Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VOTRE CB AVEC OU SANS ABS ???

+17
J&B29
steph66600
Dorso95
ed_2a
lol2a
Christo
LE STEPH56
Breizh CB
gratte
Aki' #63
manu78
-OLIVERider-
alebec
MAVERICK
DJ-SMD
PSYKE
davedevil
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

VOTRE CB AVEC OU SANS ABS ??? - Page 2 Empty Re: VOTRE CB AVEC OU SANS ABS ???

Message par PSYKE Mer 12 Jan 2011, 13:32

GRAS MOUILLEE ?? VOTRE CB AVEC OU SANS ABS ??? - Page 2 338424 VOTRE CB AVEC OU SANS ABS ??? - Page 2 338424 Oh p....n je comprends tout !!!!

... Et pleine de virages la route aussi pendant que l'on y est mdr mdr

1: ils roulent à deux à l'heure
2: ils prennent les freins comme des chochottes
3: la route est essentiellement pourrie sur les bas cotés
4: c'est un test à la con Wink

Ps : je suis sur que sur du gravier il n'y a pas photo.... Mais sur ce test... Nan .... Ce n'est vraiment pas probant. Désolé Wink

PSYKE
cb1000
cb1000

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aki' #63 Mer 12 Jan 2011, 14:00

Moué c'est clair que ce test ne prouve rien... niet, nada, queutz !

va falloir en organiser un gnard
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000

Message par Invité Mer 12 Jan 2011, 14:25

manu78 a écrit:Faux pour le liquide de frein. Fait sur la mienne avec Nacho et aucun problème.

oui et des que ton abs se délchenchera il ouvrira et fermera ses petit clapets a volonter tu as avoir de jolis bulle d'air qui vont apparaitre dans ton circuit.

enfin je dis ça je dis rien peut etre que je me trompe

Invité
Invité

Message par alebec Mer 12 Jan 2011, 14:33

Aki' #63 a écrit:va falloir en organiser un gnard

Au risque de me répéter : https://www.cb1000r.org/t353-questrions-reponses-abs-cbs

Et la distance de freinage dans tout ca ?
l'ABS freine environ 10% moins fort que sans ABS avec un freinage parfait ..
Mais bon, pour avoir fait des tests, le freinage parfait est possible uniquement dans des conditions ou l'on s'y prépare, et si l'on sait freiner comme un barbare ^^.

Voici les résultats de mes tests :
A vitesse stabilisée sur un repère de freinage : 3 essais avec et 4 sans ABS
1 avec ABS : 30,2 mètres
2 avec ABS : 30 mètres
3 avec ABS : 30,4 mètres
le freinage est identique avec l'ABS!

4 sans ABS : 27 mètres (parfait du début à la fin ^^)
5 sans ABS : 33 mètres (j'ai bloqué et relâché ... pourtant super rapidement!)
6 sans ABS : 29 mètres (je n’ai pas freiné à fond au début)
7 sans ABS: 40 mètres (alors la, j'ai du faire un beau plat sur le pneu!)

Conclusion :
L'ABS freine un peu moins fort, mais même dans des conditions hyper optimisées s'en sort super bien..
L'impression de freiner moins fort est tout de même présente (même lorsque j'ai fait 33m)
en situation d'urgence, il est quasi impossible de faire mieux que l'ABS (vu qu'en situation contrôlée, ce n’est déjà pas évident)

Sur route mouillée, je ne ferais pas le test... l'ABS s'en sortirais bien mieux que moi !
alebec
alebec
cb250
cb250

http://www.lerepairedesmotards.com/

Message par Aki' #63 Mer 12 Jan 2011, 14:37

lol! j'pensais à un grouiick Test Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000

Message par PSYKE Mer 12 Jan 2011, 15:41

J'ai donné dans le test grandeur nature mdr mdr mdr

Et sans ABS je n'ai pas blooooqué même dans le champ king2

Ps : vais tenter de vous retrouver le reportage (la reconstitution) Wink
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000

Message par -OLIVERider- Mer 12 Jan 2011, 16:11

PSYKE a écrit:

Et sans ABS je n'ai pas blooooqué même dans le champ king2

Si mes souvenirs sont bons, valait mieux pas.... VOTRE CB AVEC OU SANS ABS ??? - Page 2 206721

Et moi je trouve que le test Ducati est pas si pourri que vous le dites... question de point de vue...
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000

Message par PSYKE Mer 12 Jan 2011, 16:35

Si si Oliv' il est vraiment pourri le test.

Si on considère ces freinages merdiques comme des freinages d'urgence, l'état de la route comme "gras mouillée".... On est pas rendu.

Avec une adhérence comme sur les images, même pas tu te pose la question ... Si en plus tu as les pneus chauds... No comment.

Sur un véritable freinage où tu dois stopper l'engin très court.... Tu verra la fourche arriver (ou presque) en butée. Sur le coup on ne voit rien.

Naan sérieusement un vrai test je veux bien et je suis preneur (mais pas le test où le motard sans ABS prend le levier comme un gros goret sans aucune technique... Un vrai test où les guys tentent de freiner le plus fort possible).... Mais pas un truc hyper partial, mal foutu, juste crée pour démontrer que le système est Ze système !!!!

Clairement c'est du foutage de gueule à cette allure. En plus le motard qui ne sait pas gérer son freinage en se trainant la bite comme sur la vid, ferait mieux de se remettre en question très rapidement....
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000

Message par Aki' #63 Mer 12 Jan 2011, 18:35

Phil' a tout bien dit le mec est partial dans son propos... sa monster il l'a depuis deux ou 3 mois et il ne freine pas si fort avec car n'arrive pas fort, d'une Wink et de deuze, la route est tout sauf glissante.. C'est de la bonne vieille route de campagne avec des bouses et de la terre mais y'a no 'blème question adhérence surtout en pleine journée avé des pineux chauds Smile

il semble ne pas encore connaître assez sa machine aussi ce qui le rendrait lyrique et donc un peu partial Wink

pour le test grandeur nature Phil', m'en souvient mdr surtout de l'arbre qui t'attendait au détour du champ lol!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000

Message par PSYKE Mer 12 Jan 2011, 18:41

je n'arrive pas à retrouver le reportage photo Sad
mdr mdr mdr
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000

Message par Aki' #63 Mer 12 Jan 2011, 18:54

c'était dans le bistrot...? Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000

Message par manu78 Mer 12 Jan 2011, 19:06

Aiezen a écrit:
manu78 a écrit:Faux pour le liquide de frein. Fait sur la mienne avec Nacho et aucun problème.

oui et des que ton abs se délchenchera il ouvrira et fermera ses petit clapets a volonter tu as avoir de jolis bulle d'air qui vont apparaitre dans ton circuit.

enfin je dis ça je dis rien peut etre que je me trompe

Oui hélas je pense que tu te trompes. Après plus de 10.000 km parcourus après le changement le système fonctionne parfaitement. Wink
manu78
manu78
cb1000
cb1000

Message par manu78 Mer 12 Jan 2011, 19:08

Aki' #63 a écrit:c'était dans le bistrot...? Wink

L'est sympa Aki, ya que 22 pages à se taper 556567
manu78
manu78
cb1000
cb1000

Message par Aki' #63 Mer 12 Jan 2011, 19:09

et qu'est-ce tu crois que chui en train de faire lol! hein Manu 556567

19h35 >> J'ai trouvé cheers ! La preuve king2 https://www.cb1000r.org/t5455p40-week-end-jardiland#171542

y' a même Gib qui fait le kon avec le teureu lol!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000

Message par -OLIVERider- Mer 12 Jan 2011, 19:50

PSYKE a écrit:Si si Oliv' il est vraiment pourri le test.

Si on considère ces freinages merdiques comme des freinages d'urgence, l'état de la route comme "gras mouillée".... On est pas rendu.

Avec une adhérence comme sur les images, même pas tu te pose la question ... Si en plus tu as les pneus chauds... No comment.

Sur un véritable freinage où tu dois stopper l'engin très court.... Tu verra la fourche arriver (ou presque) en butée. Sur le coup on ne voit rien.

Naan sérieusement un vrai test je veux bien et je suis preneur (mais pas le test où le motard sans ABS prend le levier comme un gros goret sans aucune technique... Un vrai test où les guys tentent de freiner le plus fort possible).... Mais pas un truc hyper partial, mal foutu, juste crée pour démontrer que le système est Ze système !!!!

Clairement c'est du foutage de gueule à cette allure. En plus le motard qui ne sait pas gérer son freinage en se trainant la bite comme sur la vid, ferait mieux de se remettre en question très rapidement....

Ok sur l'allure, mais bon, il s'agit pas de voir ce qu'on peut faire comme perf' de freinage maxi de chez maxi avec cet ABS, mais comment çà peut réagir à une allure plus usuelle, on va dire en ville par exemple...

Et sur l'état de la route, ok c'est pas aussi pourrave que sur les bas côtés, mais quand tu regardes bien et en plein écran tu verras que c'est gras-mouillé aussi sur la route...

Bref tout çà pour dire que c'est pas THE test de la mort qui tue sa mère et qui démontre tout le potentiel de l'ABS, mais j'estime que c'est pas non plus du foutage de gueule.
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000

Message par PSYKE Mer 12 Jan 2011, 19:56

C'est là où nous ne sommes pas d'accord ma poule.

Une route comme ça pour moi c'est sec Wink

Et pour un freinage "usuel" de ce type .... t'as pas besoin d'ABS ni d'étriers 40 pistons.
Il n'y a dans cette vidéo aucun des éléments nous rapprochant d'un freinage "intuitif" (et raté why not) .... même pas la prise de frein que tu travaille "zen" au permis.

Sans parler de pilotage ....

par contre j'ai vu quelques tests assez probants ... même si un poil partial Smile

PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000

Message par gratte Jeu 13 Jan 2011, 09:40

Je suis d'accord avec psyke, le teste n'est pas probant...Le mec ne prend pas les freins mais freine doucement.