réglage piste
+3
shef
rico la grenade
le fred
7 participants
Page 1 sur 1
réglage piste
Salut à tous, pour les pistards, quels réglages "de base" en terme d'amortissement employez vous pour une utilisation sur piste ?
Si vous avez roulez sur piste avec les bt 15, à quelle pression avez vous roulé.
Merqui.
Si vous avez roulez sur piste avec les bt 15, à quelle pression avez vous roulé.
Merqui.
le fred- cb50
Re: réglage piste
Pas évident avec des BT15, les 16 sont plus appropriés.
Je suis en BT16 a l'arriere et je vais tester le 003 pour l'avant cet été histoire qu'il y ait un max de grip sans craindre de perdre l'avant.
Je suis en BT16 a l'arriere et je vais tester le 003 pour l'avant cet été histoire qu'il y ait un max de grip sans craindre de perdre l'avant.
rico la grenade- cb1000
Re: réglage piste
ouai, les bt 15 ne sont pas trop adaptés, mais je vais les finir avant de passer sur des pilot one ou des pirelli super corsa, mais en attendent ......
un avis sur l'amortissement, sinon je bidouillerais.
un avis sur l'amortissement, sinon je bidouillerais.
le fred- cb50
Re: réglage piste
Aux journées FFM j'ai tourné avec 2.2 à l'avant et 2.6 à l'arrière et ça l'a bien fait.
Pour l'amorto j'ai rajouté un cran à la précharge car je frottais la pédale de frein. On peut surement imaginer fermer plus, mais il faut faire ça petit à petit et bien noter les manips pour retourner facilement au réglage d'origine
Pour l'amorto j'ai rajouté un cran à la précharge car je frottais la pédale de frein. On peut surement imaginer fermer plus, mais il faut faire ça petit à petit et bien noter les manips pour retourner facilement au réglage d'origine
Dernière édition par shef le Ven 20 Mai 2011, 10:28, édité 1 fois
Re: réglage piste
Sur piste
1.9 av et 2.0 arr
Après les réglages c'est l'état de la piste, et de son tracé ( bcp daccel freinage ou pas?....) de ton poids, de ton pilotage, ...
Ciao fab
1.9 av et 2.0 arr
Après les réglages c'est l'état de la piste, et de son tracé ( bcp daccel freinage ou pas?....) de ton poids, de ton pilotage, ...
Ciao fab
Southblade- cb500
Re: réglage piste
ces pression sont valables pour les pneus piste, mais pas forcement pour des pneus typés route.
Quant aux réglages, pour éviter de trop bidouiller je cherche une base piste, quitte à les modifiers un peu par la suite en fonction du tracé, de mon poids etc ...
Quant aux réglages, pour éviter de trop bidouiller je cherche une base piste, quitte à les modifiers un peu par la suite en fonction du tracé, de mon poids etc ...
le fred- cb50
Re: réglage piste
La carcasse est plus dure sur les pneus piste?
+1 pour prendre en compte le poids du pilote, son style de pilotage (coulé ou agressif), et le profil de la piste.
+1 pour prendre en compte le poids du pilote, son style de pilotage (coulé ou agressif), et le profil de la piste.
rico la grenade- cb1000
Re: réglage piste
Un bel article dans Maximoto auquel répondent 2 constructeurs (Dunlop et Bridge) confirment que ce soit sous la pluie, sur route claire (chaude) sur piste, ceux-ci doivent être gonflés selon les données constructeurs (manufacturiers).
Et oui la carcasse des pneus piste est différente d'où des pressions plus basses.
Et oui la carcasse des pneus piste est différente d'où des pressions plus basses.
manu78- cb1000
Re: réglage piste
+1 un pneu typé sport/route ( mis à part le gp racer de dunlop fonctionnant à basse pression ) doit être gonflé aux bonnes pressions recommandées par le constructeur sinon gare à la dégradation excessive de la gomme et /ou surtout de la carcasse . Déjà vu la destruction de certains pineus dernièrement et c'est pas beau à voir à la mauvaise pression .... sans compter que ces gommes ne fonctionneront pas mieux ..
Pour une base piste Fred, Steph57 a tâté de la piste avec son CB , vois ce qu'il peut te filer comme tuyaux
Pour une base piste Fred, Steph57 a tâté de la piste avec son CB , vois ce qu'il peut te filer comme tuyaux
Aki' #63- cb1000
Re: réglage piste
Perso sur piste avec le BT016 je roule avec 1.9 devant et 1.7 derriere, sur un supermot' ... J'ai pas encore le CB1 ...
Mon cousin avec son 600CBR et les one y met 1.7 devant et 1.5 derriere et ca va nickel ...
Apres ca depend la gueule du pneu en fin de session ... s'il s'arrache on remonte de 100 gr, il est pas assez bouloché on descend de 100 gr ...
Les reglages de base pour les debutant piste sont 2.1 devant et 1.9 derriere mais je pense que c'est avec un pneu de merde ...
voila ce que donne mon pneu apres une journee de piste ...
Mon cousin avec son 600CBR et les one y met 1.7 devant et 1.5 derriere et ca va nickel ...
Apres ca depend la gueule du pneu en fin de session ... s'il s'arrache on remonte de 100 gr, il est pas assez bouloché on descend de 100 gr ...
Les reglages de base pour les debutant piste sont 2.1 devant et 1.9 derriere mais je pense que c'est avec un pneu de merde ...
voila ce que donne mon pneu apres une journee de piste ...
Sujets similaires
» reglage suspension piste
» Piste en Cb ?
» réglage suspension
» Déséquilibre et reglage
» Réglage a faire ou pas
» Piste en Cb ?
» réglage suspension
» Déséquilibre et reglage
» Réglage a faire ou pas
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum