Déséquilibre et reglage
5 participants
Page 1 sur 1
Déséquilibre et reglage
Depuis ma chute derniere et bien que cette chute fut minime, je trouve depuis que la moto est survireuse en entrée de courbe
Se peut il que la chute est créé un deréglage de la partie chassis, genre ressort amortisseur ou autre ?
Merci de votre aide car la becane, là, je l'a sens plus plus
Se peut il que la chute est créé un deréglage de la partie chassis, genre ressort amortisseur ou autre ?
Merci de votre aide car la becane, là, je l'a sens plus plus
beheme91
Re: Déséquilibre et reglage
En premier lieu vérifie la pression de ton pneu avant, ensuite lors de ta chute le guidon a taper ou pas?
Après c'est possible aussi qu'un de tes fourreau de fourche est bougé, vérifie la hauteur sur chaque tube.
Après c'est possible aussi qu'un de tes fourreau de fourche est bougé, vérifie la hauteur sur chaque tube.
gt92- cb50
Merci pour tes conseils
je vais verifier ca bien que j ai pas l impression que le guidon est touché. Il y a une marque sur une poignee droite mais insignifiante
je vais verifier ca bien que j ai pas l impression que le guidon est touché. Il y a une marque sur une poignee droite mais insignifiante
beheme91
la marque peut être insignifiante mais les vibrations causés peuvent avoir beaucoup d'impact malheureusement
Contrôle l'alignement des tubes de fourches.
Il se peut qu'ils soient légèrement vrillés sans être endommagés.
Il se peut aussi que se soit psychologique sachant qu'elle est tombée?
Si non, contrôle aussi l'alignement des deux roues.
Il se peut qu'ils soient légèrement vrillés sans être endommagés.
Il se peut aussi que se soit psychologique sachant qu'elle est tombée?
Si non, contrôle aussi l'alignement des deux roues.
Blackperle- cb1000
J'ai contrôlé la fourche qui est nickel
Et j'ai fais le contrôle des pneus. Manquait 200 gr à l'arrière
Pas eu le temps de faire un grand tour avec mais depuis ca a l'air d'aller mieux
200 gr paraissent insignifiant mais peut être que sur une bécane, c'est énorme ??
Un avis ?
Et j'ai fais le contrôle des pneus. Manquait 200 gr à l'arrière
Pas eu le temps de faire un grand tour avec mais depuis ca a l'air d'aller mieux
200 gr paraissent insignifiant mais peut être que sur une bécane, c'est énorme ??
Un avis ?
beheme91
ça peut être aussi une sensation psychologique suite à la chute, il te fallait quelques choses à trouver
et puis 200gr c'est pas énorme mais ça peut jouer quand même
et puis 200gr c'est pas énorme mais ça peut jouer quand même
Suis d accord pour le coté psycho deja evoqué mais franchement, j'avais deja cette sentation avant donc peut etre qu'il y a un autre reglage a effectuer mais je m'en rendrais mieux compte en roulant encore avec
En attendant, merci de vos conseils
En attendant, merci de vos conseils
beheme91
200gr c'est pas un problème.
Si vraiment tu veux être sur que ton CB est tj de confiance, tu peux encore
contrôler le jeu aux axes des roues.
Après ça si tu n'as rien trouvé, il te faut te réconcilier avec ta belle et l'emmener
au resto à min 50 ou 100 bornes de chez toi ...
Une fois de retour,
comme par enchantement l'osmose sera rétablie entre elle et toi!
Si vraiment tu veux être sur que ton CB est tj de confiance, tu peux encore
contrôler le jeu aux axes des roues.
Après ça si tu n'as rien trouvé, il te faut te réconcilier avec ta belle et l'emmener
au resto à min 50 ou 100 bornes de chez toi ...
Une fois de retour,
comme par enchantement l'osmose sera rétablie entre elle et toi!
Blackperle- cb1000
Ce matin, j'ai échangé ma bécane contre celle d'un client à qui j'ai vendu un appart. Eh oui, y a des agents immo qui se font des potes lol
Bref, lui étant pistard m'a enlevé directement les picots sur les pneus que je me trimballais depuis l'achat de la belle. Mdr
Il me depasse dans un virage et penche la becane tranquille sur un beau virolo en sortie d'autoroute.
Verdict : Tinquiete, chris, ta becane va bien, pas de probleme d'equilibrage. Peut etre à detendre un peu l'amorto arriere car plutôt ferme.
Me voila donc plus a l'aise pour reprendre confiance sans m'en prendre a un soucis technique.
Plus qu a faire des bornes et me reconcilier avec elle, dixit blackperle
Bref, lui étant pistard m'a enlevé directement les picots sur les pneus que je me trimballais depuis l'achat de la belle. Mdr
Il me depasse dans un virage et penche la becane tranquille sur un beau virolo en sortie d'autoroute.
Verdict : Tinquiete, chris, ta becane va bien, pas de probleme d'equilibrage. Peut etre à detendre un peu l'amorto arriere car plutôt ferme.
Me voila donc plus a l'aise pour reprendre confiance sans m'en prendre a un soucis technique.
Plus qu a faire des bornes et me reconcilier avec elle, dixit blackperle
beheme91
Après une gamelle, il y a toujours une période de remise en confiance, maintenant que tu sais que ta moto est au top, tu n'as plus qu'à rouler et reprendre confiance
sylv1- cb50
Bonne nouvelle !
C'était bien psychosomatique et pas cher en remède.
Au plus un plein d'essence et de plaisir.
C'était bien psychosomatique et pas cher en remède.
Au plus un plein d'essence et de plaisir.
Blackperle- cb1000