Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Ecartement levier d'embrayage : la modif qui peut aider

+4
RIRI
Panpan
PSYKE
oliv
8 participants

Ecartement levier d'embrayage : la modif qui peut aider Empty Ecartement levier d'embrayage : la modif qui peut aider

Message par oliv Ven 15 Avr 2011, 22:29

Salut à tous.

Voici donc comment j'ai résolu mon PB, au cas où cela puisse servir à quelqu'un.

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont eu cette gène, mais en ce qui me concerne mon levier d'embrayage, même en position "5" était assez éloigné du guidon (plus que le levier de frein, qui lui a un réglage qui va jusqu'à "6").

Bref, première idée : investir dans des leviers genres alu taillé dans la masse. Une fois monté je me rend compte que ça ne va pas résoudre mon soucis, car même en position la plus serré, cela n'est pas forcément assez, et surtout ces leviers ont la partie coudée qui a un déport plus important que ceux d'origine, et donc on se retrouve avec cette partie coudé en face d'au moins un ou deux doigts (qu'il faut donc tendre d'avantage)...

Alors je suis revenu à ceux d'origine, mais je me suis créé une position "6", voir "7" à la place du "5". Je m'explique : la molette avec les réglages a pour principe d'opposer au levier une face plus ou moins épaisse "1" la plus épaisse (donc levier le plus loin) et "5" la moins épaisse. J'ai démonté le levier du guidon, j'ai ensuite désassembler le levier, pour ça il faut : faire sortir la bague au niveau de l'articulation, ensuite enlever le clip en bronze pour libérer la molette. A ce moment là il suffit de limer cette face avec une lime plate (la face la plus proche de l'axe, attention ce n'est pas en face du chiffre 5, mais un peu à la perpendiculaire) jusqu'à atteindre l'axe (on doit même pouvoir aller un peu plus loin je pense). A vu d'œil il y a 1mm d'épaisseur en plus entre chaque position, donc en limant cette face à ras, c'est un équivalent de position "6" voir "7" que vous créer, mais en condamnant la position "5", bien évidement...

Une fois remonté (penser à mettre un peu de graisse) c'est parfait, le levier est plus proche et plus l'impression de devoir l'actionner avec le bout des doigts, tout ça pour 15minutes de travail et sans acheter d'onéreux leviers...

N'hésitez pas si vous avez besoin de précision, j'ai pas pris le temps de faire des photos, mais si quelqu'un de la région parisienne veut de l'aide pour le faire, qu'il n'hésite pas, ça sera l'occasion de prendre quelques clichés pour un éventuel Tuto.

oliv

Revenir en haut Aller en bas

Ecartement levier d'embrayage : la modif qui peut aider Empty Re: Ecartement levier d'embrayage : la modif qui peut aider

Message par PSYKE Ven 15 Avr 2011, 22:34

Et tes leviers courts tu compte en faire quoi ? Wink
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000

Ecartement levier d'embrayage : la modif qui peut aider Empty Re: Ecartement levier d'embrayage : la modif qui peut aider

Message par oliv Sam 16 Avr 2011, 07:54

Renvoyés au vendeur pour me faire rembourser Wink

oliv

Message par Panpan Sam 16 Avr 2011, 08:16

Excellente idée pour les p'tits doigts Smile
Panpan
Panpan
cb500
cb500

http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Message par RIRI Sam 16 Avr 2011, 08:49

Panpan a écrit:Excellente idée pour les p'tits doigts Smile

+ 1 king2
RIRI
RIRI
Moderateur

Message par Aki' #63 Sam 16 Avr 2011, 11:37

meu grave +2 king2 king2
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000

Message par jimmylee Dim 17 Avr 2011, 04:13

Excellente idée , c'est vrai que je l'ai trouvé aussi un éloigné ce levier ( même en position 5 ) , ce qui m'as value une bonne crampe une fois dans un col ou il a fallu " tricoter " un peu ... je vais essayer ta méthode ...
jimmylee
jimmylee

Message par steph66600 Dim 17 Avr 2011, 11:30

très bonne idée !
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000

Message par oliv Dim 17 Avr 2011, 19:18

Si quelqu'un en région parisienne a besoin d'aide pour se lancer qu'il ne se mette pas de pression, mais m'en offre une et ça devrait s'arranger 225112

oliv

Message par jeff06 Dim 17 Avr 2011, 21:09

oliv a écrit:Si quelqu'un en région parisienne a besoin d'aide pour se lancer qu'il ne se mette pas de pression, mais m'en offre une et ça devrait s'arranger 225112

c cool ca bel esprit king2 clapping
jeff06
jeff06

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé