 8 mm au traitement chromé dur spécial, dispose d'un joint spécifique pour un mouvement de déplacement régulier (sans à-coup).
Piston en une seule pièce : Pour un parfait alignement avec les guides des bouchons sans exercer une force excessive sur le piston.
Joint triple fonction ultra-étanche équipé d'un système anti-poussière et d'un double système d'étanchéité à l'huile.
Réservoir de compensation d'huile au Nitrogène : La pression du gaz empêche la formation de bulles d'air. La dilatation de l'huile en fonction des différences des températures ambiantes et du fonctionnement est compensée à l'aide de la bonbonne et n'induit aucune influence sur le fonctionnement de l'amortisseur.
Molette de réglage sur 24 positions.
et voilà
davedevil- cb100
David.
Bon, on sait que le CSC est à proscrire pour une utilisation route.
Et South nous a convaincu de l'utilité du dispositif.
Mais au fait South, dslé d'évoquer de mauvais souvenirs, mais ce précédent malheureux qui t'a incité à te munir de cette pièce est-il survenu sur une précédente machine ou sur ta CB1?
Mais au fait South, dslé d'évoquer de mauvais souvenirs, mais ce précédent malheureux qui t'a incité à te munir de cette pièce est-il survenu sur une précédente machine ou sur ta CB1?
Matt- cb1000
Matt a écrit: David.
Sur la cb... En mai 2009... On ma retiré plaque et vis ya deux mois
J'avais un amorto d'origine sur mon ex dayto
Southblade- cb500
oh punaise désolé
en tout cas moi je suis convaincu
je mets ca dans ma liste des modifs prioritaires
en tout cas moi je suis convaincu
je mets ca dans ma liste des modifs prioritaires
davedevil- cb100
Peux-tu m'indiquer le prix de la pièce?
Sais-tu quel fournisseur pratique le meilleur tarif?
Faut-il détailler le support ou est-il fourni avec l'amorto?
Matt- cb1000
Matt a écrit:Peux-tu m'indiquer le prix de la pièce?
Silverperformance.fr le propose a 400euros y'a l'amorto et le support
Ciao fab
Southblade- cb500
ah oui quand memeSouthblade a écrit:Matt a écrit: David.
Pour ma part le guidonnage serieux je ne l'avais connu que sur mon TL1000R de l'époque.
Ca va mieux ce bras ?
Eric
rico la grenade- cb1000
moi j'en avais un sur mon 900 hornet, bien utile
mais on me l'a fauché
mais on me l'a fauché
ncp77- cb50
sympas ce petit accessoire
donc pour resumer, il faut prendre celui la pour la route
http://www.motoracingevolution.com/contents/fr/p845_amortisseur-direction.html
le moins cher c'est sur le lien précédent à 369€
il faut 30min pour le monter en prenant son temps
et la molette de reglage sur 10 c'est pas mal
ca permet d'eviter d'avoir un bras de robocop pendant un an si c'est pas pire.
et vous avez pris quelle couleur ?
c'est dommage les extrémités dorées plutot que la meme couleur que le corps
certains l'ont depuis bientot 3ans
ca vieilli bien ?
donc pour resumer, il faut prendre celui la pour la route
http://www.motoracingevolution.com/contents/fr/p845_amortisseur-direction.html
le moins cher c'est sur le lien précédent à 369€
il faut 30min pour le monter en prenant son temps
et la molette de reglage sur 10 c'est pas mal
ca permet d'eviter d'avoir un bras de robocop pendant un an si c'est pas pire.
et vous avez pris quelle couleur ?
c'est dommage les extrémités dorées plutot que la meme couleur que le corps
certains l'ont depuis bientot 3ans
ca vieilli bien ?
rico la grenade a écrit:ah oui quand memeSouthblade a écrit:Matt a écrit: David.
Pour ma part le guidonnage serieux je ne l'avais connu que sur mon TL1000R de l'époque.
Ca va mieux ce bras ?
Eric
Tinkiet il essore toujours autant la poignée
Southblade- cb500
Salut,
Commandé le mien chez SILVERPERFORMANCE à 399€ avec fdp suite à une grosse frayeur en ligne droite à fond en 4.
J'ai eu l'impression que la roue avant ne touchait plus le sol, ca guidonnait dans tous les sens.
Je l'ai commandé il y a 15 jours ( on peut préciser la couleur du support sur le site, black pour la mienne ), le support étant livré independamment de l'amortisseur, et monté ce soir en 1H en prenant vraiment mon temps.
Donc essais demain et impressions à suivre.
Par contre, je vais me renseigner s'il existe des vis " inviolable " pour éviter de me le faire démonter
Commandé le mien chez SILVERPERFORMANCE à 399€ avec fdp suite à une grosse frayeur en ligne droite à fond en 4.
J'ai eu l'impression que la roue avant ne touchait plus le sol, ca guidonnait dans tous les sens.
Je l'ai commandé il y a 15 jours ( on peut préciser la couleur du support sur le site, black pour la mienne ), le support étant livré independamment de l'amortisseur, et monté ce soir en 1H en prenant vraiment mon temps.
Donc essais demain et impressions à suivre.
Par contre, je vais me renseigner s'il existe des vis " inviolable " pour éviter de me le faire démonter
JPM- cb50
ncp77 a écrit:moi j'en avais un sur mon 900 hornet, bien utile
mais on me l'a fauché
c'est la 1ere fois ke j'entends ca...PUNAISE ca craint
davedevil- cb100
vince 38 a écrit:christophe pense o tof....
Demain avec un beau soleil
JPM- cb50
on veut pas des photos du soleil !!!!! mais de t'on amortisseur
vince 38 a écrit:on veut pas des photos du soleil !!!!! mais de t'on amortisseur
Ben jvoulai faire une belle carte postale, c'est raté
JPM- cb50
quikky a écrit:y a pas moyen qu'on fasse une commande groupée
bonne question!!!
faudrait voir avec le site gentlemen rider qui le fait déjà a 340€ compris
par contre s'est le modèle CSC (piste) a ce prix, quand je l'ai eu au tel il m'a dit qu'il n'y avais pas grande différence entre les 2 modèles a part le prix, je pourais vous en dire un peu plus qd mon pote l'aura reçu pour son evo sp!
si il est dure sur toute la course et que ca deviens difficile pour faire un évitement s'est sur qu'il vaux mieux prendre le modèle RSC a 20€ de +
NICO1000R- cb250
quikky a écrit:y a pas moyen qu'on fasse une commande groupée
+ 3892 avec mon poto quikky !!!
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5