Ecartement levier d'embrayage : la modif qui peut aider
+4
RIRI
Panpan
PSYKE
oliv
8 participants
Page 1 sur 1
Ecartement levier d'embrayage : la modif qui peut aider
Salut à tous.
Voici donc comment j'ai résolu mon PB, au cas où cela puisse servir à quelqu'un.
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont eu cette gène, mais en ce qui me concerne mon levier d'embrayage, même en position "5" était assez éloigné du guidon (plus que le levier de frein, qui lui a un réglage qui va jusqu'à "6").
Bref, première idée : investir dans des leviers genres alu taillé dans la masse. Une fois monté je me rend compte que ça ne va pas résoudre mon soucis, car même en position la plus serré, cela n'est pas forcément assez, et surtout ces leviers ont la partie coudée qui a un déport plus important que ceux d'origine, et donc on se retrouve avec cette partie coudé en face d'au moins un ou deux doigts (qu'il faut donc tendre d'avantage)...
Alors je suis revenu à ceux d'origine, mais je me suis créé une position "6", voir "7" à la place du "5". Je m'explique : la molette avec les réglages a pour principe d'opposer au levier une face plus ou moins épaisse "1" la plus épaisse (donc levier le plus loin) et "5" la moins épaisse. J'ai démonté le levier du guidon, j'ai ensuite désassembler le levier, pour ça il faut : faire sortir la bague au niveau de l'articulation, ensuite enlever le clip en bronze pour libérer la molette. A ce moment là il suffit de limer cette face avec une lime plate (la face la plus proche de l'axe, attention ce n'est pas en face du chiffre 5, mais un peu à la perpendiculaire) jusqu'à atteindre l'axe (on doit même pouvoir aller un peu plus loin je pense). A vu d'œil il y a 1mm d'épaisseur en plus entre chaque position, donc en limant cette face à ras, c'est un équivalent de position "6" voir "7" que vous créer, mais en condamnant la position "5", bien évidement...
Une fois remonté (penser à mettre un peu de graisse) c'est parfait, le levier est plus proche et plus l'impression de devoir l'actionner avec le bout des doigts, tout ça pour 15minutes de travail et sans acheter d'onéreux leviers...
N'hésitez pas si vous avez besoin de précision, j'ai pas pris le temps de faire des photos, mais si quelqu'un de la région parisienne veut de l'aide pour le faire, qu'il n'hésite pas, ça sera l'occasion de prendre quelques clichés pour un éventuel Tuto.
Voici donc comment j'ai résolu mon PB, au cas où cela puisse servir à quelqu'un.
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont eu cette gène, mais en ce qui me concerne mon levier d'embrayage, même en position "5" était assez éloigné du guidon (plus que le levier de frein, qui lui a un réglage qui va jusqu'à "6").
Bref, première idée : investir dans des leviers genres alu taillé dans la masse. Une fois monté je me rend compte que ça ne va pas résoudre mon soucis, car même en position la plus serré, cela n'est pas forcément assez, et surtout ces leviers ont la partie coudée qui a un déport plus important que ceux d'origine, et donc on se retrouve avec cette partie coudé en face d'au moins un ou deux doigts (qu'il faut donc tendre d'avantage)...
Alors je suis revenu à ceux d'origine, mais je me suis créé une position "6", voir "7" à la place du "5". Je m'explique : la molette avec les réglages a pour principe d'opposer au levier une face plus ou moins épaisse "1" la plus épaisse (donc levier le plus loin) et "5" la moins épaisse. J'ai démonté le levier du guidon, j'ai ensuite désassembler le levier, pour ça il faut : faire sortir la bague au niveau de l'articulation, ensuite enlever le clip en bronze pour libérer la molette. A ce moment là il suffit de limer cette face avec une lime plate (la face la plus proche de l'axe, attention ce n'est pas en face du chiffre 5, mais un peu à la perpendiculaire) jusqu'à atteindre l'axe (on doit même pouvoir aller un peu plus loin je pense). A vu d'œil il y a 1mm d'épaisseur en plus entre chaque position, donc en limant cette face à ras, c'est un équivalent de position "6" voir "7" que vous créer, mais en condamnant la position "5", bien évidement...
Une fois remonté (penser à mettre un peu de graisse) c'est parfait, le levier est plus proche et plus l'impression de devoir l'actionner avec le bout des doigts, tout ça pour 15minutes de travail et sans acheter d'onéreux leviers...
N'hésitez pas si vous avez besoin de précision, j'ai pas pris le temps de faire des photos, mais si quelqu'un de la région parisienne veut de l'aide pour le faire, qu'il n'hésite pas, ça sera l'occasion de prendre quelques clichés pour un éventuel Tuto.
oliv
Re: Ecartement levier d'embrayage : la modif qui peut aider
Et tes leviers courts tu compte en faire quoi ?
PSYKE- cb1000
Re: Ecartement levier d'embrayage : la modif qui peut aider
Renvoyés au vendeur pour me faire rembourser
oliv
Re: Ecartement levier d'embrayage : la modif qui peut aider
Panpan a écrit:Excellente idée pour les p'tits doigts
+ 1
RIRI- Moderateur
Re: Ecartement levier d'embrayage : la modif qui peut aider
Excellente idée , c'est vrai que je l'ai trouvé aussi un éloigné ce levier ( même en position 5 ) , ce qui m'as value une bonne crampe une fois dans un col ou il a fallu " tricoter " un peu ... je vais essayer ta méthode ...
jimmylee
Re: Ecartement levier d'embrayage : la modif qui peut aider
Si quelqu'un en région parisienne a besoin d'aide pour se lancer qu'il ne se mette pas de pression, mais m'en offre une et ça devrait s'arranger
oliv
Re: Ecartement levier d'embrayage : la modif qui peut aider
oliv a écrit:Si quelqu'un en région parisienne a besoin d'aide pour se lancer qu'il ne se mette pas de pression, mais m'en offre une et ça devrait s'arranger
c cool ca bel esprit
jeff06
Sujets similaires
» Y aurrait-il un(e) Alsacien(ne) pour m'aider?
» qui peux m'aider pour le protege reservoir Bagster ?
» Aider svp problème moto s engorgé partir de 7000tr/min
» Levier embrayage.
» montage levier de frein
» qui peux m'aider pour le protege reservoir Bagster ?
» Aider svp problème moto s engorgé partir de 7000tr/min
» Levier embrayage.
» montage levier de frein
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum