VOTRE CB AVEC OU SANS ABS ???
+17
J&B29
steph66600
Dorso95
ed_2a
lol2a
Christo
LE STEPH56
Breizh CB
gratte
Aki' #63
manu78
-OLIVERider-
alebec
MAVERICK
DJ-SMD
PSYKE
davedevil
21 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: VOTRE CB AVEC OU SANS ABS ???
GRAS MOUILLEE ?? Oh p....n je comprends tout !!!!
... Et pleine de virages la route aussi pendant que l'on y est
1: ils roulent à deux à l'heure
2: ils prennent les freins comme des chochottes
3: la route est essentiellement pourrie sur les bas cotés
4: c'est un test à la con
Ps : je suis sur que sur du gravier il n'y a pas photo.... Mais sur ce test... Nan .... Ce n'est vraiment pas probant. Désolé
... Et pleine de virages la route aussi pendant que l'on y est
1: ils roulent à deux à l'heure
2: ils prennent les freins comme des chochottes
3: la route est essentiellement pourrie sur les bas cotés
4: c'est un test à la con
Ps : je suis sur que sur du gravier il n'y a pas photo.... Mais sur ce test... Nan .... Ce n'est vraiment pas probant. Désolé
PSYKE- cb1000
Moué c'est clair que ce test ne prouve rien... niet, nada, queutz !
va falloir en organiser un
va falloir en organiser un
Aki' #63- cb1000
manu78 a écrit:Faux pour le liquide de frein. Fait sur la mienne avec Nacho et aucun problème.
oui et des que ton abs se délchenchera il ouvrira et fermera ses petit clapets a volonter tu as avoir de jolis bulle d'air qui vont apparaitre dans ton circuit.
enfin je dis ça je dis rien peut etre que je me trompe
Invité- Invité
Aki' #63 a écrit:va falloir en organiser un
Au risque de me répéter : https://www.cb1000r.org/t353-questrions-reponses-abs-cbs
Et la distance de freinage dans tout ca ?
l'ABS freine environ 10% moins fort que sans ABS avec un freinage parfait ..
Mais bon, pour avoir fait des tests, le freinage parfait est possible uniquement dans des conditions ou l'on s'y prépare, et si l'on sait freiner comme un barbare ^^.
Voici les résultats de mes tests :
A vitesse stabilisée sur un repère de freinage : 3 essais avec et 4 sans ABS
1 avec ABS : 30,2 mètres
2 avec ABS : 30 mètres
3 avec ABS : 30,4 mètres
le freinage est identique avec l'ABS!
4 sans ABS : 27 mètres (parfait du début à la fin ^^)
5 sans ABS : 33 mètres (j'ai bloqué et relâché ... pourtant super rapidement!)
6 sans ABS : 29 mètres (je n’ai pas freiné à fond au début)
7 sans ABS: 40 mètres (alors la, j'ai du faire un beau plat sur le pneu!)
Conclusion :
L'ABS freine un peu moins fort, mais même dans des conditions hyper optimisées s'en sort super bien..
L'impression de freiner moins fort est tout de même présente (même lorsque j'ai fait 33m)
en situation d'urgence, il est quasi impossible de faire mieux que l'ABS (vu qu'en situation contrôlée, ce n’est déjà pas évident)
Sur route mouillée, je ne ferais pas le test... l'ABS s'en sortirais bien mieux que moi !
J'ai donné dans le test grandeur nature
Et sans ABS je n'ai pas blooooqué même dans le champ
Ps : vais tenter de vous retrouver le reportage (la reconstitution)
Ps : vais tenter de vous retrouver le reportage (la reconstitution)
PSYKE- cb1000
PSYKE a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, valait mieux pas....
Et moi je trouve que le test Ducati est pas si pourri que vous le dites... question de point de vue...
-OLIVERider-- cb1000
Si si Oliv' il est vraiment pourri le test.
Si on considère ces freinages merdiques comme des freinages d'urgence, l'état de la route comme "gras mouillée".... On est pas rendu.
Avec une adhérence comme sur les images, même pas tu te pose la question ... Si en plus tu as les pneus chauds... No comment.
Sur un véritable freinage où tu dois stopper l'engin très court.... Tu verra la fourche arriver (ou presque) en butée. Sur le coup on ne voit rien.
Naan sérieusement un vrai test je veux bien et je suis preneur (mais pas le test où le motard sans ABS prend le levier comme un gros goret sans aucune technique... Un vrai test où les guys tentent de freiner le plus fort possible).... Mais pas un truc hyper partial, mal foutu, juste crée pour démontrer que le système est Ze système !!!!
Clairement c'est du foutage de gueule à cette allure. En plus le motard qui ne sait pas gérer son freinage en se trainant la bite comme sur la vid, ferait mieux de se remettre en question très rapidement....
Si on considère ces freinages merdiques comme des freinages d'urgence, l'état de la route comme "gras mouillée".... On est pas rendu.
Avec une adhérence comme sur les images, même pas tu te pose la question ... Si en plus tu as les pneus chauds... No comment.
Sur un véritable freinage où tu dois stopper l'engin très court.... Tu verra la fourche arriver (ou presque) en butée. Sur le coup on ne voit rien.
Naan sérieusement un vrai test je veux bien et je suis preneur (mais pas le test où le motard sans ABS prend le levier comme un gros goret sans aucune technique... Un vrai test où les guys tentent de freiner le plus fort possible).... Mais pas un truc hyper partial, mal foutu, juste crée pour démontrer que le système est Ze système !!!!
Clairement c'est du foutage de gueule à cette allure. En plus le motard qui ne sait pas gérer son freinage en se trainant la bite comme sur la vid, ferait mieux de se remettre en question très rapidement....
PSYKE- cb1000
Phil' a tout bien dit le mec est partial dans son propos... sa monster il l'a depuis deux ou 3 mois et il ne freine pas si fort avec car n'arrive pas fort, d'une et de deuze, la route est tout sauf glissante.. C'est de la bonne vieille route de campagne avec des bouses et de la terre mais y'a no 'blème question adhérence surtout en pleine journée avé des pineux chauds
il semble ne pas encore connaître assez sa machine aussi ce qui le rendrait lyrique et donc un peu partial
pour le test grandeur nature Phil', m'en souvient surtout de l'arbre qui t'attendait au détour du champ
il semble ne pas encore connaître assez sa machine aussi ce qui le rendrait lyrique et donc un peu partial
pour le test grandeur nature Phil', m'en souvient surtout de l'arbre qui t'attendait au détour du champ
Aki' #63- cb1000
Aiezen a écrit:manu78 a écrit:Faux pour le liquide de frein. Fait sur la mienne avec Nacho et aucun problème.
oui et des que ton abs se délchenchera il ouvrira et fermera ses petit clapets a volonter tu as avoir de jolis bulle d'air qui vont apparaitre dans ton circuit.
enfin je dis ça je dis rien peut etre que je me trompe
Oui hélas je pense que tu te trompes. Après plus de 10.000 km parcourus après le changement le système fonctionne parfaitement.
manu78- cb1000
Aki' #63 a écrit:c'était dans le bistrot...?
L'est sympa Aki, ya que 22 pages à se taper
manu78- cb1000
et qu'est-ce tu crois que chui en train de faire hein Manu
19h35 >> J'ai trouvé ! La preuve https://www.cb1000r.org/t5455p40-week-end-jardiland#171542
y' a même Gib qui fait le kon avec le teureu
19h35 >> J'ai trouvé ! La preuve https://www.cb1000r.org/t5455p40-week-end-jardiland#171542
y' a même Gib qui fait le kon avec le teureu
Aki' #63- cb1000
PSYKE a écrit:Si si Oliv' il est vraiment pourri le test.
Ok sur l'allure, mais bon, il s'agit pas de voir ce qu'on peut faire comme perf' de freinage maxi de chez maxi avec cet ABS, mais comment çà peut réagir à une allure plus usuelle, on va dire en ville par exemple...
Et sur l'état de la route, ok c'est pas aussi pourrave que sur les bas côtés, mais quand tu regardes bien et en plein écran tu verras que c'est gras-mouillé aussi sur la route...
Bref tout çà pour dire que c'est pas THE test de la mort qui tue sa mère et qui démontre tout le potentiel de l'ABS, mais j'estime que c'est pas non plus du foutage de gueule.
-OLIVERider-- cb1000
C'est là où nous ne sommes pas d'accord ma poule.
Une route comme ça pour moi c'est sec
Et pour un freinage "usuel" de ce type .... t'as pas besoin d'ABS ni d'étriers 40 pistons.
Il n'y a dans cette vidéo aucun des éléments nous rapprochant d'un freinage "intuitif" (et raté why not) .... même pas la prise de frein que tu travaille "zen" au permis.
Sans parler de pilotage ....
par contre j'ai vu quelques tests assez probants ... même si un poil partial
Une route comme ça pour moi c'est sec
Et pour un freinage "usuel" de ce type .... t'as pas besoin d'ABS ni d'étriers 40 pistons.
Il n'y a dans cette vidéo aucun des éléments nous rapprochant d'un freinage "intuitif" (et raté why not) .... même pas la prise de frein que tu travaille "zen" au permis.
Sans parler de pilotage ....
par contre j'ai vu quelques tests assez probants ... même si un poil partial
PSYKE- cb1000
Je suis d'accord avec psyke, le teste n'est pas probant...Le mec ne prend pas les freins mais freine doucement.
Je pense que cette vidéo est plus parlante
Je pense que cette vidéo est plus parlante
gratte- cb1000
Gratte, c'est l'extrême inverse la aussi ...
Certes, la 1ere vidéo, le mec il freine 'pas' mais la pour le coup, le mec il bloque tout sur le sable sans jamais relâcher, son but était clairement de se mettre au tas :/
Certes, la 1ere vidéo, le mec il freine 'pas' mais la pour le coup, le mec il bloque tout sur le sable sans jamais relâcher, son but était clairement de se mettre au tas :/
Nan nan il freine comme de porcs avec les deux machines sauf que celui qui a l'abs il reste droit alors que l'autre.... bah c'est l'autre
gratte- cb1000
Et toi dans la vrai vie, quand tu vois de la terre ou du sable, tu freine comme un porc ??
Sur d'autres vid de ce type... Le guys freine (mais pas trop) pour rentrer un gros freinage le sable passé.
Certes toujours en faveur de l'ABS... Puisque le but est de démontrer qu'avec un système normal nous sommes de grosses quiches
Maintenant dans la vraie vie... Si tu rentre sur un lac de graviers et que tu monte sur les freins, et qu'en plus tu oublie de serrer le réservoir pour mettre un Max de poids sur le guidon....... Faut songer à acheter un Dax et te cantonner sur des trajets urbain le dimanche matin pour aller chercher les croissants.
Alors oui c'est bien... Mais de là à nous prendre pour des anglais toutes les fois que l'on veut nous annoncer ou démontrer "l'avantage produit".... Y a de l'abus
Certes toujours en faveur de l'ABS... Puisque le but est de démontrer qu'avec un système normal nous sommes de grosses quiches
Maintenant dans la vraie vie... Si tu rentre sur un lac de graviers et que tu monte sur les freins, et qu'en plus tu oublie de serrer le réservoir pour mettre un Max de poids sur le guidon....... Faut songer à acheter un Dax et te cantonner sur des trajets urbain le dimanche matin pour aller chercher les croissants.
Alors oui c'est bien... Mais de là à nous prendre pour des anglais toutes les fois que l'on veut nous annoncer ou démontrer "l'avantage produit".... Y a de l'abus
PSYKE- cb1000
Après l’ABS apparemment il ne te sauve pas d’une chute si tu bloque ta roue avant !! J’avais lu sur le forum qu’une personne avais chuté et pourtant ça belle étais équipé de l’ABS.
C'était peut être une chute à très basse vitesse?
Car il me semble qu'à très petite vitesse, genre 10km/h, l'ABS n'est plus opérant .
C'était le cas sur mon ancienne cbf 600 NA. J'avais bloqué la roue avant dans ma cour, constituée d'une sorte de sable, comme sur les terrains de foot stabilisé, à très petite vitesse. Je m'étais renseigné à ce propos, et on m'avait expliqué que l'ABS se déconnecte tout seul sous les 10km/h.
Et j'suis même pas tombé...La classe!
Breizh CB- cb100
C'est bateau, mais qui peux le plus, peux le moins .....
Personnellement, sans que l'ABS soit le seul élément de sécurité extrême, je pense que le fait de l'avoir peux éventuellement s'avérer utile
Personnellement, sans que l'ABS soit le seul élément de sécurité extrême, je pense que le fait de l'avoir peux éventuellement s'avérer utile
LE STEPH56- cb100
Mais comment faire pour déclencher la glissouille de l'arr (avé l'abs) pour se retrouver plus vite direct face à la sortie !!!???
Perso je sais pas
Ps : en même temps les trucs intrusifs me casse un peu les noix... C'est pour ça que j'aime le moteur du Teureu avec ses bons vieux carbus
Perso je sais pas
Ps : en même temps les trucs intrusifs me casse un peu les noix... C'est pour ça que j'aime le moteur du Teureu avec ses bons vieux carbus
PSYKE- cb1000
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4