la nouvelle Bimota DB8
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la nouvelle Bimota DB8
Bimota vient de communiquer le prix de sa dernière nouveautés dévoilée au Bike Expo Show de Vérone en début d'année : En France, la DB8 motorisée par le twin Ducati 1198 sera vendue 23 390 € par l'importateur Paradise Motorcycles.
Créée en 1966, Bimota (un acronyme constitué des deux premières lettres du nom de ses trois fondateurs Valerio Bianchi, Giuseppe Morri et le célèbre designer Massimo Tamburini) est un spécialiste de la préparation léchée et des préparations inédites, à l'instar de la Tesi 3D et de son spectaculaire train avant à double bras oscillant.
Concepteur de châssis à la renommée solidement établie, Bimota débute son histoire en fabriquant des machines taillées pour la course et motorisées par Honda, Yamaha, Suzuki et Kawasaki. Mais depuis plusieurs années, le constructeur italien officie uniquement avec les fameux twin en L de son compatriote Ducati. Et c'est avec le surpuissant 1198 que Bimota a décidé de propulser sa dernière création : la DB8.
Véritable beauté, celle-ci succède en toute logique à la DB7, bien qu'elle se montre un soupçon moins exclusive et un chouïa moins précieuse : le carénage full carbone de la précédente Hypersport des ateliers de Rimini laisse place à du "simple" plastique, tandis que la coque arrière autoporteuse en carbone est troquée contre un élément en acier afin de recevoir une selle passager !
Les suspensions haut de gamme (fourche inversée Marzocchi de 43 mm et mono-amortisseur Extrem Tech entièrement réglables) sont reconduites dans leurs fonctions, tout comme les étriers de freins monoblocs Brembo à fixation radiale et les magnifiques jantes forgées en aluminium.
Image de marque de Bimota, le châssis minimaliste de type tubulaire treillis-hybride est entièrement assemblé à la main et enserre au plus près le coeur de la bête, le bicylindre de 1198,4 cc de la Ducati 1198 qui délivre 170 chevaux à 9 750 tours minutes (le V-Twin de série le plus puissant à l'heure actuel).
Autant dire que si la DB8 a pris 6 kg par rapport à sa devancière (178 kg à sec), le rapport poids/puissance reste largement suffisant pour laisser entrevoir de sacrées performances !
Cet appétissant mélange, Bimota semble vouloir le faire déguster à une frange de motards plus étendue qu'auparavant : commercialisée 23 390 euros chez Paradise Motorcycles (importateur Bimota en France), le tarif de cette sublime DB8 (uniquement disponible en blanc et gris) fond de plus de trois milles euros par rapport à la DB7 !
Vu ici sur Moto-Net
Créée en 1966, Bimota (un acronyme constitué des deux premières lettres du nom de ses trois fondateurs Valerio Bianchi, Giuseppe Morri et le célèbre designer Massimo Tamburini) est un spécialiste de la préparation léchée et des préparations inédites, à l'instar de la Tesi 3D et de son spectaculaire train avant à double bras oscillant.
Concepteur de châssis à la renommée solidement établie, Bimota débute son histoire en fabriquant des machines taillées pour la course et motorisées par Honda, Yamaha, Suzuki et Kawasaki. Mais depuis plusieurs années, le constructeur italien officie uniquement avec les fameux twin en L de son compatriote Ducati. Et c'est avec le surpuissant 1198 que Bimota a décidé de propulser sa dernière création : la DB8.
Véritable beauté, celle-ci succède en toute logique à la DB7, bien qu'elle se montre un soupçon moins exclusive et un chouïa moins précieuse : le carénage full carbone de la précédente Hypersport des ateliers de Rimini laisse place à du "simple" plastique, tandis que la coque arrière autoporteuse en carbone est troquée contre un élément en acier afin de recevoir une selle passager !
Les suspensions haut de gamme (fourche inversée Marzocchi de 43 mm et mono-amortisseur Extrem Tech entièrement réglables) sont reconduites dans leurs fonctions, tout comme les étriers de freins monoblocs Brembo à fixation radiale et les magnifiques jantes forgées en aluminium.
Image de marque de Bimota, le châssis minimaliste de type tubulaire treillis-hybride est entièrement assemblé à la main et enserre au plus près le coeur de la bête, le bicylindre de 1198,4 cc de la Ducati 1198 qui délivre 170 chevaux à 9 750 tours minutes (le V-Twin de série le plus puissant à l'heure actuel).
Autant dire que si la DB8 a pris 6 kg par rapport à sa devancière (178 kg à sec), le rapport poids/puissance reste largement suffisant pour laisser entrevoir de sacrées performances !
Cet appétissant mélange, Bimota semble vouloir le faire déguster à une frange de motards plus étendue qu'auparavant : commercialisée 23 390 euros chez Paradise Motorcycles (importateur Bimota en France), le tarif de cette sublime DB8 (uniquement disponible en blanc et gris) fond de plus de trois milles euros par rapport à la DB7 !
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Re: la nouvelle Bimota DB8
Dommage que le silencieux soit aussi laid et c'est risqué d'avoir repris les optiques lenticulaires qui ont été un flop chez Ducat
RIRI- Moderateur
Re: la nouvelle Bimota DB8
Black Betterave a écrit:On s'en cague un peu ........ on est sur le forum des CB1000R
Black Betterave- Admin
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