A la recherche de la nouvelle diva.
+10
vince 38
desmo
manu78
RIRI
-OLIVERider-
Aki' #63
PSYKE
vert
davedevil
Matt
14 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
A la recherche de la nouvelle diva.
Moi je vote pour la cantate de Me Bézu.
Dernière édition par Matt le Ven 01 Avr 2011, 09:38, édité 1 fois
Matt- cb1000
Re: A la recherche de la nouvelle diva.
la diva? norton biensur mais vraiment trop chere cette moto.
vert- cb1000
Re: A la recherche de la nouvelle diva.
la mv fait guerrière et la norton fait vraiment plus classe avec sa robe noire les deux sont bien mais très différente, vivement qu'on gagne au loto pour acheter TOUTES les bonnes et jolies motos et il y en a tellement
vert- cb1000
Re: A la recherche de la nouvelle diva.
Comme Vert, je suis sensible à l'intemporel côté vintage de la Commando.
Par contre, je n'arrive pas à me faire à l'optique dont ils ont affublé la MV. Un détail me direz-vous? Certes, mais sachant que cet élément participe grandement de l'identité esthétique de la machine, je m'interroge... pour moi c'est quasiment rédhibitoire.
Enfin... pour moi, voici la DIVA:
Comme dit un copain, très versé dans la moto, notamment en compét (et que l'on compte pourtant parmi les ouailles d'une autre paroisse) : "Celle-là, elle met tt l'monde d'accord!"
Par contre, je n'arrive pas à me faire à l'optique dont ils ont affublé la MV. Un détail me direz-vous? Certes, mais sachant que cet élément participe grandement de l'identité esthétique de la machine, je m'interroge... pour moi c'est quasiment rédhibitoire.
Enfin... pour moi, voici la DIVA:
Comme dit un copain, très versé dans la moto, notamment en compét (et que l'on compte pourtant parmi les ouailles d'une autre paroisse) : "Celle-là, elle met tt l'monde d'accord!"
Matt- cb1000
Re: A la recherche de la nouvelle diva.
assez oué sur route comme sur piste ça aurait l'art d'envoyer avec beaucoup de stabilité et d'efficacité .... reste à voir l'âme de la guerrière en question
La norton, la truffe au vent , ça fleure méga bon la liberté & les années qui vont avec
La norton, la truffe au vent , ça fleure méga bon la liberté & les années qui vont avec
Aki' #63- cb1000
Re: A la recherche de la nouvelle diva.
Et puis comme elle n'a pas les optiques de la version de série, elle reste jolie nan parce que tu peux parler des optiques de la MV, mais franchement chez BM c'est Picasso qui dessine les optiques
-OLIVERider-- cb1000
Re: A la recherche de la nouvelle diva.
T'inquiète Oliv, elle n'reste pas longtemps ds l'rétro en général.
Matt- cb1000
Re: A la recherche de la nouvelle diva.
La plupart du tps, on la voit sous cet angle et assez loin (c'est pr ça que j'la met en petit):
Après, qd ta vu ça t'as compris, parce qu'en face y a du monde et Jean-jo c'est po un blaireau!
Après, qd ta vu ça t'as compris, parce qu'en face y a du monde et Jean-jo c'est po un blaireau!
Matt- cb1000
Re: A la recherche de la nouvelle diva.
C'est sûr que la BM envoie du lourd, c'est juste les optiques de chez BM que je n'aime pas trop (d'une manière générale, et sur tous leurs modèles)... après la S1000RR c'est quand-même une tuerie
-OLIVERider-- cb1000
Re: A la recherche de la nouvelle diva.
c'est juste le design et la conception de la BM qui fait très japonaise qui me choque, j'attendais à voir un truc du genre Audi R8 ou un truc dans le genre, est ce qu'il faut encore investir dans la performance pour vendre des motos? j'en suis pas persuadé de nos jours, prenez une Z 750 vieille de conception mais une gueule et un prix qui plait, niveau performance, il y en a tellement de motos qui sont beaucoup mieux mais la Z est une belle réussiet commerciale
vert- cb1000
Re: A la recherche de la nouvelle diva.
-OLIVERider- a écrit:Et puis comme elle n'a pas les optiques de la version de série, elle reste jolie nan parce que tu peux parler des optiques de la MV, mais franchement chez BM c'est Picasso qui dessine les optiques
Toi a part tes Italiennes
RIRI- Moderateur
Re: A la recherche de la nouvelle diva.
mais non m'en cague moi j'aimes les béhèmes et les Italiennes et les japonnaises . Et la viens d'acheter un casque spécial Police BMeu
RIRI- Moderateur
Re: A la recherche de la nouvelle diva.
ma copine m'a pris pour un CRS tout a l'heure
RIRI- Moderateur
Re: A la recherche de la nouvelle diva.
Oh arrêtes de pourrir le topic avec tes plans de fétichistes !
-OLIVERider-- cb1000
Re: A la recherche de la nouvelle diva.
Ben quoi c'est recherche de la nouvelle Diva le titre du topic
RIRI- Moderateur
Re: A la recherche de la nouvelle diva.
J'ai fait un essai sur la S1000RR (voir dans essais) et perso elle n'est pas pour moi en particulier la position.
Les sensations pareil, d'où mon choix de la Ducati. Quant au sous-entendu la meilleure du marché (ya plus personne) pas d'accord non plus. C'est effectivement celle qui a le plus de chevaux, par contre elle ne le montre pas en SBK et ce depuis 2 ans. Je dirais plus je trouve qu'en ce moment, cette course aux chevaux (toutes marques confondues) devient ridicule surtout pour faire de la route.
Les sensations pareil, d'où mon choix de la Ducati. Quant au sous-entendu la meilleure du marché (ya plus personne) pas d'accord non plus. C'est effectivement celle qui a le plus de chevaux, par contre elle ne le montre pas en SBK et ce depuis 2 ans. Je dirais plus je trouve qu'en ce moment, cette course aux chevaux (toutes marques confondues) devient ridicule surtout pour faire de la route.
manu78- cb1000
Re: A la recherche de la nouvelle diva.
Les essayeurs sont unanimes pour porter la BM au pinacle. Que ce soient les britons ou les frenchies qui , ont carrément fait péter le juge de paix du chrono.
Après un choix reste empreint de subjectivité et s'opère en son âme et conscience.
Ce que je récuse en revanche, c'est l'argument consistant à convoquer les résultats en SBK. Ici plus que jamais, comparaison n'est pas raison. Les machines de série n'ont rien à voir avec les machines engagées en championnat SBK bardées de pièces compet au point de ne plus avoir en commun avec la série que le badge (et encore il est souvent remplacé par un autocollant plus light ). Par ex. le fait que SUBARU ne rencontre pas de succès en WRC pendant des années ne l'empêchait pas de commercialiser une des autos de série les plus performantes du marché (loin devant la concurrence pourtant auréolée de davantage de succès en rallye).
Encore une fois, la compet n'est qu'une vitrine.
On peut me faire confiance, l'autocollant sur la C4 série limitée Loeb ne la rend pas plus performante que ma SUB. Par ailleurs, j'ai beau l'avoir préparée au point que la valeur cumulée des pièces spéciales dépasse celle de la voiture, je ne la compare pas à celle du championnat du monde! Pour mémoire, selon un gars de chez PRODRIVE qui s'épanchait voici qlqs années déjà, la seule boite de la machine du championnat coûtait 70.000€...
Autre évidence (presque un truisme...): l'engagement en SBK est encore trop récent pour que la glose soit pertinente. Quand on connait la compét méca, on sait qu'il faut des années pour trouver l'alchimie (fournisseur de pneus; réglages châssis; recrutement et préférences des pilotes; allocation d'un budget idoine etc) et enfin parvenir au top. Que l'on songe aux errances passées de Renault en F1. On ne peut pas arriver et dès les premières saisons faire la nique aux autres écuries.
CQFD, les qualités d'une machine de série ne se mesurent pas à l'aune des derniers résultats de la firme en SBK.
Par contre, il est une gageure que BM a relevé avec succès: casser la baraque d'emblée dans le créneau des hypersports de série. Leur petit secret? faire plancher les mecs sérieux du département F1 de la marque . Qd on voit les pièces d'orfèvrerie qu'ils ont su réaliser (Cf. le V10 de la M5 par ex...) il fallait s'attendre à du lourd.
Parmi les thuriféraires de la 1000RR, des voix qualifiées qui sont loin de tenir la puissance comme le critère exclusif de sélection. Le châssis remporte également tous leurs suffrages. Cependant, on se fera plaisir en lisant le témoignage de ce responsable de centre de contrôle disposant d'un banc de puissance sur lequel les motards viennent tester leurs machines: "La plus puissante jamais testée ici? Une S1000RR. 212 cx, le client avait simplement mis un AKRA."
Que l'on se représente la remontée de tripes à la rotation de la poignée de droite... vive l'anti-wheeling!
Après un choix reste empreint de subjectivité et s'opère en son âme et conscience.
Ce que je récuse en revanche, c'est l'argument consistant à convoquer les résultats en SBK. Ici plus que jamais, comparaison n'est pas raison. Les machines de série n'ont rien à voir avec les machines engagées en championnat SBK bardées de pièces compet au point de ne plus avoir en commun avec la série que le badge (et encore il est souvent remplacé par un autocollant plus light ). Par ex. le fait que SUBARU ne rencontre pas de succès en WRC pendant des années ne l'empêchait pas de commercialiser une des autos de série les plus performantes du marché (loin devant la concurrence pourtant auréolée de davantage de succès en rallye).
Encore une fois, la compet n'est qu'une vitrine.
On peut me faire confiance, l'autocollant sur la C4 série limitée Loeb ne la rend pas plus performante que ma SUB. Par ailleurs, j'ai beau l'avoir préparée au point que la valeur cumulée des pièces spéciales dépasse celle de la voiture, je ne la compare pas à celle du championnat du monde! Pour mémoire, selon un gars de chez PRODRIVE qui s'épanchait voici qlqs années déjà, la seule boite de la machine du championnat coûtait 70.000€...
Autre évidence (presque un truisme...): l'engagement en SBK est encore trop récent pour que la glose soit pertinente. Quand on connait la compét méca, on sait qu'il faut des années pour trouver l'alchimie (fournisseur de pneus; réglages châssis; recrutement et préférences des pilotes; allocation d'un budget idoine etc) et enfin parvenir au top. Que l'on songe aux errances passées de Renault en F1. On ne peut pas arriver et dès les premières saisons faire la nique aux autres écuries.
CQFD, les qualités d'une machine de série ne se mesurent pas à l'aune des derniers résultats de la firme en SBK.
Par contre, il est une gageure que BM a relevé avec succès: casser la baraque d'emblée dans le créneau des hypersports de série. Leur petit secret? faire plancher les mecs sérieux du département F1 de la marque . Qd on voit les pièces d'orfèvrerie qu'ils ont su réaliser (Cf. le V10 de la M5 par ex...) il fallait s'attendre à du lourd.
Parmi les thuriféraires de la 1000RR, des voix qualifiées qui sont loin de tenir la puissance comme le critère exclusif de sélection. Le châssis remporte également tous leurs suffrages. Cependant, on se fera plaisir en lisant le témoignage de ce responsable de centre de contrôle disposant d'un banc de puissance sur lequel les motards viennent tester leurs machines: "La plus puissante jamais testée ici? Une S1000RR. 212 cx, le client avait simplement mis un AKRA."
Que l'on se représente la remontée de tripes à la rotation de la poignée de droite... vive l'anti-wheeling!
Matt- cb1000
Re: A la recherche de la nouvelle diva.
Tu récuses, eh bien moi de même.
Deux marques ont sorti une moto pratiquement au même moment, l'Aprilia RSV4 et la BMW S1000RR
Laquelle des deux est la plus connue et obtient plus de résultats ??
BMW est reconnu comme un des, voir le meilleur motoriste mondial rien d'étonnant donc à ce que ce moteur de la S1000RR soit une réussite, le cadre aussi est réussi. Mais et alors énorme "mais" le design "pays du soleil levant" et la finition très plastique laisse à désirer.
Deux marques ont sorti une moto pratiquement au même moment, l'Aprilia RSV4 et la BMW S1000RR
Laquelle des deux est la plus connue et obtient plus de résultats ??
BMW est reconnu comme un des, voir le meilleur motoriste mondial rien d'étonnant donc à ce que ce moteur de la S1000RR soit une réussite, le cadre aussi est réussi. Mais et alors énorme "mais" le design "pays du soleil levant" et la finition très plastique laisse à désirer.
manu78- cb1000
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» A la recherche de ma nouvelle monture
» la nouvelle Bimota DB8
» Nouvelle Z750R
» nouvelle CBR 600RR
» Nouvelle DUCATI
» la nouvelle Bimota DB8
» Nouvelle Z750R
» nouvelle CBR 600RR
» Nouvelle DUCATI
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum