VOTRE CB AVEC OU SANS ABS ???
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VOTRE CB AVEC OU SANS ABS ???
voilà toujours dans mes recherches j'ai touvé une cb 1000r
1 an de garantie !
sortie IXIL
bulle sabot moteur garde boue rr jmv avec le kit chaine et ABS !
de là ma question ABS VRMT NECESSAIRE ? ca derange pas pour l'arsouille ?
je n'ai jamais eu de bécane avec abs, est ce déconnectable?
1 an de garantie !
sortie IXIL
bulle sabot moteur garde boue rr jmv avec le kit chaine et ABS !
de là ma question ABS VRMT NECESSAIRE ? ca derange pas pour l'arsouille ?
je n'ai jamais eu de bécane avec abs, est ce déconnectable?
Dernière édition par davedevil le Ven 14 Jan 2011, 02:53, édité 2 fois
davedevil- cb100
Re: VOTRE CB AVEC OU SANS ABS ???
Tu as un Max de topic traitant des divergences de points de vue sur l'ABS....
La fonction recherche est ton amie
La fonction recherche est ton amie
PSYKE- cb1000
Re: VOTRE CB AVEC OU SANS ABS ???
ah bon !!! pourtant qd je regarde les cb 1000 a vendre sur ce site elle est au meme prix que les autres
ah j'ai oublié de préciser moto avec 1 an de garantie ! (achat concession)
ah j'ai oublié de préciser moto avec 1 an de garantie ! (achat concession)
davedevil- cb100
Re: VOTRE CB AVEC OU SANS ABS ???
ba moi j'ai acheté une CB1000R de juin 2009 4500 klm, avec sabot, passage de roue, leche roue, suport de plaque ermax, encore garantie, pot IXIL, 7900€
Re: VOTRE CB AVEC OU SANS ABS ???
sans abs par contre et j'avais oublié cligno avant rizoma, cligno ar ermax,
Re: VOTRE CB AVEC OU SANS ABS ???
ah c cool ca merci pour les infos dj
donc je vais voir pour discuter le prix...on verra bien... mais elle me plait bcp faut pas que je m'emballe sinon c'est foutu
donc je vais voir pour discuter le prix...on verra bien... mais elle me plait bcp faut pas que je m'emballe sinon c'est foutu
davedevil- cb100
Re: VOTRE CB AVEC OU SANS ABS ???
Bon après ce n’est pas grave que tu paie un peu plus cher, du moment que tu te fais plaisir sinon essaye de négocié plutôt des autres accessoires au lieu du prix, c'est plus facile à obtenir.
Après l’ABS apparemment il ne te sauve pas d’une chute si tu bloque ta roue avant !! J’avais lu sur le forum qu’une personne avais chuté et pourtant ça belle étais équipé de l’ABS.
Après l’ABS apparemment il ne te sauve pas d’une chute si tu bloque ta roue avant !! J’avais lu sur le forum qu’une personne avais chuté et pourtant ça belle étais équipé de l’ABS.
Re: VOTRE CB AVEC OU SANS ABS ???
Par contre faut m'expliquer le rapport entre l'arsouille et l'ABS? ABS ou pas si tu sais pas gerer ta machine l'ABS ne te sauvera pas!!!
tu comprends?
tu comprends?
MAVERICK- cb1000
Re: VOTRE CB AVEC OU SANS ABS ???
je me suis mal exprimé en fait je voulais dire est ce que l abs est il genant ? ou se fait sentir sur des freinages appuyés ?
davedevil- cb100
Re: VOTRE CB AVEC OU SANS ABS ???
pour te donner une idée voici l'annonce pour la mienne
http://www.leboncoin.fr/motos/166523695.htm?ca=21_s
et perso l'abs je l'ai pas pris car j'ai pas aimer sur le Z quand il se déclenche la poignée vient en buter sur le guidon.
et vu que j'ai l'habitude de freiner avec deux doigts je me fais écraser les autres !
apres sur le cb c'est différent vu qu'il est coupler avec l'arriere c'est particulier comme sensation !
et tu peux pas le déconnecter ^^
http://www.leboncoin.fr/motos/166523695.htm?ca=21_s
et perso l'abs je l'ai pas pris car j'ai pas aimer sur le Z quand il se déclenche la poignée vient en buter sur le guidon.
et vu que j'ai l'habitude de freiner avec deux doigts je me fais écraser les autres !
apres sur le cb c'est différent vu qu'il est coupler avec l'arriere c'est particulier comme sensation !
et tu peux pas le déconnecter ^^
Invité- Invité
Re: VOTRE CB AVEC OU SANS ABS ???
Salut,
Je suis totalement POUR l'ABS... je défie même quiconque de me prouver que c'est mieux sans !
J'avais fait tout un sujet la dessus :
http://cb1000r.motards.net/t353-questrions-reponses-abs-cbs
Enjoy !
ps : on peut le déconnecter... même si ce n'est pas très académique :/
Je suis totalement POUR l'ABS... je défie même quiconque de me prouver que c'est mieux sans !
J'avais fait tout un sujet la dessus :
http://cb1000r.motards.net/t353-questrions-reponses-abs-cbs
Enjoy !
ps : on peut le déconnecter... même si ce n'est pas très académique :/
Re: VOTRE CB AVEC OU SANS ABS ???
Moi il me semblait qu'il n'était pas déconnectable sur la CB à moins biensur de débrancher les cables je suppose, mais bon, dommage de prendre une CB avec ABS pour le débrancher....
J'ai déjà eu une Z1000 avec ABS et là j'ai une Monster796 avec ABS... ma CB n'avait pas l'ABS... franchement, j'ai jamais déclenché l'ABS à l'avant de la moto, par contre à l'arrière oui et çà évite de partir en glisse de l'arrière... comme çà m'est arrivé lors d'une ballade dans les Cévennes (j'ai échappé de justesse à un parapet en visant la rigole d'à côté)...
A l'avant, à mon avis il ne se déclenche que quand le calculateur détecte un début de blocage de roue, donc sur le sec, si tu sais doser tes freins, à mon avis l'ABS à l'avant ne se déclenchera pas, et donc tu ne verras pas la différence avec un système de freinage sans ABS... bon par contre, petit bémol car sur la CB sans ABS c'est du freinage radial alors que sur la version ABS c'est du "classique".
A mon avis, l'ABS c'est une sécurité supplémentaire, juste pour le mouillé et les trucs genre gasoil au sol etc... donc il suffit d'une fois pour que çà te sauve, toi et ta tirelire
PS : pour le taro de celle que tu montres, moi je trouve çà largement correct... si tu suis la côte moto magazine, la CB1000R ABS de 2008 vaut 7980 euros sans option et avec 8000km/an, soit plus de 20000km compteur à la date d'aujourd'hui
J'ai déjà eu une Z1000 avec ABS et là j'ai une Monster796 avec ABS... ma CB n'avait pas l'ABS... franchement, j'ai jamais déclenché l'ABS à l'avant de la moto, par contre à l'arrière oui et çà évite de partir en glisse de l'arrière... comme çà m'est arrivé lors d'une ballade dans les Cévennes (j'ai échappé de justesse à un parapet en visant la rigole d'à côté)...
A l'avant, à mon avis il ne se déclenche que quand le calculateur détecte un début de blocage de roue, donc sur le sec, si tu sais doser tes freins, à mon avis l'ABS à l'avant ne se déclenchera pas, et donc tu ne verras pas la différence avec un système de freinage sans ABS... bon par contre, petit bémol car sur la CB sans ABS c'est du freinage radial alors que sur la version ABS c'est du "classique".
A mon avis, l'ABS c'est une sécurité supplémentaire, juste pour le mouillé et les trucs genre gasoil au sol etc... donc il suffit d'une fois pour que çà te sauve, toi et ta tirelire
PS : pour le taro de celle que tu montres, moi je trouve çà largement correct... si tu suis la côte moto magazine, la CB1000R ABS de 2008 vaut 7980 euros sans option et avec 8000km/an, soit plus de 20000km compteur à la date d'aujourd'hui
-OLIVERider-- cb1000
Re: VOTRE CB AVEC OU SANS ABS ???
Perso ce qui m'ennuie avec ce système c'est le coté intrusif.
Très difficile de "provoquer" la dérive quand tu le souhaite... Et c'est pas cool.
Ensuite, concernant la "pratique" ... Ben comme toute chose... Faut s'entrainer !
Faut s'entrainer à freiner, faut s'entrainer à frotter, faut s'entrainer à dériver..... Pour tenter d'éviter d'être surpris le jour où il arrive un truc anormal
Alors oui c'est bien l'ABS ... Bien sur
Mais ça invite la plupart à dé-apprendre les fondements de la conduite. Et de là à faire des raccourcis pour penser que ça freine mieux .... Il n'y a pas loin.
Donc bien.... Mais si je peux m'en passer, tant mieux.
Très difficile de "provoquer" la dérive quand tu le souhaite... Et c'est pas cool.
Ensuite, concernant la "pratique" ... Ben comme toute chose... Faut s'entrainer !
Faut s'entrainer à freiner, faut s'entrainer à frotter, faut s'entrainer à dériver..... Pour tenter d'éviter d'être surpris le jour où il arrive un truc anormal
Alors oui c'est bien l'ABS ... Bien sur
Mais ça invite la plupart à dé-apprendre les fondements de la conduite. Et de là à faire des raccourcis pour penser que ça freine mieux .... Il n'y a pas loin.
Donc bien.... Mais si je peux m'en passer, tant mieux.
PSYKE- cb1000
Re: VOTRE CB AVEC OU SANS ABS ???
J'suis pas d'accord !Aiezen a écrit:l'abs c'est le mal pour la piste ^^
Si tu roule en CB1000R sur piste, tu n'est certainement pas un 'pistard', mais plutôt un mec comme moi qui roule de temps en temps sur piste.
J'imagine q'un pistard roulera avec une moto sportive ou alors moins chère à la chute !
En 'amateur' (comme 98% de ceux qui roulent avec leur CB sur piste) l'ABS sera plus un avantage qu'un frein (hoho) car il te permettra de rouler plus serein et ne se déclenchera QUE si tu bloques.
Ensuite, si tu penses que l'ABS rajoute du poid (c'est vrai : 3Kg) ou te fais perdre du temps ( peut être 0,2s max sur un gros freinage ) c'est évident qu'on ne joue pas dans la même court et que l'ABS est un handicap !
Si tu vois autre chose, je suis preneur ^^
Re: VOTRE CB AVEC OU SANS ABS ???
Pour ma part, j'avais pas pris l'ABS sur la CB et là je viens de le prendre sur la Ducati, suite à cette vidéo... bon je sais, c'est pas une CB, mais voilà la différence de distance de freinage sur une route gras-mouillée... désolé, vidéo pas en français, mais les images parlent d'elles-mêmes :
Bon je sais pas comment il arrive à "bloquer" un peu l'avant avec l'ABS, mais la distance de freinage est bien moindre...
Bon je sais pas comment il arrive à "bloquer" un peu l'avant avec l'ABS, mais la distance de freinage est bien moindre...
-OLIVERider-- cb1000
Re: VOTRE CB AVEC OU SANS ABS ???
alebec a écrit:J'suis pas d'accord !Aiezen a écrit:l'abs c'est le mal pour la piste ^^
Si tu roule en CB1000R sur piste, tu n'est certainement pas un 'pistard', mais plutôt un mec comme moi qui roule de temps en temps sur piste.
J'imagine q'un pistard roulera avec une moto sportive ou alors moins chère à la chute !
En 'amateur' (comme 98% de ceux qui roulent avec leur CB sur piste) l'ABS sera plus un avantage qu'un frein (hoho) car il te permettra de rouler plus serein et ne se déclenchera QUE si tu bloques.
Ensuite, si tu penses que l'ABS rajoute du poid (c'est vrai : 3Kg) ou te fais perdre du temps ( peut être 0,2s max sur un gros freinage ) c'est évident qu'on ne joue pas dans la même court et que l'ABS est un handicap !
Si tu vois autre chose, je suis preneur ^^
oui c'est tout a fais ça ! bien résumer
mais comme je l'ai dis plus haut je n'aime pas avoir la poignée qui vient en buter sur le guidon.
et avec l'abs impossible de vidanger sois meme le liquide de frein faut l'amener chez le concess.
Invité- Invité
Re: VOTRE CB AVEC OU SANS ABS ???
Bah perso, si je déclenche l'ABS, j'ai pas la poignée dans le guidon .. ca ne change pas vraiment la 'course' de la poignée de frein sur mon CB ! je ne m'écrase pas les doigts en freinant 'à fond' (2 sur le frein, 2 sur la poignée)Aiezen a écrit:mais comme je l'ai dis plus haut je n'aime pas avoir la poignée qui vient en buter sur le guidon.
La j'en sais rien, de tout de façon, moi c'est fait en concess !Aiezen a écrit:et avec l'abs impossible de vidanger sois meme le liquide de frein faut l'amener chez le concess.
Re: VOTRE CB AVEC OU SANS ABS ???
Concernant la route, je la trouve certe sale, mais elle à du grip ! (en témoigne le petit stopie > l'ABS est généralement inactif en dessous d'une certaine vitesse)Bon je sais pas comment il arrive à "bloquer" un peu l'avant avec l'ABS, mais la distance de freinage est bien moindre...
Et le test, le mec sans ABS, il y va à la cool aussi (je trouve), c'est peut être un débutant.
Sinon, j'ai rien compris à ce qu'il raconte :p
Re: VOTRE CB AVEC OU SANS ABS ???
Faux pour le liquide de frein. Fait sur la mienne avec Nacho et aucun problème.
manu78- cb1000
Re: VOTRE CB AVEC OU SANS ABS ???
GRAS MOUILLEE ?? Oh p....n je comprends tout !!!!
... Et pleine de virages la route aussi pendant que l'on y est
1: ils roulent à deux à l'heure
2: ils prennent les freins comme des chochottes
3: la route est essentiellement pourrie sur les bas cotés
4: c'est un test à la con
Ps : je suis sur que sur du gravier il n'y a pas photo.... Mais sur ce test... Nan .... Ce n'est vraiment pas probant. Désolé
... Et pleine de virages la route aussi pendant que l'on y est
1: ils roulent à deux à l'heure
2: ils prennent les freins comme des chochottes
3: la route est essentiellement pourrie sur les bas cotés
4: c'est un test à la con
Ps : je suis sur que sur du gravier il n'y a pas photo.... Mais sur ce test... Nan .... Ce n'est vraiment pas probant. Désolé
PSYKE- cb1000
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