prise 12v type allume cigare?
+4
Nok
Tonybanez
vert
NICO1000R
8 participants
Page 1 sur 1
prise 12v type allume cigare?
salut a tous,
voila, je suis a la recherche (si ca existe) d'une prise 12v type allume cigare, non pas pour allumer la clope a la pause pipi mais tout simplement pour brancher mon tomtom (pas rider:940193: ) qui ne tien pas la charge, a moins qu'il existe un autre moyen de le brancher?
merci pour vos reponses
voila, je suis a la recherche (si ca existe) d'une prise 12v type allume cigare, non pas pour allumer la clope a la pause pipi mais tout simplement pour brancher mon tomtom (pas rider:940193: ) qui ne tien pas la charge, a moins qu'il existe un autre moyen de le brancher?
merci pour vos reponses
NICO1000R- cb250
Re: prise 12v type allume cigare?
tu trouve ça à 12€ à peu près chez cardy, just brancher sur la batterie et voilà. Je fumerai bien un cigare en roulant mais faut percer un trou dans mon intégrale
vert- cb1000
chez optimate, y a un raccord 12 V type allume cigare. Pratique puisque se branche sur le même connec teur que le chargeur
je connais plus le prix, mais c'est pas très cher.
je connais plus le prix, mais c'est pas très cher.
Tonybanez- cb100
Perso j'ai cette prise la, facile a installer, avec un fusible de sécurité donc nikel!!!
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-prise-allume-cigare-de-courant-moto.html
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-prise-allume-cigare-de-courant-moto.html
Nok
Desole de deterrer mais je m'interesse a se sujet egalement.
Pour ma part ayant deja un chargeur de batterie optimate 4, j'etais embetté, je ne souhaitais pas ajouter de cables supplementaires sur ma batterie.
J'ai donc opté pour cela :
http://www.vpcbike.com/catalog/faisceau-optimate-tm68-p-822625.html
Un accessoire qui vient se plugger sur les cables de mon chargeur de batterie.
L'avantage est certain pas de risque, si je ne l'utilise pas je le debranche.
Et il ne coute que 17 euros livré.
Si jamais certains sont interessés ...
Pour ma part ayant deja un chargeur de batterie optimate 4, j'etais embetté, je ne souhaitais pas ajouter de cables supplementaires sur ma batterie.
J'ai donc opté pour cela :
http://www.vpcbike.com/catalog/faisceau-optimate-tm68-p-822625.html
Un accessoire qui vient se plugger sur les cables de mon chargeur de batterie.
L'avantage est certain pas de risque, si je ne l'utilise pas je le debranche.
Et il ne coute que 17 euros livré.
Si jamais certains sont interessés ...
chris74250
Effectivement c'est interessant . Peux tu me dire quel est la longueur du cable entre la prise de l'optimate et celle de la prise allume cigare .
RIRI- Moderateur
Desole mais je l'ai commande aujourd'hui.
Des que je le recois je prends les longueurs, les photos et je poste
Sur d'autres sites je vois qu'il ferait 0,9 metres a verifier
Des que je le recois je prends les longueurs, les photos et je poste
Sur d'autres sites je vois qu'il ferait 0,9 metres a verifier
chris74250
Ok tiens moi au courant quand tu le reçois car ça m'interesse
RIRI- Moderateur
Bien vu Christophe, sympa ta trouvaille ! Je confirme pour Riri, le câble fait bien 90 cm (cf site fabricant) !
AIRIK- inscrit(e)
Jours fériés oblige, je n'ai toujours pas la piece, j'espere la recevoir aujourd'hui
chris74250
Bonsoir a tous,
Je viens de recevoir mon nouveau câble, comme promis je vous fais mon petit compte rendu.
Donc le câble fais bien 0.9m de long, ce qui permet d'installer facilement un appareil nécessitant une charge a l'avant de la moto :
Une fois le capot de selle retiré, j'ai recupéré le cable de mon chargeur de batterie :
puis branché mon nouveau câble optimate :
Le résultat est très satisfaisant puisque l'appareil branché s'est mis a charger automatiquement.
Le point a surveiller est, puisque le câble est relié directement à la batterie, celui-ci charge en permanence même lorsque la moto est coupée .
L'avantage étant que c'est du "plug and play", tu branche ça marche, tu débranche le câble t'as aucune perte.
Donc, pour 17 euros, je suis satisfait de mon achat, il reste dans mon coffre pour l'avoir sous le coude
Si vous avez des questions n’hésitez pas.
une dernière photo pour voir la longueur du câble :
merci de m'avoir lu
Chris
Je viens de recevoir mon nouveau câble, comme promis je vous fais mon petit compte rendu.
Donc le câble fais bien 0.9m de long, ce qui permet d'installer facilement un appareil nécessitant une charge a l'avant de la moto :
Une fois le capot de selle retiré, j'ai recupéré le cable de mon chargeur de batterie :
puis branché mon nouveau câble optimate :
Le résultat est très satisfaisant puisque l'appareil branché s'est mis a charger automatiquement.
Le point a surveiller est, puisque le câble est relié directement à la batterie, celui-ci charge en permanence même lorsque la moto est coupée .
L'avantage étant que c'est du "plug and play", tu branche ça marche, tu débranche le câble t'as aucune perte.
Donc, pour 17 euros, je suis satisfait de mon achat, il reste dans mon coffre pour l'avoir sous le coude
Si vous avez des questions n’hésitez pas.
une dernière photo pour voir la longueur du câble :
merci de m'avoir lu
Chris
Dernière édition par chris74250 le Jeu 14 Nov 2013, 18:13, édité 1 fois
chris74250
C'est bon, tu vas pouvoir y brancher la clim et la télé sur le BeuMeu du coup..... !!
AIRIK- inscrit(e)
Petite remarque qui semble importante quand meme.
Ce cable n'a pas de fusible.
Le chargeur optimate 4 etant protégé,il semblerait que le cable d'origine ne le soit pas.
Il faut le cable de chargement de la batterie version TM71 pour que cela soit protégé.
Par chance c'est celui que j'avais.
Ce cable n'a pas de fusible.
Le chargeur optimate 4 etant protégé,il semblerait que le cable d'origine ne le soit pas.
Il faut le cable de chargement de la batterie version TM71 pour que cela soit protégé.
Par chance c'est celui que j'avais.
chris74250
C'est bien de le préciser, ceci dit ce câble est fourni dans le pack de l'Optimate 4 donc pas d'malaise pour ceux qui ont ce modèle !
AIRIK- inscrit(e)