[Question tech.] Allume cigare USB
5 participants
Page 1 sur 1
[Question tech.] Allume cigare USB
Salut la compagnie!
Je voudrais fixer une prise allume-cigare USB prochainement sur ma bécane pour alimenter mon iPhone et j'ai trouvé ceci sur le net mais je me demande s'il faut absolument brancher le bazar sur un fusible ou si ça peut simplement se brancher sur la batterie... Suivant l'annonce sur laquelle je tombe, l'une ne précise rien et l'autre dit un drôle de truc style: "Montage plus arpès OBLIGATOIRE".
Du coup je sollicite votre avis sur la question D'avance merci pour votre aide!
site sans instruction:
http://www.lemotardbleu.com/prise-allume-cigare-usb-moto,fr,4,PRISE-USB-GUIDON.cfm
site avec instruction bizare:
http://www.speedway.fr/30115-prise-allume-cigare-tecnoglobe-usb.html
D'avance merci pour votre aide!!
Je voudrais fixer une prise allume-cigare USB prochainement sur ma bécane pour alimenter mon iPhone et j'ai trouvé ceci sur le net mais je me demande s'il faut absolument brancher le bazar sur un fusible ou si ça peut simplement se brancher sur la batterie... Suivant l'annonce sur laquelle je tombe, l'une ne précise rien et l'autre dit un drôle de truc style: "Montage plus arpès OBLIGATOIRE".
Du coup je sollicite votre avis sur la question D'avance merci pour votre aide!
site sans instruction:
http://www.lemotardbleu.com/prise-allume-cigare-usb-moto,fr,4,PRISE-USB-GUIDON.cfm
site avec instruction bizare:
http://www.speedway.fr/30115-prise-allume-cigare-tecnoglobe-usb.html
D'avance merci pour votre aide!!
zulrox- cb50
Re: [Question tech.] Allume cigare USB
Salut,
Il faut mettre un fusible. A mon avis 2A devraient suffire pour charger un téléphone.
@+
Jo
Il faut mettre un fusible. A mon avis 2A devraient suffire pour charger un téléphone.
@+
Jo
marpa- cb100
J' ai aussi monté un allume cigare sur la meule pour le GPS c'est un techno globe si je me souvient bien et dans la boite il y avais un fusible
Dans tout les cas il t'en faut un sous peine de cramer ce qu'il y a de brancher au bout en cas de surchage; ou pire une surchauffe des fils et tu risque de faire le burning man en plein traffic
Parole d'élec
Dans tout les cas il t'en faut un sous peine de cramer ce qu'il y a de brancher au bout en cas de surchage; ou pire une surchauffe des fils et tu risque de faire le burning man en plein traffic
Parole d'élec
Sur le 1er site , il y a marqué qu'il y a un fusible
Kindarena- cb100
l'idéal, c'est fusible et branchement plus après contact (sur le feu de jour ou feu de croisement). ni risque de fuite de courant et de vider la batterie, ni risque de tout cramer !
ouille, et il y'a un emplacement de prévu dans la boite à fusible, ou c'est un montage bidouillage qu'il faut faire?
je demande car je n'ai pas de fer à souder, et quand bien même j'en aurais un, je veux éviter un max les bidouillages...
déjà merci pour vos réponses
je demande car je n'ai pas de fer à souder, et quand bien même j'en aurais un, je veux éviter un max les bidouillages...
déjà merci pour vos réponses
zulrox- cb50
c'est un montage sur le fil a faire , si on en croit les photos, c'est par pincement.
Kindarena- cb100
Kindarena a écrit:c'est un montage sur le fil a faire , si on en croit les photos, c'est par pincement.
Oui moi aussi c'étais dans le même genre
Et de plus je l'ai mis sur un interrupteur qui est placé sous la selle passager, pour le mettre sous tension que si j'en ai l'utilité
fin, la manoeuvre est facile alors?
car comme je vous dis, le bidouillage et moi ça ne fait jamais bon ménage, même si j'ai de bonnes capacités manuelles générales! (la poisse m'accompagne toujours)
car comme je vous dis, le bidouillage et moi ça ne fait jamais bon ménage, même si j'ai de bonnes capacités manuelles générales! (la poisse m'accompagne toujours)
zulrox- cb50
Si tu prend ton temps et que tu n'ai pas 2 mains gauches; ou alors si c'est le cas, qu'elle ne soit pas pleine de pouces... Sa devrais le faire
waw, je voulais passer commande sur le site le moins cher des deux, et là BAM 29.90€ de frais de port pour la Belgique... du coup 54€ la bête prise USB...
l'autre site pas bcp mieux, 16.90€ du coup 45€...
je trouve cela encore cherot ! quelqu'un connait un site où je peux trouver la même chose moins cher? ou alors avec des frais d'envoi plus décents?
d'avance merci!
EDIT:
J'ai trouvé pour 29.90€ FDPI ici: http://www.access-moto.com
pour ceux qui chercheraient
Je vous donnerai le feedback quand je l'aurai monté
PS: si quelqu'un peut déjà m'indiquer où trouver un fusible pour le montage ça serait top
l'autre site pas bcp mieux, 16.90€ du coup 45€...
je trouve cela encore cherot ! quelqu'un connait un site où je peux trouver la même chose moins cher? ou alors avec des frais d'envoi plus décents?
d'avance merci!
EDIT:
J'ai trouvé pour 29.90€ FDPI ici: http://www.access-moto.com
pour ceux qui chercheraient
Je vous donnerai le feedback quand je l'aurai monté
PS: si quelqu'un peut déjà m'indiquer où trouver un fusible pour le montage ça serait top
zulrox- cb50
Kindarena a écrit:c'est vendu avec sinon en magasin auto
ok, j'attends de voir quand je le recevrai alors!
Merci
zulrox- cb50
Salut la compagnie!
Encore merci pour vos réponses j'ai bien reçu mon allume cigare, je l'ai déjà attaché à mon guidon, fait passer les cables en dessous du réservoir et... je comptais même les brancher à la batterie en prenant bien soins de mettre le fusible sur le cable rouge malheureusement les cables sont trop courts!
juste une petite question afin de savoir ce que je peux faire.
Si j'ai bien capté, je dois brancher les cables en direct sur les bornes - et + de ma batterie en prenant bien soins de mettre le fusible sur le file rouge (par pincement en effet, j'ai pu le constater)? Si c'est bien cela, je vois comme seule option de prolonger les 2 cables jusqu'aux bornes vu qu'ils sont un bon gros 15cm trop courts...
D'avance merci pour votre aide!
Encore merci pour vos réponses j'ai bien reçu mon allume cigare, je l'ai déjà attaché à mon guidon, fait passer les cables en dessous du réservoir et... je comptais même les brancher à la batterie en prenant bien soins de mettre le fusible sur le cable rouge malheureusement les cables sont trop courts!
juste une petite question afin de savoir ce que je peux faire.
Si j'ai bien capté, je dois brancher les cables en direct sur les bornes - et + de ma batterie en prenant bien soins de mettre le fusible sur le file rouge (par pincement en effet, j'ai pu le constater)? Si c'est bien cela, je vois comme seule option de prolonger les 2 cables jusqu'aux bornes vu qu'ils sont un bon gros 15cm trop courts...
D'avance merci pour votre aide!
zulrox- cb50
Ba tu ralonge avec des dominos que tu rend étanche avec du scotch ou de la gaine rétactable (c'est ce que j'ai fait pour moi). Et le fusible c'est sur ton fil qui est sur le +
Ba tu ralonge avec des dominos que tu rend étanche avec du scotch ou de la gaine rétactable (c'est ce que j'ai fait pour moi). Et le fusible c'est sur ton fil qui est sur le +
Merci pour l'idée, je pense que je vais le faire avec des dominos ça sera le plus simple n'ayant pas de fer à souder!
PS: je ne sais pas si je suis le seul, mais j'expérimente sur ce forum comme sur d'autres des problèmes avec les citations!! :/
Merci pour l'idée, je pense que je vais le faire avec des dominos ça sera le plus simple n'ayant pas de fer à souder!
PS: je ne sais pas si je suis le seul, mais j'expérimente sur ce forum comme sur d'autres des problèmes avec les citations!! :/
zulrox- cb50
Un petit update.
Grâce à vos infos j'ai fini l'installation de mon allume cigare USB aujourd'hui, avec succès!
Seul b mole, l'allume cigare est dotés d'une ou deux petites LED bleus... (alors niveau look, c'est terrible, ça rappel clairement notre tableau de bord sans faire roro/kéké) J'ai juste peur que ça tue ma batterie vu que le truc ne s'éteint jamais
une solution mis à part un interrupteur ?
Merci!
Grâce à vos infos j'ai fini l'installation de mon allume cigare USB aujourd'hui, avec succès!
Seul b mole, l'allume cigare est dotés d'une ou deux petites LED bleus... (alors niveau look, c'est terrible, ça rappel clairement notre tableau de bord sans faire roro/kéké) J'ai juste peur que ça tue ma batterie vu que le truc ne s'éteint jamais
une solution mis à part un interrupteur ?
Merci!
zulrox- cb50
Tu auras fait le tour du compteur avant d'avoir vidé ta batterie avec une led lol
Kindarena- cb100
Kindarena a écrit:Tu auras fait le tour du compteur avant d'avoir vidé ta batterie avec une led lol
oui
et sinon l'interrupteur reste la meilleur solution à mon gout, comme ça tu balance du jus que si tu en as besoin, sinon branche le sur tes phares au lieux de la batterie comme il te obligatoirement mettre le contact pour balancer le jus dessus.
Bamby44 a écrit:Kindarena a écrit:Tu auras fait le tour du compteur avant d'avoir vidé ta batterie avec une led lol
oui
et sinon l'interrupteur reste la meilleur solution à mon gout, comme ça tu balance du jus que si tu en as besoin, sinon branche le sur tes phares au lieux de la batterie comme il te obligatoirement mettre le contact pour balancer le jus dessus.
oui mais maintenant que c'est en place, si vous me dites que la batterie tiendra le coup sans stress alors je ne m'inquiète pas
regardez le résultat:
zulrox- cb50
à tient au fait ton gipro tu l'a fixé comment??? T'as fait une patte de fixation??? Si oui tu pourrais me dire ou tu la fixé ainsi que les côtes, meci
Pour ma part, désolé du HS, j'ai récupéré un obturateur du composant pour PC, les lames qui servent a rajouté une carte son,acquisition, port usb ... et je l'ai bloqué dans le pontet du guidon
Kindarena- cb100
Bamby44 a écrit:à tient au fait ton gipro tu l'a fixé comment??? T'as fait une patte de fixation??? Si oui tu pourrais me dire ou tu la fixé ainsi que les côtes, meci
Sorry Bamby, je t'avais zappé ... c'est laurentlyon qui a fait plusieurs supports et qui les envoie pour 10-15eur par la poste:
https://www.cb1000r.org/u3788
zulrox- cb50
je ferais la patte moi même dans le coup, j'ai vu sur un poste les côtes etc... donc c'est bon pis en inox comme ça no problem